A nous les petites sirenes ! (Page 3)

Discussions

Auteur
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 18:54
[quote:e810df3bbb="lilibout"]:hey: @ emi : ils sont :top: tes pavés !! :lol: je prends plaisir à te lire :wink: fêtez bien l'anniv' de ton chéri ce soir je modifie l'heure de naissance de ton loulou pour les tests à la mater, ils ont essayé de piquer Adrien pdt 2j aux talons et sur le dessus des mains, mais ne parvenaient pas non plus à prendre assez de sang... finalement la 5ème fois :? :shock: ça a été, mais ses petits bleus sur les mains viennent juste de partir... l'horreur... bon courage à toi & à Hugo pour les petits désagréments de ventre de nos loulous, j'ai discuté avec la pharmacienne et elle préconise des probiotiques (possible à donner dès le 1er j de vie) par ex. LACTIBIANE - par contre ça se donne dans un bib de lait ou dans un verre d'eau... j'ai pas du tout envie d'introduire le biberon pour le moment (et le tire-lait n'est pas mon ami) donc pas ok pour Adrien, mais j'ai pris pour mon grand qui a tjs du mal pour aller correctement aux toilettes (depuis tout petit...) c'est pas donné (une vingtaine d'euros pour 30 sachets soit 1 mois de traitement) mais je connais l'efficacité des probiotiques pour la flore intestinale (déjà testé en cure avant de partir à l'étranger pour éviter tourista et constip')... bref, je partage le tuyau avec vous. je re + tard y'a un pti affamé qui réclame :cop:[/quote:e810df3bbb] je me régale aussi à lire vos pavés :wink: eh bien il devait beaucoup pleuré Adrien :shock: je redoute ce moment !! pas top les bleues par contre, le pauvre..... je doit le refaire car apparemment il n'y avait pas assez de sang, les zones n'étaient pas bien rempli bref je sais pas ce qu'elle à foutu la SF mais je la remercie !! :evil: je veux pas que Hugo souffre. merci beaucoup de partager ce tuyau, je vais en parler au pédiatre demain et lui demander si il peut m'en prescrire ! je me languis car encore tout à l'heure après la TT ça a recommencé alors je l'ai consolé comme j'ai pu. je vous raconterai le rdv. merci pour la modification de l'heure et bonne TT de ton loulou bisous :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 12:02
Salut les petites sirènes ! comment allez vous? ici bien, ce soir rdv du pédiatre que j'attends avec impatience. sinon hugo a à peu près bien dormi cette nuit (23h-2h45, puis 3h20-5h30)et après je l'ai pris avec nous dans le lit (pas bien !!!) et il a un peu somnolé :lol: , je suis un peu fatigué mais je m'y fait donc ça va, et vous comment ont dormi vos loulou ? lilibout: j'ai pris le lait en pharmacie et c'est "novalac"1er âge, pour l'instant j'y ai fait qu'un bib avant hier car c'est juste pour me soulager quand il est vraiment trop aux seins, hier ça allait et aujourd'hui pour l'instant aussi donc on verra :wink: , et j'utilise une tétine qui à une forme qui se rapproche beaucoup à un "bout de sein" ( j'ai trop peur qu'il ne veuille plus que je l'allaite après ) c'est vrai qu'ils sont trop chou nos anges !! je me régale aussi à les regarder dormir ou regarder autour, je me régale, ça commence à être plaisant car au tout début c'est la misère. hugo pleurait à chaque fois que je le changeais ou pour le bain, maintenant il à l'air d'apprécier et c'est un régal ! :mdr: les petits qui gigotent et gémit , ici c'est pareil :lol: , des fois il s'énerve et fait du "break dance" avec ses mains :lol: , j'espère que ton loulous fera vite ses nuits, c'est dur de les régler . bon je vais manger, Hugo dort , je viens de lui donner le bain donc après il est tout zen. bisous à toute bonne journée !!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 12:47
coucou tout le monde Gros coup de blues ici avec la fatigue qui s'accumule :cry: Avec Charline c'est de pire en pire si je dors 4h la nuit c'est beaucoup. Pourtant depuis 3 jours je l'allaite dans notre lit la nuit et dès qu'elle est bien endormie j'essaye de la recoucher dans son lit (car avec tous les p(tits bruits j'arrive pas à dormir avec elle à coté) et là c'est le drame, la grosse crise. Alors on se relaye pour la calmer mais rien n'y fait Melle a décidé qu'elle préférait s'endormir au sein :? Le pire c'est que maintenant elle commence aussi la journée, elle ne s'endort plus que dans nos bras ou dans l'écharpe de portage et dès qu'on la pose histoire de pouvoir faire autre chose elle se réveille et hurle jusqu'à ce qu'on la reprenne. Est ce que qqun a une solution??? Pareil pour l'allaitement hier j'ai tiré mon lait (1 sein 100ml et l'autre 70ml) je constate donc que j'ai de moins en moins de lait (au début je tirais 140ml à chaque sein) et je pense que la fatigue y est pour bcp, je voulais donc essayer le lait en poudre mais mon mari est contre (il préfère que je tire mon lait, il se rend pas compte que c'est pas lui qui le tire). C'est sûr c'est une solution de facilité pour moi mais là je suis presque à bout. Le pire c'est que je perds vite patience avec la grande alors qu'elle n'y est pour rien et après je m'en veuux trop :oops: Aujourd'hui mon mari à repris le boulot :cry: Bref je pense faire un p'tit baby blues :oops: J'arrête là de me plaindre !!! Emi : racontes nous vite pour le rdv du pédiatre. C'est cool que Hugo prenne le bib et le sein. Comment t'as fait pour convaincre ton homme??? :wink: Lili : Comment tu fais pour tenir le coup la journée et la nuit, je veux bien des astuces !!! Ca va pas trop dur l'absence de Maxime?? Céline: La tarte flambée c'est pas qui l'ai faite mais pas de problème si un jour t'es de passage en alsace n'hésites pas à me contacter :wink: Les autres :hey:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 15:22
[quote:06f5d9380a="sophjjoe04"]coucou tout le monde Gros coup de blues ici avec la fatigue qui s'accumule :cry: Avec Charline c'est de pire en pire si je dors 4h la nuit c'est beaucoup. Pourtant depuis 3 jours je l'allaite dans notre lit la nuit et dès qu'elle est bien endormie j'essaye de la recoucher dans son lit (car avec tous les p(tits bruits j'arrive pas à dormir avec elle à coté) et là c'est le drame, la grosse crise. Alors on se relaye pour la calmer mais rien n'y fait Melle a décidé qu'elle préférait s'endormir au sein :? Le pire c'est que maintenant elle commence aussi la journée, elle ne s'endort plus que dans nos bras ou dans l'écharpe de portage et dès qu'on la pose histoire de pouvoir faire autre chose elle se réveille et hurle jusqu'à ce qu'on la reprenne. Est ce que qqun a une solution??? Pareil pour l'allaitement hier j'ai tiré mon lait (1 sein 100ml et l'autre 70ml) je constate donc que j'ai de moins en moins de lait (au début je tirais 140ml à chaque sein) et je pense que la fatigue y est pour bcp, je voulais donc essayer le lait en poudre mais mon mari est contre (il préfère que je tire mon lait, il se rend pas compte que c'est pas lui qui le tire). C'est sûr c'est une solution de facilité pour moi mais là je suis presque à bout. Le pire c'est que je perds vite patience avec la grande alors qu'elle n'y est pour rien et après je m'en veuux trop :oops: Aujourd'hui mon mari à repris le boulot :cry: Bref je pense faire un p'tit baby blues :oops: J'arrête là de me plaindre !!! Emi : racontes nous vite pour le rdv du pédiatre. C'est cool que Hugo prenne le bib et le sein. Comment t'as fait pour convaincre ton homme??? :wink: Lili : Comment tu fais pour tenir le coup la journée et la nuit, je veux bien des astuces !!! Ca va pas trop dur l'absence de Maxime?? Céline: La tarte flambée c'est pas qui l'ai faite mais pas de problème si un jour t'es de passage en alsace n'hésites pas à me contacter :wink: Les autres :hey:[/quote:06f5d9380a] eh bien ma binomette ! tu n'a pas l'air d'aller bien du tout :( , c'est bien que tu nous en parle on va essayer de te remonter le moral :D c'est normal qu'avec la fatigue tu perd patience et que le moral n'y est pas, as tu essayé de dormir pendant ses siestes? pour ta grande, ne t'en veux pas, la fatigue joue beaucoup sur les nerfs, ta grande doit comprendre que Charline demande beaucoup d'attention et donc que tu sois un peu à bout. pour l'allaitement, mon homme aussi ne voulait pas trop pour le lait maternisé mais je lui ai expliqué que des fois hugo était trop au sein et que ça fatigue énormément, et je lui ai montré mes tétons :lol: (j'ai plus de crevasse mais on voit que tous les jours ils sont titillés ), bref il a bien vu que j'étais à bout quand hugo demandait le sein toutes les 20 minutes donc il m'a dit ok, et même s'il aurait dit non, je l'aurai quand même fait. c'est nous qui allaitons pas eux donc il nous donne juste leur avis et c'est à nous de prendre une décision. je t'avoue que ça me soulage même si je dépasse pas pour l'instant les 1 bib de lait maternisé par jour ! peut être que Charline dormirai mieux la nuit si tu lui faisait un bib le soir ? je veux pas te dire de bêtises mais ça peut lui permettre de tenir plus! vaut mieux passer à l'allaitement mixte que d'arrêter l'allaitement complètement je trouve et ton mari devrai être compréhensif sur ça ! pour les insomnies de Charline, Peut être devrait tu en parler au pédiatre ou sinon va voir des SF libérales (je crois qu'il y a 3 rdv qui sont remboursés par la sécu, c'est ce que j'ai fait pour mes débuts difficiles d'allaitement), c'est vrai qu'à ce niveau là, je sais pas trop quoi te dire. tiens le coup Sophie, c'est un mauvais passage, ça s'arrangera forcément il faut être patient, j'espère sincèrement que ça va aller, tiens nous au courant de l'évolution dac ? :wink: lilibout: oui je me régale aussi à l'avoir tout contre moi la nuit :wink: il se colle à moi et s'endort , c'est trop mignon. il est si petit entre nous aussi, bref du bonheur. allez jy go à toute
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:02
merci pour vos réponses les filles ça remonte le moral :) Je suis partie chez ma meilleure amie cette aprème et même elle qui est pro-allaitement (elle a allaité 2 ans) m'a conseillé d'introduire un bib de lait maternisé. En rentrant j'en ai rediscuté avec mon homme en lui expliquant que la fatigue n'aide pas pour la production de lait et j'ai réussi à le convaincre pour la tétée de 16-17h mais en lui disant que je tirerai mon lait pour pouvoir le congeler au cas où !!! On va donc essayer tout ça demain!!! La semaine prochaine si ça ne s'arrange pas je vais essayer d'appeler la Leache League aussi afin d'avoir des conseils. Là c'est reparti elle s'était endormie profondément au sein et posée dans son lit elle hurle à la mort :cry: j'ai beau essayé de la laissé pleurer mais comme tu dis Lili je tiens 5 minutes et après je craque (je ne peux pas la laisser pleurer) !!! Lili je vois que les nuits sont durs chez toi aussi (pas cool l'engueulade avec ton homme) Pour faire garder la grande, papy et mamie seraient contents de l'avoir mais elle ne veut pas y aller (elle a peur de louper qqch avec Charline je pense), elle a peur d'être abandonner sûrement !!! J'ai beau lui expliquer que c'est pour me reposer, que papy et mamie ont plus de temps pour s'occuper d'elle que moi mais rien n'y fait :roll: Trop mignon le scotchage de t-shirt de ton petit Adrien!! Emi : alors ton rdv pédiatre? de combien a grandi et grossi ton bonhomme ? Steph : tu me fais trop envie avec tes supers nuits !! Tu lui donnes quoi comme lait??? Merci encore les filles pour vos réponses, ça me fait du bien d'avoir votre soutien :oops:
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 22:37
Merci pour mon anniv' les filles ! Je trouve un peu de temps pour venir poster mais vu mon retard je peux pas répondre à toutes :oops: Soph, j'espère que ça va aller mieux : c'est sûr même ! Steph : cool de s'asseoir enfin !! ça me rappelle des truc :wink: Dites donc ils ont bien grandit vos bébés en 1 mois :shock: nous, on a eu le rdv pédiatre ce matin, Thomas a pris 2cm et pèse 4k130 ! son PC a pris 1cm ! je sais pas vous mais parfois en le regardant je me dis que j'ai pas envie qu'il grandisse et je verse une tite larme :oops: il est trop mimi :love: et en même temps à chacun de ses progrès je suis ravie et emmerveillée :love: :fou: il est tjrs aussi sage et dort de 22h à 6h30 maintenant ! désolée.... on a même fait qlq soirées à la maison et vendredi on va pour la 1ère fois à une fête avec lui....on verra comment ça se passe chez les autres ! pfff pour les kilos, je stagne depuis un moment.....mais je faisais pas du tout attention alors là, j'essaie déjà de marcher un peu plus et d'alléger mon coup de fourchette ! à suivre.... à très bientôt, j'essaie de suivre un peu mieux mais j'ai tellement de trucs à faire : papiers, faire-part, remerciements, photos..... que c'est pas facile !! !
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 20:42
Salut les filles Alors le moral est un peu revenu après une nuit à peu près correcte (22h30/3h - 3h30/6h30 - et réveil à 8h30) !! Hier soir j'ai testé le bain (car avant je le faisais plutôt le matin) et après je lui ait parlé en lui disant que j'étais très fatiguée et que à force si je n'arrive pas à me reposer j'aurai moins de lait et donc forcément elle aurait moins à manger :wink: à croire qu'elle a compris :D Ce soir j'ai retenté le bain et j'aurai de nouveau ma petite discussion avec elle ce soir :wink: on verra bien si ça marche !! Sinon j'ai testé le bib de lait en poudre à la tétée de 18h elle a mangé 150ml (je trouve que c'est bcp) vous êtes à combien pour celles qui biberonnent??? Steph : pas cool ton homme, il pourrait prendre un peu le relais je comprends que tu sois furax !!! :top: ton kilo en moins ça remonte le moral, moi je ne me pèse plus pour le moment c'est trop démoralisant :? en plus avec mon coup de déprime j'arrête pas de grignoter (heureusement que j'ai pas grand chose à la maison dont je raffole d'ailleurs, ça aide :wink: ) Moidu : Pour les cm de nos loulous c'est vrai que les bébés des filles ont bcp grandi mais je te rassure la mienne n'avait pris qu'1,5cm mais 1bon kilo !!! Le rêve tes nuits, on échange :wink: Pour tes kilos ne t'en fais pas ça viendra, comme l'ont déjà dit certaines on a mis 9mois à les prendre faut compter autant pour les perdre (à part pour les chanceuses :wink: ) Bonne soirée et surtout bonne nuit !!! je vous dirais si ma méthode à refonctionner cette nuit !!!
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 23:01
Bonsoir les filles!ça va? Sophie:j,espère que ça va mieux et que cette nuit ça va bien se passer c'est cool si tu peux au moins donner un bibi mais effectivement 150 c,est beaucoup pour son âge!la mienne prend 100 quand je lui donne un biberon mais si elle a faim tu ne vas pas lui donner moins!tu nous raconteras pour cette nuit!et ne t'inquiete pas pour ton moral tu ne fais pas obligatoirement une dépression c'est la fatigue et le surmenage qui te font déprimer moi ça m'a fait ça au début je pleurais tellement j'étais née et avec du repos ça allaitmieux!courage et n'hésite pas a venir nous parler! :wink: Steph cool pour le kilo en moins! moi je stagne et ça me fait chier!ça me déprime même car depuis l'accouchement j'ai perdu que 4 kilos en tout alors vos perte de poids m'ont fait rêver!surtout toi EMI!quand je suis rentrer de la mater je pensai au moins avoir perdu 5 a 6 kg mais quand je me suis peser ben seulement 4! :cry: Pour ton mari c'est deguelasse je trouve qu'il t'aide pas!tu la pas fait toute seule ce bebe quand même!dis lui!moi le mien m'a beaucoup aide au début puis moins après alors je lui ai parle et on en a discute et il a quand même compris et m'aide un peu plus maintenant alors te laisse pas faire!c'est facile de faire un enfant mais il faut assumer après! Désole pour le pave les filles! Allez vite au lit avant la prochaine tete! Bibi a tous, mamans et bebe!tcho!
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2011 à 11:00
Coucou les filles !! Pour le bain, ici aussi c'est le soir et 1 jour sur 2 : dixit la puér à la mater !! la honte : c'est déjà arrivé qu'on le baigne 3 jours après !! :oops: mais je lui fais une toilette coton-lait tous les jours :wink: soph : nous aussi Thomas prend des bib de 150 : parfois il boit tout parfois non ! je lui fais même des 180 qd il sort d'une sieste de plus de 4h et il finit pas mais prend entre 150 et 180....moi aussi je trouvais que c'était bcp mais s'ils ont faim faut bien qu'ils mangent ! :cpa: alors cette nuit ? c'est cool de parler à nos bébés, je suis sûre qu'ils captent ! steph : :lol: c'est qd même dur de se lever à l'aube ! :lol: cet a-midi zhom est là : je compte bien faire une méga sieste aussi surtout que ce soir on va à une grosse fête :fou: lili, tu me fais penser à un truc que je voulais vous demander : dans quoi et où dorment vos bébés ??? car ici, Thomas dort dans une nacelle à côté de notre lit ! je sais pas qd on le mettra dans son vrai lit .... lorsque la nacelle sera trop petite ?? :roll: :lol: bonne idée pour la tournée photo !!! faut que je les mette sur l'ordi.... passe un bon a-midi !! bises les filles !!
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 12:23
coucou les sirènes! enfin j'arrive à poster sur le forum! je vous lis chaque jour mais pas moyen de poster , j'arrive à m'identifier, mais je ne peux pas poster,c'est pénible! ça vous arrive aussi? sophie, je suis contente de lire que tu vas mieux. dur dur qd la fatigue s'accumule. moi aussi il m'arrive de manquer de patience avec les grandes, on s'en vaut après, mais bon, on n'est pas parfaite, on n'est que des sirènes :wink: hier soir c'est la grande soeur de 8 ans qui a parlé à clarisse, alors elle etait toute fière d'apprendre que la petite a fait sa première nuit! elle s'est endormie un peu après 23h il me semble, calmement dans son lit, et a dormi jusque 5h45, pour teter rapidement et se rendormir. bon ça vaut pas les nuits de thomas :wink: mais je suis contente! moidu (chanceuse, je pense à toi à chaque tétée nocturne :wink: )mon bébé dort dans son lit, juste à coté de mon lit pour le moment, qd elle fera de vraie nuits et surtout qd la chambre en travaux sera finie, on l'installera dans sa chambre. je vois que ça parle pas mal vetemetn aussi. ici aussi c'est surtout pyj ; difficile de trouver des vetement confortables en 1 mois je trouve. clarisse remplit bien son 1 mois, je vais tenter une tenue en 3 mois aujourd'hui: un petit caleçon en jean de chez h&m que j'ai hate de voir porté! j'espère que les papas qui font le ponts seront là pour vous épauler, on dirait bien que certains ont besoin d'être poussés un peu, c'est pas top ça! j'ai eu mon rdv post natal : ma gynéco me conseille d'attendre la fin de l'allaitement ou 4 mois si j'allaite au-delà pour la réeduc du périnée. sinon tout est ok! en revanche il y avait bcp d'attente (1h30 :shock: ), et en fin d'apres midi c'est toujours le moment où clarisse a des coliques : j'ai du faire les 100 pas pour la calmer, en plus j'ai du me pincer le nerf sciatique, c'etait vraiment pas confortable! bon courage pour les kilos, moi ça se fait tout doucement, les vetements que j'ai acheté en taille intermediaire commencent à etre trop large, ça fait sac, mais mes anciens vetements sont trop justes : j'arrive a en enfiler certains mais j suis boudinée :cry: ...j'essaie de pas trop me fixer sur ce probleme, car sinon ça me déprime trop! bonne journée à toutes!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 14:00
Salut les filles !! j'arrive enfin à venir poster sur le fofo, j'ai du mal en ce moment,et des fois je ne trouve pas le temps de venir vous lire (c'est rageant d'ailleurs )mais bon je profite qu'Hugo dorme pour venir (vite vite...) pour mon rdv pédiatre: dc on a refait le test du nourrisson, Hugo à beaucoup pleuré mais bon le pédiatre a fait vite donc ça c'est bon. sinon tout va bien, j'ai aussi une écho des hanches à faire, maintenant il pèse 5 kilos pour 54 cm, et il à pris 1 cm de pc (il mange bien à la cantine :lol: :lol: ) lilibout: tinkiete pas je me régale aussi avec tes pavés :wink: :mdr: Adrien agrippé à tes vêtements !! moi j'y donne le bain le matin, mais le soir j'ai pas trop de mal à l'endormir, mais souvent il me fait ces pleurs de décharge (il pleure, il s'arrête puis reprend ...)donc je vais quand même essayer le bain du soir pour voir comment il réagit :wink: je lui met déjà du 3 mois, certains pij en 1 mois ne lui vont plus :shock: , ça va trop vite, il a à peine 25 jours !! :lol: ici aussi des fois je m'engueule avec mon homme car il m'aidait pas trop au début, pendant son congés paternité, il a beaucoup joué à la Xbox comme d'hab et j'ai l'impression que pour lui rien à changé. maintenant il m'aide plus mais après plusieurs engueulades car de mon côté, je ne pouvais rien faire d'autre, c'est limite si je prenais ma douche top chrono quoi alors que normalement c'est un moment de détente ! Steph: cool pour ton kilos de perdu !! et cool aussi pour Malo qui dort bien la nuit ! la chance ! quoi que je n'ai pas trop à me plaindre mais bon je préfèrerai dormir 5 h d'affilé que 3 heures, je tiens le coup ! des fois c'est trop dur de me lever !! je galère pour ouvrir les yeux. Moidu: pour les super nuit de ton loulou : no comment !! :lol: , c'est marrant que certaines d'entre nous pense à toi quand elles donnent la TT de la nuit, moi c'est à 22 h que je pense à ton loulou et je me dit qu'il doit certainement dormir à cette heure là !!! quand je me lève la nuit, je me dit qu'autant une d'entre vous est aussi levée donc je me sens moins seule ! :wink: , Hugo dort aussi dans le landau et à côté de moi, c'est pratique je trouve et puis j'arrive pas à m'en séparer la nuit ! je crois que je serai pas tranquille s'il serait dans sa chambre, là au moins je l'entend respiré donc je suis rassuré. Sophie: je suis contente que ça aille mieux ! moi aussi je ne peux pas laisser Hugo trop pleuré, j'ai trop de la peine donc j'attends un peu puis j'y vais. d'ailleurs, mon loulou à de la voix et quand il pleure je trouve qu'il crie fort et du coup je crois qu'il à la voix un peu cassé pourtant il pleure pas tant que ça mais il envois pour que tu l'entende quoi, j'espère que c'est pas grave. cool si Charline à fait une bonne nuit, j'espère que ça va continuer car tu as besoin de repos pour garde le moral :wink: , courage. Céline : pour les kilos ils vont s'envoler petit à petit donc faut pas se prendre la tête. j'ai aussi halluciné quand je me suis pesée en rentrant de la mat mais bon maintenant je continue à perdre mais tout doucement, dommage :lol: Hortance: pour rep à ta question, ça m'arrive pas de ne pas pouvoir poster, il y a déjà eu des bug mais c'est super rare. pas sympa l'attente d'1h30 !! j'espère que ton nerf sciatique va se décoincer rapidement, je sais que c'est pas marrant du tout. dites les filles, je sais pas trop comment ça se passe chez vous mais ici, quand mon homme bosse, le midi j'arrive pas à me faire à manger, je mange toujours rapidement car Hugo se réveille en général et après impossible de faire quoi que soit (à part quand il est calme). Sinon j'arrive toujours pas à faire mon ménage, je trouve pas le temps c'est horrible ! ça me démange de faire la poussière, ou ma salle de bain car je vois que ça mais c'est la misère, je suis la seule dans ce cas ??? (rassurez moi ..... :? ) jy go hugo se réveille (ouf j'ai pu finir !!) bisous à toutes
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2011 à 17:04
Au faite, lors de mon rdv pédiatre, il m'a dit qu'il ne fallait pas donner le sein à la demande (alors qu'à la maternité, on m'avait dit de lui donner le sein dès qu'il demandait), il m'a dit que Hugo prenait mon sein pour une tétine ( :shock: ) et qu'il fallait que je le règle (toute les 2 h environ) et que je le fasse patienter pour le régler (facile à dire), et vous on vous a dit quoi ? du coup je sais plus trop quoi faire, c'est vrai que des fois le soir j'ai l'impression qu'il tête mon sein comme une sucette mais bon si je lui enlève, des fois il râle :lol:, en général quand il fait ça j'essaye de lui enlever tout doucement et puis après il dort, ils vous font ça aussi vos loulous ? et pour suivre vos bébés, vous voyez un pédiatre libérale ou vous allez en PMI ?
Guest658419
174 messages
Guest658419
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2011 à 11:00
Coucou les filles! Ça va? Fatiguée aujourd'hui!c'est un sacre rythme a tenir vraiment! EMI:moi je lui ai jamais donne le sein a la demande!a la mater ils m'ont bien dit de pas le faire!la mienne est règle et c'est toutes les 2h30 voir 3 h sinon c'est pas vivable pour toi et le bebe peut jamais digérer vraiment!et le risque c'est qu'il prenne ton sein pour une tetine.au début c'est dur de n les régler mais une fois fait tu verras c'est plus vivable car moi aussi au début j'avai du mal a aller me doucher et m'occuper de la maison mais la ça va mieux!essaie tu verras! Merci de m'avoir rassurer pour les kilos!t'es chou!foutu kilos! :twisted: Les autres sirènes j'espère que tout va bien et les bb sirène aussi! Prenez soin de vous!bibi!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2011 à 21:36
coucou !! Enfin 5 minutes (je croise les doigts) !!! Alors pour répondre à votre question Charline a tenu 2 nuits avec un super rythme et la nuit dernière c'était reparti pour une tétée tte les 3 heures. Je sais pas pour vous mais aujourd'hui elle était scotchée au sein encore plus que d'habitude (bon avec cette chaleur ça m'étonne pas trop mais bon) j'en ai le téton droit tout bleu :? et elle a presque pas dormi. Lili : cool ta sortie, ça fait du bien de faire chauffer la CB !! Trop bien pour tes fringues, c'est le top, si seulement c'était le cas pour moi :oops: Steph : ça été aujourd'hui avec Malo? ça a dû etre dur hier de l'entendre pleurer et de ne pouvoir rien faire à part le consoler. Alors ces pares soleils?? Céline : Je confirme qu'avec ces nouveaux bébés c'est un sacré rythme. Hortance: pour la rééduc il faut attendre 4 mois? Ma gynéco m'avait dit 2?? J'espère quand même être d'attaque en septembre pour me réinscrire aux cours de CAF (cuisses-abdos-fessiers) car j'en ai vraiment besoin :wink: Emi : il a bien grossi Hugo, comme tu dis il mange bien à la cantine même si je vois que t'as pas trop le temps de manger :wink: Ici aussi c'est dur quand le papa n'est pas là surtout avec 2 mais en général je me prévois des restes à réchauffer pour ces jours là :oops: Pour l'allaitement mon doc m'a encore dit au dernier RDV que fallait faire à la demande mais comme Lili j'essaye de la faire tenir au moins 2h (avec cette chaleur c'est un peu délicat car défois elle a juste soif et tète 2 minutes puis s'arrête). Sinon pour le suivi de charline je vais chez ma généraliste, avec Pauline on avait fait pareil et elle est vraiment top donc pas envie d'aller voir un spécialiste. Quelle chaleur, j'en peux plus je viens de sortir de la douche et je pourrais déjà y retourner, ça sera un printemps à marquer dans les annales et à noter dans le livre de naissance de nos loulous (je viens d'en avoir un c'est pour ça :wink: ) Bonne soirée à toutes Bisous
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 11:29
salut les sirènes! lilibout, j suis rassuréede voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à me connecter! c'est pénible! enfin aujourd'hui ça marche du premier coup! alors je me depeche de poster! pour l'allaitment, moi aussi je fais à la demande. maintentant qu'elle grandit et qu'on se connait un peu mieux :wink: je vois qd elle a faim et qd elle voudrait juste teter. mais je n'ai pas peur qu'elle prenne mon sein pour une tétine! des fois on se fait des tétées-"calin" (parce que les calins aussi c'est à la demande :wink: ) parfois, je fais diversion en la berçant, en se baladant, ou avec la tétine (bien que je ne sois pas trop pour, ma 3ème en a une, elle avait enormement besoin de teter qd elle etait bébé,mais à 3 ans et demi, elle l'a tjrs et ça m'agace...) je vois que clarisse n'est pas la seule a avoir bcp pleuré et tété! on a reçu la famille pour un barbecue, je n'ai pas pu profiter de mes invités, la pauvre n'etait pas bien. et le soir en la changeant avant le bain ( que je donne moi aussi le soir :wink: ) je me suis à nouveau fais mal au dos, depuis je me traine comme une centenaire. sophie, tu as raison : vivement qu'on puisse remuscler tout ça! demain j'irai egalemnt investir ds des pare soleil, et aussi pour un jeu de miroir pour la petitedans son siège auto à l'arrière...enfin, si mon dos me le permet, pff... emi pour les repas, mes repas sont bien souvent ecourtés : je n'ai pas tjrs le temps de me resservir ni de prendre un dessert....je positive en me disant que c'est bon pour mon futur corps de sirène :mdr: bon dimanche à vous toutes, et aux petits bouts qui devraient apprécier le temps qui se rafraichit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.