Coucou !
Une revenante ! J'ai hésité à revenir vu la façon dont le changement de post a été annoncé mais bon... :? J'aime bien avoir de vos nouvelles :D
Babeth, félicitations ! Bravo, c'est formidable ! Eh bien, tu n'as pas de problème pour tomber enceinte, c'est super ! 8)
Baboulaa, bravo pour les essais bébé, petite cachotière. :lol: Peut-être que les vacances vont aider à accélérer les choses.
Leamilly, toi qui est plutôt maternante / nature si je me souviens bien, le suivi en Angletterre doit te plaire. 8)
Sophie, prends bien soin de ton coeur.
M.E, contente de te relire. Comment va Eliott ?
Angélique, c'est normal de se poser toutes ces questions. Je crois que bcp d'entre nous se les posent... Je me souviens même en avoir discuté avec vous sur les posts précédents, vu que c'était déjà ma 2e grossesse.
Dommage que tu sois de nouveau lue mais c'est un peu invéitable sur un forum public. Oui, c'est anonyme donc les conséquences bénines, il faut relativiser...
Mally, c'est tellement beau ce que tu as écrit sur tes enfants. Quel débordement d'amour ! Je ne crois pas que je pourrais le dire mieux que toi, donc je ne vais pas te répéter.
Je suis d'accord avec toi et avec Cubitus et Babou, l'amour se multiplie et nous aimons chaque enfant autant l'un que l'autre.
En revanche, je ne dirais pas comme l'une de vous, je ne sais plus qui, "de la même façon" car ils sont tellement différents que notre amour aussi l'est. Une mère aime son enfant dans tous les cas, la nature fait en sorte que ce soit le cas, mais en plus elle va apprendre à aimer la personnalité de chacun de ses enfants, à voir les qualités, les traits de caractère qui lui sont propres. En tout cas, pour moi, c'est çà, j'aime autant mes deux fils mais cet amour ne se manifeste pas de la même façon et j'aime chacune de leur personnalité alors qu'elles sont presque opposées.
Bisous, désolée si j'oublie quelqu'un :oops: .
Quelques nouvelles de mes enfants.
Bastien va bien. C'est vraiment un bébé sans souci. Il monte partout : chaises, canapé, lits mais il est assez prudent, donc je le laisse faire. Quand çà devient dangereux, il suffit que je lui dise "Non, Bastien, descends, c'est dangereux" pour qu'il s'exécute. Il parle de plus en plus et combine un peu les mots. Je sais qu'il parle bcp moins que d'autres et surtout que Laly, mais comme j'ai vu la progression, je trouve çà énorme car début janvier, il ne disait que "maman" et "là", parfois "papa" et "tiens". Maintenant, il dit les mots les plus courants. Il prononce très mal : beauccoup de sons en l, m, p, t donc il faut déchiffrer, mais avec les voyelles et le contexte, on s''en sort. Pas d'inquiétude de toutes façons, la pédiatre trouve qu'il est tout à fait dans la norme. Il se fait très bien comprendre, pas de soucis de communication. J'adore quand on lui donne qqch car il dit spontanément "lili" qui dans son langage veut dire merci, alors que pour Xavier, il faut encore lui demander de le dire (amsi dès qu'on le lui rappelle, il le dit volontiers, ouf)... Dans la rue, Bastien dit "loulou" = "bonjour" à tout le monde. Il est adorable !
Le seul hic, c'est qu'il est tétu et donc pas toujours obéissant et conciliant. Bonjour les disputes avec son grand frère !
Sinon, il est entré dans sa phase d'opposition avec ses "non" au ton charmant :lol:. J'ai enfin sorti le pot le mois dernier car il commençait à parler de ce sujet. Mais je lui montre seulement, surtout quand je lui retire la couche avant le bain. Il s'asseoit dessus parfois mais ne fait rien (et aurait du mal vu le peu de temps qu'il y reste :lol: ), quelque fois refuse d'y aller et je n'insite pas. Il a le temps, je suis sûre qu'il era propre à 3 ans pour entrer à l'école :wink:
Il va changer d'AM car celle actuelle déménage. Maintenant que la déception est passée et que j'ai fini mes recherches (qui m'ont bien angoissée car j'ai vu des AM qui ne m'inspiraient pas confiance, notamment pour la surveillance), je suis assez contente car j'ai trouvé une personne très motivée et compétente 8) qui habite à 10 minutes à pied de chez moi. çà va me changer la vie de ne plus passer mon temps dans le bus 8) . Elle commence en septembre.
Hier, Xavier et Bastien ont donné à "nounou" un cadeau qu'ils ont confectionné pour elle avec moi. Un petit cahier avec des dessins, des gommettes, de la peinture, des photos souvenirs et des mots de Xavier (il sait écrire presque toutes les lettres en majuscules donc il me disait ce qu'il voulait écrire, je lui épelais les mots et il les écrivait lettre par lettre). Elle était très émue. Moi aussi :oops: , çà me fait un pincement au coeur parce que mes enfants l'aiment beaucoup, mais bon, c'est la vie... Elle veut les revoir en août, pour leur dire au-revoir.
Xavier, çà va. Il apprécie les vacances ! :lol: L'année prochaine, il sera en grande section. Il grandit vite mon loulou..
Moi, çà peut aller. J'ai eu des passages difficiles au mois de mai, un peu en juin aussi mais çà va mieux.
Bon, je vous laisse car en fait, je suis à la bourre dans mon travail (et je pars en vacances samedi), ce n'est pas bien de passer ici mais la tentation était trop forte. :roll:
Bisous.