Les MUGUETTES 2011 partent a la cueillette de l'amitie!! (Page 106)

Discussions

Auteur
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 09:41
:twisted: message de rennes hier: il faut refaire la prise de sang car comme ils ont eu du mal a piquer le sang a coagulé et ils n'ont pas pu faire l'analyse !!!! grrrrr du coup faut que j'aille au labo recommencer!!!!!!!
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 15:30
[quote:de87505f7c="masca"]:twisted: message de rennes hier: il faut refaire la prise de sang car comme ils ont eu du mal a piquer le sang a coagulé et ils n'ont pas pu faire l'analyse !!!! grrrrr du coup faut que j'aille au labo recommencer!!!!!!![/quote:de87505f7c] :twisted: quelle bande d'incapable!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 10:00
Salut Masca/ :evil: Pour la prise de sang, pas facile ce que tu endure mais ça va vite passer et c pour le bien de Thibaut :D Aléa/ oui exactement l'argent n'est pas tout mais il le faut pour vivre! Zazy/ super la compote de maman, et bonne moitié d'année a abbygail :D Cécile/ grrr sal microbes :evil: Tes parti voir le pédiatre pour ça? J'espère qu'ils vont mieux Ici jad dort très mal il se réveille 15 fois la nuits, le pédiatre a dit que sa gencive n'est pas gonflée et pas le moment des dents, il a dit que c parcequil est très attaché au sein et il se réveille pour le chercher, du coup il a dit ne le lui donne en aucun cas la nuit et de lui donner un bib a minuit maniere de le caler plus, j'ai essayé ça hier et il ne s'est réveillé que 4 fois :D mais il a bcp pleuré a 5h30 donc tétée
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 20:13
[color=orangered:29663f01f8][b:29663f01f8]knaken :[/b:29663f01f8] oui jai ete voir la pediatre mecredi apres midi. Tjrs pas d'amelioration a part au niveau de la toux qui se calme depuis qu'on a modifié le traitement hier soir avec la pediatre.La fievre est tjrs la mais un peu moins élévee. Mathys a eu des aphtes mais depuis ce matin, il en a plus donc y'a qui progres mais c'est lent. Ils ont aussi de la diarrhée :roll: Je sens qu'il va pas pouvoir aller a l'ecole lundi voir mardi et ca me fait chier :roll: [/color:29663f01f8]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 14:16
+1 pour la diarrhée Cecile!! Du coup, il a droit à une coproculture mon loulou! Voilà 6 mois qu'il a des selles pas "normales". C'était revenu comme il faut, et le doc nous a dit que si ça revenait, on ferait analyser. ça a duré 10 jours :? Il pense à une intolérance alimentaire, mais je suis "sceptique", car je trouve que c'est très "à la mode". Ceci dit, hier, il a bu pratiquement 1 L de lait le matin (forcément, quand on ne mange pas de plusieurs jours, au bout d'un moment on a TRÈS faim!!), et grosse diarrhée derrière. Aurait-il du mal à digérer le lait, alors qu'il en boit depuis un an?? Ma mère pense à une réaction dû au stress, à une contrariété... Ce matin, on a donc tenté de lui donner du jus d'orange pour remplacer le lait! Comment vont tes loulous?? MASCA> :twisted: :twisted: le labo! Et bravo à ton loulou pour la suppression des bibs!!! Il va les garder longtemps les manchons?? knaken> pic de croissance des 5 mois, tu y as pensé? Ma puce m'a fait 2 nuits cette semaine à manger toutes les 2 heures... et même si je ne suis pas adepte du cododo, j'avoue que c'est bien plus pratique, et j'ai la flemme de me lever à chaque fois :oops: Là, je somnole pendant qu'elle mange :wink: Suite à une baisse de lactation, ma conseillère, m'a donné "fenugrec"... et j'ai eu de supers coliques :? j'ai pris les gélules 48h, contre 5 jours préconisés par la conseillère, mais j'en pouvais plus. On a pris la décision avec zhomm: le lait est revenu, donc, j'arrête. J'ai rappelé la LLL hier matin, la maman-conseil m'a dit de donner très souvent le sein pour aussi relancer la lactation. Bon courage pour votre crise financière. C'est clair que ça créé toujours du stress et des tensions. Bisous, et j'espère que vous vous en sortirez vite :cop: On poursuit les compotes de pommes à 16h. elle adore ça!! Et tant mieux!! Dans la semaine, je vais aussi attaquer les légumes. La pédiatre nous aurait tout fait commencer en même temps, je préfère le faire en décaler :wink: En exclusif, une photo de ma poule qui mange sa PREMIERE compote, et qui se régale! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0107,7cce0f76807b8be2b2ef6a548160493d.jpg.html][img:42f391b279]http://free0.hiboox.com/vignettes/4111/7cce0f76807b8be2b2ef6a548160493d.jpg[/img:42f391b279][/url] et un dessin de mon loulou pour son copain dont le papa est un fan!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/dscf0109,38b619fd9ee839d883302b9972708667.jpg.html][img:42f391b279]http://free0.hiboox.com/vignettes/4111/38b619fd9ee839d883302b9972708667.jpg[/img:42f391b279][/url]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 14:25
[color=orangered:c3519b3793][b:c3519b3793]zazy :[/b:c3519b3793] ici ca commence a aller mieux.La fievre est partie chez Mathys , il tousse tjrs mais ca va.Il a fait le fou tte la matinée donc ca baigne. La il est a la sieste , il ronchonne en dormant mais ca va. Pas de diarrhée a l'horizon mais une selle pas normale. Pour Maélys 38.6 a 8h30 & 37.8 a 12h30 donc ca va , ca vient.Elle est aussi a la sieste depuis 12h45.La pauvre est crevée , elle aura jamais autant dormi :lol: :lol: elle chouine beaucoup , tousse bizarre. Elle m'a fait 3 diarrhée hier , auj pas de selle encore :cpa: Depuis vendredi soir , j'ai regulierement la pediatre au tel pour faire le point.On la voit demain pour Maélys dans tout les cas. C'est énorme 1L de lait :shock: , moi je bois 200ml je fais une overdose :lol: :lol: C'est possible que ca soit lié par contre. Je ne dirai pas que c'est une mode , avant on ne cherchait pas plus loin que ca.Je dirai tant mieux dans un sens meme si cest galere :? [/color:c3519b3793]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 16:21
[quote:b22edf7682="zazybel"]+ Il pense à une intolérance alimentaire, mais je suis "sceptique", car je trouve que c'est très "à la mode". [/quote:b22edf7682] Ah comme je partage ton avis sur les effets de mode !!!! Sur ce forum, ou d'autres d'ailleurs, tu ne peux pas poser une simple question, sans que n'arrivent 2 gros panneaux " APLV/IPLV" ou "RGO" ... et qu'en plus, on te dise " les médecins ne veulent pas reconnaître et patati et patata ..." et ne parlons pas des commentaires ensuite des gens qui t'entourent " et tu es sure que le traitement est assez fort " , " le fils de trucmuche il n'avait pas çà comme médicament, il avait XXX et ca marchait mieux, il n'y a pas mieux comme médoc ...", " oui mais est ce que c'est le bon traitement ? ", " ah c'est bien comme traitement, mais bon tu verras après elle va s'habituer, et cela lui fera plus rien " sans parler de ceux qui veulent comme diaboliser la situation !!! On a tout entendu pour le petit reflux de Margaux, nous aussi on a eu droit ah "elle est pas APLV ?". Bah, non elle n'est pas APLV, elle a certes fait une grosse allergie à un lait, mais ca veut pas dire qu'elle est allergique à tous les laits, et ses petits symptomes de reflux n'avaient rien à voir avec sa réaction allergique, c'était tout gentil comme truc ! Si tu voyais comme elle regarde avec envie son bib quand on lui prépare, c'est la meilleure preuve qu'elle n'est pas allergique ! Et puis finalement, les gens font tout un cas du reflux, mais finalement ce n'est pas grand chose et surtout super courant : 3 bébés sur 5 en font, avec plus ou moins d'importances, plus ou moins longtemps ... Quand aux adultes, on estime que 30 à 40% des francais souffrent d'un reflux 1 fois par mois ! Alors bon, on va pas s'arreter de vivre parce que Margaux a un reflux, on lui donne son ttt, et si un jour, il ne fait plus effet, on retournera voir le médecin et puis c'est tout ! Et puis pour en revenir aux allergies, comme dirait mon médecin : on ne nait pas allergique, on le devient ! Moi je crois que surtout que vivre dans un milieu trop aseptisé te rend vulnérable au moindre microbe, changement, traumatisme ... Quand je vois tous les ingrédients du lait maternisé, je me dis que tout çà est bien compliqué pour juste du lait ! Avant, nos parents étaient élevé au lait maternel et/ou au lait de vache, et ils s'en portaient pas plus mal ! Alors après, tu as bien sûr toute une communauté de gens qui vont te sortir que le lait de vache n'est pas bon pour l'homme mais seulement que pour les petits veaux ! C'est surtout comme tous les aliments, il faut en consommer avec modération, au sein d'une alimentation équilibrée et variée ! (presque 1 L de lait, ca fait peut-etre beaucoup pour un ptiot, perso cela ne m'etonne pas que ton loulou cela a du le détraquer un peu ! Pour ma part, je sais que les produits laitiers m'aident à aider à la selle, alors je me régule avec çà.) Et sinon, pour ton loulou, tu as essayé l'ostheo ? Elle est trop mimi ta fille, j'adore ! MASCA : je plains trop ton loulou avec ses manchons, cela doit etre horrible pour lui de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut avec ses bras ! Margaux serait juste super malheureuse si elle ne pouvait rien mettre à la bouche. Je te trouve très courageuse, ce petit bout peut compter sur sa maman, c'est génial çà !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 17:14
[color=orangered:ce4c637b8b]Bonjour, [b:ce4c637b8b]nath :[/b:ce4c637b8b] c'est une question de point de vue. Qd on voit Maélys qui se tortillait sur chaque biberon , qui ne dormaitpas et qui pleurait tous le temps malgré son traitement pour le RGO ; pour moi il y avait un soucis et vu qu'elle n'etait pas diversifié a part le lait , y'a pas d'autre piste. On a testé la piste du lait et comme par magie , une fois mise sous lait de riz hop plus rien (a part le RGO qui est tjrs la mais en moins fort) : etonnant non ? donc je ne pense pas que ca soit qu'un effet de mode. Certains bb sont vraiment intolerant ou allergique aux lait de vache (qui effectivement si tu en consomme beaucoup c'est pas bon).C'est pas qu'une lubie de certaines personnes. Une personne allergique risque le choc anaphylactique donc la mort (dans les cas sévère de l'allergie car tu as 2 types) Ca existait deja au temps de nos grands meres aussi , ma belle mere ne supportait aucun lait a part le lait concentré sucré (tres bizarre d'ailleurs) Maintenant l'allergie de ta puce a je ne sais plus quel lait , pour moi il y a une piste a explorer.Ce n'est pas "normal" de réagir ainsi. Et pour le coup du bib , pour moi ca n'a aucun rapport.Maélys aussi regarde son bib avec envie et gigote dans tous les sens quand elle me voit le faire et pourtant c'est du lait de riz :roll: (elle la faisait avec l'autre lait aussi je precise sauf quelle avait beaucoup de difficulté a le prendre une fois en bouche) Sinon , on revient de chez la pediatre : elle a perdu 300gr :cry: depuis mercredi (vu ce qu'elle a mangé depuis vendredi c'est pas etonnant).Elle passe sous antibio pour 8 jours :twisted: Elle fait donc 6kg200 et 65cm (jsuis deg car elle avait bien pris si elle avait pas perdu , ca aurait fait 6kg500 et 65cm soit + 550gr et + 4cm) bisous a toutes[/color:ce4c637b8b]
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 18:58
Zazy/ superbe abbygail :love: tant mieux si le lait est revenu, la jad passe la nuit au sein, ça me fatigue mais pas trop le choix, puce était comme ça aussi :? Cécile/ j'espère que tes loulous vont mieux, j'espère que maelys reprendre vite ses 300g perdu... Nath/ bon retour! Ici nuit pourries puce était entrain de se rétablire de sa pharyngite quand elle a eu a nouveau une grippe :evil: Hier elle a toussé jusqu'à ce quelle a vomit la pauvre, depuis quelle est a l'école elle tombe souvent malade, chose qui n arrivait pas avant, a la base elle a une très bonne santé, ça me gonfle :evil:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 19:07
[quote:7320aa8c5c="knaken"]depuis quelle est a l'école elle tombe souvent malade, chose qui n arrivait pas avant, a la base elle a une très bonne santé, ça me gonfle :evil:[/quote:7320aa8c5c] [color=orangered:7320aa8c5c]Pareil ici avec Mathys qui n'etait jamais malade sauf des petites rhino quand il faisait ses dents :twisted: :twisted: et Maélys chope tout :twisted: :twisted: [/color:7320aa8c5c]
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 19:39
nath25 : je suis tout à fait d'accord avec toi concernant toute cette "mode" d'intolérance et d'allergie !! on catalogue vite les bébés des qu'il y a un probleme. Apres ben sur cela arrive et les bébés qui en souffre ce n'est pas drole !!! Oui thibault risque d'être maheureux quelques temps avec ses manchoons qu vont lui bloquer les bras mais bon pas le choix!!! c'est une période qui risque d'être un peu difficile pr tous le monde mais g pris des jours et on jouera ++ avec lui, balades... pour qu'il soit occupé et on enlevera ses manchons de temps en temps quand eme en le surveillant. Et bien vos loulou sont malades!!! les joies de la collectivité !!! et puis le temps actel ce n'est pas simpl !!! 1° le matin 21 l'apres midi !!!grrrrr bonne semaine a toute
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 10:57
cécile / nath> je n'accuse, ne juge personne, mais j'ai vraiment l'impression qu'au moindre rien, on le met sur le dos d'une quelconque allergie. Le doc a modéré son vocabulaire en me parlant d'intolérance, et ça ne voudrait pas dire qu'il soit "réellement" allergique. La coproculture n'a rien donné... on se pose tout de même des questions: pourquoi a-t-il des selles molles, étalées depuis 6 mois, alors que nous n'avons rien changé dans son alimentation (si, peut-être du cacao dans son biberon du matin, mais je ne vois pas ce que le cacao contient de plus :? ). Je rejette donc l'intolérance alimentaire, car ça voudrait dire qu'elle est arriver, vraiment, du jour au lendemain, sans raison apparente?? je trouve ça bizarre tout de même! Surtout qu'on arrive à le réguler avec lacté*ol, et que ce n'est pas tous les jours encore plus bizarre!! (on a tout essayer: lui faire manger QUE des carottes, du riz, des bananes, l'eau de cuisson du riz -et c'est franchement dégueu. Rien n'a fonctionné, et aucun changement par rapport à quand il mangeait des abricots, des cerises et des courgettes!!) Pour le coup du litre de lait samedi matin: Monsieur ne mange quasi rien depuis une semaine voir plus, on galère plus d'une heure à chaque fois pour lui faire avaler trois grains de riz ou deux morceaux de pomme de terre, alors quand samedi il a réclamé des cacaos, honnêtement: on n'a pas réfléchi et on les lui a donné pour qu'il est quelque chose dans le ventre!Ceci dit, ses diarrhées dataient déjà d'avant. Depuis dimanche, qu'on s'est bien fâché, ça va un peu mieux, et il mange avec meilleur appétit, et ne se braque pas dès qu'on passe à table: comme c'est agréable!! Je crois qu'il nous a fait une super crise de TT! :roll: Cécile> Ce n'est pas parce que j'estime que c'est "à la mode" que ça n'existe pas pour de vrai, et qu'en effet ta fille est intolérante. nath25> ô que OUI, les remarques à 2 balles de tout le monde qui sait mieux que toi la vie de ton gosse :evil: . Suite à ma baisse de lactation, ma mère: "ha... faudrait p-ê lui donner un autre lait alors?" -heu... et essayer de rebooster ma lactation, c'est pas AUSSI une solution?? EVAN qui ne bougeait pas bébé (il était très calme, et se contentait de peu), ça inquiétait presque tout le monde, et maintenant qu'il est -un peu trop- plein de vie, c'est l'effet inverse!! Personne n'est jamais content! Dimanche, on est passé voir des copains qui ont eu un petit bébé. la maman me demandait quand les bébés commençaient à faire telle ou telle chose. Je lui ai répondu qu'il ne fallait SURTOUT pas comparer avec les autres, et surtout ne pas lire les magazines, car ils sont tous différents! Evan a su se tenir sur ses jambes à 11 mois, a su faire du 4 pattes à 12mois passé, s'est redressé de assis à debout à 13 mois... et ça ne l'a pas empêché de marcher à 15, comme la plupart des enfants!! masca> c'est clair que ça caille!! On a des petite sgelées le matin depuis quelques jours... aïe!! ça fait froid!!! knaken> c'est comme ça qu'il entretient ta lactation, (mal)heureusement pour lui et toi :wink: bon courage!! Les nuits où elle me le fait, je la garde dans le lit, car je somnole en même temps, et ça me fatigue moins!! Toujours pas au taff aujourd'hui :evil: :evil: j'ai encore passé ma nuit aux toilettes! Sympa!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 16:19
Zazybel, cecile : moi non plus, je ne juge personne et mais je refuse de mettre tous les problèmes derrière "APLV/IPLV" ou "RGO". Bien sur que cela existe, mais dela à en faire la maladie du siècle, non !!! Quand à faire de l'autodiagnostique, du jugement du traitement donné par le médecin et de la comparaison avec d'autres bébé, non, non et non !!! Margaux est un condensé de son papa et de sa maman, mais un condensé différent que seront ses eventuels freres et soeurs, elle aura ses propres gouts/degouts/allergies/reactions/comportements ... Par moment, elle me ressemblera, à d'autres moments, elle ressemblera à son papa, mais surtout c'est à elle qu'elle ressemble, et ce que nous comprenons d'elle, ne vaut que pour elle et pas pour un autre bébé ! Quand je dis " Margaux regarde avec envie son biberon et pour moi c'est preuve qu'elle n'est pas APLV." Je persiste, oui chez Margaux c'est de l'envie, de la véritable envie, parce qu'elle sait que ce lait-là passe bien. Quand on lui donnait le lemiel (celui auquel elle a été allergique), elle pleurait avant le bib parce qu'elle avait faim, mais n'était pas heureuse quand on lui préparait, et si elle nous avait pas vu le préparer, elle attendait d'avoir gouté, et quand c'était du lait maternel, elle buvait avec envie, mais quand c'était le lemiel (on alternait à ce moment-là), elle tetait parce qu'elle avait faim mais c'est tout. Elle avait compris bien avant nous que ce lait "lui fasait du mal" ! alors, oui quand je vois Margaux aujourd'hui etre toute guillerette à la vue du biberon, je suis convaincue qu'elle n'est pas APLV. Mais là encore, c'est vrai pour Margaux, et cela voudra certainement dire autre chose chez un autre bébé ! Ensuite, oui Margaux a fait une allergie (violente) à un lait, à base de lait de vache. Maintenant, si on avait écouté tout et n'importe qui, on serait passé à un lait type riz, amande pour éviter le lait de vache se disant qu'elle était IPLV ou APLV. Sauf que cela aura été une grossière erreur, qu'on se serait casser la tete à éviter le lait de vache pour rien, et on se serait voilé la face ... Aujourd'hui, on ne sait finalement pas à quoi elle a été allergique, mais la seule chose dont on est sure ce que ce n'est pas au lait de vache, ces laits maternisé sont constitués à 95% de lait de vache, cela ferait donc longtemps qu'elle nous aurait fait une deuxième réaction ! Oui, on a flippé lorsqu'on a changé de lait, savoir si elle allait faire une autre réaction, si cela allait etre encore plus grave ... Alors la piste maintenant c'est quoi : le mélange total, un composé, la combinaison de plusieurs composés de ce lait maternisé ??? Un lait maternisé est constitue de lait de vache et d'une bonne trentaine de composés chimiques naturels (très peu) et synthètiques (beaucoup) pour que ce lait ressemble le plus possible à du lait maternel. Ces produits sont là pour diverses raisons : apporter les bonnes vitamines et oligo-élements, mais aussi faciliter le process de mélange, diminuer les couts, se conserver plus longtemps, se dissoudre plus facilement dans l'eau ... Donc dans la plupart des produits industriels autres que le lait maternisé, on ne retrouve qu'une minorité de ces composés, et pas ensemble. Chez nous on achete tres peu de trucs tout pret, alors quel est le risque de tomber sur cet allergène ? Elle en a pris pendant 1 semaine (à raison de 450 à 600 ml par jour) avant de déclarer son allergie, son seuil de tolérance doit donc etre élevé, ce qui réduit donc encore la probabilité qu'elle fasse une deuxième réaction ! J'ai beau être maman, je suis également une fan de science et technologies, j'ai une poste suffisament important et stratégique pour savoir pertinement que les industriels, pour nous vendre leur super lait, se battent à coup de communication, de marketing, de lobbying, de maginfiques études, (c'est bizarre ils ont tous dans leur gamme le meilleur lait après celui d'une maman !), et de super chiffres à qui tu fais dire ce que tu veux ... Alors les allergies pour moi, c'est du tout fabriqué par les conn*eries qu'on nous fait boire et manger ! Et quand on regarde bien c'est les memes industriels qui te proposent d'autres produits pour eviter des allergènes ... Attention, je ne milite pas pour le bio, mais juste pour le "allons à l'essentiel, prenons le temps de cuisiner, regardons plus attentivement les étiquettes de nos produits, et mangeons sains et varié ! " De plus, on peut très bien déclarer une allergie du jour au lendemain, et qu'elle disparaisse aussi vite et soudainement qu'elle soit apparue ! On ne saura donc peut-etre jamais à quoi elle est allergique. Alors plus que jamais, on va continuer à faire nous meme nos légumes, nos soupes, nos yaourts, notre pain (ou continuer de faire confiance à notre boulanger), nos patisseries et desserts, nos plats ... Au moins, on sera sur de ce qu'on a mis dedans ! Et ce qu'elle mangera d'indsutriel sera en quantité limité, donc cela limitera les risques. Désolée d'avoir pourri le post avec ma réflexion du jour !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 17:53
[color=orangered:dbe56eb73f][b:dbe56eb73f]zazy :[/b:dbe56eb73f] si les selles "bizarre" ont commencé au moment de l'introduction du cacao , c'est peut etre tout simplement le cacao en lui meme qu'il digere mal donc tolere mal. T'as essayé de ne pas lui donner et proposer autre chose ? Pour les repas , Mathys fait regulierement la meme chose et bien tant pis pour lui , s'il a faim il mange ce qu'on lui propose sinon il a rien :cpa: [b:dbe56eb73f]Nath :[/b:dbe56eb73f] malheureusement en postant ton message de la derniere fois (pas celui dhier mais lautre ou on est plusieur a avoir émis l'hypothese de l'IPLV/APLV) , il fallait t'attendre a ce qu'on te reponde ce genre de chose.Il ne fallait tout simplement pas poster de message si ce n'est pas ce que tu recherchait :roll: Personnellement Maélys aurait eu une telle réaction a un lait , j'aurai cherché a savoir pourquoi ! Je n'aurai pas laisser couler mais ca n'engage que moi. :cpa: En passant bb a un lait de riz ou amande comme tu le dis , tu ne le fais pas sans rien vérifier.Il y a des test a faire pour confirmer ou non la chose. Eviter le lait de vache , en preparant tout soit meme n'est pas d'un compliqué non plus surtout si petit. Maintenant Maélys est soit intolérante soit allergique et ca me casse bien les c****.J'aimerai pouvoir lui donner un yaourt a la place de ses biberons mais pour le moment ce n'est pas possible.Donc on attend : un jour peut etre. Il ne s'agit pas non plus de remettre tout sur le compte de l'IPLV/APLV ou RGO mais de dire aux gens que ca existe & qd ca se révèle etre l'un ou l'autre , ca permet a éviter que les bb souffrent pdt X tps parce qu'un medecin est incompétent sur la question. Et personnellement quand je vois un gamin qui a tout d'un bb RGO et que le toubib persiste a dire que ce n'est rien , que ca passera , ca a le don de m'enerver :twisted: En attendant c'est pas lui qui souffre , c'est le petit car un RGO ca fait sacrement mal (on a toute eu ou presque des remontées lors de nos grossesses donc vous imaginez ce type de douleurs sur un tout petit , c'est juste horrible)[/color:dbe56eb73f]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 21:00
:zen: les filles!!! On a bien compris qu'on avait toutes des points de vue différents. On a le droit de ne pas être d'accord, mais maintenant, chacune réagit à sa manière. Cécile est du genre à vouloir savoir le pourquoi du comment, alors que Nath est du genre à vouloir mettre ça de côté et avancer. Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" solutions. On est toutes de bonnes mamans car on se souci avant tout du bien être de nos petits bouts, et ce, à notre façon!! cécile> ben, c'est ce que je me suis dit pour le cacao, mais en ce cas, il me ferait la même réaction avec le chocolat, le Nut*lla, les d*nettes au chocolat, non?? Je suis comme toi: c'est soit ce qu'il y a dans l'assiette, soit rien. Surtout quand je voyais qu'il m'aurait bien dégommé un yaourt. Autant je ne force pas à manger (finir son assiette), autant je mets un point d'honneur à [b:6ca750aca2]goûter[/b:6ca750aca2]. et surtout, si on a faim pour un yaourt, on a faim pour des pâtes ou des courgettes!! :lol: Il fait par périodes, car ce soir, il s'est goinfré de courgettes/lardons, de St Ag*r, et de compotes :lol: je vous laisse: Desperate commence :lol: :lol: :youpi: :youpi: ma puce commence à tenir assise plus de 5 sec!!! Trop fière de ma poulette!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.