Posté le : 09-12-2011 à 09:08
hello!
encore un matin difficile avec juliette. tout allait bien mais à 10 min du départ elle fait de la résistance passive et moi je perds patience. j'ai mal partout( epaule, dos, sciatique) avant c'etait surtout le soir mais là c'est dès le réveil, alors ça joue sur ma patience, même si elle n'y peut rien .
sophie tu me donne envie avec les etoiles à la cannelle! c'est rassurant les résultats de la mammo! c'est cool! moins marrant le suivi annuel j'imagine.pas trop désagréable la mammo en elle même?
juliette est allée voir "mission noël" ça lui a plu, mais c'est difficile d'avoir un retour sur l'histoire. avant ils faisaient comme pour pauline : un cadeau et la visite du père noël. cette année, ils offrent le ciné, ça change. vendredi prochain, le soir il y a un marché de noël de tout le regroupement scolaire, avec chants, vente d'objets et restauration rapide. je dois fournir des bonbons pour al vente de brochettes sucrées et apporter un gateau maison. c'est tjrs sympa.
j'espère que vous avez beau temps aujourd hui, et que vous allez profiter de votre journée à europapark! je n'y suis jamais allée, mais je n'en entends que du bien!
céline super tes petits pots! ici le baby cook je m'en sers au coup par coup, je n'ai toujrous pas pris le temps de faire en gros ce qui serait qd mêmeun gaine de temps ! et puis en ce moment le baby cook est en hibernation :oops: m'en suis pas servi depuis plusieurs semaines... tu me motives pour reprendre mes bonnes habitudes :wink:
j'ai pensé à toi hier, j'ai mis clarisse ds le trotteur pendant que je baissait le matelas de son lit : ça lui a bien plus d'etre en position verticale! mais elle a pas encore pris conscience qu'elle pouvait se déplacer. faut dire qu'en chaussette sur le parquet, elle n'avançait guère!
emi&sophie : la fete des garçons, c'est saint nicolas, et la fete des filles c'est sainte actherine , le 25 nov. avant je crois que ça se fetait davantage. mais souvent ds les ecoles maternelles c'est l'occasion de faire des chapeaux pour les filles (elle se souhaite jusque 25 ans, passé cet age si on n'est pas marié je crois qu'on dit que l'on coiffe catherinette...bon je sais plus trop, j'ai jamais rien compris à cette tradition :lol: ). moi en classe, j'en parle un peu ça me permet de travailler sur l'identité fille/garçon parce que j'ai des petits de 3 ans qui ne savent toujours pas s'ils sont fille ou garçon :lol:
emi, ici on a 2 chat! un male qui a un peu plus de 12 ans et une minette de 7 ans. on les voit presque pas l'été, juste pour la patée le soir, mais maintenatn qu'il fait froid ils rentrent à nouveua, pour le plus grand plaisir de clarisse! ils m'en foutent partout aussi, alors maintenant on les nourrit dehors, sinon le chien devient fou!
pour l'amnio, non, ce n'etait pas douloureux mais très étrange, j'ai vraiment senti l'aiguille piquer et traverser les differents epaisseurs de tissus :shock: j'avais l'impression d'etre ds un film de science fiction :wink: j'avais un pourcentage pas terrible à la suite du test sanguin. 1/220 je crois.
hier j'ai decendu le parc : il est immense, il prends trop de place!!! clarisse a l'air de ne pas trop detester :wink: je craignait un refus categorique!
on a commencé la déco du salon! toujorus pas de sapin, mon homme n'a toujorus pas pu aller en aheter un, peut etre ce soir?
aujroud'hui mon neveu fete ses "1 an"! l'année dernière je me souviens que j'en pouvais plus d'attendre les resultats de l'amnio et la naissance de mon neveu, et qd je suis rentrée à la maison, mon homme m'apprenait en même temps l'arrivée du petit et que le cabinet de la gyneco avait appelait pour dire que les resultats etaient ok : je vous raconte pas la joie!!
bon, au programme les courses ( ah, le bonheur de la menagère de moins de 50 ans :roll: ), je vais acheter de quoi faire des makis et des sushis à mon hommme ce soir avec une petite salde chinoise, et des suhis sucrés en dessert (nouvelle recette à tester) : ça lui fera du bien, car c'est pas la forme en ce moment.
bonne journée!