Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 110)

Discussions

Auteur
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2011 à 12:22
isa mdr sur fb lol
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 14:30
De quoi kari??? toutes les muguettes n'y sont pas, et je trouve dommage de perdre le contact :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 14:41
[quote:6ffad80872="zazybel"]De quoi kari??? toutes les muguettes n'y sont pas, et je trouve dommage de perdre le contact :wink:[/quote:6ffad80872] [color=orangered:6ffad80872]Sur celle qui suivait le post regulierement , il manque nath25 (mais elle ne veut pas) , Raoule (enfin elle a modifié son pseudo) mais on a pas de nouvelle depuis un moment de sa part :wink: et Princessita (mais je sais pas ou elle est) Les autres venait tres peu voir pas du tout :cpa:[/color:6ffad80872]
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 16:00
Hello les filles, Ça fait très longtemps que je ne suis plus venue poster mais vous suis quand même.... Zazy je suis tout à fait d accord avec toi, je n y suis pas non plus sur FB et c est un choix. Merci a Kari ma belle de m avoir contactée on se sent pas oubliée malgré tout ;-) Voilà au contrôle des 6 mois de Nathan le 3 novembre dernier mon gaillard faisait 72 cm et 8kg550 voilà la diversification va nickel depuis ses 4mois et il mange de tout.... Bisous a tout bientôt !!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2011 à 22:16
BRAVO à Nathan!! c'est un grand garçon dis donc!! Super pour la diversification!! Le WE dernier, sa marraine lui a fait goûter du pain: elle a adoré!!! Il est super grand NATHAN!! 8)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 10:11
Oh oui il est bien grand mon Loulou... Et comme je soupçonne qu il nous fasse son pic de croissance ces jours ci, je n ose même pas imaginer qu il va encore faire une grande poussée Hihihihihi Pour la diversification il mange bien de tout et aussi des morceaux (par exemple le riz sans être mixē ou des petites pâtes en forme de lettres) il adore les biscuits pour bb mais je ne lui ai pas encore fait goûter du pain, j ai trop peur qu il s étouffe avec (grosses frayeurs déjà testée chez son frère :wink: ) donc j attend encore un peu pour ça. Bon et bien bon week-end À tout bientôt
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 14:36
ici je n'achète pas de biscuits bébé :wink: mais vieux pain tout dur :lol: ceci dit, je ne lui ai pas refait goûté... toute seule, j'ai un peu peur s'il lui arrive qqch! déjà que tout à l'heure, son père lui fait à manger, et lui donne (pour la 1° fois) du poisson. Je lui dit "c'est bon, il n'y a pas d'arêtes?" -"oui, oui!". Il part au boulot, et je suis seule qd la poupée mange... qu'est ce que je trouve dans sa purée? Une arête :shock: :shock: Je lui ai directement donné sa compote :lol: :lol: Elle "s'essaie" au 4 pattes! J'entends: elle a trouvé le truc pour se soulever sur ses bras et ses genoux! Elle bouge d'avant en arrière! Elle est trop drôle quand elle fait ça, surtout que ça l'éclate!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 16:22
[quote:09d00fc308="zazybel"]Elle "s'essaie" au 4 pattes! J'entends: elle a trouvé le truc pour se soulever sur ses bras et ses genoux! Elle bouge d'avant en arrière! Elle est trop drôle quand elle fait ça, surtout que ça l'éclate!!![/quote:09d00fc308] [color=orangered:09d00fc308]Maélys fait la meme chose mais sur moi :lol: :lol: Dans son lit , elle se mets a 4 pattes mais pas quand elle est au sol car ca glisse :roll: [/color:09d00fc308]
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 18:01
nous toujours pas de signes de déplacement au sol, par contre dans l'eau il devrait super bien nager! :lol:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 11:07
il aime l'eau alea?? je voulais aller à la piscine, mais j'ai trop peur que l'eau soit trop froide pour ma poupée.... en tout cas EVAN trépigne d'impatience d'y retourner!! Non, Abbygail ne se déplace pas, et je ne vais pas m'en plaindre :lol: ça simplifie la surveillance!! :)
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 16:17
[quote:0f373e8131="zazybel"]il aime l'eau alea?? je voulais aller à la piscine, mais j'ai trop peur que l'eau soit trop froide pour ma poupée.... en tout cas EVAN trépigne d'impatience d'y retourner!! Non, Abbygail ne se déplace pas, et je ne vais pas m'en plaindre :lol: ça simplifie la surveillance!! :)[/quote:0f373e8131] l'eau du bain oui!!! il adore ça, la piscine jamais tenté, mais j'aimerai bien!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 14:41
Coucou les muguettes, j'espère que vous allez toutes bien !!! Ici Margaux nous épate de plus en plus : elle se tient assise, mange ses pieds, "discute" et sourit à longueur de journée, mange trop bien depuis 1 mois !!! En ce qui concerne, l'eau, Margaux aussi adore le bain, et normalement samedi on commence le bébé-nageurs ! J'ai trop hate . J'avais lu dans des bouquins de puericulture que c'était bien d'emmener les bébés à la piscine tôt, mais qu'il fallait privilégier les créneaux bébé-nageurs ou du style car l'eau était plus chaude. Apparement, on peut les emmener se baigner en piscine à T normale (comme nous) qu'à partir de 18 - 24 mois, sinon ils n'apprécient pas trop. Bisous à toutes
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 12:22
[quote:473e100dc9="Nath25"]Coucou les muguettes, J'avais lu dans des bouquins de puericulture que c'était bien d'emmener les bébés à la piscine tôt, mais qu'il fallait privilégier les créneaux bébé-nageurs ou du style car l'eau était plus chaude. Apparement, on peut les emmener se baigner en piscine à T normale (comme nous) qu'à partir de 18 - 24 mois, sinon ils n'apprécient pas trop. Bisous à toutes[/quote:473e100dc9] je sais pas si c'est "mieux" de les amener tôt parce qu'après tout ça n'existe pas depuis si longtemps que ça, et ça n'a jamais empêché les gens d'apprécier nager. et ce qui me fait un peu peur c'est de les mettre si tôt en présence de chlore, car dans les piscines publiques, ben c'en est bourré.... j'ai une amie qui avait emmené son loulou aux bébés nageur, elle a du arrêter car ça lui faisait de grosse plaque rouge sur tout le corps.
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 14:08
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit !!! Ici on souhaite l'emmener tot car le papa de Margaux a appris à apprécier l'eau qu'à partir du moment ou il m'a rencontré, car avant il nallait jamais se baigner et que du coup il n'était pas à l'aise en milieu aquatique. On aimerait donc bien que meme si Margaux n'aime pas nager, qu'elle soit au moins à l'aise. On a un ami qui emmène son 2ème fils aux bébés nageurs, alors que le 1er, il n'avait pas pu l'emmener. Résultat son 1er fils n'est pas du tout à l'aise, alors que le petit dernier n'appréhende pas du tout. Après pour moi cela est une activité ludique, d'éveil et d'aide à la motricité, comme ils t'expliquent quand tu t'inscris. On ne fera pas d'elle pas une nageuse pour autant, mais lorsque plus tard (vers 5 - 6 ans), on voudra lui apprendre à nager, elle aura déjà passé le cap d'entrer dans l'eau, ne pas se tenir a quelqu'un systématiquement, d'etre à l'aise dans l'eau. En ce qui concerne l'exposition au chlore, c'est sur que si ton bébé déclare une allergie, c'est problématique. Il y a quelques années, une étude belge avait démontré que les piscine chlorés étaient néfastes pour les bébés, et pouvaient leur porvoquer de l'asthme et autres maladies respiratoires. Mais apprement, les normes belges sont différentes des françaises (déjà qu'elles sont différentes en Flandre et en Wallonie), et d'autres études ont elles montrées que non cela ne causait pas plus de maladies que cela (quand les normes d'hygiène et de sécurité étaient respectés). Certains pédiatres le recommandent meme pour des grands asthmatiques ... Alors qui croire ? Concernant le fait de privilégier les créneaux bébé nageurs, j'ai fait des recherches sur internet, et en fait ils préconisent cela pour 3 raisons : - la température de l'eau se situe entre 32 et 37°C (en temps normal elle dépasse que très rarement le 23 - 24 degrés) car avant 18 mois, bébé ne peut pas combattre le froid. Apparement pour certains bébés, mêmes avec ces températures, cela ne suffit pas, et ils ne peuvent alors pas assister à l'intégralité de la séance (genéralement 30 min, maxi 40) - les crénaux ont lieu en début de matinée, ce qui fait que la piscine a été bien nettoyée la veille au soir, et qu'elle n'est pas encore pleine de microbes. - la séance est gérée par des animateurs qui ont tous reçus une formation spécificique, ainsi les parents sont rassurés, et les bébés sont alors également rassurés. Le couple bébé - parent aquiert alors plus d'autonomie et bébé peut "apprendre" à flotter seul (ce que tu ne voudrais pas forcement faire si tu l'emmenais toute seule) Maintenant, moi il y a un truc qui nous a rebute, c'est le prix !!!! On a payé 75 euros pour une période de 3 mois (donc 1 séance), et a cela tu rajoutes les prix des couches aquatiques (ici 8,5 euros les 12) ... Dans l'année, il y a 3 périodes alors ca vite une grosse somme !!! Du coup la 1ere période (qu'on commence samedi) fait partie de son cadeau de Noel !!!! Mais elle aura quand meme un paquet sous le sapin (une peluche : mon gros dada de Oxy*bul). A plus.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 08:37
Alors les muguettes!! Comment s'est passé ce TOUT PREMIER NOËL de nos brins de muguets??? Ici, poupette était enchantée, même si elle était plus intéressée par les papiers (qu'elle dévorait)! Elle a été pourrie gâtée, comme son grand frère! On a intérêt de faire du tri maintenant!! et de trouver où ranger tous ces jeux et jouets!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.