bon,jour les sirènes!
je viens déjà de recoucher clarisse pour la sieste! elle est levée depuis 6h la coquine! sa toux va mieux! en fait elle ajuste une rhino et une toux, mais pas de surinfection, donc je continue les lavages de nez et pour la nuit elle a droit à un suppo contre sa toux; ça l'a bien aidé cette nuit, même si à 4h elle etait réveillée : mais j'ai tenu bon et n'ai pas cédé à la tentation de la recoucher ds mon lit (tellement pratique, mais j'ai trop peur que ça devienne une habitude, en plus avec la creve de son papa elle risquerait de tomber encore plus malade)
hier ds la salle d'attente j'ai lu une affiche "bébé tousse,: choses à faire et à ne pas faire" (en gros tant qu'il n'ya pas de fièvre et que ça ne dure pas trop , la toux est juste un reflexe naturel, et c'est pas la peine de consulter) ça m'a conforté ds l'idée de ne pas me précipiter chez le doc, je vais en faire le résumé au papa (lui il est tellemtnn flippé qu'il pense tout de suite à la bronchiolite, ou à la coqueluche :mdr: ) et comme tu dis emi, on a l'instinct, nous!
lilibout où est-ce que tu t'approvisionnes pour tous ces bons légumes? hmm! moi j'ai du mal à en trouver, le mieux c'est encore auchan,il ont bcp de choix et c'est bien frais (pas comme à inter, je sais pas chez vous, mais hier ds le mien, j'ai reposé les tranches toutes sechées de potiron emballées depuis le 2 :shock: et j'ai pas osé prendre de celeri pour ma soupe, il etait tout flettri) ce qui manque ds mon coin, c'est un bon primeur, mais dans mon village de toutes façon y a plus un seul commerce! y avait une epicerie ds le temps mais maintenatn c'est ma cuisine, on a racheté l'ancien café, mon salon c'est l'ancien bar :lol:
cette semaine le diner presque parfait est tourné ds ma ville la plus proche, st quentin, là où je bosse d'ailleurs...je vais regarder si les candidats ont de bonnes adresses!
emi moi aussi j'ai la flemme de cuisiner parfois,, en général je ne cuisine qu'une fois par jour, l'autre repas c'est du vite fait. parfois on grignotte comme toi le soir, surtout l'été : du bon pain, un peu de charcuterie, une petite salade , qq tomates et le tour est joué. et parfois l'hiver,si je veux faire plaisir à mes filles "on trempe", cad qu'elles se prennent un bon chocolat chaud avec des tartines : elles adorent, mais ce qu'elles ignorent c'est que ça m'evite de cuisiner, les soirs de grossse flemme :oops:
lilibout: 20 minutes de retard, ça va pourune première ;-) pas trop dur de le savoir en déplacement? tu vas devoir tout gérer seule, bon courage!
mon pendentif ça fait la forme d'une goutte d'eau on dirait un petit diamant, mais ça ne doit pas etre un vrai diamant on n'a pas les moyens :mdr: je vais lui demander l'air de rien et la chaine est en or. j'avais passé le mot à ma fille (numero2) que je voulais une chaine en argent pour porter à nouveau mes pendentifs (mes chaines sont toutes cassées), mais elle a mal compris, ce qui n'est pas plus mal car ce collier est très joli! et j'irai porter mes chaines à reparer. (bon sinon j'aurais bien aimé une petite demande en mariage pour accompagner ce cadeau, mais bon....pff faut que j'arrete de croire au pere noël!)
en parlant de noël : j'ai commandé le sac pour ma grande, il est sympa, je m'en serais bien pris un pour moi aussi! et tout à l'heure je vais essayer d'aller lui acheter son cadeau d'anniversaire, c'est la semaine prochaine ; 14 ans déjà! qu'est-ce que vous offrez à vos bébés? moi j'ai pas trop d'idée, qd je vois que ce qu'elle préfère c'est jouet avec le sachet de coton ou ses chaussons :lol:
lilibout alors es-tu apte au travail? :lol: moi j'ai passé une visite avant même d'etre tituaire, et depuis : rien! c'est pas que j'aime les visites médicales mais je pense que ce serait bien de nous en faire faire régulièrement! surtout qu'en tant qu'instit on est en contact avec des petits! sachez que l'instit de votre enfant est peut etre une vieille tuberculeuse qui s'ignore :wink:
bon je vais m'attaquer au linge pendant la sieste de clarisse....entre les rhumes et mon anniversaire, je ne m'en suis pas trop occupée alors ça s'accumule!
bonne journée à toutes, spécialement à emi (je te souhaite une journée moins pénible)
:hey: