Posté le : 05-05-2011 à 01:15
1h du matin, après 2h de bataille je croise les doigts pour que Léo ait enfin trouvé le sommeil...
Couché vers 22h, il s'est réveillé vers 23h. J'ai attendu un peu, mais les pleurs allant de plus en plus belle, je l'ai pris dans mes bras.
Il n'avait pas faim (il ne cherchait pas le sein), la couche était changée, normalement pas de douleurs car je lui avais donné un doliprane avant le coucher (je n'aime pas donner ainsi à l'aveugle, mais vu la situation, j'ai choisi de tenter, me disant que s'il dormait bien, ce serait le signe qu'il avait mal quelque part ces derniers jours - hypothèse peu probable cependant car en journée, il va très bien), bref...
Je l'ai donc laissé pleurer dans mes bras, patiemment, en restant calme. Je pense qu'il avait des choses à sortir, car lui aussi subit cette période difficile, et il sent forcément que nous sommes moins patients.
Au bout d'un LONG moment, il s'est assoupi, je l'ai couché.
10mn après, nouveau réveil, très vite des pleurs très forts. Et ça a été ainsi jusqu'à maintenant, j'ai réussi à le rendormir sans l'avoir dans les bras, avec la tétine et en lui laissant mon tee-shirt près de lui.
J'espère que c'est la bonne, et que s'il se réveille pour téter, il se rendormira après.
Je suis vraiment désemparée face à ce qui se passe, je n'arrive pas à comprendre. Et je flippe à l'idée que cela dure encore longtemps, alors que tout se passait bien avant. Certes, il ne faisait pas ses nuits, mais je vous promets que je regrette cette époque bénite!
Je suis également inquiète pour lui, forcément en tant que maman, je ne peux m'empêcher de me demander si cela ne cacherait pas un problème plus grave?
Je pense bien que non, mais c'est tellement dur de le voir comme ça...
Bon enfin, le temps d'écrire ce nouveau pavé (ça c'est un pavé [color=red:4452cac56c]Maman du lapin[/color:4452cac56c] lol!!), il ne s'est toujours pas réveillé, alors je crois que je vais filer au lit, mais je ne suis pas sûre de trouver facilement le sommeil...
Au passage tout de même : Coline et Alix sont 2 magnifiques petites poupettes!!
Bye à demain, mais dans quel état????
Cécile