Posté le : 05-07-2011 à 17:12
[quote:e8616415fe="lilibout"]salut les sirènes
exploit du jour les loulous sont tous les 2 à la sieste en même temps !! ouah ! du coup je passe rapido avant de faire un brin de ménage
@moidu pour les vaccins je fais confiance au pédiatre, j'avais même fait pour Maxime le vaccin buvable contre la gastro car collectivité (non remboursé [size=9:e8616415fe]et cher[/size:e8616415fe] gloups ) bonne immunité ou vaccin efficace sur mon loulou mais il est tjs passé outre... donc là rebelote en sept. les 1ers vaccins seront semaine proch pour nous, en espérant de bonnes réactions (pas de fièvre please on part le lendemain en vacances...) : infanrix & prevenar 13
@emi je ne la trouve pas si mal que ça ta nuit :) un seul réveil !
ici quand il n'y a pas la tt qui tue de 2h du mat, le rythme c'est plutôt 21h-5h, c'est déjà bien pour leur petit âge je trouve...
une journée type (à la 1/2h près elles se ressemblent) c'est :
5 ou 6h puis 9h, 12h, 15 ou 16h, 18h, 20h30, du coup on tourne à 6 ou 7tt par jour, avec des "grosses" soifs et des plus petites, mais tjs + rapprochées le soir... j'sais pas si c dans les normes (si normes il y a) mais j'ai pas l'impression qu'on puisse faire moins pour le moment.
ce qui me fait le plus braire, c'est quand il se réveille vers 1 ou 2h du mat' avec de gros pleurs genre "j'suis affamé" et qu'il garde bien les yeux ouverts jusqu'à plus soif, alors qu'il arrive bien à dormir 8h de suite parfois... mais bon... :cpa:
après je lui "impose" un peu le rythme parfois parce qu'il me faut du temps pour mon grand qui lui aussi a son rythme et comme j'suis souvent seule pour assumer les 2, adrien est bien obligé de patienter. en fin de journée souvent c un peu la crise : bain du grand, repas, histoire, rituel du soir, mais faut aussi caler calins, tt et bain du petit loulou... sportif quoi ! dans ces cas là je pense à Hortance ou à ma soeur (qui en a 3) :fou: !!
je suis allée acheter un bib avent ce matin pour tester auj' ou demain... on verra. hier essai avec un bib leclerc, 2 sortes de tétines (foncé et transparent) méga échec :( j'en viens même à me demander s'il ne faudrait pas essayer avec du lait maternisé plutôt que mon lait dans le bib... bouh ! allez on a toutes les grandes vacances pour qu'il y arrive un peu ! je voulais juste allez aux termes en allemagne samedi avec ma grande soeur qui débarque de toulouse exprès pour le wend, bah ce sera pas possible.... obligée de garder le petit loup avec moi...
j'vois qu'on a toutes nos hommes qui s'occupent bien à l'extérieur et qui dorment bien la nuit :mdr: !! ça me rassure de vous lire, j'ai aussi l'impression d'en demander trop & qu'il ne suit pas, mais a priori ils sont tous pareils ! encore une semaine de déplacements pro, réunions le soir et ce #@! poker demain... vivement les vacances !
t'as pu te refaire des parties moidu ?? [size=9:e8616415fe](car moi pâ... snif)[/size:e8616415fe]
la nacelle devient hyper juste aussi, et il y a vite chaud ( :shock: les pieds qui sortent la grosse frayeur que tu as du avoir) du coup on la garde pour les longs déplacements en voiture et les dodos dépannage genre chez les potes le soir, ce sera aussi lit parapluie pour les vacances
Steph arriveras-tu à nous faire 3 jours de suite !!!??? :mdr: :cop:
Nath plein de bonnes choses pour toi & votre puce, j'espère que tout va bien...
:oops: encore un roman, désolée....
bonne journée les filles[/quote:e8616415fe]
:top: ton roman ! on a à peu près les mêmes nuits :wink:
merci d'avoir rep à ma question aussi précisement :lol: bon j'arrête alors de me plaindre des nuits comme la nuit dernière, mais comme toi hugo a déjà dormi plus de 8 h d'affilées alors pourquoi il le fait plus ... :?
pour les bib il faut avoir de la patience !! hugo à mis bien 1 mois avant de bien prendre un bib sans pleurer et chougner pendant la TT (ce qui était dur à voir, il cherchait le sein des fois donc je le consolais et lui faisait des bisousss) ! il faut pas les brusquer nos loulous :lol: essaye avec du lait maternisé, toute façon faut tenter plein de façon jursqu'à qu'Adrien choisisse celle qui lui plait :lol:
les hommes sont tous les même :lol: