Posté le : 09-08-2011 à 16:14
[quote:8ffc02087f="Mamzel S"]
Je t'envoie tout plein de courage pour la reprise du boulot qui approche ! C'est un temps plein ? Ptêt que j'ai déjà posé la question... :oops:
Tu leur fais quoi de bon à tes invités de ce soir ? Tu m'avais fait rêver une fois avec ta salade d'oranges à la vanille, cet hiver il faudra que tu m'expliques comment tu la fais !
)[/quote:8ffc02087f]
je t'appelerai pour gérer les guêpes de la maison! ;-)
Ce soir , je cuisine simple, le but du jeu étant:
- de pouvoir cuisiner avec les 2 petits
- d'avoir rangé toute ma cuisine avant l'arrivée, donc rien à faire quand ils sont là, parce que ça, je sais pas gérer en + des petits! ;-)
Donc on fait:
- Apéro: Onglet séché (si si). Donc juste à découper. Si j'ai du temps, je mélangerai de la mozarella et des épinards dans des petits moules en silicone, ça fait des sortes d'amuse bouche... Mais bon, je pense que si j'ai le temps, à la place, je me reposerai! :-)
- Salade (les mescluns du jardin de chez Gd. Fr.. - rien à préparer, juste à rincer)
- Sauté de veau de Lisbonne:
Faire revenir le sauté de veau et des oignons dans une sauteuse, puis ajouter 1 verre d'eau, 1 verre de porto, 15 cm de chorizo coupé en tranche, une petite boôite de concentré de tomate, une gousse d'ail et des grosses pommes de terre coupées en morceau. Et hop! Laisser cuire une heure, et c'est encore meilleur réchauffé.
Donc en gros je prépare tous mes ingrédients, et après je mélange tout, et c'est fait! :-)
- J'ai remplacé les pdt de ci-dessus par un gratin dauphinois préparé à l'avance
- Dessert: tarte aux myrtilles. J'avais une pâte faite maison à l'avance et je l'avais congelée, j'ai fait chauffer 500gr de myrtilles + 2 barquettes de framboises avec 60 gr de sucre. J'ai mélangé cette purée de fruits avec 2 oeufs battus, 60 gr de sucre et 80 gr de crème, et hop! 15 min de précuisson de la pâte à blanc, puis 15 min le tout! Elle est cuite!
J'ai chargé mon lave vaisselle, je range la cuisine..
Et pour demain matin, j'ai fait un gâteau type 4 quarts, avec une préparation toute faite Alsa... Comme mon four était déjà chauf, c'est ni vu ni connu, et je suis sûre que je pourrai même mentir et dire que c'est moi qui l'ai fait! ;-) héhé...
Bon, me reste la partie rangement de la maison + douche + beuah...
Et le papa ne rentrera qu'après l'arrivée des invités, bien sûr ;-)
L