Coucou les filles,
Petit retour dans les posts des muguettes !!!
Dsl pour l'absence, je vous lis de tps en tps, mais jsuqu'à présent c'était un peu la course : Margaux, la reprise du boulot, le mariage (c'était le 24 Sept) ... On commence à toucher terre, et à se dire "tiens, et si aujourd'hui on ne faisait rien ???", mais j'ai décidé de chercher un autre boulot (retour tendu, contexte difficil, pas d'avenir ...), alors finalement je suis toujours aussi occupée !
J'ai vu que cela parlait poids des bébés : chez nous aussi, c'est modèle crevette !!! Dernière pesée à 4,5 mois, Margux faisait 5,630 Kg ... On verra vendredi (pour l'exam des 5 mois) ou elle en est !!! Enfin, plusieurs éléments ont fait qu'elle a eu du mal à prendre du poids : allaitement mixte (ou elle se gavait sur le biberon unique de la journée, et "passait" le temps au sein sans prendre beaucoup), une bonne grosse allergie à son premier lait maternisé, reflux diagnostiqué et traité seulement au bout de 2,5 semaines de galère et rdv chez le médecin (on y est allé 3 fois !) ... Elle a déjà cassé sa courbe 2 fois (une fois en prenant super bien du poids, et une autre fois en perdant du poids ...), mais c'est comme çà, on peut pas faire grand chose ! On ne va pas la gaver comme une oie, ou au contraire la laisser avoir faim quand elle a déjà pris sa quantité normale ! Mais bon, depuis qu'elle est traitée pour son reflux, c'est redevenu du bonheur de lui donner le biberon, et pour elle aussi, et c'est bien là l'essentiel ...
A coté de cela, elle est très éveillée, très agréable, sourit tout le temps, ne pleure jamais (à part quand elle a vraiment un problème), se retourne dos - ventre et inversement, gigote à n'en plus finir (quand elle est heureuse, elle te claque de gros sourires et des are, et elle replie - deplie - relie les jambes, c'est trop rigolo !), gazouille (et nous fait des magnifiques arreee), adore etre assise (elle tient toute seule 2-3 secondes), fait des grands sourires meme quand on la réveille tot le matin ...
Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois, dort de 21h jusqu'à 8h15 sans pleurs ... Elle est déjà allée 3 semaines chez la nounou et tout c'est super bien passé ! Et là, elle profite de son papa pendant 3 semaines (il a pris ces congés d'été en sept - oct à cause du mariage), et lui aussi est tout heureux de s'en occuper toute la journée, un vrai papa poule !
Alea : super le voyage de noces au canada ! nous ce sera le Costa Rica début mars
talissa : j'espère que tu supporteras mieux la microval ! je l'ai pris étant plus jeune (à cuase de problèmes d'hypertension), et je trouvais bien !
zazy, alea et talissa : ici aussi la diversification se fera pas avant ses 6 mois (à cause de son allergie - tant pis pour le reflux qui normalement devrait s'améliorer avec le solide... on a fait un choix mais son allergie nous a fait trop fait flipper !)
princessita : ta petite puce est aussi belle que son papa est un conn*ard (desolee mais c'est ce que je pense). Sois heureuse pour elle, avec elle, par elle mais oublies - le lui ! Arretes de le laisser te faire du mal.