me revoilà pour le petit pavé quotidien :wink:
sophie : super ta soirée! ça fatigue mais ça fait du bien de faire la fête! pas trop nostalgique de revoir tes premiers amours? moins cool, le pipi au lit! ici je croise les doigts, ce n'est plus arrivé depuis longtemps, en revanche elle nous appelle parfois pour qu'on l'emmene au toilettes en pleine nuit, alors je fait attention à pas trop lui donner à boire le soir!
merci de me faire prendre conscience que l'avent c'est déjà dimanche :shock: et moi qui n'arrete pas de dire au filles de patienter, qu'on ne fera pas de déco avant décembre! j'avais pas réalisé! qu'est-ce que tu fais comme couronne? moi j'ai une couronne en noisetier à garnir, je sais pas encore si je vais en faire une à poser, avec des bougies pour les dimanches d'avent ou une couronne à suspendre...j'attends l'inspiration! je connais pas le roman de musso, ça me donne une idée de livre à acheter, je n'ai plus rien à lire! oui j'ai adoré le mec de la tombe d'a coté, et la suite, le caveau de famille (j'ai un peu moins aimé, mais je me suis parfois bien identifié à l'héroine, je ne t'en dis pas plus, tu verras à la lecture!)
comme toi j'ai prévu de faire mes patisseries de noël! ce que je préfère, ce sont les etoiles à la cannelle. mais pas pour ce week end, c'est l'anni de ma mere demain, alors j'apporte le gateau dimanche.
clarisse continue à bien dormir et bien manger, mais ne fait plus de nuits de 13h! dommage, je m'y serais fait très facilement! faudrait que je la laisse à nouveau à son père toute une journée pour voir... en tout cas, malgré la fatigue liée à la route (plus de 6h en tout) et au shopping e, lui même, je suis rentrée fatiguée, certes, mais moins que qd je m'occupe de clarisse ; souvent j'ai mal au dos le soir, là non: c'est la preuve que je la porte trop!
emi: ce n'est as indiscret! ma grande est née juste pour mes 23 ans! et elle a adoré twiligth 4. elle me dit qu'il y a plus d'action. pour ses oreilles c'est le dermato qui va pratiquer l'incision, on en saura plus au rdv. en ce moment, elle doit faire un stage d'observation en entreprise, elle est en 3ème. elle a choisit de le faire chez des sages femmes. apparement elle a fait bonne impression car normalement elles ne prennent pas de stagiaire, alors je suis fière d'elle! super les fous rire de ton petit hugo! ici, comme pour charline, il n'y a que juliette qui arrive à faire rire bébé! moi tout au plus, j'obtiens de petits rires étouffés.
je te conseille de retenter le vin chaud; pour moi c'est vraiment le petit plaisir pour se plonger dans l'ambiance de noël. ici je le fais très leger, moitié vin, moitié jus d'orange, un peu de sucre et plein d'épices, hmm!
celine, elle se sont passée le mot les puces: j'ai du m-y prendre à 3 fois pour la sieste cet aprem! mais en fait, c'est parce qu'elle avait faim :oops: j'ai fini par lui donner le reste de son bib, et après elle s'est enfin endormie pour un gros roupillon!
tu nous disais l'autre jour que chloé avait arraché ta plante, eh bien ici juiette a coupé avec des ciseau une de mes plantes! ça fait de longues feuilles qui tombent, un peu comme des cheveux, et elle a commencé à lui faire une coupe au bol.......je suis intervenue à temps pour limiter les dégats, mais qd même , elle n'y est pas allée de main morte! :evil:
le waterzoi c'est un plat à base de poulet et de légumes (celeri, poireux, carottes) servi ds le bouillon lié en sauce avec de la crème et des jaunes d'oeufs. j'aime bien les plats uniques comme ça, c'est bon et convivial! (on peut en faire avec du poisson, j'ai jamais testé)
et oui, oui! je me suis fait mon vin chaud, of course :wink: celui que j'ai bu sur le marché de noël m'a trop fait envie, j'en ai fait un dimanche.
:top: toutes ces petites dents qui poussent! ça fait combien de dents à charline? et chloé? ici toujours rien à l'horizon!
lilibout où es-tu?
:hey: à toutes!