Posté le : 17-06-2011 à 14:26
coucou!
ça papote bien depuis hier soir! tant mieux; hier y'avait personne!
merci pour les encouragements sympas! ça tombe à pic, car j'ai une petite baisse de régime ces jours-ci : l'impression d'etre tout le temps ds le train-train quotidien : menage, linge, cuisine...ça s'arrete jamais! physiquement je ne suis pas très fatiguée comparé aux autres bébés, mais c'est plutot nerveusement : je suis un peu démoralisée; depuis que je ne bosse plus, on dirait que c'est normal que je me tue à la tâche pour faire tourner la maison. j'aimerais juste un peu plus de considération, et d'aide (ou du moins qu'on respecte ce que je fais, par exemple enlever ses chaussures dans la maison pour m'eviter de de laver sans cesse, surtout qd on revient du jardin miné de crottes de chien..enfin, dites moi si c'est trop demandé?!) bref, mon conjoint n'a pas compris mon ras le bol: j'aurais aimé des paroles reconfortantes ("te mets pas la pression pour la maison, t'inquiete on va t'aider"), mais voilà sa réponse :au lieu de prendre un congé de 6 mois,il me propose de reprendre à mi temps pour me changer les idées! :shock: incompréhension totale!
sinon pour la lactation, je dirais moi aussi que le droit est plus productif :wink: bien que ce soit bcp moins marqué pour ce bébé. je ne sais pas si c'est la fatigue, le fait que ce soit mon 4ème ou mon âge grandissant mais j'ai bcp moins de lait! enfin j'en ai assez pour la petiote c'est le principal, mais je n'ai plus de fuites, c'est bizarre.
lilibout c'est marrant de voir les differentes reactions des ainés. juliette aussi m'a testée au début qd je m'occupais du bébé. maintenant c'est different: c'est son humeur qui est terrible! elle est grincheuse, pleure facilement fait des colères...des fois je perds patience!
sophie : tu assures pour la piscine! :top: je n'ai pas encore osé laisser clarisse, elle a rythme tellement irrégulier que j'aurais peur qu'elle ait faim pdt mon absence. faudrait que je passe au bib' occasionnel, ça lui ferait pas de mal mais les grandes en profiteraient! j'espère que ça se passe bien pour recuperer ta nièce. mercredi pour moi ce fut nickel, les tétées sont tombées au bon moment! j'ai eu de la chance!
emi bon courage pour la paperasse! ma 2ème n'a pas pu porter le nom de son père les premiers jours car on n'avait pas fait la reconnaisance anticipée, ça a vite été régularisé mais sur son acte de naissance il apparait toujours qu'elle est née avec mon nom! ça fait bizarre!
quel pavé! j'arrete de polluer le post, je reviendrai plus tard! bonne apres-midi! :hey: