Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 79)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 00:21
[color=orangered:0e7b254dd4][b:0e7b254dd4]zazybel :[/b:0e7b254dd4] bon bapteme pour demain. alors raconte nous tes vacances !! [b:0e7b254dd4]bizoune :[/b:0e7b254dd4] trop top les nuits de ta princesse. Maélys faisait depuis ses 1 mois 22h-6h/6h30 sauf quelques fois 5h30 mais tres tres rare. Et cette nuit , elle a bu a 21h puis 8h30 :D :D donc aujourdhui , elle n'a pris que 4 bib (150ml , 160ml, 210ml X2) , jespere quelle va tenir jusqu'au matin. En + miracle , elle n'a pas pleuré aujourdhui , a fait 2 bonnes siestes et sest endormi seule a 21h30.Son RGO etait surement en pause , a voir demain mais bon j'y crois pas trop. :pa: [b:0e7b254dd4]audrey :[/b:0e7b254dd4] alors cette reprise ? pas trop dur ?[/color:0e7b254dd4]
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2011 à 09:52
coucou les filles super cécile pour les nuits :P alors audrey la reprise n'a pas été trop difficile ?? tu n'as pas pu prendre tes congé d'été à suivre de ton congé mat ? ca va coté maison bien pris vos marques ? bon courage ca doit être fatiguant la reprise avec un petit bout ! trop chou vos loulous :love: :love: zazy: bon baptême !! : love: !! bon dimanche nous c sous la pluie alors on va rien inventer lol des bisous
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2011 à 16:14
coucou les poulettes zette ou???? je viens comment vous rejoindre moi???
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 19:46
coucou AS tu eu le liens en MP pour le nouveau forum ??
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 12:50
coucou et bien tous le monde est parti en vacances?? ya plus personne !!! Ici la galere des bib recommence !!! Thibault prend 30 voir 60 eet apres c la galere il se raidit, s'enerve, crache la tetine.... dc ca dure 1h par bib et il pren bocou moins du cou ca fai 2 nuits qu'il reclame a 5h!!! G acheter du gaviscon ce matin en esperan que ce soi efficace!!! bonne journée a toutes
lucky98 425 messages
lucky98
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 17:56
Hello les filles! Désolée pour le silence, mais beaucoup de choses à faire.... Donc pour résumé, le pic nic à la forêt de mon premier c'est bien passé il était tout content! Autrement on a fêté ce week-end ses 3 ans.... voilà, encore un stade de passé, il devient trop grand mon loulou :love: Autrement masca, on a le même gabarit, Nathan a été contrôlé ce matin à 2mois et demi : 64cm et 6kg240 Voilà pour les dernières news. Bisous A bientôt!
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 19:04
a oui en effet karine Nathan et Thibault sont tous les 2 au dessus de la courbe !!! beaux gabaris !!je commence a mettre certains 3 mois en carton!!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 20:30
salut les filles ici aussi j'ai deserté à cause des vacances! [b:beaec2fb34] masca, raoule[/b:beaec2fb34] vos loulous sont :love: [b:beaec2fb34]cecile, bizoune et zazy[/b:beaec2fb34] je suis jalouse des nuits de vos loulous, ici jad est un petit dormer, il fait 23h 8h mais sans rater la teter de 4h du mat :evil: et aussi il se reveil en plein nuit lorsqu'il entend sa soeur se reveiller car elle aussi a 2ans et ne fait pas ses nuits :? [b:beaec2fb34]cecile[/b:beaec2fb34] quel genre de crise te fait mathys ? et que t'as dit la pedopsy? car ici ma puce me fait des crises aussi et je veux des conseils merci bcp :D [b:beaec2fb34]masca et karine[/b:beaec2fb34] je vous rejoint pour les gabarits, jad à 2 mois et demi faisait 6kg120 61cm à 3 mois il fait 6kg700 sachant qu'il a bcp perdu lors de sa bronchiolite... ca fait un bon moment qu'il met du 6 mois [b:beaec2fb34]les autres muguettes[/b:beaec2fb34] :hey: ici jad est devenu super calme il dort seul sans mes bras :love: mais ca fait 2 jours qu'il est agité et quelque chose le derange je crois que c'est le pic de croissance de 3 mois que pensez vous??? aujourd'hui rappel des vaccins, du coup il a de la fievre le pauvre donc dans mes bras ++++ car il pleure... il a 3 mois il fait 6kg700 donc +700g en 1 mois, pas bcp mais vu qu'il en a perdu au cours du mois à cause de sa bronchiolite je trouve qu'il a bien pris quand meme! pour la taille on me l'a pas mesuré... puce fait des crise+++ je dois trouvé une solution car j'en ai ras le bol!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 20:56
[quote:b1ed6ac63c="knaken"][b:b1ed6ac63c]cecile[/b:b1ed6ac63c] quel genre de crise te fait mathys ? et que t'as dit la pedopsy? car ici ma puce me fait des crises aussi et je veux des conseils merci bcp :D![/quote:b1ed6ac63c] [color=orangered:b1ed6ac63c]Mathys hurle des qu'on lui dit non ou interdit de faire un truc.il peut hurler 45min , se jeter au sol.Et il nous repond constamment.Des qu'on dit un truc , il dit "non" en nous regardant droit dans les yeux :twisted: Quand il fait ses crises , je le mets dans sa chambre et il y sort pas tant qu'il est pas calmé. La pedopsy m'a dit de continuer a faire comme on fait (donc lui mettre des limites et l'isoler dans sa chambre) et de prendre du temps rien qu'avec lui mais avec maélys et son rgo cest pas evident. La mon homme etait la 5j et il a fait que pleuvoir donc on a pas pu sortir rien que lui et moi :roll: :roll: On revoit la pedopsy samedi et ensuite 1 fois par semaine a partir de septembre. Pour les nuits , j'ai de la chance c'est vrai.ca fait 3j de suite qu'elle dort jusqu'a 8h (donc env 21h30/21h45 - 8h) :D :D cette nuit elle a dormi dans son lit (dans la chambre de mathys) pour la 1ere fois , j'etais pas bien.Elle a toussé a 5h15 donc je l'ai prise avec moi :D [/color:b1ed6ac63c]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 21:43
cecile./ ici puce aussi hurle quand on lui dit non ou interdit ou ne frappe pas ton frere... mais ce qui nous fait peur c'est qu'elle est angoissée d'une manière incroyable, elle a peur de tout! dés qu'elle entend un bruit quelquonque elle hurle +++ elle pleure elle crie, par exemple un bruit de la machine à laver, les voisins quand ils deplacent une chaise... lorsqu'elle voit une mouche, un cafard... les vacances ont eté :nul: car elle a eu peur des vagues... elle a aussi peur des gens, des enfants, on est parti au parc de jeux elle a eu peur de tout les jeux elle a aimé glisser dans la glissade mais à condition toute seule sans aucun enfant ne soit à ses cotés... puis la galère c'est la nuit, elle fait des cauchemard donc se reveille en pleine nuit pour pleurer à fond donc elle a 2 ans et elle est tjrs en cododo car si elle se reveille et ne trouve personne elle fait une crise...
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 21:55
salut les filles ! je vois que c'est calme sur la forum en ce moment :wink: et surtout que vos plus grands ne vous rendent pas la vie facile .... ici ninon n'a pas de gd frère ou gde soeur, alors pas ce genre de pb ! on a passé un gd WE la semaine dernière chez des amis en ardeche : malgré le rythme (de fete...) qui changeait, l'endroit nouveau, d'autres enfants etc .... et ben elle a été au top tous le WE ! Par contre c'est depuis qu'on est rentré à la maison que c'est plus dur : elle nous fait des crises de pleurs le soir alors qu'elle avait jamais fait ça jusqu'à maintenant, et impossible de la calmer :? allez, je vous laisse car elle se remet à pleurer Biz
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 22:24
virgre> laisse ta fille pleurer dans tes bras: elle se décharge émotionellement. Elle a besoin de te "parler" et de t'expliquer que ces qq jours n'ont sans doute pas été facile pour elle. Nos vacances ont été supers! On a passé qq jours avec ma soeur et sa famille et mes parents. Evan s'est éclaté avec ses cousins. C'était super!! Un peu plus dur pour les couchers car nous dormions tous les 4 ds la même chambre, et les loulous n'ont pas l'habitude... donc un peu galère pour les faire se coucher en même temps sans que l'un ne réveille l'autre!!! Mais une fois endormis: comme sur des roulettes! Ils ont fait de supers nuits! Dimanche: un super baptême, malgré la pluie. On a passé un super moment. Evan avait tellement de dodo en retard, qu'après son tour d'horloge la nuit de dimanche à lundi, il a fait une énorme sieste hier: 12:30 - 17:30 :shock: les photos du baptême [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0138,9312cb09580bf7197d9bc308c49231d6.jpg.html][img:d0a18a72ef]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/9312cb09580bf7197d9bc308c49231d6.jpg[/img:d0a18a72ef][/url] à l'église [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0182,6bdcd157ad771880298ef533094c0195.jpg.html][img:d0a18a72ef]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/6bdcd157ad771880298ef533094c0195.jpg[/img:d0a18a72ef][/url] nous 4 [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0207,a85d752150757e242e8ba55aa8d92bd9.jpg.html][img:d0a18a72ef]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/a85d752150757e242e8ba55aa8d92bd9.jpg[/img:d0a18a72ef][/url] parrain: le frère de zhomm; marraine: ma soeur (qui attend son bébé pour début novembre) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0217,1773773ecedce35ff78e9f2e62142245.jpg.html][img:d0a18a72ef]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/1773773ecedce35ff78e9f2e62142245.jpg[/img:d0a18a72ef][/url] pièce montée: un biberon, et le gâteau d'anniversaire d'Evan mais suis dégoûtée, je n'ai pas pensé à prendre en photo ma table :cryout: cécile> ça ne doit pas être facile à gérer les crises de ton bonhomme. Mais tu ne dois vraiment pas lâcher, tu as raison d'insister. Tu lui donnes des limites, et il en a besoin pour se construire. Bon courage. knaken> pas facile pour ta puce qui a peur de tout... je ne sais pas trop quoi te dire. tu en as parlé avec elle?? JAD est un beau gabarit en effet! L'important, c'est qu'il soit en pleine forme. Verdict vendredi pour ma poulette! en tout cas, on est toujours en 3 mois ici. masca> gaviscon a fait effet? les biberons sont moins galères? :twisted: suis allée (enfin!) chez le doc car ça fait depuis la naissance d'Abbygail que j'ai mal à la main la nuit, et c'est devenu infect depuis environ un mois: des fourmis dans la main, les doigts enflent, je dois dormir la main dans le vide pour ne pas avoir mal... verdict: canal carpien qui fait des siennes. Il m'a prescrit une attèle à mettre la nuit pour me reposer le poignet. Si ça ne fonctionne pas ce sera infiltrations, puis chirurgis si toujours aucun amélioration... mais on n'en est pas là!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 22:48
[color=orangered:99bf79b0eb][b:99bf79b0eb]karine : [/b:99bf79b0eb]cest pas evident pour ta puce. Par contre , le cododo ne va pas aider pour la nuit. Tu l'as déja amener chez un osteo ? Et je pense qu'une petite visite chez un pedopsy peut etre pas mal :? Elle a tjrs ete angoissée de cette maniere ? et pour ses peurs aussi ca a tjrs ete le cas ? Mathys n'a pas peur des jeux , des enfants , la nuit (il a eu une passade de 1 mois au moment de la naissance mais cest tout) . Il a juste besoin d'un peu de temps d'adaptation quand il voit des nouvelles tetes ou qu'il va dans un nouvel endroit mais apres cest bon. Pour les cauchemards de ta puce , essaye de lui donner du stramonium 9ch 3gr 3f/jour pdt 1 mois. Ta esssayé de lui mettre une petite lumiere ? Ici ca a aidé pas mal mathys quand il a eu sa periode de cauchemard au moment de la naissance et a l'heure actuelle il l'a toujours.(au debut il la demandait sieste et nuit & depuis 1 mois il ne la que pour la nuit) [b:99bf79b0eb]Zazy :[/b:99bf79b0eb] vous etes trop beau :love: jespere que ca ira pour ta main et qu'il n'y aura pas besoin d'operation :? Pour mathys oui , je ne lache pas.Ses crises se sont bien améliorées depuis le 1er rdv avec la pedopsy (lien ou pas :think: ) mais pas contre il repond constamment non quand on lui demande quelque chose :twisted: [b:99bf79b0eb]Vigre :[/b:99bf79b0eb] bon courage pour les pleurs du soir.cest pas evident. Zazy a raison , laisse la pleurer dans tes bras.Elle evacuera son stress et ses angoisses tout en sachant que tu es la pour elle.Parle lui et rassure la pdt ses crises[/color:99bf79b0eb]
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 09:14
salut les filles! ça n'a pas l'air évident avec vos ainés.... Je n'en ai qu'un pour l'instant et ça me suffit! Loan aussi est un bon gabarit, on a le rdv des 3 mois le 25, mais là il fait déjà 65cm et pèse autour de 8kg je pense, il faisait 7kg200 le 4 juillet... ici on commence à ranger des affaires du 6 mois :roll: je vous envie avec vos nuits!!! nous pas de changements depuis la naissance, toujours 3 tétées la nuits et 8 au total sur 24h. il a eu quelques douleur de ventre (prout et caca qui ont du mal a sortir. mais quand meme au moins un caca par jour) je lui donne de l'eau de chaux avant chaque tétées depuis 3 jours et ça commence à aller mieux. et depuis 2-3 jours, il ne supporte plus de rester seul, il faut rester avec lui et jouer tout le temps. serait-ce la crise des 3 mois qui pointe le bout de son nez ? .... en tout cas les filles vous avez de super beaux loulous! cécile, c'est impressionnant comme ils se ressemble tes petiots! knaken tu as essayé de vermifuger ta fille? des fois ça peut etre causé par les oxyures les cauchemards et angoisses chez les enfants. zazi, cool le baptême et miam les gateaux!! gros bisous à toutes :cop:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 09:55
alea> en effet beau gabarit ton Loan!! Ma copine qui a un mini bébé pèse 8.5kg et il a ..... 22 mois :wink: On est tous différent, et c'est ça qui fait aussi la richesse de la vie! Je ne connaissais pas l'eau de chaux. Je prends note :wink: Abbygail aussi réclame à ce qu'on s'occupe d'elle, pas plus tard qu'il y a 1/4h. J'étais sur FB et je ne la regardais plus.... elle m'a "appelé" à sa manière pour que je la regarde :lol: en effet, un enfant énervé, qui dort moins, et qui a tendance à se gratter le nez ou les fesses (surtout s'il a l'habitude de jouer dans la terre, le sable, bref dehors!) "doit" être vermifugé. Ca a été miracle ici => Evan refait ses longues nuits (c'est surtout les grasses mat' qui me manquaient :lol: ) Cécile> merci pour mes loulous :love: c'est gentil :D Evan aussi a "peur" des nouvelles têtes. La dernière en date qui m'a marqué: il faisait sa sieste, les cousins de ma BM sont venus boire le café. A 16:30, il n'était toujours pas réveillé, zhomm monte le voir: il dort. 17:00, toujours au dodo: BP monte le voir: il dort! 17:30, zhomm retourne vérifier (on avait pourtant l'impression de l'entendre parler): il dort... mais zhomm a été plus malin, il a fait semblant de repartir puis est revenu le voir :arrow: Evan s'est fait chopé en plein flag de simulation de dodo pour ne pas descendre car il entendait des voix qu'il ne connaissait pas! Heeureuse de lire qu'il y a une amélioration pour Mathys. Il vous a entendu parler avec la psy et sait que tu ne lâcheras pas. Je croise également les doigts pour ne pas avoir à me faire opérer, mais ça me paraît loin! J'ai encore mal dormi, car j'ai eu mal. La pharmacienne ne peut me faire l'attèle que vendredi... j'ai hâte!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.