Posté le : 22-09-2011 à 13:32
Hello,
Je vous lis mais j'écris peu, comme d'hab'...
Nounoubell, j'espère que çà ira vite mieux. Si c'est au sujet du travail, je ne pense que tu doives culpabiliser. Des tas de femmes travaillent et ne culpabilsient pas. J'en fais partie. Pour moi, un CP, c'était tout simplement inimaginable. Un congé parental est un choix, pas une obligation morale. Si tu le vis mal par manque de relations sociales, que tu n'es pas épanouie, çà ne sert à rien car ce qui compte c'est la disponibilité morale et la qualité des moments ensemble plus que leur durée.
Si tu as peur pour Laly, fais quelques heures chez une ancienne collègue pour voir ce que çà donne et décide en fonction de ce que çà donne.
Est-ce toi qui parlais des livres d'Adèle Faber et Elen Mazlish ? Je n'ai pas celui sur les rivalités entre frères et soeurs, je pense l'acheter, mais j'ai lu parents épanouis, enfants épanouis, qui est vraiment bien ! Il se lit comme un roman car c'est leur histoire de mères quand elles ont découvert et appliqué les méthodes d'éducation respectueuse. C'est bcp plus intéressant que Thomas Gordon, je trouve. th. Gordon, çà m'agace, c'est de la vulgarisation scientifique à mon avis. C'est ennuyeux mais sans le côté rigoureux des vrais travaux scientifiques... J'ai commencé l'autre livre d'Adèle Faber et Elen Mazlish : parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfanst parlent. Il est très bien aussi. Ce n'est pas une histoire mais des conseils assortis d'anecdotes. Mais je pense que c'est mieux de commencer par parents épanouis, qui explique vraiment comment elles sont venues à apliquer ces méthodes et par quelles étapes elles sont passées.
Baboulaa, quand Inès commence-t-elle la crèche ?
Cubitus, comment va Pierre ? Et Jade ?
Dina, çà y est, ton grand a été circoncis et vous avez déménagé ! Que d'évolutions ! Et ta grossesse ?
Je ne sais plus qui a écrit quoi, désolée. :oops:
Ici, c'est un peu dur. çà fera un an le 27 que mon père est mort de son cancer, c'est un peu dur d'y penser. :cry:
La reprise de l'école est très difficile pour Xavier. çà me fait mal de le voir si triste et mal dans sa peau et de ne pas savoir quoi faire pour l'aider :cry:
Je cherche...
Pendant les vacances, je rêvais de la rentrée car il était "dur" et tapait son frère mais maintenant, comme je regrette les moments sans école où il était heureux... Je ne suis jamais contente :wink: .
Heureusement, Bastien va très bien. C'est toujours un amour de bébé au rire et au sourire merveilleux !
Chez sa nouvelle AM, çà se passe bien. Il pleure un petit peu au moment de la séparation mais dès que je suis partie, c'est fini. Son AM ne fait que des compliments à son sujet : il est mignon, joue bien, comprend tout, mémorise très bien, mange on ne peut mieux, ne fait aucune difficulté pour dormir, etc. çà fait plaisir ! C'est vrai qu'avec Bastien, tout roule. 8) C'est vraiment un enfant "facile" et bien dans sa peau ! Avec lui, les journées sont paisibles...
Bisous à toutes.