Posté le : 23-07-2011 à 18:04
Salut les filles ! me voici de retour de ma semaine de vacances en Ardèche :D
il a fait beau temps la plupart des jours, mais pas assez chaud pour moi pour me baigner donc ici aussi pas eu d'épreuve maillot (ouf) :lol: , les nuits étaient fraiches donc on a quand même mis le chauffage la nuit pour Hugo car le pauvre il avait les mains gelées la 1ère nuit. Hugo m'"a fait des super nuits là bas (22h30-7h ou 7h45), par contre, cette nuit il m'a fait 23h30-6h20:evil: , je met ça sur le compte du trajet de retour et j'espère que cette nuit sera mieux.Sinon on s'est régalés, on a bien mangés (restaurant au moins 1 fois par jour avec glaces au dessert forcément, on a payés avec les chèques vacances), je me suis pesée ce matin (j'avais trop peur du résultat), ben finalement j'ai juste pris 200 gr :D donc ça va, me reste toujours 10 kilos à perdre quand même de ma grossesse :shock: je vais m'y mettre sérieusement.
Sophie : cool pour les nuits de Charline ! tu as pu te reposer un peu j'espère :wink: , je trouve aussi qu'Hugo à des moments demande énormément le sein (des fois, 45 min après une TT )et j'avoue que c'est vraiment épuisant, à se demander même si on a toujours autant de lait qu'au début car tellement qu'il tète, j'ai les seins normales (ils sont mou et dur de savoir si il a suffisant de lait ).
Pour ta question sur comment soulager les seins, ben si Hugo tète pas la nuit, je n'ai pas tant mal que ça donc du coup j'attends qu'il demande et je fait rien de spécial, ça ne me réveille pas la nuit quoi. sinon j'avais parlé de la méthode des gants imprégnés d'eau assez chaude (petit rappel: on rempli le lavabo d'eau chaude, on se met dessus et avec les gants on masse les seins, il faut faire des mouvements circulaires avec des petites pressions autour du sein, les seins se vident de leur trop plein et deviennent plus souples), ne surtout pas masser la partie marron.
Hortance: pas cool Clarisse ! et dommage pour les vacances gachées par la pluie ! j'espère quand même que vous avez pu un peu profiter. justement hugo fait la même chose, il s'énerve au sein, il le réclame puis quand je le met au sein, il tète comme si c'était une tétine, puis enlève sa tête, et reréclame ect....et il fait plusieurs fois, je me demande si il a assez de lait !! ça te fait pareil? comment peut on le savoir??
pour le sevrage, pour mon cas, Hugo à mis plusieurs semaines pour bien prendre un bib, au début il pleurait après et des fois pendant, jusqu'au jour où il n'a plus pleuré et il l'a très bien prit. Sinon j'avais lu que pour un bébé allaité à qui on introduit des bib, il fallait lui donner dans une position différente de quand il est allaite, par exemple, le dos contre ton ventre, du coup il regarde devant lui et ne s'attend pas forcément à avoir le sein, sinon le papa peut lui donner.Ne tinquiète pas, ça prendra peut être du temps mais tu vas y arriver, il y a le temps.
Nathf : contente d'avoir de tes nouvelles aussi !!! et contente de voir que tout le monde va bien!
tiens nous au courant du bon déroulement de ton sevrage :wink:
voici une ptite photo d'Hugo, je trouve qu'il est trop rigolo ... :lol:
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000483,bc29c9e175274545a8ef02edba739c21.jpg.html
gros bisous à toute !!!! :wink: