Posté le : 04-08-2011 à 08:40
Salut!
Moi aussi j'ai eu droit à mon engueulade avec mon homme hier soir, très mauvaise soirée...
Il est en vacances vendredi soir, et comme d'habitude avant ses vacances, il est stressé et débordé et du coup rentre tard.
Donc hier soir, à 20h40, je l'appelle pour savoir quand il compte rentrer, il me dit qu'il part et me demande de maintenir Léo éveillé pour qu'il puisse lui faire un bisou.
Léo montrait déjà de gros signes de fatigues depuis un moment et il était l'heure de son coucher, je sens que ce n'est pas une bonne idée mais je n'ose pas le priver de voir son fils, donc je fais durer le rituel.
Oui mais voilà, quand il est arrivé, le "petit train" du sommeil était sans doute déjà reparti, et boosté par l'arrivée de son père, Léo n'avait plus du tout envie de dormir!
Du coup crise de larmes quand je le pose dans son lit, me doutant que ce n'est plus le moment je n'insiste pas et vais le chercher, et je retente un coucher plus tard : de nouveau crise de larmes, et un bébé en sueur qui bat des jambes de toutes ses forces.
Par dessus tout son père vient le voir pour le "calmer" et fini par l'engueuler!
Donc là je lui ai dis que je ne trouvais pas ça juste qu'il gronde Léo en lui disant "il faut dormir" alors qu'au moment où il en avait envie, c'est nous qui l'en avons empêcher pour qu'il puisse le voir (j'ai pris sur moi pour dire "nous" et non pas "tu" pour ne pas envenimer la situation, et puis j'aurais dû être ferme et penser à Léo avant tout).
Il n'a pas apprécié, et ensuite ça a été ambiance morose jusqu'au coucher. Léo lui a fini par s'endormir épuisé à 23h dans mes bras...
Voilà....
Bon sinon j'ai pris RDV chez le doc hier pour ses 7 mois, mais je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de RDV obligatoire ce mois-ci!
Je me tâte à annuler, mais d'un autre côté ce serait peut-être pas mal qu'on fasse un point RGO...
Bonne journée!
PS : [color=red:c82ae31e79]Titiange[/color:c82ae31e79], je te fais une prescription médicale :
- te reposer
- prendre soin de toi
- penser à toi
Bisous!