Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 109)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 23:23
[color=orangered:a1f5ec0223]c'est vrai que ca pleut beaucoup par en bas :? comme l'année derniere a la meme epoque non ?[/color:a1f5ec0223]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 10:50
J'espère que la pluie s'est enfin calmée dans toutes les régions touchées. Les images au JT hier étaient impressionnantes. Toute une vie réduite à rien après quelques heures de pluie ! Et comme on dit avec mon mari, la situation se dégrade hyper rapidement, et s'améliore que très très très lentement ... Ici, en Franche-Comté, nous ne connaissons pas ces épisodes de pluies intenses, les seules inondations que nous puissons connaitre, ont lieu quand il y a une fonte trop rapide des neiges, mais nous on a de la chance, on habite du bon coté du village ... Margaux a 6 mois aujourd'hui, le temps passe à une vitesse. Nous avons commencé à lui donner de la compote depuis jeudi, elle a l'air d'aimer mais elle n'a pas encore compris le truc avec la cuillère !!!! [b:3eed021c2b]Est ce que vos petits bouts ont mis longtemps à s'habituer à la cuillère et à manger une quantité raisonnable ?[/b:3eed021c2b] Ce week-end, on est allée voir ma soeur et sa petite puce (née le 1 Er Novembre), elle était habillée avec des habits que Margaux avait mis (mais autour de ses 1 mois), ca a fait bizarre de se dire qu'il y a 6 mois, notre bébé est aussi petit, et même un peu plus ... Par contre, ma soeur a trouvé que Margaux avait grandi en 6 semaines, mais on s'était rendu compté !!! On a fait la visite des 6 mois la semaine dernière (rechute dans son reflux), et donc à 5 mois et 3 semaines, elle faisait 67 cm pour 5,260 Kg. Un petit gabarit, avec de jolis bonne joues et cuisses ...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 10:53
[color=orangered:1e6205d1b8][b:1e6205d1b8]Nath : [/b:1e6205d1b8]une grande crevette ta puce !! Ca en ai ou son reflux ? Elle est tjrs sous gaviscon ou vous avez changé le traitement ? Ici , il a fallu bien 3 semaines pour que Maélys accepte la cuillere et mange en quantité convenable :wink: [/color:1e6205d1b8]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 11:39
elle est toujours sous motilium et gavison, trois fois par jour. Il y a des périodes ou ca va, et d'autres ou c'est l'horreur (le we du 1er nov par exemple), c'est pour çà qu'on est retournée chez le toubib . Verdit : c'est son reflux, ca vient et ca repart ... On continue le ttt, on change de lait (elle a depuis hier soir Modilac Digest 2eme age), et on attaque la diversification ! Son premier bib hier avec le nouveau lait est passé comme une lettre à la poste, ce matin, c'était un peu moins bien, mais en fait, je ne pense pas qu'elle souffrait, mais elle s'amusait avec son bib : je tete, je tete, je garde tout en bouche, et quand il y en a, je fais des bulles et je fais sortir le lait par le coté, et ca me fait sourire ... Alors je lui ai dit et montré (je lui fait les gros yeux ...)que moi ca ne me faisait pas sourire du tout, alors elle a continué à boire, puis s'est mise à pleurer à la fin (il en restait qu'en 15 ml, donc basta j'ai laissé tomber) ! Je crois qu'elle en a tout simplement marre du lait !!! C'est pour çà qu'on aimerait bien qu'elle comprenne vite le fonctionnement de la cuillère ...
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 11:48
[quote:2a2d631ef4="Nath25"] Margaux a 6 mois aujourd'hui, le temps passe à une vitesse. Nous avons commencé à lui donner de la compote depuis jeudi, elle a l'air d'aimer mais elle n'a pas encore compris le truc avec la cuillère !!!! [b:2a2d631ef4]Est ce que vos petits bouts ont mis longtemps à s'habituer à la cuillère et à manger une quantité raisonnable ?[/b:2a2d631ef4] .[/quote:2a2d631ef4] Loan lui a pigé tout de suite la cuillère :roll: en même temps je n'en doutais pas. là ça fait une semaine + 3 j que j'ai commencé la diversification et il prend environ 160g de légumes (carottes 140g + pommes de terre 20g) je ne mettrais pas plus de pommes de terres et mercredi je rajoute un peu de courgette.
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 14:36
coucou, j'espere que tout le monde va bien chez moi, oui Lola fait 7KG à 5mois et demi elle boit un bib' le matin de 270ml , le midi : un petit pot +yaourth au gouter : une compote et un yaourth et le soir : un bib' de 270ml et hop dodo de 20H -07H30 à peu prés Je vous mets une petite photo de ma poupée d'amour : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf2206-copie,3def04719e0b6b21022dae6c5378f873.jpg.html][img:0e815a263c]http://free0.hiboox.com/images/4511/3def04719e0b6b21022dae6c5378f873.jpg[/img:0e815a263c][/url]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 14:49
Au fait, je me suis trompée tout à l'heure, Margaux pesait 6, 260 Kg (et non pas 5, 260) Elle est trop belle Lola, elle fait petite fille !!!! Et ses yeux ... Elle va en faire craquer plus d'un plus tard !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 14:51
nath> tu me rassures que ta poupée fasse tout juste 6kg aussi!! Ma puce pèse 6.040kg à 6 mois 1/2, et on commençait à me dire qu'elle n'était pas assez grosse et patati, et patata.... et forcément, on attaquait mon allaitement! Mais là, je suis rassurer!! En tout cas, elle est super grande!! Abbygail a eu du mal aussi à comprendre le principe de la cuillère :hum: Sinon, maintenant elle dégomme la compote. Par contre, ce midi, on a ajouté de la viande dans la purée... pas très convaincant -> elle gardait tout dans la bouche sans avaler!!! LOLA :love: love: TROP belle
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 09:46
super mignonne lola!!! je trouve aussi qu'elle fait tres petite fille! un vrai petit coeur bon sinon les filles, quand est-ce que vous rejoignez le groupe sur FB??
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 15:12
c''est quoi le nom du groupe sur facebook ? dis je viens direct :P
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2011 à 21:41
demain, ma poupée aura 7 mois.... 7 mois que nous découvrons les joies d'échanger avec notre fille 7 mois que notre amour a grandit 7 mois que nous donnerions notre vie pour ce petit être 7 mois d'un amour tout simplement indescriptible... mais tout cela, vous le savez les muguettes! Nous partageons toutes cet amour incommensurable et indicible pour nos brins de muguets!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 14:55
Margaux est grande oui, pas très grosse mais elle ne fait pas pitié, comme on dit par chez nous !!! Elle a de bonnes cuisses et de jolis petits bourrelets ... Elle n'a pas encore compris le principe de la cuillère, elle mange quoi 4 - 5 cuillères et c'est tout ... Par contre, elle nous a fait une bonne poussée dentaire la nuit dernière, elle a les gencives bien blanches, je crois qu'il y a 2 quenottes qui sont sur le point d'arriver ... J'espère qu'elles vont vite arrivées, car en attendant Margaux souffre : gros erythème et mal aux gencives : elle s'est réveillée une première fois cette nuit en hurlant de douleur, pas moyen de la calmer, j'ai bercée pendant 15 minutes sans aucun effet, puis je lui ai donné du camomilla et 5-10 minutes plus tard, elle s'est détendu, apaisée et a pu se rendormir ! Elle s'est réveillée 2 autres fois dans la nuit, en pleurant mais elle a pu se rendormir facilement ! Du coup, son reflux est un peu plus important en ce moment, elle regurgite encore plus avant !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 14:58
[color=orangered:41144a5736]ah lala , les dents & le reflyx ca fait pas bon ménage :twisted: On est en plein dedans aussi , ca travaille par épisode de 5jours tous les 15j env depuis ses 2 mois et demi & que dalle. Elle m'a fait une crise pdt 15/20min tout a lheure & rien ne la calmé sauf du dafalgan.elle dort sur moi depuis bientot 30min [/color:41144a5736]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 21:35
nous aussi, on fait des "cures" de camill*ia :wink: dur dur de les voir souffrir comme ça nos loulous :? :? Ici aussi, on voit que les dents sont pas loin, mais elles veulent pas percer les vilaines :twisted:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 09:10
z'êtes où les muguettes???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.