A nous les petites sirenes ! (Page 13)

Discussions

Auteur
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 11:45
coucou les sirènes! sophie tu n'es pas seule :wink: c'est chouette d'avoir mis ta photo!. super les nuits de charline et le bib de 17h! j'en reve! on est rentré plus tot que prévu des vacances : le temps s'est tellement dégradé qu'on en a eu assez. et clarisse etait pas marrante ; elle reclamait le seintout le temps, s'enercait dessus, s'endormait super tard uniquement ds les bras de papa.... là elle recupere, ouf! mais cette nuit elle m'a reveillée 2 fois! grr!!!!! comme toi, je voudrais passer au bib tout doucement, je suis epuisée. premier essai hier peu concluant, on va retenter tout à l'heure. comment ça s'est passé pour celles qui ont franchit ce cap? pour mon ainé à 3 mois c'etait galère. pour les 2 autres, c'etait plus facile mais elle avaient 5 mois et pour l'une d'elle j'avais commencé par des bib de lait maternel. je vais tacher d'endormir la petite et retourner à mon monticule de linge!! bise à toutes et un bisou tout particulier à nath&maelys.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 15:29
sophie: trop star ta puce avec ses lunettes de soleil! c'est mignon!
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 15:46
coucou les filles, Quel temps!! :roll: on se croirait en automne c'est limite déprimant!! J'espere que celles qui sont en vacances ont plus de chance avec le soleil (apparemment tu n'as pas eu cette chance <hortance :? ) Merci les filles pour votre soutien. Maylis va bien, elle sourit tout le temps et nous redonne le moral les jours où on en manque. Sinon je commence aussi doucement le sevrage mais elle prefere aussi de loin le sein la chipie. Pour l'instant on a introduit un seul biberon par jour mais je vais passer à l'alternance 1 biberon/1tétée jusqu'au sevrage complet car avec le stress et la fatigue je commence à avoir moins de lait! gros bisous les sirènes (perso j'ai encore quelques kilos à perdre avant d'y ressembler :lol: )
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2011 à 17:32
coucou nath! je suis contente de te lire! c'est cool que ta puce accepte le bib'! je vais retenter avec clarisse tout à l'heure qd elle se reveillera....je croise les doigts pour qu'elle accepte rapidement. moi aussi j'ai encore qq kilos à perdre! mais vu le temps j'ai pas encore eu à me mettre en maillot, c'est l'avantage d'un temps pourri :wink: pour mes grandes, j'ai toujours perdu les derniers kilos apres le sevrage, alors on verra, je m'en fais pas trop pour ça, c'est plutot coté abdos que je me dis qu'il y aura du boulot apres la réeduc du perinée! pour l'anecdote, j'ai enfilé mes baskets aujourd hui, pour etre à l'aise ; mes 2 filles se sont exclamées "oh elles sont belles tes nouvelles baskets!" euh...c'est pas des nouvelles baskets! ça fait juste très longtemps que je n'ai pas fait de sport, merci de me le rappeler!!!! gros bisou à ta petite cocotte!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2011 à 22:00
:youpi: enfin du monde sur le forum, je suis trop contente !!! Nath: ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles on est de tout coeur avec toi et j'espère que tout ça sera bientôt derrière vous. Hortance : vraiment pas cool que vos vacances se soient écourtées pour cause de mauvais temps en même temps c'est top que t'es pas eu besoin de passer par l'épreuve du maillot. Elles sont sympa tes filles avec toi pour l'histoire des baskets :wink: Début de semaine j'étais bien motivée à reprendre la marche rapide avec poussette et bébé mais le temps en a décider autrement et depuis je me rabats sur les gateaux et les desserts à la maison c'est pas cool pour mes kilos, tjs encore 6kg à perdre grrrrrr !!!! Objectif Noël !!! Charline continue sur sa lancée, un peu moins bien pour cette nuit où j'ai dû me lever à 6h20 mais elle s'est rendormie jusqu'à 8h30 alors ça va. En même temps je lui avais donné du lait maternel à 18h car ce que je vide le matin j'ai pas trop envie de le jeter. Par contre elle dort très mal la journée, des minis siestes d'une 1/2h par ci par là et chez vous comment ça se passe? Pour celles qui ont commencé le sevrage comment vous faites pour soulager vos seins? Je vais me coucher, mon homme recommence le boulot demain matin alors faut que je sois d'attaque pour gérer seule les 2 louloutes :wink:
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2011 à 18:04
Salut les filles ! me voici de retour de ma semaine de vacances en Ardèche :D il a fait beau temps la plupart des jours, mais pas assez chaud pour moi pour me baigner donc ici aussi pas eu d'épreuve maillot (ouf) :lol: , les nuits étaient fraiches donc on a quand même mis le chauffage la nuit pour Hugo car le pauvre il avait les mains gelées la 1ère nuit. Hugo m'"a fait des super nuits là bas (22h30-7h ou 7h45), par contre, cette nuit il m'a fait 23h30-6h20:evil: , je met ça sur le compte du trajet de retour et j'espère que cette nuit sera mieux.Sinon on s'est régalés, on a bien mangés (restaurant au moins 1 fois par jour avec glaces au dessert forcément, on a payés avec les chèques vacances), je me suis pesée ce matin (j'avais trop peur du résultat), ben finalement j'ai juste pris 200 gr :D donc ça va, me reste toujours 10 kilos à perdre quand même de ma grossesse :shock: je vais m'y mettre sérieusement. Sophie : cool pour les nuits de Charline ! tu as pu te reposer un peu j'espère :wink: , je trouve aussi qu'Hugo à des moments demande énormément le sein (des fois, 45 min après une TT )et j'avoue que c'est vraiment épuisant, à se demander même si on a toujours autant de lait qu'au début car tellement qu'il tète, j'ai les seins normales (ils sont mou et dur de savoir si il a suffisant de lait ). Pour ta question sur comment soulager les seins, ben si Hugo tète pas la nuit, je n'ai pas tant mal que ça donc du coup j'attends qu'il demande et je fait rien de spécial, ça ne me réveille pas la nuit quoi. sinon j'avais parlé de la méthode des gants imprégnés d'eau assez chaude (petit rappel: on rempli le lavabo d'eau chaude, on se met dessus et avec les gants on masse les seins, il faut faire des mouvements circulaires avec des petites pressions autour du sein, les seins se vident de leur trop plein et deviennent plus souples), ne surtout pas masser la partie marron. Hortance: pas cool Clarisse ! et dommage pour les vacances gachées par la pluie ! j'espère quand même que vous avez pu un peu profiter. justement hugo fait la même chose, il s'énerve au sein, il le réclame puis quand je le met au sein, il tète comme si c'était une tétine, puis enlève sa tête, et reréclame ect....et il fait plusieurs fois, je me demande si il a assez de lait !! ça te fait pareil? comment peut on le savoir?? pour le sevrage, pour mon cas, Hugo à mis plusieurs semaines pour bien prendre un bib, au début il pleurait après et des fois pendant, jusqu'au jour où il n'a plus pleuré et il l'a très bien prit. Sinon j'avais lu que pour un bébé allaité à qui on introduit des bib, il fallait lui donner dans une position différente de quand il est allaite, par exemple, le dos contre ton ventre, du coup il regarde devant lui et ne s'attend pas forcément à avoir le sein, sinon le papa peut lui donner.Ne tinquiète pas, ça prendra peut être du temps mais tu vas y arriver, il y a le temps. Nathf : contente d'avoir de tes nouvelles aussi !!! et contente de voir que tout le monde va bien! tiens nous au courant du bon déroulement de ton sevrage :wink: voici une ptite photo d'Hugo, je trouve qu'il est trop rigolo ... :lol: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000483,bc29c9e175274545a8ef02edba739c21.jpg.html gros bisous à toute !!!! :wink:
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 17:53
coucou! super la photo emi!ils noufont craquer ces ptits bouts! ici les tétées s'espacent. je me rends compte que je lui proposais le sein trop systematiquement, des fois qd elle pleure c'est juszte qu'elle cherche son sommeil et elle le trouve qd je la berce, alors que si je lui donne le sein ds ce moment là, elle s'enerve! le papa m'est d'une gde aide, comme il est en vacances il me relaie. pour le bib on n'a pas réessayé hier, car on a eu du monde. j'essaie de lui donner assise dos contre moi, comme je faisais avec les grandes, mais pour le moment ça lui plait pas. si ça tarde je tirerais mon lait, pour l'habituer à la tétine ds un premier temps. sophie, ici les sieste s'allongent au rythme des tétées qui s'espacent, j'ai l'impression que plus il y a d'activités ds la maison plus elle aime la sieste! ce midi on a e du monde, elle a dormi tout le repas, hier pareil! ça fait du bien. et ça fait 2 soirs qu'elle pleurnichouille ds son lit avant de s'endormi seule : ouf! elle dort bien ta puce la nuit! comment s'est passée la reprise du boulot de ton mari? pas trop dur? ça fait du bien qd ils sont dispos! là je suis seule avec les 3 petites, la grande est chez sa tante, et le papa est parti chercher un trampoline trouvé sur le bon coin : je mise là desssus pour occuper mes cocottes, car elles ont tendance à se chamailler qd elles s'ennuient! clarisse s'est endormie ds mes bras, on sors du bain, déjà : encore une mega fuite jusque dans le dos :evil: : ça m'arrive svt avec les pampers, je n'en acheterais plus, surtout qu'elles sont chères. bon allez, j'enchaine avec le bain de ma number3! bonne soirée à toutes! :hey:
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 11:47
coucou les filles, Un petit passage rapide pour vous dire bonjour :D Chez nous ca va, Maylis prends de mieux en mieux les biberons. Je fais maintenant un biberon suivi d'une tétée et ainsi de suite. Elle préfère toujours le sein mais râle moins qu'au début avec le biberon. Je pense que d'ici quelques jours je ferais tétée matin et soir et la journée les biberons. Et vous comment ca se passe? Gros bisous les sirènes
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2011 à 18:15
Bonjour les petites sirènes ! comment allez vous? Hortance : ici aussi avec les pampers j'ai eu quelques fuites dans le dos (dont une sur moi aussi :evil: ), il m'en reste quelques unes à finir puis je change de marque, on m'a dit que les couches "mots d'enfants" étaient bien, je vais tester. il y a t-il une amélioration pour la mise au bib? et ce trampoline alors ?? Nathf: cool si le sevrage se passe bien. tu ne souffre pas trop pour le trop plein de lait? une grosse pensée pour Maylis. bon je vous laisse, Hugo vient de se réveiller :lol: il crie famiiiiine. bisous à toutes
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 09:38
hello! :top: le passage au bib de maylis ! je n'ai toujours pas retenté, suis un peu débordée, faudrait que j'essaie tant que le papa est en vacances : venant de lui, elle l'accepera peut etre mieux. emi : le trampoline est un vrai succès! les filles en ont déjà fait ce matin; ça les a motivées pour s'habiller! j'ai egalement testé hier, c'est marrant et assez physique : mes abdos m'ont vite rappelé qu'il allait etre temps que je m'occupe d'eux :wink: pour les couches on m'a parlé de celles vendues chez bébé cash à un prix défiant toutes concurrence il faudrait que je teste. sinon j'aime ben la marque auchan. pour les frontalières, j'ai testé celles de DM elles sont :top: et pas cher! j'en ferai un stock qd j'irai en allemagne! hier mon puceron s'est couché tôt! c'est son papa qui l'a mise au lit : quel talent! du coup j'ai pu voir le début de l'amour est ds le pré,c'est pas gd chose mais ça fait du bien! hier je suis allée au jardin cueillir mes fruits pour des confitures ( hmm) qd je suis rentrée clarisse pleurait, hurlai même, depuis un bon moment d'apres sa soeur qui ne m'a pas prévenue puisqu'ellle pensait que j'etais à l'etage avec le bébé! ducoup ele m'a fait trop mal au coeur, elle avait vraiment du chagrin, je ne l'avais jamais entendu pleurer comme ça. elle etait inconsolable! c'est peut etre pour ça qu'elle s'est endormie tot, ça a du l'epuiser! pauvre cocotte. 3 mois aujourd'hui, ça passe vite! je vais faire son empreinte du pied à la gouache!! bonne journée les sirènes!
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 11:31
salut, :arrow: Emi: si par moment je deguste avec les montées de lait alors je vide le trop plein et ca va(mais ce n'est pas systématique, seulement si je saute 2 tétées avec un sein). Je pense quand même avoir moins de lait ces derniers temps c'est pour ca que j'ai introduis le bib même si j'adore ca l'allaitement :D :arrow: Hortance: on a aussi acheter un trampo il y a dejà quelques mois et ma fille s'amuse toujours aussi bien dessus. Elle a de l'énergie à revendre alors c'est un bon moyen pour elle de se défouler! Pour le bib, au début lorsqu'elle ne voulait pas je la mettais direct au sein et je pense qu'elle l'a vite compris :lol: .Du coup c'est papa qui est plus patient que moi qui a pris le relai et aujourdhui ca va beaucoup mieux lorsqu'on lui donne. bonne journée les filles et bisous à vos tresors!
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 11:33
salut les filles Je me prends 5 minutes pour papoter un peu car en ce moment j'ai l'impression de n'avoir aucune minute à moi. Entre mon homme qui a repris le boulot, Pauline qui n'en fait qu'à sa tête et Charline qui hurle dès qu'on la pose j'ai un gros ras le bol !!! Aujourd'hui j'ai envoyé Pauline chez papy et mamie jusqu'à demain soir et mon homme bosse d'aprème donc seule toute la journée avec Charline et là ça fait déjà 5 minutes qu'elle hurle !!! Je vais passer au bib à 12h aussi ça m'en fera 2 dans la journée car pour la rentrée j'aimerai qu'elle soit sevrée donc il me reste 5 semaines. Sinon j'ai lu votre problème de couches et ici aussi y' a aussi déjà eu pleins de cacas qui ont débordé, je pensais que c'est moi qui mettais mal les couches mais apparemment c'est plutôt la couche qui a un problème :wink: cette aprème je vais faire les courses à DM donc je verrais pour une autre marque. Je reviens tout à l'heure car là elle ne se calme pas et moi je vais partir en vrille si elle continue. A tout à l'heure
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 11:46
[quote:1a3be98a62="sophjjoe04"]salut les filles Je me prends 5 minutes pour papoter un peu car en ce moment j'ai l'impression de n'avoir aucune minute à moi. Entre mon homme qui a repris le boulot, Pauline qui n'en fait qu'à sa tête et Charline qui hurle dès qu'on la pose j'ai un gros ras le bol !!! Aujourd'hui j'ai envoyé Pauline chez papy et mamie jusqu'à demain soir et mon homme bosse d'aprème donc seule toute la journée avec Charline et là ça fait déjà 5 minutes qu'elle hurle !!! Je vais passer au bib à 12h aussi ça m'en fera 2 dans la journée car pour la rentrée j'aimerai qu'elle soit sevrée donc il me reste 5 semaines. Sinon j'ai lu votre problème de couches et ici aussi y' a aussi déjà eu pleins de cacas qui ont débordé, je pensais que c'est moi qui mettais mal les couches mais apparemment c'est plutôt la couche qui a un problème :wink: cette aprème je vais faire les courses à DM donc je verrais pour une autre marque. Je reviens tout à l'heure car là elle ne se calme pas et moi je vais partir en vrille si elle continue. A tout à l'heure[/quote:1a3be98a62] Courage Sophie, il y a des jours comme ca où on en peux plus et je pense que c'est normal. Le tout est de réussir à se détendre un peu pour repartir (pas facile quand bébé hurle c'est sûr!). Tant qu'on allaite on les a tout le temps contre nous et au bout de 3 mois la fatigue se fait ressentir. Depuis l'introduction du biberon, lorsqu'elle a bu Maylis lache la tétine et c'est fini alors que lorsque je l'allaite, elle n'est jamais pressée de lacher le sein :lol: . Du coup elle dort plus longtemps aussi car le lait artificiel cale plus. Charline te fera peut être aussi des meilleures siestes apres les bib et ne t'inquiète pas en 5 semaines je suis sûr que tu arriveras à la sevrer complètement :wink:
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 12:38
ça y est je suis de retour après le bib de midi !! Hortance : comme toi je mettais Charline au sein dès qu'elle pleurait alors qu'en fait elle a juste du mal à s'endormir. LA journée elle fait que des micros-siestes d'1/2h max alors y'a des jours je suis HS car elle veut tout le temps être porté en dehors des siestes et les siestes ne se font qu'au canapé entre le coussin d'allaitement. La nuit par contre pas de souci, elle s'endort au sein vers 21h je la mets au lit et elle revient entre 7 et 8h. Mes seins sont tjs douloureux la nuit, je ne sais plus quoi faire, j'essaye la technique d'Emilie ça me soulage sur le moment mais 3h après ça recommence. Demain j'ai rdv chez la sage femme pour la rééducation je lui demanderai conseil Déjà 3 mois pour Clarisse, chez moi c'est dans 2 jours ça passe trop vite quand même. Nath merci pour ton soutien, j'en ai bien besoin. Bon Charline a l'air de s'endormir, pour combien de temps je ne sais pas mais je vais en profiter pour me reposer aussi.
sophjjoe04 297 messages
sophjjoe04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 14:44
encore une petite question : Vous êtes à combien de tétées ou bib par jour? Pour les bibs vous donnez combien? Car là je suis à 6 par jour et les bibs j'étais à 180ml et depuis hier je suis passée à 210ml et elle boit tout. Effectivement Nath, le bib de 12h la bien calée, depuis elle dort ce qui n'est pas mon cas car dès que j'en ai l'occasion impossible de fermer l'oeil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.