LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 86)

Discussions

Auteur
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 09:15
[quote:84d1d25cfc="ewok24"]haaa natachaz je suis pas prete pour un bb2 lol enfin c'est surtout que je veux profiter a fond de lyam!!! lyam lui dit maman :P :P :lol:[/quote:84d1d25cfc] le mien ne dit rien de compréhensible ... mais il le dit fort tout de même ! :lol: Hier soir pas moyen de s'entendre lors du diner !!!! :shock: Je crois bien que pour ça, il aura hérité de mes gènes : tjs qqchose à dire ! :D Bon, sinon, ici ça va, après une bonne frayeur dimanche... On décide de profiter du temps à peu près clément pour se promener. Mon chéri n'était jamais allé dans un parc abritant des loups en semi-liberté non loin de chez nous. On y va, on paie l'entrée et on s'installe sur un observatoire pour voir le goûter des loups. Et là une guêpe se faufile dans le short de mon ptit loup ( :wink: ) et bien sûr, le pique ! Il a hurlé ! Mon pauvre trésor, c'est vrai que ça brûle bcp... On s'est rué vers l'accueil en leur demandant une trousse à pharmacie mais une fille complètement paniquée a sortie un vieux carton dans lequel étaient fourrés pêle mêle compresses et pommades en tous genres... Mon chéri avait retiré le dard tout de suite mais bien sûr, n'avait pas pris le temps de se laver les mains avant donc on a opté pour un simple spray antiseptique dans l'immédiat puis nous sommes partis tandis que les pleurs de mon pauvre ptit bout diminuaient... :cry: Une fois dans la voiture, il s'est endormi mais nous, on n'était pas tranquilles ! et s'il faisait une réaction allergique ? J'ai vite appelé ma BS puer qui m'a dit qu'effectivement, le risque n'était pas exclu et qu'il vallait peut être mieux le montrer à un médecin pour s'assurer que rien ne clochait. c'est donc un peu penaude que je débarquais avec mon fils aux urgences de la ville voisine : j'aime pô trop les déranger pour rien, je sais bien qu'ils sont déjà débordés alors...mais là, ouf ! La secrétaire de l'accueil finissait son service et indiquait à sa collègue que c'était calme pour une fois... Je comptais ne demander qu'un conseil mais le médecin a insisté pour l'ausculter alors on nous a mis dans une chambre et là, en enlevant son body :choc: je ne m'y attendais vraiment pas ! Je croyais être venue uniquement pour me rassurer mais en fait son corps était couvert de piques rouges ! Il en avait sur le torse, le ventre, le dos et sa tête commençait aussi à se couvrir ! Le médecin était perplexe car ça ne ressemblait ni à l'urticaire provoqué par une piqûre de guêpe ni à des boutons de chaleur... Devant notre manque d'enthousiasme à lui donner des corticoïdes "juste pour être sûrs", il est resté en observation 3h. Une pédiatre très space est ensuite passée le voir : :? Vous auriez vu la touche ! elle comprenait rien... Finalement on est sorti avec une ordonnance avec un sirop pour qu'il ne se gratte pas et une crème anti démangeaisons + la recommandation de vérifier fréquemment qu'il ne faisait pas d'oedème... Tout s'est bien passé ; mon homéo m'a recommandé de lui donner de l'apis, ce que j'ai fait hier et ses ptits boutons ont fini par presque tous disparaître cette nuit... Ralalalalala...c'est que je me suis fait du souci quand même... Du coup, on sait pas vraiment si c'est bel et bien une réaction à la vilaine guêpe ou autre chose... Comme dirait la pédiatre : "on sait pas des fois : le hasard des hasards!" Ouaich...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 09:35
coucou :bravo: Wahou mamazels :wink: ton ti bout a eu peur et toi aussi!!!! impressionnant nos petits bout quand ils nous font un truc mais souvent pas tres grave et heureusement!!!!! :wink: Louison aussi a toujours la bouche ouverte pour dire un truc dadadatatatatcaca mais pas de mots bien distinct :roll: bah il sait se faire comprendre! marievoi :wink: oui sacré coquin qui voulait pas sortir!!! bon je vous laisse je dois surveiller mon casse tout!!! et j ai finit ma cuisine enfin la premiere partie!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 09:56
bonjourno! mamzels: wahou ! sympa ton dimanche aprem :!: vs avez bien fait d'aller consulter pr assurer le coup... pierre aussi avait eu des pétéchies un matin au réveil direct l'hopital avec ma maman, pds il a eu droit à une chambre pdt 3 heures le temps d'attendre les résultats et de faire caca ds la baignoire de la chambre hihi :) et rien ils ont pas su ns dire ms grace à internet g su que ct une poussée dentaire et ça a été le k à chaque fois.... comme dit papaetmaman: c des filous nos bb ! ici il fait gris comme d'hab...... jean et son père dorment encore alors je profite du pc pr faire du repérage pr les 3 ans de pierre en octobre 8) @++
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 10:07
coucou les filles!!! [color=red:dd406a9b40]mamzels[/color:dd406a9b40] comme tu as du avoir peur!!! moi j'ai envie de tuer le voisin car il detruit pas son nid de guepes qui est juste a cote de notre terrain il dit qu'il est pllus là mais oon est envahi!!! :shock: un coup il y en avait une de poser sur la joue de mathis :evil: sinon mathis hier avait plein de petits boutons sur le crane et sur le cote du visage j'ai cru qu'il avait bavé et dormi la tete dans le mouiller mais non lit sec et aujourd'hui la 4 ieme dent est là alors d'apres se que vous dite sa pourait venir de sa?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 10:11
re marievoi: oui c ça :!: pétéchies=quenottes... félicitations mathis :lol: ici, tjs rien ms connaissant jean il va hurler à la mort pdt plusieurs jours ! contrairement à pierre où ça passait inaperçu sauf les pétéchies bien sur ..
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 10:17
merci pucette car les 2 autres aussi me fesait des mini boutons comme sa et jamais je n'avais fait le raprochement avec les dents :mdr: comme quoi meme au bout de 3 enfants on en aprend toujours :lol:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 13:27
Ouaouh! :-/ J'aime pas les guêpes! :-( Et s'il y avait un nid à côté, chez le voisin, j'appelerais les pompiers je crois... Bon, je suis contente de voir que les choses vont mieux, Mamzel S, mais quelle frayeur quand même! Papaetmaman, trop chouette, cette première dent! :bravo: Chez nous ça travaille dur, il est ronchon, et se réveille 2 fois par nuit, aaargh! Les filles, je reprends le taf dans 1 semaine, raaaah! Et le papa qui devaitêtre en congé cette semaine a finalement trop de boulot (j'espère qu'il prendra au moins un long we), et je dois gérer ménage, courses et repas pour ce soir - mon beauf, ma Bs et leurs 2 petits viennent dormir à la maison. C'est sport! Mon babycook a tourné, le tire-lai aussi, plus qu'à se mettre au boulot, bouh! :-/ Bobbywatson, j'ai l'impression que ta puce est super avancée... A surveiller si à un moment tu la trouves agitée, l'ennui la touchera peut-être plus vite... MaLi, youhouuuuuuu! La crise des 2 ans 1/2 terminée! Et bon anniversaire à ton grand! Et plus de couches! Et bientôt l'école! Chapeau, vous avez fait un grand pas, tous les 2! Bises à toutes, L
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 14:42
Ah ben ça non plus je savais pas que ça pouvait être lié, les ptits boutons et les dents... merci pour l'info [b:d4f21d99ff]Pucette[/b:d4f21d99ff] :wink: eh oui, [b:d4f21d99ff]Marievo[/b[b]]i[/b:d4f21d99ff], on en apprend tous les jours !!! [b:d4f21d99ff]Pucette[/b:d4f21d99ff], tu repères quoi ? des idées de goûter /cadeau ? [b:d4f21d99ff]Papaetmaman :[/b:d4f21d99ff] pas trop compliqué les travaux dans la cuisine avec ti Louison à gérer ? On veut une photo quand ce sera terminé :wink: [b:d4f21d99ff]Lizbel [/b:d4f21d99ff]: ben moi, c'est les araignées que je n'aime pas (mais alors pô du tout!) et les guêpes ne me dérangent pas spécialement d'habitude. j'admire leur capacité de grandes travailleuses ! ! ! Mais s'attaquer à mon choupinou, ben là, elle a eu de la chance que je sois occupée à le consoler car elle aurait passé un très mauvais quart d'heure ! ! ! Je t'envoie tout plein de courage pour la reprise du boulot qui approche ! C'est un temps plein ? Ptêt que j'ai déjà posé la question... :oops: Tu leur fais quoi de bon à tes invités de ce soir ? Tu m'avais fait rêver une fois avec ta salade d'oranges à la vanille, cet hiver il faudra que tu m'expliques comment tu la fais ! Vendredi, ma soeur, son mari et ses 3 enfants viennent à la maison. Ce sera barbuc' je crois mais bon, faut que je trouve une entrée et un dessert... Bon, allez, assez trainé sur l'ordi, ma centrale vapeur m'appelle ! (si si je vous assure :fou: )
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 14:46
...euh...une dernière chose ? Certaines d'entre vous connaissent elles la pommade St Louis ? J'ai lu quelque part sur le forum que c'était miraculeux contre l'érythème fessier... Comme ça se trouve pas facilement en pharmacie, je me demandais si ça valait vraiment le coup ? Allez, cette fois je m'y colle ! :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 16:14
[quote:8ffc02087f="Mamzel S"] Je t'envoie tout plein de courage pour la reprise du boulot qui approche ! C'est un temps plein ? Ptêt que j'ai déjà posé la question... :oops: Tu leur fais quoi de bon à tes invités de ce soir ? Tu m'avais fait rêver une fois avec ta salade d'oranges à la vanille, cet hiver il faudra que tu m'expliques comment tu la fais ! )[/quote:8ffc02087f] je t'appelerai pour gérer les guêpes de la maison! ;-) Ce soir , je cuisine simple, le but du jeu étant: - de pouvoir cuisiner avec les 2 petits - d'avoir rangé toute ma cuisine avant l'arrivée, donc rien à faire quand ils sont là, parce que ça, je sais pas gérer en + des petits! ;-) Donc on fait: - Apéro: Onglet séché (si si). Donc juste à découper. Si j'ai du temps, je mélangerai de la mozarella et des épinards dans des petits moules en silicone, ça fait des sortes d'amuse bouche... Mais bon, je pense que si j'ai le temps, à la place, je me reposerai! :-) - Salade (les mescluns du jardin de chez Gd. Fr.. - rien à préparer, juste à rincer) - Sauté de veau de Lisbonne: Faire revenir le sauté de veau et des oignons dans une sauteuse, puis ajouter 1 verre d'eau, 1 verre de porto, 15 cm de chorizo coupé en tranche, une petite boôite de concentré de tomate, une gousse d'ail et des grosses pommes de terre coupées en morceau. Et hop! Laisser cuire une heure, et c'est encore meilleur réchauffé. Donc en gros je prépare tous mes ingrédients, et après je mélange tout, et c'est fait! :-) - J'ai remplacé les pdt de ci-dessus par un gratin dauphinois préparé à l'avance - Dessert: tarte aux myrtilles. J'avais une pâte faite maison à l'avance et je l'avais congelée, j'ai fait chauffer 500gr de myrtilles + 2 barquettes de framboises avec 60 gr de sucre. J'ai mélangé cette purée de fruits avec 2 oeufs battus, 60 gr de sucre et 80 gr de crème, et hop! 15 min de précuisson de la pâte à blanc, puis 15 min le tout! Elle est cuite! J'ai chargé mon lave vaisselle, je range la cuisine.. Et pour demain matin, j'ai fait un gâteau type 4 quarts, avec une préparation toute faite Alsa... Comme mon four était déjà chauf, c'est ni vu ni connu, et je suis sûre que je pourrai même mentir et dire que c'est moi qui l'ai fait! ;-) héhé... Bon, me reste la partie rangement de la maison + douche + beuah... Et le papa ne rentrera qu'après l'arrivée des invités, bien sûr ;-) L
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 17:39
re, motivée lizbel ! moi aussi je fais mes courses chez Gd Fr... j'adoreeeeeeeee! pr les guêpes, les pompiers demandent de l'argent mtnt, il faut donner la facture au voisin de mamzels pr l'anni de pierre, je regarde pr des idées de cadeaux.....et mon mari veut comme tous les ans qu'on fasse un repas donc je verrais d'ici là... ce soir boeuf bourguignon avec des pennes miam miam pr la crème st louis je connais pas; ma BM elle m'a conseillé mytosil ça pue c à base de foie de morue je crois ou sinon tu as stelactiv de mustela pédiatrie c bien aussi bon jean chante la chanson du sommeil, je lui donne un petit sein et hop direction morphée beach :!: @++
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2011 à 18:45
les filles pour l'erytheme fessier tenace il faut melanger 20 goute d'huile alimentaire a 2 gouttes d'extrait de pamplemousse sa marche super les fesses de mon sebastien qui etaient pas belle son comme neuves!!! c'est ma voisine qui fait beaucoup de chose avec sa car c'est un desinfectant anti fongique!!! :lol: et sinon je lui mettait du bepanthene 5% :wink:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 10:49
bonjour, y'a quelqu'un?? :hum: le soleil est de retour, les garçons en short, je crois rêver ! la mousson alsacienne serait-elle fini :?: :mdr: g déjà commencé à réfléchir aux cadeaux de Noel de la famille :oops: bonne journée pucette
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2011 à 11:04
bonjour les filles!!! je suis là pucette!!! le temps est completement cinglé :shock: moi aussi ils sont en short :lol: sinon mathis a un petit 38 ce matin et oui hier vaccins :? pour 6 mois 9 jours il mesurai 64.5cm pour 7.600kg :lol: plus rond que long :mdr: mais il a dis qu'il etait parfait :oops: et très beau :oops: en meme temps il allait pas me dire le contraire il a aussi dit qu'il etait bien plus calme que sebastien! forcement celui ci etait en train d'essayer de grimper sur le bureau pendant qu'on oscultait son frere :lol: c'est une vrai tornade se sebastien tout le tant malade donc il a pas peur des medecins :roll: aller je vais aller m'habiller maintenant que j'ai remis ma voiture en vente sur le bon coin et faut aussi que je remette mon berceau! à 65 euros il est pas parti :shock:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 11:13
re, pas de vaccins ds l'immédiat pr jean ... moi, tjs en pyj, mon mari dort encore alors je ne vais pas aller ds notre chambre... moi aussi, g mis des trucs à vendre sur le Bon C***, hier j'ai fais le tri ds ma moitié de dressing bon g pas jeter gd chose c pas ds ma nature :oops: on chch pr une voiture ms on est pas trop décidé sur le prix, de +, on verra comment ça se passe pr emmener pierre à l'école si j'arrive à me débrouiller sans, c surtt qd il pleut que ça va être chiant ms l'école est à 10-15 minutes à pieds tt dépend de l'humeur de pierre... à++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.