Bonjour à toutes !
Dina, merci pour ta réponse. Je comprends mieux avec tes explications sur ton évolution et je trouve ce message très touchant. C'est vrai qu'on partage sans doute avec une fille certaines choses qu'on ne peut vivre avec un garçon. Des fois, je me dis que je ne ferai jamais de couette ou ne mettrai pas de mignonne petite robe à mon enfant.
Mais bon, dans mon cas, çà ne me manque pas vraiment car je ne suis pas quelqu'un de coquet, même par procuration. :shock: L'apparence ne m'intéresse pas, sans doute pas assez :oops: . Mais je comprends qu'une mère ait envie d'avoir une jolie petite fille et quand l'enfant grandit, la mère comprend sans doute une fille qu'un fils. Avoir les deux, de doit être enrichissant pour les parents. :wink:
Au sujet de tes inquiétudes d'avoir un I. bis, je comprends, je l'ai ressenti aussi mais non, ce n'est pas une copie, au contraire. Même deux gars, ce n'est pas la même chose de les élever car ils sont différents, ont leur propre personnalité, réagissent différemment à la même éducation. Même pour les vêtements, si on les réutilise, on n'a pas du tout l'impression de voir le frère car ils ne les portent pas de la même façon, au même moment, en ont aussi de nouveaux...
Amélie, j'ai oublié de te répondre au sujet des cadeaux. Bastien a reçu de notre part et de celle de ma famille :
- une cuisine en bois à sa taille, avec des légumes à découper (légumes en bois dont les morceaux se fixent et se défixent avec du scratch, il adore et son rand frère aussi !). Nous avions déjà une dînette (depuis les 18 mois de Xavier) mais la cuisine était toute petite, pas vraiment pratique.
- un jeu gonflable pour sauter et se défouler avec son frère (j'en ai marre de dire qu'on ne saute pas sur le canapé, le lit, qu'on ne grimpe pas partout :roll: )
- un lit de grand en bois massif
- un jeu aqua doodle pour dessiner avec de l'eau
- des chocolats
- des vêtements.
Nous avons hésité à lui offrir une draisienne mais finalement, non car j'avais peur qu'elle soit trop grande pour lui ou alors de trop courte durée. Mais je pense qu'il aurait aimé car il adore monter sur le tricycle et pousser avec ses pieds au lieu de pédaler. On lui offrira sans doute un vélo à 3 ans.
Xavier au même âge avait eu un jeu fantacolor junior (boutons de couleur à fixer sur les emplacements de même couleur pour faire de jolis dessins, très bien pour lui apprendre les couleurs si tu joues avec lui) et une chenille en bois pour trier les formes et les couleurs à enfiler sur des tiges par nous. Ils étaient sur éveil et jeux et y sont sans doute encore. Xavier y a bcp joué et y joue encore un peu, Bastien y joue déjà, ce sont de très bons jouets, autant ludiques qu'éducatifs. IL avait aussi eu une table avec base lego/duplo et couvercle (la même que Babou, je ne sais pas si tu l'as déjà vue) et des duplos. Cette table sert tout le temps !
Baboulaa, merci pour Bastien et pour la rentrée. :cop:
Ici, petit moral.
D'abord, nous avons confié Bastien à l'AM pour qu'il continue de s'adapter mais juste ce matin jusqu'à 11h30 car je ne vais pas à Paris aujourd'hui et c'est un jour spécial. :wink: Mais il a pleuré lors de notre départ :cry: , son père était tout triste, ne voulait plus partir. Je lui disais que prolonger l'au-revoir serait pire mais c'était plus fort que lui. çà fait mal au couer de partir dans ces circonstances. Mais bon... L'AM m'e,voie des sms pour me rssaurer : "Il est calme", "Il joue", "Il prend un petit en-cas"...
Ensuite, c'était la rentrée des classes. Xavier est dans une classe à double niveau, MS/GS, ce qui en soi n'est pas un problème, mais avec la même maîtresse que l'an dernier et avec que des enfants qu'il ne connaît pas. Tous les autres sont dans la classe de GS, notamment son (unique) copain. Bon, l'avantage, c'est qu'il va être avec des enfants jeunes, alors que d'habitude, ils sont bcp plus vieux (il est né en novembre et prématurément) et que pendant le temps de repos des moyens, il pourra faire des activités en petit roupe avec les grands mais j'aurais préféré qu'il change de maîtresse pour essayer une autre pédagogie.
Enfin, ma mère et mon petit frère sont repartis ce matin :cry: . Ils étaient venus pour fêter (en avance) l'anniversaire de Bastien, ainsi que mes frères. Le grand nous a fait l'honneur de rester 8 heures (midi-20 heures), parce que la veille il avait "une chambre d'hôtel payée par son travail" et que le lendemain midi, il déjeunait chez sa BS, donc c'était "plus pratique de repartir le soir" :roll: . Bref, c'est mon frère.
Bisous à toutes ! :cop: