Posté le : 11-12-2011 à 10:55
Me revoilà :wink:
Donc, ici, tout va bien. Inès est en pleine forme et est adorable. Là, elle est à côté de moi et chante bateau sur l'eau et la rivière la rivière, bateau enversééééé. ça me casse un peu les oreilles mais j'adore :) On se fait souvent aussi un canon sur frère Jacques. On s'éclate :lol:
Je n'ai pas l'impression d'être dans l'âge des 2 ans comme vous en parlez. Elle me fait des colères mias pas + que d'habitude et il suffit de savoir la prendre. Elle me dit souvent non, donc je la laisse et je reteste + tard. Souvent elle a changé d'avis. C'est quand je n'ai pas le temps que ça finit en colère.
Par contre, elle demande de + en + sa tétine. Avant elle restait dans le lit toute la journée et elle connaissait la règle que ce n'est que pour dormir. Depuis qqs temps, dès qu'on rentre le soir, elle la réclame, parfois on est à peine sorties de chez la nounou.
Elle n'a pas toutes ses dents droites devant. Est-ce que ça pourrait déjà être une conséquence de la tétine ?
Sinon, depuis 2 mois 1/2, elle fait pipi dans le pot chez nous la journée. Elle demande à y aller même quand je ne suis pas dans la même pièce qu'elle. Par contre, chez la nounou, elle ne demande pas du tout. Elle se retient et fait quand elle lui remet la couche. Y'a un peu de mieux, elle réussit à lui faire faire une fois sur 2 mais elle est têtue. On sort sans la couche, elle peut se retenir 2h30 au moins, on a testé pdt les vacances.
Pour le caca, c'est pas gagné mais on progresse. Elle me demande la couche et va la chercher quand elle sent qu'elle veut faire caca. J'en ai eu un une fois y'a 3 semaines je crois (je pense qu'elle s'est fait surprendre), on en a eu un hier et un ce matin. Au début, elle ne veut pas, on discute et elle finit pas s'asseoir. Et hop, c'est fait :wink:
Trop contente de mes histoires de caca lol
La crèche se passe super bien aussi. Elle y mange très bien, s'adapte bien avec toutes les autres enfants (y'en a 2 de notre immeuble) dont un qui aura 3 ans le 1er janvier. Quand je le vois, je me dis et dire qu'ils seront à l'école en même temps en septembre, ça fait une sacré différence à cet âge là avec ceux de début d'année.
Sinon, ma grossesse se passe super bien. ça me tire + sur le ventre que pour Inès mais c'est normal. Mon ventre s'est un + peu arrondi depuis la photo que je vous ai mise l'autre jour sur fb. Je suis à 4 mois 1/2 aujourd'hui, la moitié est faite :D J'ai pris 4 kg dont 3 sur 3 semaines, oups... mais la sf ne m'a rien dit :)
Je suis allée la voir mercredi et on a eu très peur. Elle m'a dit que mon col était bcp trop court pour mon stade et que je devais aller aux urgences. On m'a fait une écho du col mais on m'a dit il est à 4, c'est très bien. Donc, on n'a pas du tout compris. En prime, une écho de bébé, il est en pleine forme, suçait son pouce et tirait la langue.
J'avais eu peur que ce soit dû au fait que j'ai fait du vélo y'a deux semaines mais au final, comme tout va bien, je ne me suis pas fait fâchée :lol:
On était à Center Parcs, c'était juste super :D Inès adore l'eau, j'avais une bouée où elle peut s'allonger sur le ventre. Elle tapait des pieds pour avancer. Une vraie sirène (oui un peu trop fière de ma fille :lol: )
Noël approche donc et je n'ai rien préparé. Ma petite soeur gère tout alors tant mieux. J'attends juste mes 3 jours de repos.
Allez, je me bouge j'ai un poulet à faire cuire. Mon homme bosse et finit à 14h30, ça va j'ai de la marge.
Puce, j'espère que tout va bien pour toi aussi.
Je me demandais si les nouveaux horaires de la SNCF allait te poser problème pour monter sur Paris ?
Bisous à toutes