Posté le : 11-05-2011 à 18:33
sourissette, idem ici maeva fait la difficile alors qu'avant aucun aliment ne lui resistait.
comme lucas, elle mangerai pates a longueur de temps (origine italienne??? :lol: ). dailleurs quand je lui fais des assiettes "bledichef" lorsque j'ai pas le temps, je lui dis "y'a des pates dedans!!!!" lol
si non elle mange tout de meme des legumes : elle adore les carottes, les haricots, les champignons. et les autres legumes en tres petites quantités.
souvent il faut ruser avec. jouer!!
le 1er jeu - on prend une cuilliere de chou par ex et on dit "1,2,3" et le 1er qui a fini sa bouchée a gagné.
le 2eme - seb fait semblant de regarder ailleurs et je lui chuchote "prends lui une pomme de terre dans son assiette!" ni une ni deux hop elle chope une pdt et s'empresse de la manger en eclatant de rire!
le 3eme - lui donner en faisant l'avion comme un bb.
le 4eme - tu as quel age? 3ans! tu dois donc manger 3 morceau de...
le 5eme - on chante une phrase d'une chanson, j'arrete, elle doit manger un morceau et je chante une autre phrase...
...
ou alors des astuces comme transformer les aliments (purée, bonhomme...), lui donner des bebes aliments (tout petit morceau de salade, petite pomme de terre), sous forme de soupe ça passe mieux,...
a chaque repas je fais travailler mon cerveau! :lol: