Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 83)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 18:53
salut les filles pas trop bavardes!! merci pour mes loulous :D [b:8811ce29d8]zazy[/b:8811ce29d8] grrr alors ici jad fait comme abbygail pour les tetées, c'est du n'importe quoi, parfois il reclame apres 2 heures parfois apres 5heures hier meme apres 1 heure il a demandé encore de teter, je crois que parfois il veut teter non pas parcequ'il a faim mais parcequ'il a soif :roll: dis moi en fait, puisque ta fille fait ses nuit et ne reclame pas tetée toute la nuit, est ce que cela n'a pas d'incident sur sa prise de poids? que t'as dit la pediatre? [b:8811ce29d8]cecile[/b:8811ce29d8] je crois que cette angoisse qu'à ma fille est plutot genetique (je ne suis pas sure) car je me rappelle qu'au 2eme jour de sa naissance la nurse à la mater m'a dit ta puce est tres angoissée lorsque je lui donne son bain elle a tres peur et tremble alors que les autres bébés ne font pas ca! puis à la visite d'un mois le pediatre a remarqué la meme chose... [b:8811ce29d8]audrey[/b:8811ce29d8] :top: car diversifier assez tot est la meilleure manière pour lutter contre le RGO! [b:8811ce29d8] masca, bizoune et les autres :hey:[/b:8811ce29d8]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2011 à 19:55
[color=orangered:88ac275c5c]ici cest moi qui garde maelys vu que je prend un CP :lol: Knaken : etre angoissee nest pas d'ordre genetique.ya quelque chose qui a fait que tu l'ai .ya pas eu un evenement pdt ta grossesse qui a fait que toi tu etais pas bien ? Mathys a pleure pour le bain au debut (pdt 2 mois) et maelys jamais donc ca veut rien dire :cpa: Ici ca va pas mieux.cest lhorreur !!! Jai jamais ete malade comme ca :roll: [/color:88ac275c5c]
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 22:32
Kikooooo les filles , me revoila , apres plusieurs jour d absence, mais je ne vos oblie pas d tout !!!! alors ici nael a eu sa visite des 3 mois hier! il fAIT 8300KG et comme ta puce zazybel :arrow: les tetee c est aussi arnachique! puis a vrai dire je ne regarde pas l heur ! je le laisse vraimen a la demande , tant que je sis dispo lol ! je veux pas me casser la tete avec a surveiller ! jai voulu surveiller a a 2 eme et c etait un vrai bazzard , apres stresser je fesais rien d autre !sinon ses dents comence a lui titiller pas mal , je sens quil veux machouiller ! dc jai comencer l homepatie por le soulager! on verra bien ! je vous fais de gros bisous les filles !jai pas eu le temps de tout lire , je vais essayer de ratrapper mon retard , kiss
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:05
fafa> suis comme toi: je ne regarde pas du tout l'heure des tétées mais c'était pour donner un ordre d'idée! Knaken> aucun insidence sur son poids. C'est un petit gabarit, mais la pédiatre a dit qu'elle suivait ses courbes :arrow: c'est le plus important (+500 ou 600gr en 1 mois, c'est pas énorme, mais elle est tonique, donc c'est son caractère 8) ) fafa> ici, ce ne sont pas les dents qui la chatouille, mais ses gencives qui doivent commencer à doubler + elle bave pas mal. La pédiatre m'a dit que les glandes salivaires se mettaient en place, ce qui pouvait également expliquer :wink: Cécile> la chance pour le CP 8) Même si j'avoue ne pas avoir le caractère pour rester à la maison :lol: Mais j'appréhende la rentrée, car j'ai très peur que chéri se la coule douce la semaine, et que j'ai à tout faire le WE :? Faut que je lui en touche 2 mots, mais je sais pas avance qu'il va s'énerver....
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 10:47
salut les filles! ici aussi c'est moi qui vais m'occuper de mon loulou. pour les tétées, je ne regarde pas non plus ma montre (ou juste pour me faire une idée) je fait allaitement à la demande, c'est lui qui choisi, mais depuis la naissance il s'est calé tout seul sur environ toute les trois heures (des fois c'est 2h30 ou 3h30) sauf pendant ses crises de croissances où ça pouvait aller à toutes les heures :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 11:28
[color=orangered:4ffc42c377][b:4ffc42c377]zazy :[/b:4ffc42c377] moi je suis faite pour etre a la maison avec mes gamins :lol: :lol: le boulot c'est pas pour moi :oops: :oops: Elle pese et mesure combien ta puce ? [b:4ffc42c377]alea :[/b:4ffc42c377] tu ne bosse pas ?[/color:4ffc42c377]
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 13:37
[quote:83a9d10657="Cécile M@thys M@élys"] [b:83a9d10657]alea :[/b:83a9d10657] tu ne bosse pas ?[/color][/quote:83a9d10657] non pas pour le moment, j'ai suivi mon mari en finlande, je retravaillerai quand loulou sera plus grand, surement au printemps prochain. et peut etre bosser gratos cet hivers, je verai si j'ai besoin de m'occuper à autre chose qu'à bébé. si je bosse ça sera de toute façon pour mon mari :wink:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 14:11
Rester à la maison?? MOI??? non, je pète un câble! Moi qui suis pantouflarde au possible, c'est finit: je ne m'habille plus jamais, je ne vois plus personne!! Faut que je me sociabilise un peu!! :mdr: :mdr: Et puis, niveau financier, c'est clair qu'il faut que je bosse!!! J'ai également la chance d'avoir un job que j'adore!!! En fait: j'ai vraiment pas l'impression de bosser quand je vais à l'école :D Cécile: c'est une crevette la mienne! A 3 mois + 8jours: 60cm (apparemment, c'est une taille normale) et 5.130kg (là, elle serait un peu en dessous des courbes) Par rapport à son frère, A 3 mois -5jours il faisait 58cm pour 5.2kg :wink: Bon, vais aider mon zhomm: cet après-midi, c'est atelier: choux-fleur en bocaux"!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 14:14
[color=orangered:29adcb11da][b:29adcb11da]zazy :[/b:29adcb11da] j'avoue que des fois j'ai la fleme de sortir mais bon j'essaye au moins ts les 2 jours voir ts les jours pour que Mathys se defoule :lol: Ah oui c'est une crevette ta pepette : maélys a 2 mois et 8 jours faisait 4kg900 et 56 cm :lol: :lol: :lol: La j'ai rdv que le 17.08 donc a 3 mois et demi , pffff c'est loin :cryout: :cryout: [/color:29adcb11da]
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 22:48
coucou les filles moi Adam sera à la crèche à partir du 22 aout date officieuse à laquelle je reprends lol et comme toi zazybel j'adore mon métier et je ne me vois pas rester à la maison mais en même tps j'adore ma maison et mon fils mais j'ai besoin de ma vie sociale lol mais je vous admire si vous pouvez rester àla maison c clair que niveau financier je dois bosser aussi surtout avec notre projet immo lol !! oui bizoune :arrow: l'adaptation à la crèche se passe super bien je suis contente il est super cool tout se passe bien avec els diff puéricultrice donc ca rassure maman lol !! mais j'avoue que c dur de le laisser c aussi parce que je n'ai pas encore repris lol auj il a séché la crèche lol car j'avais ma meilleure amie qui ne l'avait jamais vu du coup on est allé à la cité de la mer voir les poissons etil a adoré c trop drole il faissait des areuh devant les aquariums lol moi aussi j'appréhende la rentrée organisation maison/ prépa classe /direction à gérer avec les réunions à gogo surtout 1er trim !! enfin bon je ne suis pas la première ni la dernière mais bon je sens que la logistique de la maison va en pâtir lol mais je sais que mon mari me soutien coté ménage lol ca passe trop vite déjà 3mois et demi c fou !! bon j'arrete mon roman au dodo lol bisous
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2011 à 22:47
coucou les topines, me voici de retour :D je sais ca fait longtemps que je suis pas passé mes soucis suite à l'accouchement sont fini oufff du moins maintenant on se bat avec mon périné ... ma puce va bien .. a 2 mois 5KG180 pour 55 cm et oui grosse mémére :lol: sinon toujours ses problemes de régurgitation malgré son laiit AR , gel de polysilane et gaviscon donc je vais encore etre obligé de retourné au pédiatre grrr en plus elle a énormément de gaz a en hurler ... mon médecin m'a dit ca peut etre du au lait .. on verra bien voila bonne nuit ^^
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 02:15
[color=orangered:d3c44fe226][b:d3c44fe226]mai :[/b:d3c44fe226] au lait peut etre mais surtout au gaviscon.cest un des effets secondaires qu'on retrouve chez la plupart des bb qui en prennent :roll: [/color:d3c44fe226]
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 10:48
mai 2011 Thibault à les mêmes soucis que ton loulou !! il a du lait picot AR, et du gel de polysilane . J'ai remplacé le gaviscon par le polysilane car il recrachait tout!! C'est toujours la galère. Il prend son bib et pendant il va se cambrer, s'agiter, apres il en veu mai des que je met la tétine dans la bouche il tourne la tete!!! il fait d grosses crises de larmes depuis 3 jours inconsolable et je pense que c'est un probleme digestif car il a encore pleins de rots et j'entends de gros bruits dans son estomac !!! il a tendance a regurgiter 2h apres les bib !!!! ca commence a me souler et bien evidemment je reprend le boulot lundi!!!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 10:51
[color=orangered:f5396c0bdc][b:f5396c0bdc]masca :[/b:f5396c0bdc] thibault a un RGO , il lui faut un anti acide :roll: Maélys me fait pareil pour la prise des bib et les bruits dans lestomac malgre son anti acide donc imagine lui :cpa: Apres il se peut qu'il ne supporte pas ce lait.Il est a base de caroube ou d'amidon ? [b:f5396c0bdc]Edit :[/b:f5396c0bdc] il dort comment ? en dehors des dodos il est comment ?[/color:f5396c0bdc]
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 12:24
c'est de l'amidon dans le picot. Avant il prenait milumel confort et c'etait aussi de l'amidon. J'avais changé pour cause de reflus et constipation . ui je pense bien qu'il va ffalloir un anti acide. faudrait aller voir le doc !!! je vais essayer de voir ca cet aprem , j'aimerais bien que ce soit un peu mieux la semaine prochaine. Ce qui est etrange c'est que ce n'est pas systematique à tous les bib, (il a jamais bien pris ses bib), apres le bib il a le sourire... ??? ralalalalal la tuyauterie de nos loulous!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.