LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 75)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 13:23
Soso, j'ai bossé un an en Norvège... Tu me diras si tu as trouvé des trucs pour vivre sur place pas trop cher! ;-) C'est magnifique et très paisible, quoiqu'en dise l'actu récente. je serai aussi preneuse de tes récits de rando... Comment pensez-vous gérer les siestes? Papaetmaman, j'ai 34 ans, morbleu...;-) Pour la FC, il semble qu'en fai une femme en fat plusieurs tellement précoces qu'elle ne s'en rend même pas compte, dans sa vie... Ca n'était pas le moment... En revanche, un peu de repos te fera du bien! :-) Pucette et Kena: bises! L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 13:31
Cécile, ta lactation tient avec une tétée, voilà qui me rassure! :-D J'ai tenu mes 6 mois sans bib de LA, je suis contente, c'est un premier pas... Normalement, ça devrait le faire jusqu'à ses 7 mois, entre mes 2 semaines de congé et le lait que ej vais tirer pour les premières semaines de travail.. Après, ben, on verra! :cpa:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 13:48
kena :wink: qu est ce qui ne va pas ma toute belle maman néné? :wink: Pucette :wink: la chimio est un moment terrible mais j espere que cela aura de bon resultata apres! lizbel :wink: nan t pas vieille mais t as deux petits !!!! oui je savais qu on faisait des fausses couches tres tres precoces moi je pensais que c était mes regles, ce qui m a inquietée c est leur aspect et la durée. :cry: enfin voila
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 13:59
[quote:124bdb2306="Lizbel"]Cécile, ta lactation tient avec une tétée, voilà qui me rassure! :-D J'ai tenu mes 6 mois sans bib de LA, je suis contente, c'est un premier pas... Normalement, ça devrait le faire jusqu'à ses 7 mois, entre mes 2 semaines de congé et le lait que ej vais tirer pour les premières semaines de travail.. Après, ben, on verra! :cpa:[/quote:124bdb2306] Oui bon après, malgré toute la belle littérature qu'on peut lire, nous ne sommes pas toutes égales sur ce point là, une amie a voulu garder uniquement la tétée du matin (sur 2 seins je précise, c'est mon cas aussi, je lui donne les 2), et en 2 jours elle n'avait plus de lait... Je ne dis pas ça pour te décourager tu t'en doutes, mais pour dire que ce qui vaut pour une ne vaut pas forcément pour l'autre. Mais en tout cas, ça arrive, alors espérons que ce sera ton cas aussi!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 14:00
[quote:a09d862d74="papaetmaman"]kena :wink: qu est ce qui ne va pas ma toute belle maman néné? :wink: Pucette :wink: la chimio est un moment terrible mais j espere que cela aura de bon resultata apres! lizbel :wink: nan t pas vieille mais t as deux petits !!!! oui je savais qu on faisait des fausses couches tres tres precoces moi je pensais que c était mes regles, ce qui m a inquietée c est leur aspect et la durée. :cry: enfin voila[/quote:a09d862d74] Ici saignements aussi, mais pas en raison d'une fausse couche (enfin j'espère!), à priori mon RDC, mais ça fait mal, je n'avais pas aussi mal avant, j'espère que ce n'est que pour la remise en route de la machine! Bisous coupine
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 14:06
je n avais guère apprécié le RDC j avais eu mal aussi!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 14:09
Cecilinha : le rdc est douloureux il faut que la machine se remette ne route!! puis toi ça fait plus de 6 mois... avec mon stérilet j'ai aussi très mal au ventre avant et pendant... :lol: :lol: alors qu'avec la pilule je sentais rien kena : merci pour les infos et Adan n'ira pas dans l'eau car beaucoup plus fraiche dans l'océan dommage..... et j'ai peur des vagues hihihihi
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 14:20
encore bisous a notre [color=red:969c698d7b]mamanetpapa[/color:969c698d7b] ton petit louison est tres beau!!! :D moi aussi j'aime beaucoup le premiere!!! :lol: un sourir a charme les filles :lol: profite de ton louison a fond car si tu fais bébé 2 tu aura moins de temps a consacré au deux et tu loupe des trucs croit en mon experience meme si tu attends encore 6 mois pour lancer bébé 2 ils seront très proches :roll: et meme pour les betises :cop: et pour se qui est de ton age je connais une femme de 52 ans qui est tombé enceinte naturellement et a eut une petite fille mais a cet age il aurait mieu fallu piquer la mere :oops: elle est pas stable dans sa vie et c'est trop risquer pour la mere et l'enfant, et la tante a zhom a eut sa fille a 40 ans sans probleme 4 mois apres arret de la pillule :wink: sinon je crois bien que seb a une alergie aux couches car hier soir en rentrant de la garderie fesses sans couche et dejà du mieu et là ce matin que des slips et nickel encore mieu je vais essayer une autre marque en esperant qu'il soit bientot propre :lol: meme si j'y crois pas de trop car a 18 mois pas evident!!! et oui mon petit seb est peut etre de 2010 mmais quand meme un de janvier :lol: comme son petit frere mathis :lol: [color=red:969c698d7b]pucette[/color ton papa il parle pas de faire des transfusions de sang? a ma maman ils lui en fesait :roll: je te fais de gros bisous car je me retrouve 4 ans en arriere!!! :cry: [color=red]kena[/color:969c698d7b] sa va? perso pour mon RDC moi aussi douleur +++ et 8 jours et les regles suivantes tres douloureuse en meme temps sa fait plus de 2 ans que je les avais pas vu :lol:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 14:44
Merci pour les infos sur le RDC! C'est clair que ça fait bizarre, Léo va avoir 7 mois dimanche, et si je ne compte pas les saignements post-accouchement, ça fait donc 1 an et 4 mois sans ragnagnas, ça manquait pas! J'espère en tout cas qu'il ne va pas durer trop longtemps. [color=red:2de9edc1ba]Marivoi[/color:2de9edc1ba], pas cool l'allergie aux couches... Ils pourraient pas arrêter de mettre des saloperies partout, y compris dans les produits pour bébé??? C'est fou ça, il y a de + en + de cancers, d'allergies, mais on continue à joyeusement s'intoxiquer avec les pesticides et autres produits toxiques... et les fabriquants savent bien qu'ils nous vendent de la m**** qui nous tue à petit feu, mais ils n'en ont rien à faire, tant que leur porte-monnaie va bien!! GRRRRR! Désolée c'était mon coup de gueule du jour!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 14:54
cecile :wink: c est pour ca qu il faut faire attention aux etiquettes, les fabricants sont des charlatans! http://www.danger-sante.org/category/additifs-alimentaires/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires et j en passe!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 15:04
[quote:18f4f6254f="papaetmaman"]cecile :wink: c est pour ca qu il faut faire attention aux etiquettes, les fabricants sont des charlatans! http://www.danger-sante.org/category/additifs-alimentaires/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires et j en passe!![/quote:18f4f6254f] Eh oui je sais bien mais tout ça c'est une jungle pour s'y retrouver! On essaie de manger pas mal de bio mais bon ce n'est pas donné donc on ne peut pas faire 100% bio, et puis ça ce n'est que la partie alimentaire, mais il y a aussi toutes les produits qui se trouvent dans l'air, tous ceux qui sont dans ce qui nous entoure (peintures, sols, tissus, ustensiles de cuisine...), bref, j'ai l'impression que quoiqu'on fasse, on est un peu condamnés... Et ce qui m'énerve, c'est qu'on le sait, les fabriquants le savent, nos dirigeants aussi, mais ils s'en fichent royalement!! Et on continue gaiement à aller droit dans le mur... Bon je sais, c'est pas très positif tout ça, mais bon c'est vrai quoi, c'est nul!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 15:08
Bonjour les filles ! Votre roman de l'été, le voici le voilà !! Pour commencer, un article que j'ai beaucoup apprécié hier : C'est ici ! http://yahoo.mamantravaille.fr/maman_travaille/2011/07/tu-parles.html Je crois que tout "bon" parent se reconnaîtra de près ou de loin ou de très près ! Petit extrait : " Tu te rends compte, son fils fait de la danse ? Ah, bonjour la virilité. Tu te rends compte, sa fille fait de la danse ? Ah, bonjour les clichés. En plus elle l'habille en rose, elle va finir fifille. Elle habille sa fille en bleu, elle va avoir des troubles identitaires plus tard. Surtout qu'elle l'a allaitée presque un an, non mais franchement. Elle n'a pas allaité sa fille ! Quelle honte, quel égoïsme ! Elle a allaité trois semaines: c'était bien la peine... Elle ne stérilise pas ses biberons, l'inconsciente... Il faudra pas s'étonner si son bébé tombe malade. Elle stérilise ses biberons, l'inconsciente... il faudra pas s'étonner si son bébé tombe malade." Et ca me fait rebondir sur l'allaitement ! Ben oui.... Hop, je change le genre dans la phrase et on obtient "Elle l'a allaitée plus de six mois, non mais franchement ! Elle n'a pas allaité son fils ! Quelle honte, quel égoïsme ! Enfin, si, elle l'a allaité trois semaines, c'était bien la peine..." Tout une contradiction ! A "l'époque" de bb1, j'avais tenté l'allaitement... Hum... sans grande réussite puisque notre crevette musclée avait vite perdu de sa musculature et le cher biberon de lait artificiel avait rapidement rattrapé les choses... Pour bb2, la question s'était posée... J'avais bien envie de retenter, zhom non... Mais les femmes ont toujours le dernier mot, on le sait, et du coup, qui avait gagné ????!!!! Tout de suite, on a eu une bb2bien gourmande, bien grassouillette, "goulue" comme on dit ! Là, j'ai eu le droit à des "ah, tu l'allaites, c'est bien". "ah, tu l'allaites, c'est mieux que les biberons". "ah, tu l'allaites, elle sera moins malade." , "ah, ça se voit que tu l'allaites, elle a de belles joues". Ect... Hum... Je réalise alors que mince, pour bb1, j'ai été une horreur de mère qui a donné un biberon au premier coup dur ! Zut ! Mauvaise mère va ! Et puis... bb2a "grandi", ben oui, elle a plus de 3 mois maintenant !!! Et j'ai eu le droit à des "ah, tu l'allaites ENCORE ?! Tu n'as pas peur qu'elle soit trop collée à toi ?" ou des "Ah, tu l'allaites encore..." sans rien après, mais avec une intonation qui en dit long ! Ou des "Ah, tu l'allaites encore ?! Il va peut être falloir penser à la sevrer non ?" ou des "ah, tu l'allaites encore ?! Il va falloir couper le cordon non ?" ect... Et si c'était si simple... Oulalala, que je suis loin des "pro-allaitement" ! Et on sait que c'est la grande mode ! (ces mêmes "pro-allaitement" m'avaient plus que conseillé de continuer pour bb1 "tant pis s'il perd du poids et pleure, c'est le mieux pour lui votre lait..." ou l'art de culpabiliser une maman débutante de quelques jours...) Bref, il y a 6 mois et 23 jours, si on m'avait dit "dans 6 mois et 23 jours, tu allaiteras encore bb2", j'aurais répondu : " Tu es barges ou quoi ?!" Ben oui... Sauf que... Oui, j'avoue, c'est super pratique d'allaiter et quand ma nénette me fait des gros yeux ronds avec un sourire coulant de lait, évidemment, je craque ! Oui j'avoue, quitte à me lever la nuit pour lui donner à manger, autant que ça soit rapide, facile et efficace ! Donc, le sein, c'est le mieux. MAIS... Il faut admettre qu'elle a maintenant 6 mois et 23 jours (soyons précis !) et que depuis déjà 3 mois, on tente le bib sans succès... Alors bon, l'allaitement, c'est bien, mais le biberon en relais, ça serait bien aussi ! J'en viens donc à ma thèse de 1362 pages sur "Quel biberon après l'allaitement?" Je vous fais grâce de la lecture des 1361 pages et je vous fais un résumé rapide ! Vers 1 mois, bb2 avait accepté un ou deux bibs du lait de maman, sans souci ! Puis, le néant... Rien, nada, nothing, intet... désespérant, elle prenait la tétine en bouche et... ne tétait pas ! On a donc tenté plusieurs solutions : - différents biberons, - différentes positions (avec une stupéfiante impression d'essayer de gaver une oie...) - différents laits, - la pipette à doliprane, - la mise au bib par surprise genre "tu têtes le sein de ta mère et hop, je t'enfourne le bib dans le bec" mais là, c'était sous estimer l'intelligence d'un bébé de 3-4 mois ! - tremper la tétine dans le sucre (quoi... oui, j'avoue... et ça n'a même pas fonctionné !) J'ai aussi "customisé" les bib, pris la tétine de l'un, sur le goulot d'un autre, ect.. Je me suis renseignée sur le web, auprès des 'pro-allaitements', ect sur les biberons et techniques à essayer... "ah, les tommee tippee, elle l'acceptera forcément". "As-tu essayé les nuby ?", "moi, elle ne prenait que les Avent". "Essaie la tasse à bec"... ect. "Sors de la pièce, laisse le papa faire, et chez la nounou ?"... j'ai même eu du "Laisse la pleurer, quand elle aura faim, elle prendra"... Bah même pas bande de barbares !!! Eh ben, j'ai TOUT essayé !!!! Je pourrais maintenant me mettre représentante en biberons et timbales en tout genre... Allez, j'ose, une photo de quelques spécimens dont on dispose... bib Pas mal non ?! Eh ben, rien à faire, notre "spécimen bébé" aura tenté le doddie mam de bb1, la tasse cadeau de chez vertbaudet, la tasse à régulation de vitesse de Beaba (si, ça existe !!!!), la tasse multifonctions de chez tex, le bib maternity évidence (ceux achetés avant la naissance...), le bib avent (qu'on avait en stock par tatie), la tasse Avent (qu'on avait de... tatie???), le bib Tommee tippee qui-soit-disant-marche-à-tous-les-coups (ben non, il coute juste cher en fait !), le bib mou de chez Nuby (là, je suis fan ! tout mou, tu appuies dessus et le lait coule, trop la classe ! J'y ai cru, j'y ai mis beaucoup d'espoirs, sauf que... la puce ne déglutissait pas !!! fichtre !!!!), le green to grown de bb1... Rien... Nada... Nothing... Intet... Désespérant... Et puis... "Non mais ce n'est pas un bébé de 6 mois et un peu plus qui va tout décider non ?!" Là, c'est le discours du papa-et-maman-aimeraient-que-tu-fasses-un-effort-nénette !!! Donc, depuis une semaine, plus de tétée à 16h, tu as faim, tu bois un bib, sinon RIEN ! J'ai testé : - Jour 1 : le lait artificiel : échec ! - Jour 2 : le lait artificiel avec de la compote dedans : léger espoir puis... échec ! - Jour 3 : même chose que jour 2, dans une tasse et pas dans un bib... échec ! - Jour 4 : le lait artificiel avec des céréales dedans : échec ! - Jour 5 : la compote-qu'elle-adore-tant mais en version liquide : échec ! (et là, on se dit, ça ne vient donc pas du lait !!!) - Jour 6 : le lait de maman, à 10h30, dans un bib dodie mam (ceux qui suivent savent qu'on l'avait en stock avant la naissance de bb2) après avoir pris un bon bain, avec une première tétée à 6h, et donc en étant super affamée ! et là... REUSSITE !!! Quoi ? Oui, vous avez bien lu REUSSITE ! Victoire ! Sejr ! Victory ! Youhou !!!! Oui, je crie victoire, même si ce n'est un tout petit début mais 120ml en moins de 5 min, c'était totalement inespéré... Là, je vous vois... "Quoi, il fallait lire tout ça pour savoir ça ?!" Ben oui... et soyez heureux, je vous ai épargné les 1361 autres pages....
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 15:09
l'argent guide tout ca!!!!!!!c'est pour ca que personne ne fait rien!!! dernierement on a mit en cause le colorant que contient les chocapicet autres chocolat céréales car le fameux colorant caramel industriel est cancérigène!!!! on ne peut pas vivre bio oui c est cher et meme le bio n 'est pas bio parfois!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 15:10
Ah oui, quand même!!!! [color=red:5c10ff9597]Missorchi[/color:5c10ff9597], avant même de te lire, je te décerne la palme du post le plus long!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 15:12
[quote:ccd1f9f05b="papaetmaman"]l'argent guide tout ca!!!!!!!c'est pour ca que personne ne fait rien!!! dernierement on a mit en cause le colorant que contient les chocapicet autres chocolat céréales car le fameux colorant caramel industriel est cancérigène!!!! on ne peut pas vivre bio oui c est cher et meme le bio n 'est pas bio parfois![/quote:ccd1f9f05b] Oui, et de toute façon, à moins de vivre au fin fond de la forêt amazonienne (et encore!), on ne vivra jamais dans un environnement vraiment sain
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.