Bonsoir,
Carole37, oui, le livre Parents épanouis, enfants épanouis est vraiment intéressant, même si pour nos petits bouts de 2 ans, c'est encore un peu tôt. Mais çà pourra te servir pour plus tard. Ce que j'aimle en plus, c'est que ce n'est pas trop moralisateur car ces mère sont elles-mêmes fait des erreurs et le reconnaissent. C'est un livre qui relatent une histoire, celles de mamans qui s'essaient aux méthodes d'éducation non violent en partivcipant à des groupes de discussion. Les autres livres ont été écrits ensuite, ce sont plus des livres de conseils pratiques, donc plus fonctionnels mais moins captivants et un peu plus donneurs de leçons (mais après tout, c'est ce qu'on demande !).
Baboulaa, elle est pénible ton AM ! La première AM de mon grand aussi ne lui voyait que des défauts et le comparait sans cesse à une petite un peu plus jeune (c'était çà le plus difficile en fait, histoire de me rappeler que mon fils n'était pas en avance, sauf pour sa naissance). J'ai vraiment respiré quand j'en ai changé, même si au début, je ne voulais pas, je m'y suis résigné quan don a dû déménager mais çà n'a été que du positif pour mon trésor. Mais bon, un peu tard pour changer Inès d'AM. La halte-garderie vous fera du bien, je pense !
A ce sujet, la semaine dernière, je me disais que la nouvelle AM de Bibou (l'autre a déménagé en Charente) ne faisait toujours pas d'activitéalors qu'elle m'en avait parlé. çà m'agaçait et en fait, vendredi, elle m'a envoyé un sms de Bibou en train de faire de la pâte à modeler puis le soi, elle m'a parlé d'une promenade en forêt ! Il fallait juste que je sois patiente. Sans doute a-t-elle attendu que Bibou se soit bien adpaté... Sinon, elle lui apprend les couleurs par les jeux ou en décrivant les voitures lors des promenades, donc çà va, elle l'éveille bien, je suis contente. Elle m'a parlé de ses jouets et comme j'ai le même genre (Fantacolor), je voyais bien qu'elle en avait fait avec lui car on arrivait aux mlêmes observations. Par contre, j'ai 2 petites choses qui m'ont chiffonnée mais je n'ose pas lui dire de peur de la vexer. Mais l'une me tient assez à coeur, donc il faudra peut-être que je me lance, surtout quelle m'avait dit que si qqch n'allait pas, il fallait le lui dire et non pas attendre.
Bien sûr que je te prêterai mon livre ! :D
Sophie, tant mieux si Raph parle mieux !
Merci pour ton message au sujet de mon père.
DINA, c'est chouette que la circoncision se soit bien passée ! Même pas de réaction à l'anesthésie ?
Quand mon grand avait 14 mois, il a été opéré d'un abaissement testiculaire car le testicule droit n'était pas descendu tout seul et çà aurait pu le rendre stérile plus tard. Quand je suis arrivée dans la salle d'éveil, il s'est mis à pleurer et çà m'a toute retournée, déjà que l'hospitalisation m'avait rappelé de très mauvais souvenirs... Mais bon, après un peau à peau, tout allait mieux ! Quand tu as parlé d'I., j'ai revu la tête de mon grand ce jour-là... J'ai été soulageé quand tu as écrit que tout s'était bien passé, même son réveil !
Repose-toi bien après ce déménagement ! J'espère que tu profites bien de tes vacances.
LUNIANJ, quelle frayeur ! Tiens-nous au courant de ton RV demain avec le chef de service !
Je ne sais pas pour ton mari car certaisn sont comme çà même sans déprimer... Je ne sais pas comment il est d'habitude.
BELLFamily, oui, la cantine est peut-être une solution si Léane est plus gaie l'après-midi.
Mally, cette dent, a-t-elle fini par percer ?
Ici, çà peut aller, en tout cas, mieux qu'il y a quelque temps.
çà y est, Bibou a complètement pris ses marques chez son AM. Il fait même le fou avec le copain :roll: :oops: . L'AM ne lui trouve que des qualités, çà fait plaisir ! 8) C'est vrai que c'est un bébé assez bien dans sa peau.
En revanche, on vient enfin d'avoir son lit de grand (cadeau d'anniv' en théorie) et le passage n'est pas triste. Lui qui se couche sans aucun problème dans le lit de bébé, une crème, il prend le nouveau pour un lieu de jeux donc fait le fou :roll: . Son frère s'endort plus facilement que lui, c'est rare ! Avant-hier et hier, il a fini dans le petit lit, ce soir, il s'est endormi dans le grand mais après 45 minutes...
Mais çà se passe quand même mieux qu'avec son grand frère il y a 2 ans 1/2 ! :lol: Surtout que là, on a anticipé, alors que l'aîné nous avait obligé à acheter d'urgence un grand lit en escaladant le petit. Pas le choix mais des couchers et des nuits diffciles pendant 1 mois !
On va voir cette nuit si Bibou se lève ou pleure. :?
Pour le grand, çà va un peu mieux mais ce n'est pas tout à fait çà. :? Non, çà fait très longtemps qu'il n'aime pas l'école mais cette année, c'est pire. Il ne pense qu'à jouer mais il faut apprendre, même à l'école maternelle : les lettres à lire et écrire dans les trois écritures, les syllabes, les sons, compter, etc. Mais il y a sans doute d'autres choses que cette simple envie de continuellement jouer. On cherche à l'aider (mp si vous voulez plus de détails).
Le reste aussi, çà va mieux :oops: , sauf accidents (mais qui sont impressionnants :? ).
Hier, nous sommes allés en région parisienne voir un copain et son amie. Nous avons pris l'apéritif chez eux puis fait un pique-nique au parc de Sceaux (très beau). Ensuite, nous sommes allés à une aire de jeux. Nous avons papoté pendant que petit Bibou faisait la sieste dans la poussette et le grand du manège. C'était super pour un dimanche d'octobre ! çà fait du bien de sortir !
Bisous.