LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 59)

Discussions

Auteur
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2011 à 20:33
bizarre !!! mon "pique-nique" est resté identique !!! :roll:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 07:56
[quote:73f14c6db9="kena82"]bizarre !!! mon "pique-nique" est resté identique !!! :roll:[/quote:73f14c6db9] Non moi j'avais conjugué le mot : "je suis allée piqueniquer" hi hi!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 07:57
[quote:7623f6ce3e="kena82"][color=red:7623f6ce3e]cecile [/color:7623f6ce3e]! je ne sais pas si c vrai ces rumeurs mais j'en doute !! car sinon elle serait vraiment partie !!! :wink: mais tu parles de la rumeur du 3eme bb qu il aurait eu pendant qu il etait avec charlene ?? ou en serait-ce une nouvelle ?? sympa le pique-nique !!! 8) lyna a sorti ses 2 premieres dents (je ne sais plus si je l ai deja ecrit sur le fofo lol) !!!!! 6 mois et une semaine, une vraie petite jeune fille je craque !!!!! ici aussi on a commencé les yaourts à midi à la place du sein!!! elle adore !!![/quote:7623f6ce3e] Ah je n'avais pas les détails je ne sais pas pour ce 3e bébé, je ne suis pas à ce point l'actu people! Tu donnes quoi comme yahourts?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 08:46
Bonjour!! Je ne suis pas passée depuis un moment, mais c'est resté bien calme ici!! On a relancé la diversification ici! C'est mieux qu'il y a 15 jours, mais il n'a pas l'air super fan des légumes..... J'ai déjà lu sur le forum de la Leche League ce que vous dîtes au sujet de la diversification menée par l'enfant..... Pourquoi pas, mais il ne faut pas être "pressé" que l'enfant se sèvre quand on allaite, car le but de cette diversification est que le lait reste l'aliment principal à tous les repas.... On donne la tétée, et ensuite le bébé appréhende les goûts, sans vraiment se nourrir avec ces morceaux d'aliments.... [b:56f70392ad]Lizbel [/b:56f70392ad]: Bon courage pour le passage au biberon! C'est lancé ici aussi depuis quelques jours, j'en ai ras le bol de tirer mon lait.... Le grand pont du 14 juillet m'aidera à faire sauter la tétée/tirage du midi! Et il a un bib le soir, complété par une tétée... [b:56f70392ad]Missorchi [/b:56f70392ad]: ton engorgement est passé? Bon malheureusement je n'ai pas le temps de m'attarder....... le devoir m'appelle, il y a un sacré rangement à faire avant que ma BM vienne garder les loustics le temps de ma première séance de reeduc abdominale (je ne supporte plus mon ventre, alors je me suis enfin décidée à contacter un kiné pour commencer à remuscler tout ça...) Bonne journée à toutes!
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 09:07
[quote:c959a231c1="sosos85"]Dites les filles quand vous parlez des yaourts c'est quoi? J'adore la poule pondeuse :))[/quote:c959a231c1] Moi aussi, j'adore ! Ce site me déculpabiliseà fond à chaque fois que j'y fais un tour ! Et, [b:c959a231c1]Lizbel,[/b:c959a231c1] j'avais déjà vu cet article : il est tellement vrai ! Une anecdote : la poule pondeuse dit que les enfants trouvent toujours le moyen plus tard de nous reprocher qqch sur la manière dont on les a élever, etc... eh bien, accrochez vous bien: une de mes nièces, il ya 2 ans je crois et qui avais donc 20 ans, un ptit copain, son indépendance (plus question de partir en vacances avec ses parents) a reproché à ma soeur et mon beau-frère de l'avoir habituée à partir en vacances tous les ans :!: :shock: Ben oui, c'est vrai, quelle mauvaise habitude ! Vu qu'il lui était difficile de financer ses vacances tout en bossant un peu etc...ben rien de mieux que de faire porter le chapeau aux autres ! ça m'a bien fait rigoler et lorsque j'ai eu l'occasion de la voir peu après, ça a été mon tour de la culpabiliser en lui faisant remarquer à quel point c'était difficile à ma soeur et son mari de partir tous les ans mais qu'ils le faisaient pour elles avant tout (lui est agriculteur, ils ont 4 filles ce qui représente un sacré budget loisirs...). je lui ai aussi fait mesurer sa chance : de toute mon enfance, je suis partie 2 fois en vacances avec ùes parents pour cause de soucis financiers... Je peux vous dire qu'elle m'a avoué avoir honte et s'est excusée auprès de ses parents :wink: J'adore faire ma tata moralisatrice :lol: ...euh...j'extrapole là, non ? En fait, je voulais dire que moi aussi ça m'intéresse de savoir pour le yaourt !!!! :D [b:c959a231c1]Cecilhina : [/b:c959a231c1] oui, un vrai feuilleton les nuits de Léo ! ici, tout va bien ! Mon loulou est très agréable et ne pleure que lorsqu'il a faim (bon par contre dans ce cas là, mieux vaut être dans les starting bloks car ça déménage!) ou quand le sommeil le gagne...autant dire que je suis ravie de pouvoir lui consacrer mes journées entières puisque ça y est, les vacances sont là pour 2 mois ! Je sais, je suis chanceuse, mais je savoure car le double niveau qui m'attend à la rentrée va certainement me demander bcp d'énergie alors je vais te,nter de m'organiser au mieux et de m'avancer un max... J'attends avec impatience la visite du 6ème mois pour connaître le poids de bébé et sa taille : il n'a pas eu de visite du 5ème mois car il a eu son vaccin et mon homéo (ne voulant pas qu'il fasse le lien entre piqûre et visite) m'a dit que ça pourrait attendre le 6ème mois (car aucun pb particulier). Voila, tout va bien quoi ! demain c'est l'anniversaire de mon homme : i lfaut que j'aille lui acheter un cadeau aujourd'hui... Ah oui, et [b:c959a231c1]P'tit mome[/b:c959a231c1] : tu m'as l'air fort occupée mais en tout cas, j'ai commencé aujourd'hui le régime chrononutrition car il faut bien s'occuper à un moment ou à un autre de ces qqs kilos récalcitrants !!!! :x bises à toutes !
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 09:15
[quote:770d7a0bf8="*MaLi*"] J'ai déjà lu sur le forum de la Leche League ce que vous dîtes au sujet de la diversification menée par l'enfant..... Pourquoi pas, mais il ne faut pas être "pressé" que l'enfant se sèvre quand on allaite, car le but de cette diversification est que [color=red:770d7a0bf8]l[b:770d7a0bf8]e lait reste l'aliment principal à tous les repas....[/b:770d7a0bf8][/color:770d7a0bf8] On donne la tétée, et ensuite le bébé appréhende les goûts, sans vraiment se nourrir avec ces morceaux d'aliments.... [/quote:770d7a0bf8] tout à fait, ma BS puer m'a dit : jusqu'à 7 mois, au moins 700ml de lait.Mon loulou en boit environ 780...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 13:11
ouuuh! j'aime, j'aime! ;-) http://www.poule-pondeuse.fr/2010/11/17/le-conge-parental/
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 09:40
bonjour les filles!!! moi ma poule pondeuse je l'ai en face de chez moi, c'est mon annette, elle, elle les laisses devenir autonome ils se salissent tampis les vetements feront la journée quand même! il joue avec une scie bah si ils se coupent il ne recommenseront plus! ils jouent seuls dans le jardin elle jete un coup d'oeil toute les 10mn! (je tiens a preciser que se sont des fils de cerealiers et oui 3 garcons :shock: turbulents 7ans 5ans et 2ans) le pire s'est qu'ils sont débrouillards et elle peut faire autre chose que d'etre tout le temps apres eux :lol: chose que moi je n'arrive pas a faire avec des plus petits moins turbulents mais que je n'arrive pas a découver :lol: alors moi je me dis je peux ps etre aussi laxiste et sa me rassure!!! bon sinon sa me saoule suite a ma creve j'ai une oreille completement bouchée va falloir que je me fasse des inhalations seb n'a plus de kiné respiratoire depuis hier mais mathis en a encore une a 15h15 et on verra combien est ce qu'il lui en faudra encore. sinon toujours pas de nouvelle de ma voiture en panne au garage je passe d'un break a une clio 1 avec 3 petits je me sens a l'etroit :cry: j'aime les voitures avec de la place pour la poussette ET les course et pas les courses OU la poussette allez j'ai du boulot faut que je m'active :roll:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 10:12
Marivoi, bon courage... le coffre d'une voiture est un bien précieux! ;-) Bo,, moi je n'utilise ps de poussette, mais quand même, comme tu dis, on a bien besoin de place. J'admire les mamans qui sont tranquilles avec leurs petits... mais franchement, je préfère être un peu stressée que passer trop souvent aux urgences! ;-) Mamzel S, tu me demandais comment était passé le navet - comme tu dis, mélangé au reste, ça passe... Hier on a fait: - pdt, courgette, épinards (vive les légumes bio congelés!), et c'est bien passé. Avant ça: - pdt carottes ok - pdt carottes courgettes navets ok - pdt courgettes sans pb - pdt courgettes tomates - pas trop. j'ai laissé tomber les compotes pour le moment, mon lait est assez sucré vu comme je me gave! :lol: Question quantités, il prend entre 30gr et 70 gr, on est encore au début! Comment ça se passe, lise, pour les bibs? Tu sais, tu as vraiment du mérite, j'aimerais avoir ton opiniatreté pour ces semaines de rab d'allaitement que tu lui as offert une fois au travail. Bon, je me console en me disant qu'il aura eu au minimum 6 mois 1/2 voire 7 mois, mais comme j'avais fait plus pour ma première, ça me fait bizarre! :-) La Poule pondeuse devrait écrire un post sur le sujet de "booon, j'ai fait moins à fond pour le 2e, mais je ne culpabilise pas!" :lol: Comment se passent les séances de rééduc abdo? Quel type d'exercices fais-tu? bises! L
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 16:47
coucou !!!! c devenu calme le fofo, ça fait bizarre !!! :cry: visite aux urgences pediatriques ce midi... ptite bronchite dentaire pour ma lyna :cry: antibio :evil: :x pour repondre à la question du "yaourt", c nestlé... je les ai trouvé ds le rayons bébé de carr....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 18:18
Salut les filles!! [b:8d07e2ab7a]Kena [/b:8d07e2ab7a]: bon rétablissement à Lina..... [b:8d07e2ab7a]Lizbel [/b:8d07e2ab7a]: je suis assez fière de moi je dois dire pour cet allaitement réussi et prolongé.... ça me fait un peu de peine d'arrêter, mais je ne peux vraiment plus voir mon tire lait en peinture..... Ne serait-ce que pour l'allaitement, j'aimerais avoir un 3° bébé..... ce lien est vraiment particulier je trouve! Pour les bibs ça se passe très bien! Il en prend quand même depuis qu'il a 2 mois, et il du LA depuis quelques temps déjà chez la nounou une fois par jour..... donc le fait d'ajouter 1 ou 2 bibs de LA par jour ne changera pas grand chose pour lui... Tu avais allaité ta première combien de temps?
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 18:55
Bonjour! Oui plus beaucoup de mouvement ici, j'espère que ce n'est que passager... et que[color=red:33f628b069] Papaetmaman[/color:33f628b069] et [color=red:33f628b069]Ptimom[/color:33f628b069] vont bien! Ici ça va, ce matin j'avais rdv à Pôle Emploi, j'y suis allée en vélo (environ 1h en tout) + je vais quasi toujours à la garderie à pieds (30mn chaque aller-retour), bref vous l'aurez compris, je me motive pour faire du sport. Et comme mon allaitement se termine (plus qu'une tétée le matin, ça devrait vite se tarir), j'essaie de moins manger et de manger mieux. Ajoutez à ça la rééduc abdominale, j'espère que tout cela portera vite ses fruits! Léo a fait une sieste de 3h30 aujourd'hui, dans son lit, sans avoir à le bercer et sans pleurs, je suis contente! Visite des 6 mois hier : 7kg600 (+ 600) et 67.5cm (+1.5), tout va bien! [color=red:33f628b069]Lise[/color:33f628b069], je te tire aussi mon chapeau pour ton allaitement, tu as assuré! [color=red:33f628b069]MamzelS[/color:33f628b069], ton anecdote montre bien qu'en effet, les enfants trouvent toujours qqe chose à reprocher à leurs parents! Bravo pour ta remise en place! Profite bien de tes vacances, ce n'est pas moi qui vais te le reprocher, mes parents étaient tous les 2 instits, même si ma mère a peu enseigné car elle s'est consacrée à ses 5 enfants. Pour le lait, j'ai lu et entendu 500ml mini... [color=red:33f628b069]Marivoi[/color:33f628b069], toujours rock'n roll chez toi tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer! Courage pour les ennuis de santé! Et où en sont ton frère et ton père? Bonne idée de sujet [color=red:33f628b069]Lizbel[/color:33f628b069], soumet-le à la Poule! Et oui, vive les légumes bio congelés! Ici depuis peu on en utilise aussi des frais, nous commandons une "Biobox" qui est livrée dans un point relais, et chaque semaine on découvre la sélection de beaux légumes et fruits bio; j'aime bien le principe de surprise, et comme ça on mange ce qu'il y a, y compris ce qu'on a moins l'habitude de manger. Bon rétablissement à [color=red:33f628b069]Lyna[/color:33f628b069]! Bonne soirée!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2011 à 09:28
mmm.. oui, nous aussi il faut qu'on mette en place un truc de livraison/commande de légumes locaux... surtout que ça sera bientôt nettement + chaud pour faire les courses, en terme d'organisation. Lise, j'avais allaité ma première jusqu'à 9 mois 1/2, dont 1 mois 1/2 après al reprise du travail. Là, il faudrait que j'arrive à supprimer la tétée pré-sieste de l'après-midi... Ca simplifierait la vie de tout le monde... J'ai du mal à passer le pas! ;-) Ca se passe bien ce nouveau poste en coordination d'admin des ventes? Tu as trouvé tes marques? Tu as négocié des congés pour cet été? On a posé ma grande pour qq jours, pfouuu! c'est fou, cette maison qui reste rangée et qui ne se dérange pas toute seule! :-) Par conte, je voudrais me faire une après-m shopping, et je ne sais pas top comment gérer avec la sieste du petit / les tétées :-(. Des suggestions? Bises à toutes! L
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2011 à 10:30
bonjour les filles!!! moi pour allier sortie et sieste de mathis je prend le landau car ma belle mere m'avait achete une nacelle tres large pour la naissance de ma fille et mathis tiens encore dedans!!! :P donc pas de probleme pour le dodo et pour les tt quand j'allaitai je prenais une cabine d'essayage!!! :lol: sinon je vous est parle d'anthony tué dans un accident de moto sa se serai passe a monaco et il aurait un bb de 3 ou 4 mois que sa famille savait meme pas car il etait partie suite a une dispute familliale apres la mort de son pere :roll: et avant hier une ex copine tres conne a renverse le patron d'un bar avec sa moto elle va avoir des soucis car il etait sur un passage protege et elle allait beaucoup trop vite bien fait pour elle :lol: :lol: heureusement il n'a qu'un poignet casse et le peronne fele :shock:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2011 à 11:43
Bonjour! [b:47ef7a4dd1]Lizbel [/b:47ef7a4dd1]: profite de ne pas avoir ta grande pour te reposer!! Pas mal l'allaitement de 9 mois! Si ça se trouve tu pourras faire pareil pour le 2° non? Si tu ne veux supprime qu'une tétée, ça devrait se faire facilement, à moins qu'il ne s'endorme qu'au sein? J'avoue que jusque là je n'avais pas du tout envie de sevrer L., mais j'ai eu un déclic du jour au lendemain..... Pour l'instant il a encore une tétée le matin, une en fin d'après midi, et une avant le bib du soir.... Pour la sortie avec bébé, je dirais aussi poussette, et tétées quand il se réveille soit dans une cabine, soit sur un banc, soit devant un thé ...... mais il me semble que tu n'es pas fan de la poussette... Ou alors, tirer un peu de lait, et le laisser à garder...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.