Bug? (Page 17)

Discussions

Auteur
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:35
Coucou les filles !! [b:9988f83e0b]Dina[/b:9988f83e0b], comment vas-tu ? Et Ilyès ça s'est bien passé son opération ? Vous prenez vos marques dans la nouvelle maison ? [b:9988f83e0b]Puce[/b:9988f83e0b], Zut pour Xavier et l'école :( ça n'est que le début, peut être va-t-il arriver à trouver ses marques et se faire de nouveaux copains.... En tout cas :top: si Bastien se sent bien avec sa nouvelle AM :) [b:9988f83e0b]Carole[/b:9988f83e0b], :bravo: à Maïwenn pour le pot !!! [b:9988f83e0b]Nounoubell[/b:9988f83e0b], super pour le rdv construction :) ça y est c'est la dernière ligne droite !!! :arrow: Ici ça ne va pas, mais vraiment pas du tout !!! Côté physique déjà c'est un peu dur, j'ai souvent mal au dos et au ventre, mais je prends mon mal en patience, je vois le médecin cet aprèm pour mon suivi grossesse.. Côté moral c'est la cata !! Je me demande si mon mari ne ferait pas une déprime, il se renferme dans son monde, il n'y a que la console, la télé et le cinéma qui comptent :? Il perd souvent patience avec Lucie, et avec moi il se comporte comme un ado, il me répond, souffle... J'essaie de le faire parler, qu'il m'explique ce qui ne va pas, mais il n'en parle pas, pour lui ça va, mais je le vois bien que ça ne va pas !! :cryout: Ajouté à ça le fait que j'ai l'impression d'être inutile, pas de nouvelles de mon agence intérim, ni de mon boulot, et les Assedics me balancent que de toutes manières dans mon "état" mon CV et mes compétences ne servent à rien, je ne ferai que faire fuir les employeurs potentiels :cry: C'est bien gentil tout ça mais comment je fais tourner ma maison moi, avec un salaire et en fin de droit ??? :gr: Et de voir qu'à peine mon employeur principal averti de ma grossesse je me suis faite jetée comme une moins que rien après 6 ans de travail irréprochable ça me fout un coup au moral :cry: Pour partir sur une note un peu plus joyeuse (je vais pas pourrir le post non plus !!) Lucie a vu la pédiatre la semaine dernière :) Elle va très bien, et est une vraie chipie :mrgreen: Elle mesure 85cm, et pèse 10.4kg :) Elle a perdu 800g par rapport au précédent rv, mais pour elle ça ne l'inquiète pas, elle est tonique, en pleine forme donc pas de soucis à se faire ! Par contre elle m'a reconfirmé que la miss n'était pas encore prête pour le pot, je ne dois pas insister et la laisser faire, elle aura le déclic seule... D'ailleurs ça commence car ce matin elle m'a réclamé le pot, et hier idem. Même si elle n'a rien fait dedans au moins elle accepte à nouveau de s'asseoir dessus :) Elle fait des progrès incroyables au niveau du langage, c'est impressionnant :lol: Son père n'en revient pas !!
Dina2 38 messages
Dina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 13:11
Coucou les filles Comment allez vous ?? Angel : pas top à ce que je vois :-/ Pour ton homme ça ressemble bien a une petite déprime en effet, ça arrive souvent a l'automne, j'espère que ça lui passera :-/ Puce : mince pr Xavier, j'espère que ce n'est que passager. Carole : bravo a Maiwen Babou : tu verras c'est le top d'avoir ta maison, a tes gouts !! Ici ça va. La circoncision d'Ilyes est passé comme une lettre a la poste, j'hallucine, il n'a jamais souffert, même pas besoin d'anti douleur. Au réveil de l'anesthésie il était tout souriant et courrait 5 min plus tard. Ça fait 1 sem et ça a déjà cicatrisé. Niveau pot je ne le sens pas prêt du tout non plus. J'attends encore un peu avant de le mettre de moi même. Niveau language il est bien parti lui aussi et sort des nouveaux mots et phrases tous les jours. Moi ça va un peu moins bien. J'ai eu RDV gygy hier mon col est ouvert a 2 donc repos obligé. Moi qui déteste ne rien faire :-/ Enfin c'est pour le bien de ma poupée. J'ai un traitement contre les contractions, pourtant il me semblait pas en avoir. Ça tombe bien on part en vacances jeudi pendant 10h dans ma famille a Lyon, on va pouvoir se reposer. En plus la météo prévoit super temps. On peut partir car on part en tain, en voiture ça aurait pas été possible, ouf !! Sinon on s'habitue bien a notre " chez nous ", ça me change la vie l'electro dernier cri ;-) Je vous mettrai des photos dès qu'internet sera installé. Allez je file. Bisous a vous toutes !!
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 14:08
coucou ça fait un moment que je n'ai pas poster...... :oops: LNA et junior: pas cool la situation..... j'espère que ça va vite s'arranger. Dina: repose toi bien mais comme je disais sur fb j'avais pareil avec Raphaël et il est venu 10 jours en retard........ super pour votre nouveau "chez vous" ça doit vous changer!!!!! Nounoubelle, vous aussi bientôt une maison, félicitation!!!! que l'aventure commence!!!!!!!!!!!!!! j'espère que Laly fait moins de crises et que Léane va + joyeusement à l'école. Carole, super pour le pot!!! une grande fille maintenant!!!!. Puce: dur journée pour toi aujourd'hui je pense bien à toi. j'espère que Xavier est + heureux d'aller à l'école maintenant. super pour Bastien!!!! Mally, alors cette dent est a percée?? ici ça va bien. Colleen est avec son "chéri" en classe donc tout va bien. Raphaël commence à dire des sons compréhensible on arrivera bientôt à comprendre ses mots..... dur dur desfois alors il s'énerve quand on ne comprend pas mais quand on lui demande de répéter il dit non. pour le pot il le demande, mais quand il a déjà fait dans la couche alors je le met à heure régulière et desfois ça tombe juste bien...... quand il dit non je le laisse tranquille il a le temps encore.....+ Sinon vendredi j'envoie mon dossier pour etre ass mat. tout est enfin complet!!!!!! réponse avant noël donc patience. mias j'ai déjà des demandes de gardes. à bientôt et gros bisous à vous toutes et à vos bébés
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 13:31
Bonjour les filles, Je passe donner quelques nouvelles même si pas grand-chose de nouveau. Inès a eu 2 ans la semaine dernière. J’ai l’impression que c’était hier sa naissance mais en même temps, je me souviens aussi de tout ce qui a pu se passer depuis ces deux dernières années. Vous comprenez sûrement ce que je veux dire. Inès va bien. Elle me fait quelques colères comme d’hab mais ça ne dure jamais très longtemps. Elle ne veut quelque fois plus marcher en rentrant de chez la nounou ou du parc. Je dois la porter et ça m’énerve. La nounou doit sûrement le voir quand je la prends et certainement me juger. Elle m’énerve, vivement fin août 2012 !! Ou avant si je n’en peux vraiment plus. Y’a toujours un truc qu’elle doit critiquer. La semaine dernière, tous les jours, j’avais droit à elle a le nez qui coule, coule, coule et elle tousse, tousse, tousse. Le verbe une fois, merci j’ai compris. Et une diarrhée !! faudrait voir à lui donner un constipant. Sauf que chez nous, rien de tout ça !! Elle critique ce que je donne à manger. Pas de riz car elle se mord la langue, pas de haricots verts, ça donne la diarrhée, pas de saucisse, elle n’aime pas. Chez nous, elle les dévore !! Et j’en passe… A côté de ça, Inès n’y va pas à reculons, je la laisse sans problème, donc ça me rassure.* L’AM ne fait toujours aucune activité autre que le par cet emmener son fils à l’école. Bref… Vendredi 7, on commence la 1ère journée complète en halte garderie. On a l’adaptation mardi, mercredi et jeudi matin. Bon, je n’ai parler que de ma nounou lol Babou : Est-ce que ça se passe mieux entre quand Léane mange à la cantine ou chez vous ? Puce : ils me donnent envie les livres que tu lis. Tu me prêterais Parents épanouis ? Carole : félicitations pour Maïwenn et le pot. Elle te fait encore ton ménage ? Mally : j’espère que tu vas bien. Est-ce qu’Emilie est encore constipé régulièrement ? Dina : bon séjour à Lyon, tu en as de la chance. Mais surtout reposes toi bien !! C’est super pour la cicatrisation d’Ilyes. Le Chirurgien était vraiment au top !! Sophie, Lna, Cubitus, Bisous Bon, je vous laisse, faut que je me remotive et me mettre au boulot. J’essaierai de passer vous voir jeudi, je devrais avoir le temps. Bisous à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 18:56
Re moi, Vous pourriez me donner des idées de repas à leur âge ? Merci Bisous
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 20:03
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/enfants_ado/nu_894_s_menus_1_3ans_04.htm Je pense que ça t'aidera un peu :wink: Pour Lucie je n'ai aucun mérite, honte à moi je ne lui donne que des soupes toutes prêtes :oops: Je varie de temps en temps avec des raviolis au fromage, du riz (nature ou cantonais), des gnocchis et vu qu'on mange après elle elle chipe dans nos assiettes :wink: Je ne fais qu'un coucou vite fait, je vais probablement devoir filer aux urgences, grosse chute dans la salle-de-bains, les contractions s'espacent mais mon dos se bloque :choc:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2011 à 21:24
Merci :hey:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 21:38
[b:973dfa58f2]dina [/b:973dfa58f2]: cool que l'opé se soit bien passé. Reposes toi, tu as du en faire de trop pendant le déménagement !! Oh oui j'ai hâte d'avoir ma maison, construite comme on le souhaite ! On aura 4 chambres, 1 bureau, 1 sdb wc en eau .... La vache, on va s'y perdre :lol: [b:973dfa58f2]Baboolaa [/b:973dfa58f2]: je ne comprend pas ta nounou. Tu lui dis que chez toi elle ne tousse pas, ne mouche pas du nez ? et qu'elle mange correctement chez vous, qu'elle adore ca ? Ca va lui faire du bien la halte garderie, notamment pour son caractère :lol: et à toi aussi tu seras contente une journée par semaine :wink: Ici rdv avec la halte garderie vendredi soir :D ben euh, Laly mange comme nous depuis 1 an. Léane aussi dès qu'elle a mangé comme nous (à 10 mois sans dents) elle mangeait comme nous (sauf plat épicé, trop gras etc) Enfin quand on fait des fajitas, elles mangent autre chose. [b:973dfa58f2]lna [/b:973dfa58f2]: chez nous, nous prenons les repas toujours en même temps et nous mangeons pareil. Car un repas en famille, c'est très important même à 2 ans, c'est le moment d'échanger sur la journée. Même Laly échange avec nous :wink: [b:973dfa58f2]Ici [/b:973dfa58f2]: rdv constructeur passé aujourd'hui. La construction devrait commencer fin octobre/début novembre :wink: Bon on arrive pas dans la bonne période avec les intempéries alors on va croiser les doigts :wink: [b:973dfa58f2]sophiefred [/b:973dfa58f2]: Bah c'est pas top Léane le midi. Lundi ca a été nickel donc à suivre. Laly, ben turbulente, n'écoute rien. Mais bon c'est ma fille hein, donc je prend mon mal en patience, elle va peut etre un jour finir par obéir quand je dis qq chose :roll: mardi je me suis pris des réflexions à l'assoc ou je vais : je cite qq passage : - laly n'écoute rien, elle n'en fait qu'à sa tete. tu sais pourquoi elle est comme ca ? (ben c'est son caractère, elle est turbulente je sais) - oui c'est son caractère mais c'est pas normal qu'à 2 ans elle soit comme ca ! Tu la grondes ? tu lui cèdes tout ? avec ton mari vous dites la meme chose ? nan parce que c'est important hein. et pis quand tu la punis tu lui expliques pourquoi ? (j'avais envie de uli dire, bah non je suis tellement débile que je la fou dans un coin après avoir hurler et elle se débrouille) bref, je suis bien contrariée, car 1/ je sais que ma fille n'en fait qu'à sa tete mais 2/ on l'éduque correctement, meme si ca ne fonctionne pas. Je ne vais quand meme pas la frapper pour qu'elle arrete :shock: bisous
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 00:12
On rentre des urgences, Lucie va bien, finalement on s'inquiétait qu'elle ait réceptionné ma chute mais elle n'a rien :D Par contre moi c'est une autre affaire, bébé est en pleine forme, pas de contractions, mais je dois repasser un monito demain pour être sûr que tout va bien, et gros tour de reins :roll:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 07:45
Coucou les septembrettes! Je n'avais pas eu la notification comme quoi il y avait des réponses... Du coup je viens de rattraper tout mon retard... Je vais répondre rapidement, j'espère avoir plus de temps ce soir... [b:41efa91526]LNA[/b:41efa91526], j'espère que tu n'es pas trop courbaturée ce matin... C'est vrai qu'il y a beaucoup de déprime en automne, et comme il n'y a pas eu beaucoup de soleil cette année ca risque d'être pire (enfin c'est ce que tout le monde dit !). J'espère que ca va passer et qu'il te dira ce qu'il ressent et pourquoi... [b:41efa91526]Baboulaa[/b:41efa91526], les filles mangent comme moi aussi depuis un bon moment. Souvent le midi c'est classique, pâte knacki ou jambon, riz courgette (ou poireaux) et poisson (elles adorent le poisson, surtout pané, mais aussi le saumon), semoule (avec légumes), escalope à la crème riz aussi elles aiment beaucoup. En dessert une compote ou un laitage. Et le soir c'est soupe (en ce moment c'est souvent potiron ou courgettes mes parents en ont pleins le jardin) et laitage. Comme ca sur la journée elles ont les féculents et les légumes, et pas trop de viande. Pour la nounou je comprend que tu en ais assez. J'espère qu'Inès se plaira en créche! [b:41efa91526]Babou[/b:41efa91526], super les travaux de la maison vont enfin pouvoir commencer! Oula il faut que j'aille réveiller Camille pour l'école... A tout à l'heure...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 18:00
Me revoilà ! [b:5719b395a3]Babou[/b:5719b395a3], je pense comme [b:5719b395a3]Puce [/b:5719b395a3]par rapport à la reprise ou non du travail. Léane est vraiment une chipie de pleurer quand tu l’emmènes et de jouer quand elle est à la cantine… Je pense que Camille va bientôt y aller 2 fois par semaine à la cantine car elle adore ca. Vous m’avez donné envie de les lire tous ces bouquins je vais essayer d’aller les acheter demain… [b:5719b395a3]Puce[/b:5719b395a3], j’espère qu’après cette période un peu difficile tu vas mieux. Je suis contente que tout se passe bien pour Bastien. Quant à Xavier je ne sais pas quoi te dire de plus. Je comprends tes inquiétudes. Mais je crois que tu fais déjà tout ce qu’il faut pour l’aider ! [b:5719b395a3]Carole[/b:5719b395a3], super si Maiwenn commence à être propre. Un ptit cul en moins à changer c’est cool ! [b:5719b395a3]Dina[/b:5719b395a3], je suis contente de lire que l’opération s’est bien passée et qu’Ilyès s’est vite remis ! Profite bien de tes vacances pour te reposer. [b:5719b395a3]Sophie[/b:5719b395a3], j’espère que tu auras vite une réponse positive ! Je réponds aux questions ! Avec Jul, ca se passe plutôt bien en ce moment. Nous arrivons bien à parler des filles et à nous arranger pour les voir un maximum tous les 2. Il n’est jamais resté plus d’une semaine ou 10 jours (pour les vacances) sans les voir. Et moi je travaille beaucoup le week end comme ca je suis diponibles pour elles la semaine. Les filles vont bien. Je pense qu’elles vivent assez bien la séparation. Oui la dent d’Emilie est enfin percée ! Pas trop tôt ! Hier elle a enfin pu avoir son vaccin, moi aussi d’ailleurs, et Camille a son certificat elle a le droit de faire de la gymnastique rythmique. J’y suis allée à 2 séances d’essai elle a bien aimé. Je pense que ca lui fera du bien. Sinon elle sait écrire son prénom ! Elle est gauchère c’est sûr maintenant (enfin ca fait plus d’un an que je le dis moi…). Elle a quelques difficultés en graphisme d’après la maitresse, elle commence enfin à tenir son crayon correctement. Ca ne m’inquiète pas trop elle était tellement en avance sur le langage, elle ne peut pas tout faire ! Emilie a eu sa visite des 2 ans, 89 cm pour 11,8 kg. Elle parle de mieux en mieux. Par contre elle se réveille encore souvent la nuit, j’espère qu’avec cette fichue dent percée ca va aller mieux ! Parce que moi je suis HS. Le pot pas de progrès, elle y fait bien caca mais c’est tout. Et elle est assez difficile niveau repas mais je ne cède pas tant pis pour elle, c’est la guerre à chaque repas (enfin non les pates knacki ca passe tout seul lol), elle va au coin revient repart au coin jusqu’à ce qu’elle soit décidée à manger. En plus elle est toujours constipée donc je suis stricte sur les légumes. Heureusement elle adore la compote de pruneaux ! Désolée pour ces détails de pot etc !! Moi je suis fatiguée d’être réveillée presque toutes les nuits, et en plus avec le vaccin d’hier j’ai mal à l’épaule. Du coup petit coup de blues aujourd’hui mais passager j’en suis sûre. J’aimerais que les choses avancent un peu pour la vente de la maison. Ca me stresse… A bientôt gros bisous à toutes et à vos p’tits bouts
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 22:52
Coucou les filles !!! [b:f1e4d09abd]Dina[/b:f1e4d09abd], profite bien de tes vacances :wink: [b:f1e4d09abd]Sophiefredf,[/b:f1e4d09abd] je croise les doigts pour ton dossier :wink: Tes problèmes de coeur ne vont pas te porter préjudice pour faire Assistante Maternelle ? [b:f1e4d09abd]Baboulaa[/b:f1e4d09abd], quel dommage que ça ne se passe pas bien avec ta nounou :( Tu devrais lui remettre les pendules à l'heure : c'est TOI sa mère et tu sais mieux ce qui est le mieux pour elle :wink: A croire qu'elle ne te prend pas au sérieux, ça doit être rageant :hum: Heureusement qu'Inès va bientôt aller à la halte-garderie, elle fera enfin d'autres activités que le parc ! [b:f1e4d09abd]Nounoubell[/b:f1e4d09abd], en fait pour les repas quand c'est des soupes on est obligé de lui donner avant, parce qu'elle n'arrive pas à les manger seule :( Mais la table est mise pour nous, les plats mis sur la table, on attend juste que mon mari ait fini de lui donner sa soupe pour commencer à manger :wink: Le yaourt, vu qu'elle le mange seul, elle le mange en même temps que nous, tout comme les autres plats qu'elle arrive à manger seule (pâtes, riz, gnocchis, raviolis...) :wink: N'écoute pas les mauvaises langues, tu fais au mieux pour Laly, elle a juste un caractère bien trempé c'est tout :wink: [b:f1e4d09abd]Mally[/b:f1e4d09abd], :cop: j'espère que ça va aller pour la suite. Pour les repas d'Emilie, bon courage :wink: On a vécu ça aussi avec Lucie ça a été très difficile :? Au final j'ai revu ma façon de faire, maintenant je lui propose un plat, et quand je suis quasi sûre qu'elle va pinailler je lui mets sa viande en premier, et je lui rajoute ses légumes en petite quantité à côté. Si je vois qu'elle se braque j'insiste un petit peu pour qu'elle en mange au moins un peu, et j'évite le mot "goûte".. J'essaie d'être enthousiaste, de prendre un ton enjoué, mais quand je vois que c'est mort de chez mort, je lui explique qu'elle n'aura rien d'autre avant le goûter. ça marche plus ou moins, mais au moins je ne stresse plus :lol: Tu as essayé les pâtes au blé complet ou aux légumes pour sa constipation ? :arrow: Ici grosse frayeur mercredi soir !! J'ai trébuché sur la poussette de poupée de Lucie, j'ai fait un vol plané dans la salle-de-bains, atterri sur Lucie qui a été prise en sandwich entre moi et la baignoire, et j'ai atterri par terre :choc: Lucie avait une énorme marque rouge sur le torse, moi des contractions, mon mari était absent... Finalement mon BF nous a emmenés aux urgences, Lucie a passé un examen, une radio, tout va bien, surveillance 48h comme pour un traumatisme crânien, mais elle pète le feu :mrgreen: Quant à moi c'est une autre histoire, après la chute j'ai eu quelques contractions, qui se sont espacées puis ont disparu, mais j'ai quand même eu droit à une écho et un monitoring qui se sont avérés normaux (voir même très bons) et une prise de sang pour le test Kleihauer. Je suis repartie confiante (avec un tour de reins quand même) et un rdv monitoring pour le lendemain matin. Tout allait bien jusqu'à ce qu'ils aient les résultats de la prise de sang, le test était positif, il a fallu que j'y retourne aujourd'hui :? Apparemment il y a eu échange sanguin entre bébé et moi, ce qui n'augure rien de très bon, Bébé aurait pris un choc, du coup je dois avoir un suivi grossesse beaucoup plus encadré et strict, avec échos et prise de sang jusque retour à la normal des analyses sanguines :choc: J'ai rendez-vous avec le chef de service mardi pour une écho plus poussée (voir si bébé va bien et n'a pas de malformation suite à la chute) et établir un suivi de grossesse personnalisé :? Bonjour l'angoisse :nan: En attendant d'en savoir plus c'est repos au maximum !! Lucie doit sentir que quelque chose ne va pas car elle est très câline avec moi. Elle passe son temps à me faire des bisous, à m'en envoyer, se mettre sur mes genoux pour faire un câlin :love: ça me fait du bien qu'elle soit aussi câline :mrgreen:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 22:14
juste un p'tit passage ! [b:4409b820fc]LNA [/b:4409b820fc]: j'en reviens pas que ta chute ait pu causer autant de pb pour ta grossesse :shock: je croise les doigts très fort pour que tous les examens se déroulent normalement et que bébé aille bien !! :wink: :cop:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 23:28
Bonsoir, Carole37, oui, le livre Parents épanouis, enfants épanouis est vraiment intéressant, même si pour nos petits bouts de 2 ans, c'est encore un peu tôt. Mais çà pourra te servir pour plus tard. Ce que j'aimle en plus, c'est que ce n'est pas trop moralisateur car ces mère sont elles-mêmes fait des erreurs et le reconnaissent. C'est un livre qui relatent une histoire, celles de mamans qui s'essaient aux méthodes d'éducation non violent en partivcipant à des groupes de discussion. Les autres livres ont été écrits ensuite, ce sont plus des livres de conseils pratiques, donc plus fonctionnels mais moins captivants et un peu plus donneurs de leçons (mais après tout, c'est ce qu'on demande !). Baboulaa, elle est pénible ton AM ! La première AM de mon grand aussi ne lui voyait que des défauts et le comparait sans cesse à une petite un peu plus jeune (c'était çà le plus difficile en fait, histoire de me rappeler que mon fils n'était pas en avance, sauf pour sa naissance). J'ai vraiment respiré quand j'en ai changé, même si au début, je ne voulais pas, je m'y suis résigné quan don a dû déménager mais çà n'a été que du positif pour mon trésor. Mais bon, un peu tard pour changer Inès d'AM. La halte-garderie vous fera du bien, je pense ! A ce sujet, la semaine dernière, je me disais que la nouvelle AM de Bibou (l'autre a déménagé en Charente) ne faisait toujours pas d'activitéalors qu'elle m'en avait parlé. çà m'agaçait et en fait, vendredi, elle m'a envoyé un sms de Bibou en train de faire de la pâte à modeler puis le soi, elle m'a parlé d'une promenade en forêt ! Il fallait juste que je sois patiente. Sans doute a-t-elle attendu que Bibou se soit bien adpaté... Sinon, elle lui apprend les couleurs par les jeux ou en décrivant les voitures lors des promenades, donc çà va, elle l'éveille bien, je suis contente. Elle m'a parlé de ses jouets et comme j'ai le même genre (Fantacolor), je voyais bien qu'elle en avait fait avec lui car on arrivait aux mlêmes observations. Par contre, j'ai 2 petites choses qui m'ont chiffonnée mais je n'ose pas lui dire de peur de la vexer. Mais l'une me tient assez à coeur, donc il faudra peut-être que je me lance, surtout quelle m'avait dit que si qqch n'allait pas, il fallait le lui dire et non pas attendre. Bien sûr que je te prêterai mon livre ! :D Sophie, tant mieux si Raph parle mieux ! Merci pour ton message au sujet de mon père. DINA, c'est chouette que la circoncision se soit bien passée ! Même pas de réaction à l'anesthésie ? Quand mon grand avait 14 mois, il a été opéré d'un abaissement testiculaire car le testicule droit n'était pas descendu tout seul et çà aurait pu le rendre stérile plus tard. Quand je suis arrivée dans la salle d'éveil, il s'est mis à pleurer et çà m'a toute retournée, déjà que l'hospitalisation m'avait rappelé de très mauvais souvenirs... Mais bon, après un peau à peau, tout allait mieux ! Quand tu as parlé d'I., j'ai revu la tête de mon grand ce jour-là... J'ai été soulageé quand tu as écrit que tout s'était bien passé, même son réveil ! Repose-toi bien après ce déménagement ! J'espère que tu profites bien de tes vacances. LUNIANJ, quelle frayeur ! Tiens-nous au courant de ton RV demain avec le chef de service ! Je ne sais pas pour ton mari car certaisn sont comme çà même sans déprimer... Je ne sais pas comment il est d'habitude. BELLFamily, oui, la cantine est peut-être une solution si Léane est plus gaie l'après-midi. Mally, cette dent, a-t-elle fini par percer ? Ici, çà peut aller, en tout cas, mieux qu'il y a quelque temps. çà y est, Bibou a complètement pris ses marques chez son AM. Il fait même le fou avec le copain :roll: :oops: . L'AM ne lui trouve que des qualités, çà fait plaisir ! 8) C'est vrai que c'est un bébé assez bien dans sa peau. En revanche, on vient enfin d'avoir son lit de grand (cadeau d'anniv' en théorie) et le passage n'est pas triste. Lui qui se couche sans aucun problème dans le lit de bébé, une crème, il prend le nouveau pour un lieu de jeux donc fait le fou :roll: . Son frère s'endort plus facilement que lui, c'est rare ! Avant-hier et hier, il a fini dans le petit lit, ce soir, il s'est endormi dans le grand mais après 45 minutes... Mais çà se passe quand même mieux qu'avec son grand frère il y a 2 ans 1/2 ! :lol: Surtout que là, on a anticipé, alors que l'aîné nous avait obligé à acheter d'urgence un grand lit en escaladant le petit. Pas le choix mais des couchers et des nuits diffciles pendant 1 mois ! On va voir cette nuit si Bibou se lève ou pleure. :? Pour le grand, çà va un peu mieux mais ce n'est pas tout à fait çà. :? Non, çà fait très longtemps qu'il n'aime pas l'école mais cette année, c'est pire. Il ne pense qu'à jouer mais il faut apprendre, même à l'école maternelle : les lettres à lire et écrire dans les trois écritures, les syllabes, les sons, compter, etc. Mais il y a sans doute d'autres choses que cette simple envie de continuellement jouer. On cherche à l'aider (mp si vous voulez plus de détails). Le reste aussi, çà va mieux :oops: , sauf accidents (mais qui sont impressionnants :? ). Hier, nous sommes allés en région parisienne voir un copain et son amie. Nous avons pris l'apéritif chez eux puis fait un pique-nique au parc de Sceaux (très beau). Ensuite, nous sommes allés à une aire de jeux. Nous avons papoté pendant que petit Bibou faisait la sieste dans la poussette et le grand du manège. C'était super pour un dimanche d'octobre ! çà fait du bien de sortir ! Bisous.
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 18:34
Un petit coucou vite fait pour vous donner des nouvelles :hey: ça y est je sors de l'écho et du rdv avec le chef de service. L'écho est normale, pas de signe d'hémorragie placentaire, ni foetale, pas d'anémie foetale, croissance dans les normes, liquide amniotique en quantité suffisante, bébé tonique, utérus normal.. Donc pas besoin d'un suivi spécifique :zen: Pas de grands trajets en voiture (normal pour mon terme selon lui), activités dans la limite de mes capacités, et fini de s'inquiéter, puisque vu les pirouettes que nous fait ce petit coquin il va très bien :) J'ai même le droit d'aller voir l'ostéo !! Ce qui ne me fera pas de mal vu la cascade que j'ai faite.... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.