LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 57)

Discussions

Auteur
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 15:31
vive les bébés qui font leur nuit!!!!!!!!! :D moi il est en train de sortir sa dent N°2 et du coup il a le nez pris et il tousse :cry: je mouche le nez +++ mais j'ai peur qu'il soit comme son frere et qu'il s'encombre a chaque dent :? sinon mon mathis a 5 mois pile poil aujourd'hui et radio des hanches demain matin dire qu'iil a fallut que je sois au 3ieme pour y pense dans les temps :oops: et encore a peu pres :lol: contente de voir que vous etes encore là je me fesais un peu de souci :roll: le chien qui avait mordu ma fille est un setter (ils ne sont pas réputés pour etre méchant) sinon mon petit mathis pèse 7kgs pour 63.5cm c'etait la semaine derniere!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 16:04
Me revoilà, Léo est à la sieste depuis presque une heure et demie :D, j'ai eu le temps de peaufiner une lettre de motivation et de lui préparer 2 petits pots de purée de courgette 8) Les nuits vont mieux, les siestes aussi (mais il sieste dans sa poussette pour le moment). Merci la méthode, mais aussi merci les médicaments contre le reflux! Pour te répondre, [color=red:7992b20c25]Lizbel[/color:7992b20c25], c'est sûr que je ne me sens pas trop coupable de l'avoir laissé pleurer, mais heureusement que ça a marché rapidement! Je me doute que toi aussi tu l'as fait sans plaisir, et moi aussi j'avais un peu peur qu'il soit moins souriant et moins zen dans la journée, mais non, ça va. En tout cas, je trouve qu'on voit ici les limites du maternage proximal, ne pas laisser pleurer, porter beaucoup, etc... Je pense que c'est effectivement important les 1ers mois, mais qu'il y a un stade, quand les parents n'en peuvent plus, où ça devient contre productif. Pour ma part, je ne regrette rien car je sais qu'il y a ne serait-ce qu'un mois en arrière, j'aurais bondi si on m'avait dit de le laisser pleurer. Je n'étais pas assez fatiguée encore pour franchir le cap! Bon sinon, ma lactation tient le coup sans problème, avec 2 tétées par jour. Du coup je ne supprimerai la prochaine que quand je serai bien sûre de moi car là, ça risquera de sonner le glas de mon allaitement! [color=red:7992b20c25]Tiphaine[/color:7992b20c25], je te souhaite de trouver toi aussi une façon qui te convienne de faire comprendre à Coline qu'à son âge, elle peut se passer de repas nocturne. Effectivement, le moment des vacances semble être une bonne idée pour se lancer. Bravo à elle en tout cas pour la tasse! [color=red:7992b20c25]Marivoi[/color:7992b20c25], c'est clair que ça a été désert ici ces derniers jours! Pas cool pour le rhume lors des poussées dentaires... J'espère que ta fille ne gardera pas une cicatrice. [size=18:7992b20c25][b:7992b20c25][color=red:7992b20c25]Mais où es-tu Papaetmaman?????[/color:7992b20c25][/b:7992b20c25][/size:7992b20c25]
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 16:59
Léo dort depuis 14h30 :shock: :shock: :shock: :o :D :D
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 17:34
Coline aussi en mode marmotte : levée vers 9h30 sieste de 11h à 14h déjeuner sieste de 15h10 à...? (17h34, je vais la réveiller car nounou pour le grand !!!) Et dire que la nuit, elle se réveille.........
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 17:37
[quote:e815048070="Cecilinha"]Léo dort depuis 14h30 :shock: :shock: :shock: :o :D :D[/quote:e815048070] Claaaasse! J'ai survécu de mon côté à la visite chez le pédiatre, j'ai enchainé sur l'achat de cadeau pour la maîtresse, des mini courses pour un barbecue ce soir... Et ce matin, j'avais pu placer balais, serpillère dans la moitié de la maison et nettoyage de la poubelle de dehors beurk beurk beurk!!! (1 an que je ne l'avais pas fait, j'ai cru tourner de l'oeil! ;-)) Je suis naze, j'ai envie de manger du chocolat, là! ;-) hiiiiii... Missorchi, je t'encourage. j'aime bien ce que u dis dans ton message, Cécile, ça m'aide aussi à décomplexer... Et le pédiatre m'a donné son accord sans souci pour diversification, donc c'est bien cool. Demain j'ai invité la maman d'une petite de la classe et sa fille pour le goûter, j'avais oublié que je dois cuisiner un sauté de veau pour 25 personnes pour le lendemain, on va à un anniversaire suprise... ourgh... Entre ça et les courses, ça va être tendu-tendu! Loulou fait 7kg700 et 67 cm à 5 mois tout rond. Bises! L
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 21:34
Bonsoir!!! Semaine presque finie..... oufff parce qu'elle est sportive celle-ci avec la chaleur qu'il a fait.... Pour les nuits j'avoue que je suis totalement incapable de laisser un de mes enfants pleurer.... ça n'a rien à voir avec du maternage proximal extrême, c'est que ça me tord le bide d'entendre un de mes enfants pleurer.... évidemment je ne bondis pas du lit au premier bruit, mais si ça persiste plus de 5 minutes, je vais les voir (je dis les parce qu'il arrive encore que Maxence appelle la nuit)... Et quand il faut se lever le matin, je préfère être debout 10 minutes pour donner une tétée, que de stresser 20 minutes et pas me rendormir après parce que je les laisse pleurer... L. fait des nuits totalement aléatoires! Hier il a fait 20h30 7h, mais les jours d'avant on était à 3 ou 4 réveils.... Le gros malin se met sur le ventre et n'arrive pas à se rendormir! Du coup hier soir papa a resorti le coussin d'allaitement pour le caler, il ne peut plus se retourner! Pour le tirage de lait, [b:1d0a417285]Lizbel[/b:1d0a417285], au début j'avais du mal à tirer.... j'ai instauré une tétée fictive, chaque jour à la même heure (de préférence le matin, on a plus de lait à ce moment de la journée), et j'ai tiré de plus en plus... mais je tire beaucoup plus quand je bosse, et c'est ce lait là que L. prend chez la nounou, mon stock est vide! D'ailleurs [b:1d0a417285]Cecilinha [/b:1d0a417285], quand tu as arrêté la tétée de midi, tu n'as pas eu de souci d'engorgement? J'en suis à mon 4° engorgement... j'ai tiré à midi, et j'ai retrouvé L. à 18 h, c'était trop pour mon sein!! Et évidemment je n'arrive pas à le faire téter comme il faut pour désengorger, j'ai super mal :? [b:1d0a417285]Missorchi [/b:1d0a417285]: bon courage pour la mini reprise!! [b:1d0a417285]Marivoi [/b:1d0a417285]: pas sympa cette histoire de morsure!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 09:35
Pas maaal le coup du coussin d'allaitement! :lol: C'est chou! et c'est super qu'il se retourne déjà! Par contre, c'est embêtant de ce que tu dis de l'engorgement... Tu aurais pê besoin de tirer 2 fois dans ta journée de travail? Mais ça stimulerait encore... Moi j'appelerais bien la Leche League sur ce point... Et quand tu tires le matin, tu as assez pour faire une tétée pour L en plus? Bises bises L
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 10:50
[quote:592d6e5b66="Lizbel"]Pas maaal le coup du coussin d'allaitement! :lol: C'est chou! et c'est super qu'il se retourne déjà! Par contre, c'est embêtant de ce que tu dis de l'engorgement... Tu aurais pê besoin de tirer 2 fois dans ta journée de travail? Mais ça stimulerait encore... Moi j'appelerais bien la Leche League sur ce point... Et quand tu tires le matin, tu as assez pour faire une tétée pour L en plus? Bises bises L[/quote:592d6e5b66] Depuis qu'il est né il ne prend qu'un sein à chaque tétée, donc le matin, s'il a bien dormi j'ai les seins bien pleins, il en prend un et je tire 150 sur l'autre... Pour les engorgements, je n'ai pas spécialement envie de tirer plus en journée, car mes chefs sont sympas ils ne me retirent pas le temps sur ma fiche de paie quand je le fais une fois (généralement je le fais sur ma pause, mais ça arrive que je fasse sur mon temps de travail), donc je n'ai pas envie d'abuser, et puis surtout pas envie de tirer plus de 2 fois par jour (ou 3 quand j'ai les seins très pleins en rentrant du boulot le soir) Mais il faut que je trouve une solution, parce que ça m'arrive une fois par semaine maintenant, et ça fait super mal! Cette nuit il a tété 2 fois, du coup il a bien vidé mon sein, et je n'ai plus de douleur....
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 14:28
Bonjour! Alors [color=red:00b217c0bc]Missorchi[/color:00b217c0bc], comment a été la reprise? Ca s'est bien passé? Coline et tes seins ont tenu le coup? [color=red:00b217c0bc]Lizbel[/color:00b217c0bc], tu avais bien mérité ton chocolat après tout ça hier! Et ce sera pareil après le sauté de veau pour 25 personnes! Dis-donc il profite bien du bon lait de maman ton petit! [color=red:00b217c0bc]Lise[/color:00b217c0bc], je comprends ce que tu dis sur le fait de ne pas pouvoir les laisser pleurer, c'est clair que ça tord le ventre; ça n'a pas été facile pour moi, heureusement qu'au maxi il a pleuré 15mn seul je n'aurais jamais tenu plus. Non je n'ai pas eu de souci d'engorgement, des petits au début mais pas au point de me faire mal, ça s'est vite régulé. Mais depuis le départ je n'ai pas une lactation impressionnante, même ma montée de lait à la maternité de m'a pas fait mal. Ici Léo continue sur sa bonne lancée, hier je l'ai couché vers 21h dans son lit, 2mn après il dormait. Il s'est réveillé vers 8h. Il a eu 2 petits réveil, dont un rendormi seul, et ce matin je l'ai retrouvé avec le pouce dans la bouche! Ce matin il a fait une sieste de 1h45, et là je viens de le recoucher. Mes journées ne sont plus du tout les même, j'ai beaucoup plus de temps pour moi c'est royal! C'est beaucoup plus facile de gérer le quotidien du coup! Par contre, quand je vois comme il dort maintenant, je me dis qu'il a vraiment dû beaucoup manquer de sommeil auparavant, je ne sais pas comment il faisait pour tenir tout en restant souriant, en grandissant et se développant bien... Ce weekend, nous partons 2 jours dans le Tarn chez mon oncle et ma tante, un petit peu de campagne va nous faire du bien. Bonne journée!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 14:32
et les filles j'ai explosé ma balance :o :o :o :o pas en montant dessus mais avec mon aspirateur, elle était en verre!! En plus elle recommençait juste à être gentille -1kg :lol: :lol: :lol: Donc il va falloir en racheter une... Sinon tout va bien Adan à eu 6 mois hier ou aujourd'hui comme il y a pas de 31/06... il est super j'ai rdv lundi chez le pédiatre.. il aime tout sauf les épinards et il adore la compote de poires.. Sinon on commence à avoir bcp de monde aux sables d'olonne j'ai mon amie d'enfance qui monte 8 jours avec son fil je suis contente... Zhom est parti 3 jours faire de l'alpi dans le massif des écrins (là où il y a eu 7 morts la semaine dernière) donc je stresse....... Pas facile de laisser pleurer son enfant!! Cécile enfin Léo dort et sieste tranquillement c'est super.. Missorchi alors cette journée comment vont tes nénés?
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 23:02
les filles qui ont commencé la diversification attention aux petits pots de la marque nestle a base de banane ils ont ete rapelés a cause de possibilite de presence de verre!!! :shock: moi sa va en general je prend bledina car dans le magasin de depanage que je vais y'a que cette marque par contre je me suis mefie a atac et est renonce a prendre des pots a la bananes malgre qu'il adore sa!!! :oops: je vais attendre un peu y'a quelque jours j'avais du temps libre et le fofo etait desert et là que j'ai plus de temps le fofo bouge :mdr: allez je vous dit bonne nuit car le platrier peintre vient bander demain :mdr: (je precise que c'est un terme dans le batiment!!! :mdr: allez :cop: :cop:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 14:53
Eh bien, bonne journée Smile - Mon grand n'a pas compris que j'aille le réveiller, ben oui, ça fait 1 an qu'il se réveille à l'heure qu'il veut !!! - Ma puce a passé une bonne journée chez la nounou (sans boire, certes) - Mes élèves étaient chouettes - Mes collègues étaient chouettes Le soir, barbecue entre collègues, atsem, evs... jusqu'à 1h Smile MAis là, sûrement engorgement car ma puce n'a pas tété de 7h30 à 17h15 hier et que le tire-lait a bugué le midi à l'école... J'ai mal ! Le sein est tout rouge...
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2011 à 15:21
coucou les filles!!! la chance moi je n'est jamais connue les engorgements!!! :lol: mon lait etait juste en quantité!!! :( fallait pas que je me loupe comme quoi la taille des seins n'a rien a voir :lol: huuuummmmm un barbeuc j'adore sa on en fait souvent ici!!! :D nous a midi c'etait boeuf bourguignon avec frite le tout fait maison!!! :wink: on s'est régalés :roll: je reviens plus tard j'ai du monde qui arrive!!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 11:57
Coucou les filles ça sent les vacances le fofo est désert!!! Alors Kena ce mariage à Monaco? tu as vu quoi? Ce matin Adan se retourne dans les 2 sens ouf car avant il pleurait dès qu'il était sur le ventre donc il restait pas dans son parc 5min max, ce matin il a joué 1 h tranquille.. Il essaie de ramper mais trop dur encore :lol: :lol: :lol:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 13:45
coucou les filles !!!!!!!!!!!!! le fofo est desert !!!!! [color=red:4a3ed6d2a3]papaetmaman [/color:4a3ed6d2a3]ou es tu ??? louison va bien ??? [color=red:4a3ed6d2a3]cecile [/color:4a3ed6d2a3]! ouiiii lyna s est bien remise du décalage... la 1ere nuit, elle s est endormie à 3h... la seconde à 1h et puis maintenant vers minuit... ds qq jours elle devrait se rendormir vers 22h comme avant.... [color=red:4a3ed6d2a3]soso [/color:4a3ed6d2a3]! le mariage civil et religieu était superbe !!!! j ai tout vu car ns etions invités (mes parents et moi). Tous les monegasques etaient invités mais sur la place du palais, pas à l'interieur où tout se déroulait, et il y avait des ecrans géants pour suivre la ceremonie. Le prince est ensuite venu saluer les gens. Vendredi, ceremonie civile de 17h à 17h30 sur la place du palais puis buffet dinatoire avec open bar de champagne :lol: 8) puis concert de jean-michel jarre de 22h à minuit (je suis rentrée un peu avant la fin car zhom était avec bb tout seul à la maison) mais je suis pas fan de la musique electro comme ça (les jeux de lumière étaient sympas).... Samedi, à 15h30 ns etions deja installés pour voir les "people" arriver sur le tapis rouge... j avoue que ttes les tetes couronnées qui sont passées, je ne les connais pas :roll: :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.