A nous les petites sirenes ! (Page 14)

Discussions

Auteur
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 14:50
Salut les filles !! bon c'est pas un secret il fait tout pas beau dans le Sud ! mais en même temps ça fait du bien un peu de frais de temps en temps :lol: (mais pas tout le temps). Je vous rassure, Hugo a été super chiant pendant 3 jours, il ronchonnait tout le temps, dès que je le posais il râlait ou se mettait à pleurer, il y a que quand il dormait qu'on ne l'entendait pas :evil: mais c'est passé depuis ce matin ouf!! car je pouvais rien faire ! Sinon Hugo m'a fait une bonne nuit (22h-7h, TT puis redodo jusqu'à 10h :shock:, il n'est pas encore réglé mdr ), du coup j'ai pu faire un brin de ménage :wink: maintenant je le fait dormir dans sa chambre (au fait, vos petits bouts dorment où? avec vous ou dans leurs chambres?), le soir vers 21h30 je le change, le met au sein puis le couche et je met son mobile winnie puis il s'endort tout seul, des fois il râle donc j'y donne la sucette (et si il pleure trop je lui met un peu de miel sur la sucette, c'est radicale !! :lol: ). et quand il se réveille pour la TT du matin, je le garde avec nous pour dormir, j'adore dormir avec lui :love: Le soucis du moment est que quand il pleure et que son papa veut le prendre au bras pour le consoler, il pleure encore plus :shock: , et dès que mon homme le prend au bras, il pleure, du coup il sait plus trop quoi faire, c'est bizarre ce comportement, je vais essayer d'arranger ça pour redonner confiance au papa :wink: (enfin j'espère). Hortance: :top: le trampoline, c'est une bonne idée pour occuper les grandes :wink: , tu as du te régaler aussi :lol: d'habitude, tu couche ta puce vers quel heure? pauvre Clarisse !! ce n'est pas de ta faute tu n'était pas là, je pense donc que tu l'a bien cajolé après :lol: , miam la confiture faite maison, c'est le meilleur (je me rappelle celles de ma mère trop boooonne !) bonne anniversaire à ta puce :wink: Nathf: tu t'en ai rendu compte comment pour ton manque de lait? une SF m'avait dit qu'une femme qui allaite manque jamais de lait pour nourrir son enfant, mais j'y crois pas trop car des fois tellement qu'Hugo tète, j'ai l'impression que mes seins sont vidés, et je vois qu'il s'énerve des fois, du coup je sais pas trop à quoi me fier.Comment va tu puce? Sophie: je suis désolé si la technique que j'ai dite de te soulage pas durablement, tu finira par trouver le bon moyen pour te soulager, je n'en doute pas :wink: , dit nous quel conseil la SF t'a donné :wink: c'est toujours bon à savoir. Je pense comme Nathf, il y a des jours où on craque et ça m'arrive aussi , par contre je n'ai qu'Hugo pour l'instant alors je pense bien qu'avec en plus ta grande qui n'est pas très sage ça doit être super épuisant, je te dit également courage et faut se dire que c'est un mauvais moment (même très mauvais moment ) à passer. aujourd'hui c'est mon dernier jour de congés maternité :cry: , vous reprenez le boulot quand ? ou peut être que certaines vont demander un congé parental ? allez bonne journée à vous et COURAGE si vos loulous vous font tourner en bourrique !! ça passera !! Steph, Céline, Moidu :hey:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 14:54
[quote:064525cd85="sophjjoe04"]encore une petite question : Vous êtes à combien de tétées ou bib par jour? Pour les bibs vous donnez combien? Car là je suis à 6 par jour et les bibs j'étais à 180ml et depuis hier je suis passée à 210ml et elle boit tout. Effectivement Nath, le bib de 12h la bien calée, depuis elle dort ce qui n'est pas mon cas car dès que j'en ai l'occasion impossible de fermer l'oeil.[/quote:064525cd85] pour répondre à ta question, je suis à environ 9 TT par jour, celle de 17 h c'est un bib et je lui met 150 ml, des fois il boit tout comme des fois il boit que 60 ml ou 80 ml. eh oui si seulement nos loulous pouvaient avoir le même rythme de sommeil que nous, ça serai le top!! je suis comme toi, impossible de dormir la journée et le soir pas avant 23h30, par contre le matin je suis FATIGUEE !! et rebelote ...... :lol:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 17:51
aujourd'hui c'est mon dernier jour de congés maternité :cry: , vous reprenez le boulot quand ? ou peut être que certaines vont demander un congé parental ? allez bonne journée à vous et COURAGE si vos loulous vous font tourner en bourrique !! ça passera !! Steph, Céline, Moidu :hey:[/quote] Moi aussi dernier jour de congé mat mais demain c'est parti pour 3 mois de congés 1/2 solde par le boulot et en même temps je commence 6 mois de congé parental. Reprise officiel le 27 janvier 2012. Pour la question des nuits : Charline dort dans sa chambre depuis le début car pour moi impossible de m'endormir avec tous les bruits qu'elle fait :oops: mais ça m'arrive aussi de l'emmener dans mon lit pour lui donner la tétée du matin et de me rendormir avec elle :wink:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 23:59
:arrow: Sophie: Depuis quelques jours elle est à 5 repas par jour , 2 tétées et 3 biberons de 150 ml. Elle mange bien ta puce :D :arrow: Emi: Comme toi par moment je sentais mes seins ramollos alors qu'avant j'avais de belles montées de lait avant chaque tétée. je trouvais aussi qu'elle s'enervait beaucoup au sein alors j'en ai parlé au pediatre qui m'a conseillé de commencer doucement le sevrage. En ce qui concerne le boulot j'ai décidé de prendre un congé parental.Pour l'instant j'ai 6 mois mais je pense prendre 1 an. Et toi, tu reprends le boulot quand? Maylis dort dans notre chambre,dans son lit pour les siestes et la nuit. Le matin lorsqu'elle se reveille je la prends dans mon lit et on se rendort ensemble pendant la tétée :wink: Les autres sirenes où êtes vous?j'espere que tout se passe bien avec vos merveilles :D
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 10:54
coucou les sirènes! en vous lisant, je me rends compte que je ne sais même pas combien de tétées / jour prend clarisse! je vais noter aujourd'hui! surtout que je suis bien décidée à lui donner un rythme à cette petite coquine! hier je l'ai couchée tot mais elle n'a pas été d'accord cette fois! elle s'est endormie comme d'hab vers 22h30, mais a dormi juque presque 9h : c'etait super de se reveiller tranquillou et de prendre le petit dej avant qu'elle ne se leve! là elle prends deja sa 2ème tétée et je vais aller la recoucher : je pense etre au moins à 6ou7 tétées par jour. l'essai bib n'a rien donné. je vais voir avec un tétine caoutchouc, p;lus souple que le silicone. clarisse a la peau seche sur les joues et les poignets, j'espère que ce ne sont pas les prémices d'un allergie aux proteines de lait comme mon ainée à qui il avait fallu un lait spécial et un regime sans lait jusqu'a 18 mois.... rien de grave mais assez contraignant! mon congé mater dure jusque mi sept ensuite, comme nath j'ai demandé un congé parental, mais je n'ai pas encore les dates officielles. sophie, t'inquiete pour ton ras le bol, on y a toutes droit à un moment donné! en ce moment j suis frustrée car je voudrais faire plein de choses ds la maison mais j'arrive à rien car le bébé pleure,les grandes se disputent, la petite laisse tout trainer, et cerise sur le gateau la chienne a ses chaleurs et me met du sang partout! :mdr: mais bon, j'essaie de me dire que c'est ça aussi la vie de famille... vivement la rentrée :oops: sinon pour dm, ma maman rentre d'allemagne et m'a ramené comme chaque fois les lingettes à l'huile : j'adore, ce sont les seules lingettes que j'utilise, elle se rapprochent du liniment dont je ne saurais me passer. emi: le trampoline c'est :top: hier mes puces se sont vite endormies, ça les défoule! clarisse dort.......vais en profiter pouir essayer de faire les sols.... :hey:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2011 à 19:33
Hello !! Sophie: cool la reprise du taf en janvier :wink: pour les bruits de nos loulous tu as raison, dur dur de s'endormir quand le petit gigote à coté :lol: Nathf: en fait lorsque j'étais enceinte de 4 mois, j'ai fini mon contrat donc du coup là je n'ai pas de boulot, le jour où je veux reprendre une activité, je vais devoir trouver un taf mais je ne m'inquiète pas, jusqu'à présent j'ai jamais eu trop de difficulté à trouver :wink: j'attends encore ma rep pour le congés parental de 6 mois ... Hortance: :top: la nuit de ta puce!! ça fait toujours du bien de pouvoir dormir non stop. Cette nuit, Hugo m'a fait 22h30-7h avec un petit "râlage" vers 4h du mat mais je ne me suis pas levé car il a chougné qu'une fois :wink: tiens nous au courant sur ce qu'à Clarisse ...j'espère aussi que ce n'est pas ce que tu dit :wink: Hugo me prend mieux les bib avec la tétine en caoutchouc, il s'énervait avec le silicone car comme tu dit moins souple. moi qui voulait 3 enfants, je vais peut être me contenter de 2 finalement .... :lol: , non j'aimerai vraiment en avoir 3 mais on verra, il y a des hauts et des bas comme de partout mais c'est tellement beau d'être parent :D :wink: , cool si l'effet trampoline marche lol... Steph: waou il a bien grandit ton loulou !! aujourd'hui, je suis passé voir un peu la famille pour présenter Hugo, il a été adorable toute l'après midi, un pur bonheur. mais là je suis HS, me languis de me reposer dans mon lit .....ce qui n'est pas encore prévu pour l'instant. bonne soirée à toute et bon appétit bisous
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 21:45
coucou les filles un petit passage rapide pour vous dire que la SF ne m'a pas vraiment aidé pour l'allaitement, elle m'a plutot fait culpabilisé de déjà arrêter l'allaitement :oops: Elle m'a juste dit qu'apparement il fallait manger du persil ou boire des infusions de persil car ça coupe les montées de lait :shock: et que ce n'est pas le lait qui fait que les seins sont durs mais l'accumulation de sang???? et qu'il fallait donc mettre des glaçons pour soulager !!! Enfin bref pas très concluant comme réponses !! J'appelerai la Leache League demain ils me renseigneront surement mieux. Bonne nuit à toutes
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 10:04
hello! bon retour parmi nous steph et lilbout! steph, je t'envie our les super nuits de malo! lilibout, désolée pour le mauvais temps! quelle poisse cette année! nous aussi on a eu mauvais temps et on est remonté plus tot! surtout que clarisse a pas apprécié l'air de la mer! trop mimi que ton bébé prenne le pouce! clarisse le chercher on dirait, j'aimerais bien ; mes 2 gdes ne l'ont pas pris ma 3ème est accroc à la tututte. sophie, ta SF n'est pas tres cool ; son role est de t'accompagner ds tes choix, allaiter ou non, c'est ton choix! le principal c'est que vous ayez profité de ton allaitement. pour ma part le sevrage s'est toujours passé sans trop de probleme, a la fin il me restait 2 tt, matin et soir; je me souviens que le matin parfois c'etait tendu! mais ça s'est vite régulé. tiens nous au courant pour les conseils de la L.L.....j'epere en avoir bientot besoin, mais pour le moment ma chipie ne veut pas du bib'!! je m'en vais braver la pluie pour faire qq courses! quel été!! :cry: :hey:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2011 à 22:37
Bonsoir les filles !! Sophie: c'est clair ta SF est une vraie c**** !! franchement elle devait être mal lunée et comme dit Hortance, elle aurai du te rassurer, répondre à tes questions et t'encourager alors que là elle a fait tout le contraire :evil: tu as raison de tel à la LL, ils seront sans doute plus compétents que l'autre grognasse :lol: lilibout: je crois que je vais faire comme toi pour les habits 3 mois, Hugo commence à être saucissonné aussi :lol: , je lui met du 6 mois aussi, il est plus à l'aise :wink: cool pour Adrien qui prend son pouce :wink: c'est vrai pour ce mois de juillet, on aura pratiquement eu un temps pourri, même ici dans le Sud, si c'est pas la pluie, c'est le vent :evil: bref espérons qu'août sera meilleur :wink: Hortance: :hey: Cet aprem j'ai fait les magasins avec ma petite soeur pour lui acheter un cadeau pour son annif, Hugo a été adorable :love: on a pu aller dans les magasins qu'on voulait je me suis régalé :wink: et du coup j'ai pu gâter ma petite soeur :wink: Allez je file au dodo, bonne soirée à toute et bonne nuit :wink:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 10:58
coucou les filles :D Un petit tour rapide pour vous dire bonjour en cette veille de week end :D Aujourdhui c'est shopping, il me faut absolument de nouveaux vêtements car j'ai plus rien à me mettre. J'espere avoir autant de chance que toi [b:ccc720a543]Emi [/b:ccc720a543]et que Maylis sera aussi adorable qu'hugo hier :wink: En général j'ai pas à me plaindre :D [b:ccc720a543]LIli[/b:ccc720a543] :cop: Pas cool le temps que vous avez eu en vacances, au point de s'acheter des pulls en plein mois de juillet c'est déprimant. On a vraiment pas de chance cette année. [b:ccc720a543]Sophie[/b:ccc720a543] c'est n'importe quoi la sage femme de te faire culpabiliser, c'est son boulot de t'accompagner dans tes choix et pas le contraire :x T'as pu appeler la LL? [b:ccc720a543]Hortance[/b:ccc720a543] ne t'inquiète pas pour le bib, Maylis n'en voulait pas du tout au début aussi mais à force de lui proposer elle l'accepte. Surtout ne baisse pas les bras :wink: [b:ccc720a543]Steph[/b:ccc720a543] super les nuits de ton loulou :top: à toutes les autres sirenes :hey:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 14:20
coucou! pause pc pendant la tétée! je viens de proposer unbib à clarisse : refus catégorique de ma chipette! je demanderai au papa tout à l'heure, il aura peut etre plus de succès.... lilibout, ici aussi on passe au 6 mois et comme toi ça me fait un pincement! j'ai sorti un pyj en 6 mois hier et pensais qu'il serait encore bien grand mais non ,elle le remplit tres bien! ils poussent comme des petits champignons c'est super, mais ça passe si vite!!! ce matin je me suis pesée ; j'ai perdu 600 grammes, ce qui n'est pas grand chose, MAIS je suis passée sous la barre des 60 kilos, et ça ,psychologiquement, c'est très encourageant! YES! hier j'ai fait les courses et les achats pour la rentrée des grandes ( fournitures scolaires : aïe aïe la CB, et il manque encore les cartables!): clarisse a été sage, mais j'ai du faire une pause tétée ds la voiture sur le parking :lol: ! nath, comme toi il faudrait que je fasse un peu de shopping pour moi, on va à un bapteme bientot et je ne sais pas quoi mettre à part ma robe mais 1°si le temps ne s'ameliore pas je suis trop frileuse pour ne porter qu'une robe legère, surtout à l'eglise! et 2° si le temps s'ameliore,grace a ce debut de vacances pourri je suis blanche cadaverique et me demande si j'oserai devoiler mes pales gambettes.... :evil: :cop: à toutes!
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 15:42
Salut les miss !! j'espère que vous allez toutes bien et que vos petits bouts de chou aussi :lol: Nathf: alors ta journée shopping? tu as pu trouver quelques habits sympa ?? Hortance: sympa le bapteme bientôt :wink: :youpi: pour la barre des 60 !! je te suis mais pas trop quand même :lol: il me reste 5 kilos à perdre avant de passer en dessous, ya encore du chemin. viens nous raconter le bib donné par papa :wink: ce matin je suis allé récupérer un parc que ma belle soeur me donne pour Hugo plus tard. Au fait je voulais savoir si vos loulous commençaient à lever la tête quand ils sont sur le ventre ou pas ? Hugo a encore du mal (il a une grosse tête lol), par contre quand je le porte contre moi debout, il l'a tiens bien (ouf !!). le rdv du 3ème mois c'est jeudi prochain, avec un vaccin encore :( me languis pas..... à plus tard les sirènes !
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 21:46
coucou les filles Enfin 5 minutes :lol: Contente de vous retrouver sur le forum Steph et Lili :P Emilie j'ai bien aimé le surnom que tu as donné à ma SF, j'adhère complétement à grognasse :wink: Je n'ai pas encore appelé la LL car ça va un peu mieux pour mes seins et cette nuit j'ai même dû donner à manger à la miss à 2h et quand on n'a plus l'habitude de se lever la nuit c'est dur :? Sympa ta virée shopping, ici j'avais profité du dernier jour des soldes pour faire de supers affaires pour les filles. Pour la tenue de la tête, Charline est assez tonique et ça fait un moment qu'elle la maintient bien ou qu'elle la lève quand elle est sur le ventre mais chaque bébé est différent, ça viendra aussi pour Hugo. Hortance : Alors le biberon donné par papa c'est plus concluant? Ne t'en fais pas ça viendra et puis quand elle n'aura plus le choix faudra de toute manière qu'elle le prenne. Je suis aussi passée au 6 mois dans les vêtements et je pensais également que ça serait un peu grand mais pas du tout elle les remplit bien aussi. Nath : alors ce shopping? Aujourd'hui nous avions la visite des 3 mois pour Charline, elle fait 60cm pour 5,850kg. et il y avait de nouveau un vaccin. Hier je ne suis pas venue poster car ma grande nous a fait un gastro ou un truc dans le genre. La nuit de mercredi à jeudi je n'ai presque pas dormi, Pauline nous a fait des diarrhées d'enfer dans le lit 2X alors je vous dit pas entre les douches en pleine nuit pour elle et les changements de drap c'était folklo !! et je vous raconte même pas l'odeur dans la maison :cpavre: Enfin bref hier c'était docteur et pleurs à n'en plus finir à cause des ses douleurs abdominales, une journée de rêve. Désolé pour les détails. Aujourd'hui elle va bcp mieux vu qu'elle fait que râler pour tout et n'importe quoi :x Voilà les dernières news de chez moi. Bonne nuit les filles.
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 21:34
coucou les filles, Alors pour le shopping j'ai fais des dépenses :shock: mais bon il fallait car je ressemblais à rien dans mes anciennes affaires. J'étais en Allemagne avec ma maman et on a fait toutes les boutiques :D :arrow: Steph: merci beaucoup miss.Tu sais, tu ne m'aurai pas dérangé alors n'hésite pas la prochaine fois :wink: :arrow: lili: :top: pour le bib d'Adrien. Le papa devait aussi être content :D J'utilise aussi les avent que je trouve vraiment bien! :arrow: Sophie : pas facile de voir nos ptit bouts malade. J'espere que ta fille va mieux! Emi: Jte comprends pour les vaccins, moi aussi j'aime pas voir me princesse pleuré! Mais bon là c'est un mal pour un bien donc on a pas le choix. :roll: :arrow: Hortance: c'est clair qu'avec ce temps difficile de prendre des couleurs et ca en devient franchement déprimant!! :( Je dois aussi acheter encore le 1er sac de ma fille pour sa rentrée à la maternelle. Et elle veut absolument un rouge alors pas évident à trouver :? :cop: les sirènes
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 12:47
hello! mais oui, où est passée moidu? ici le soleil pointe son nez, on va enfin pouvoir dejeuner sur la terrasse! ça remonte le moral, franchement j'en avais bien besoin. en ce moment c'est dur avec clarisse, elle pleure bcp, reclame tout le temps cette nuit elle m'a reclamé une tétée et la nuit d'avant 2!! :shock: c'est plus possible! je fatigue physiquement et nerveusement, et je suis frustrée de pas avoir le temps de tout faire ds la maison et de ne rien entreprendre de sympa avec les grandes........enfin, un barbec au soleil et ça devrait aller meiux ce soir! le bib' reste un fiasko. mais tout a l'heure le papa a reussi à lui faire prendre quelques gouttes de tisane au fenouil, c'est un debut! on lui en a donné car on ne sait pas trop si elle fait des "caprices" ou si elle a mal au ventre (elle s'arrete de pleurer uniquement qd on marche avec elle ds les bras) nath ma petite a deja son petit sac, il est ds les tons rouges justement mais en forme de pousin, je l'ai eu chez dpam. super ton shopping : j'y suis tjrs pas alllée, de toutes façon je suis dans ma phase où rien ne me plait, pff.. :top: les petits bouts qui ont trouvé eur pouce : clarisse peine à trouver son index (c'est celui-là qu'elle préfère :wink: ) alors ça l'enerve! vivement qu'elle y arrive un peu mieux! en revanche sur le ventre elle se dresse très bien,et reste longtemps, elle se cambre, c'est marrant! je n'ai pas encore eu d'eclats de rire non plus, mais on y est presque, j'ai hate! lilibout, je n'ai tjrs pas idée de ce que je vais porter au bapteme, et ce matin j'etais à nouveau au dessus de la barre des 60..en même temps avec tout ce que je mange, c'set pas etonnant! bon dimanche à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.