Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 95)

Discussions

Auteur
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 22:39
coucou cécile le pédiatre a décidé de donner du mopral 1/2 gélule le matin et en complément des bib des yaourts natures, je vais commencer demain si je vois que c'est sans succès on commencera les légumes, il ne vuet pas aller trop vite mais ne veut pas non plus qu'elle vomisse totu le temps masca, félicitations pour la 1ère dent il doit se demande ce que c'est ce nouveau truc lol ton doc t'as recontacté? knaken, tu arrives pas à le décaler pour le bib de 4h? zazy, en plus j'ai un pincement de disque en bas du dos youpiii vive la trentaine lol aléa, félicitations à Loan pour sa 1ère nuit, c'est normal de te réveiller ton organisme est habitué à être réveillé à ce moment là
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 22:44
[quote:5b34eee54e="bizoune"]cécile le pédiatre a décidé de donner du mopral 1/2 gélule le matin et en complément des bib des yaourts natures, je vais commencer demain si je vois que c'est sans succès on commencera les légumes, il ne vuet pas aller trop vite mais ne veut pas non plus qu'elle vomisse totu le temps[/quote:5b34eee54e] [color=orangered:5b34eee54e]c'est super qu'il est modifié le traitement. Pourquoi il donne si peu en dose ?? Pour les yaourts , j'aurai pas commence par ca !! J'aurai commencé par les purées pdt 5j puis ajouter les compotes pdt 5j et ensuite les yaourts. Moi j'aimerai commencé les yaourts mais impossible , elle y a pas le droit :roll: et comme je sais pas si je peux lui donner ceux au soja/brebis/chevre car risque aussi d'allergie , je prefere attendre le rdv. Déjà quelle sait pas quelle est diversifié :mdr: Tu sais que les vomissements peuvent etre signe aussi d'APLV :? :? [/color:5b34eee54e]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 22:54
j'y ai pensé pour l'aplv, j'espère que c'est pas ça j'ai un pédiatre qui est compréhensif donc je m'inquiète pas trop on va dire moi aussi c'est la première fois que je commence par les yaourts pour les garçons ça avait été d'abord les légumes, la compotes et yaya je vais voir sur une semaine si ça va pas je retournerai voir le pédiatre
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 22:56
[color=orangered:17ead6006b]Deja voit si avec le mopral , elle a tjrs ses vomissements et si cest le cas , change son lait pour un lait sans PLV + epaississant sans PLV et tu vera de suite ou presque. :wink: [/color:17ead6006b]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 09:49
macsa> félicitations pour la dent!!!! Et :top: qu'elle n'ai pas fait "trop" souffrir cette tite ratoune! Knaken> ici, j'aimerai attendre pour la diversification. C'est pas le genre de chose pour laquelle je suis pressée, bien au contraire! Je trouve que c'est plus simple de dégainer le néné! Après, faut faire suivre tout un tas de bazar avec les purées et les compotes.. oui, je vais continuer de tirer mon lait, autant que je peux. Je tiens vraiment à mon allaitement, et j'espère très fort que ça va fonctionner, en tout cas, je vais mettre toutes les chances de mon côté! Je n'ai pas galérer un mois à la mettre au sein, pour tout arrêter aujourd'hui!! J'ai réussi avec EVAN qui était plus jeune (Ok, j'étais à mi-temps!), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! cécile / bizoune> me souviens plus du tout l'ordre d'apparition des aliments moi! Vous avez une super mémoire!!! Il me semble qu'on a commencé par compote sur 3 jours, puis purée ensuite... mais sans grande certitude! Comme je ne me souvenais plus qu'il fallait donner le même aliment pendant 4/5 jours avant d'en tester un autre pour vérifier qu'il n'y ai pas d'allergie! Heureusement que vous me rappelez tout ça!!! Visite de l'école pour mon loulou hier soir... Alors que j'étais plutôt cool par rapport à sa rentrée, de le voir faire hier et de me dire que ça allait être son univers et tout... et bien ça m'a foutu les boules! :cryout: Il ne fera sans doute pas sa rentrée lundi, car on doit encore "réviser" la propreté!!! [color=darkblue:61a639c055] Est-ce que vous aussi... Ma poupée ne veut que se tenir debout! Mon fils était une vraie feignasse et passait son temps à dormir, là, j'ai une poupée qui est très éveillée, et semble vouloir tout faire, et participer à tout![/color:61a639c055]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 10:04
[color=orangered:a04a3527df][b:a04a3527df]zazy :[/b:a04a3527df] ton petit boy va deja a l'ecole :shock: :shock: Sinon maélys ne veut etre que debout ou assise , allongée elle deteste a cause de son RGO :roll: [/color:a04a3527df]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 10:23
zazy/ jespere que ca fonctionnera pour ton tirage. ici aussi puce va a lecole lundi :youpi: en pré maternelle (lannee prochaine petite section) elle grandit ma puce :) oui jad aime rester debout ou assis nouveaux progres de jad pendant ce mois: -lorsque je lui enlève la couche systematiquement il attrape son zizi et joue avec :lol: -lorsquil fait tomber la sucette il la cherche la prend et la remet dans sa bouche (pas besoin de toi maman!!!) -tentatives serieuse de 4 pattes. lève les fesses et appuit sur les genoux. mais navance pas fière de mon loulou moi :D
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 14:55
pas lundi pour EVAN car la propreté n'est pas acquise à 100% (même si 0 accident ce matin :youpi: . sinon, il sera en PS1 :wink: qu'est ce qui te choque cécile? Il s'ennuie à la maison, il veut faire d'autres choses, et ça le boostera pour le langage!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 15:20
coucou alors le biberon cuillere c ça : http://www.allobebe.fr/nuby/biberons-tetines-et-goupillons/accessoires-repas-de-bebe/biberon-souple-silicone-150-ml-cuillere-souple-silicone-0-bpa,aNU052167275.html La diabeton ne m'a toujour pas rappelé donc ca ne doit pas les inquieter les resultats, on verra ca la semaine prochaine du coup !! Mardi je me fais poser un sterilet !! c une premiere !! et Lundi c la rentrée pour vs grand loulou alors bonnes rentrée aux loulou !!! Zazibel : ici aussi thibault adore etre debout !!! Bizoune : ta puce va mieux avec le changement de traitement? Bon aller petite sieste avant de donner le bib et grose soirée ce soir !!! c mon we de boulot alors fatigué!!!! bonne journée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 15:46
[quote:90c740ef38="zazybel"] qu'est ce qui te choque cécile? Il s'ennuie à la maison, il veut faire d'autres choses, et ça le boostera pour le langage![/quote:90c740ef38] [color=orangered:90c740ef38] Je le trouve beaucoup trop petit pour aller a l'ecole :cpa: Il y a d'autre alternative que l'ecole s'il s'ennuie a la maison :cpa: Maélys ira a l'ecole a 3 ans et 4 mois , je me vois pas la mettre a 2 ans et 4 mois.S'il le faut , je la mettrai en halte garderie mais pas l'ecole.[/color:90c740ef38]
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 20:17
coucou les girls lol je ne sais pas que ca existait ce genre de bib !! mais ca coule pas trop vite dans la cuillere ? c facile à utiliser ? auj on a commencé la diversification avec 1CS de purée de carottes dans le bib complèter avec le lait tout est passé nickel !! meme pas de regurgitation à la digestion cool !! je pensais lui faire la semaine avec la carotte et changer la semaine suivante mais vous ne faites que 3 j ? alors après la carotte c quoi haricots verts ou courgettes ?!! lol et oui les filles lundi au boulot !! j'ai le tract moi de me retrouver devant une classE après 6 mois d'absence , j'en attends 26 sur 3 niveaux TPS PS MS !! je sens que je vais m'endormir en rentrant le soir lol sinon mon petit bout est inscrit aux bébés nageurs le samedi matin ca commence la semaine prochaine j'ai trop hâte !! et moi je dois reprendre la gym et le step pour éliminer le ventre et les cuisses lol donc rentrée chargée!! pour les petits de 2 ans qui vont à l'école moi je préfère pas (parole d'instit de mat') mais l'exception confirme la règle certains enfants sont prêts mais là c plus les parents qui savent ! car qd c parce qu'on a pas d'autre moyen de garde boff :? j'ai lu en travers alors je ne reponds pas à toutes dsl :oops: bonne soirée les filles !!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 20:53
L'[b:044bff088a]école [/b:044bff088a]n'est en rien un moyen de garde (papa est à la maison de toute façon), et c'est moi qui l'emmènerai, irai le chercher en le laissant au péri scolaire soit le matin, soit le midi; car je bosse à 500 m! EVAN est un enfant qui n'a pas bcp de langage, et j'estime que ça lui fera le plus grand bien. Il adore être en contact avec les autres enfants (même si du coup, il apprend pas mal de bêtises!!), et préfère (et de loin!) les enfants de son âge voire même plus grands aux enfants plus petits. Je sais qu'il n'est pas sauvage, et je serai la première étonnée s'il passe sa matinée à pleurer et à nous réclamer. Maintenant, je pense que chacun est libre de faire comme il le souhaite, il n'y a pas de "solution" meilleure qu'une autre... c'est aussi ça la tolérance :ok: aurélie> on se soutient toutes les 2: 150 élèves sur 7 niveaux! Je crois qu'on ne va pas s'ennuyer cette année!! Même si je préfère largement ma toute nouvelle place de prof principale à la tienne! :wink: :top: pour la première cuillère de carottes!! masca> pour te rassurer: tout c'est super bien passer pour ma pose de stérilet lundi passé... et c'était une première aussi :wink: C'est pas méga agréable, mais je ne dirais pas que c'est douloureux. la s-f m'avait dit prendre 2 spasfonds avant d'y aller. Qq douleurs de règles le soir, et puis voilà! Par contre (et je ne le savais pas :oops: ) tu peux avoir des pertes après (bon, pas pile poil après la pose hein!), mais si tu vas faire des courses dans la foulée, prévois qqch! :D
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 22:17
[quote:73c365bd06="zazybel"]Maintenant, je pense que chacun est libre de faire comme il le souhaite, il n'y a pas de "solution" meilleure qu'une autre... c'est aussi ça la tolérance :ok: [/quote:73c365bd06] [color=orangered:73c365bd06]Personne n'a dit le contraire , je donnais juste mon point de vue en fonction de Maélys vue que je serai confronté a la meme situation dans 2 ans :cpa: Meme si ce n'est que le matin , je les trouve deja trop jeune a 3 ans pour tenir le rythme alors a 2 ans et 4 mois (pour maélys) cest juste impensable pour moi :cpa: Ca reste ton gamin donc tu fais ce que tu veux.[/color:73c365bd06]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 22:19
[quote:47ae0f1268="Aurélie7250"]auj on a commencé la diversification avec 1CS de purée de carottes dans le bib complèter avec le lait tout est passé nickel !! meme pas de regurgitation à la digestion cool !! je pensais lui faire la semaine avec la carotte et changer la semaine suivante mais vous ne faites que 3 j ? alors après la carotte c quoi haricots verts ou courgettes ?!! lol [/quote:47ae0f1268] [color=orangered:47ae0f1268]Pourquoi tu ne lui donne pas directement a la cuillere ? Je pense que 3j est suffisant car la carotte constipe donc si tu fais sur une semaine , il risque de l'etre :cpa: Pour les légumes , y'a pas d'ordre , fais au feeling :wink: [/color:47ae0f1268]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2011 à 22:35
salut les minettes zazi, ma fille est pareil déjà elle ne se plaît pas du tout sur le dos même pour dormir elle dors donc sur le ventre chuuuuuuuuuut faut pas le dire lol en fait elle n'est bien qu'assise et alors debout là c'est le top lol zut pour Evan pour lundi, mais peut être que si tu le mettais quand même lundi à l'école il n'y aura pas ou ptrès peu d'accident moi ça ne me choque pas du tout qu'il rentre maintenant à la maternelle, Théo y a été à 2 ans et demi (seulement le matin)il a fait sa rentrée en janvier et Titouan à 3ans et demi car la classe avant la petite section avait fermée, du coup je l'avais mis à la crèche 3 après midi par semaine et il adorait y aller masca, ne t'inquiètes pas pour le stérilet ça ne fait absolument pas mal prend moi j'avais pris un spasfon avant au cas où aurélie, super pour Adam, ça y est nos p'tits bouts sont ds l'apprentissage de nouveaux goûts waouuuuuuuuuu sacré programme dis donc j'ai pas écouté le pédiatre, j'ai commencé a donné de la carotte à Candice elle a adoré, en revanche le yaourt j'abandonne elle déteste ça elle recrache tout aujourd'hui j'ai eu droit à des bisous j'adooooooooooooooooore en fait elle me tête la joue et me sers avec ses mains bonne soirée les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.