LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 76)

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 15:23
merci !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 16:29
[quote:d65ecdde16="missorchi"]merci ![/quote:d65ecdde16] :P Je ne savais pas que tu avais écrit une thèse sur le thème "comment faire accepter à bébé autre chose que le sein" :lol: :lol: Que dire après ce post fleuve?? Eh bien : 1. Je plains ton porte-monnaie, vu le nombre de biberons différents que tu as maintenant (ouf, certains t'ont été offerts, dont le fameux doddie mam victorieux, tu vois j'ai tout suivi!) 2. Le lien que tu as donné est excellent, et tellement vrai! Mais avouons-le : nous faisons toutes partie un jour ou l'autre, dans un moment d'égarement, de ces nanas qui donnent leur avis alors qu'on ne le leur a pas demandé, hein? Non?? Personne?? Serais-je la seule? Je précise que je ne suis absolument pas une langue de vipère, je pense même être plutôt tolérante ou alors je garde pour moi si ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais oui, j'avoue, il m'arrive parfois de critiquer :oops: 3. Comme quoi la patience et la persévérance, ça marche! 4. De quelle langue s'agit-il quand tu dis "Sejr" et "Intet" 5. Le plus important : BRAVO, FELICITATIONS, YOUPLA BOUM!!! Vous formez une équipe du tonnerre ton mari, tes enfants et toi!!!!! :P :D :) :lol: 8) :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 16:40
des fois je ne suis pas tout :think:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 16:45
[quote:0d529a192a="papaetmaman"]des fois je ne suis pas tout :think:[/quote:0d529a192a] Que n'as-tu pas suivi [color=red:0d529a192a]Papaetmaman[/color:0d529a192a]?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 16:48
ton dernier message!!! ou c est ty qui y a donc une these pis j ai pas vu de message ni de lien de missorchi moua :siffle:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 16:57
[quote:9a46f48d33="papaetmaman"]ton dernier message!!! ou c est ty qui y a donc une these pis j ai pas vu de message ni de lien de missorchi moua :siffle:[/quote:9a46f48d33] Hi hi non la thèse c'est pour rire en référence au big mail de [color=red:9a46f48d33]Missorchi[/color:9a46f48d33]! Tu ne l'as pas vu? Son lien est au début de son message, regarde un peu + haut! :wink:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 17:16
ah oui j avais pas vu le post!!!! wahou!!!! missorchi quel verbe!! quelle prose!!! marrant ca me rappelle quand je ne laissais pas mon fils pleuré car contre et on me disait a 3 mois: il te mène par le bout du nez!!! tu vas en faire un capricieux!!!!! mouais a 6 mois et demi ces gens là (entre autre ma chere mere et belle mere et frere) me disent: qu est ce qu il est gracieux et agréable!!! bravo missorch i de laisser parler ton coeur de maman et ton talent et ton ingeniosité!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 20:27
Missorchi! Victoire! Victoire! Bon, j'ai testé des trucs pareils et loulou a fini par accepter le bib... avec la nounou... et avec mon lait dedans! :-D Ca va le faire, tu vas voir, on va y arriver. Je plussoie abondamment sur tout ce que tu dis, bien sûr... ooouh que oui! Merci de le redire, ça fait du bien de le relire! :-D Je rajoute que dans les discours des PRO et des ANTI allaitements, il est toujours oublié de mettre en avant l'élément majeur: le PLAISIR de maman à allaiter au biberon (oui, on dit allaiter au biberon!) ou au sein... Si on le faisait je trouve qu'on sortirait bien vite de la culpabilisation pour en revenir à: - c'est un choix personnel - qui dépend du bébé et du moment de sa vie - et qui ne mérite PAS nécessairement de grands discours... Si on se reconcentrait sur des trucs plus importants genre l'équilibre de maman / de la famille / du couple / de bébé, on sortirait du diktat des modes et des courants je trouve.. Au delà de ça, ça me met toujours grave la pression, ces courants, malgré ce que ma raison me dit! :roll: L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 20:50
lizbel je suis d accord avec toi!!! moi j ai eu une honte terrible d avoir arté mon allaitement et la pression a la maternité a été terrible!!!! je ne regrette pas a ce jour mon choix car pas facile en famille recomposée de montrere ses nénés et de s occuper des deux autres sans générer la jalousie avec un bébé pendu a mes nénés. Merci Lizbel d avoir eu ces mots. bon week en d je passerai si j ai le temps et si je ne dors pas!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 22:00
Complètement d'accord aussi Lizbel ! Pour Corentin, j'ai donné le bib avec PLAISIR, après la déception de ne pas avoir réussi à le nourrir moi-même.. PApamaman, je comprends très bien ton sentiment pour y être passé aussi ! Et puis, si un prochain bébé pointe son nez, tu y "arriveras" peut être ! J'en suis la preuve ! :roll: Les idées, les envies, les essais évoluent avec l'âge et l'expérience ! Bon, ce soir, elle a pris 120ml de soupe au bib avec son papa, j'suis méga fière d'elle ! Si cela continue dans ce sens, je pense la sevrer d'ici la fin du mois d'août, puisque je reprends le travail. Je ne pense pas garder une tétée du matin ou du soir, je ne me sens pas de le faire et ça permettra de lever la puce au dernier moment pour qu'elle prenne son bib chez nounou si besoin ! J'étais super émue qu'elle réussisse à prendre le bib ! Ca faisait plusieurs jours que je disais à mon mari qu'elle semblait un peu moins accro au sein, elle joue avec, tête, lâche, tête, lâche, ect... pince! (ouille !) Comme elle est très goulue, je pense qu'elle va vite comprendre que bib = bcp plus facile et rapide que le néné de sa mère ! 8) Enfin, je ne vais pas crier victoire trop vite, mais ça évolue bien ! Et le papa est super content ! Par contre, j'ai mal au bas ventre depuis 2-3 jours, grr !!! légères traces de tps en tps mais avec ce stérilet, pas de règles, je pense donc que c'est la "période", mais que j'ai juste les "douleurs", trop chouette!
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2011 à 22:37
ah l'allaitement moi je suis on y arrive c'est coooolll on y arrive pas bah pas grave!!!!!!!!! perso j'adore mais pas trop longtemp!!!! :lol:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 11:22
mon petit mathis a eut 6 mois ce matin a 6h10 :D :D :D :D :D :D que sa passe vite :lol:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 11:43
coucouuuu effectivement quel long et beau post !!! g tout lu !!! et BRAVO pour le bibi !!! question allaitement, je me fiche des préjugés ou des "on dit", je l'allaite car j AIME j ADORE le lien que j'ai avec ma fille qd elle tête et me regarde !!! moi aussi elle me mordille avec ses 2 quenottes du bas hihihi Ceci dit elle boit au bib (mon lait et LA si besoin mais c rare) donc je ne vais pas me plaindre. J'arrêterai l'allaitement car je reprends le travail dans 2 mois (je conserverai celle du soir, "calin dodo maman"), je n'ai pas trop le choix... bon samedi à toutes ! biz !!! et bon moiniversaire à mathis !!!! (lyna est née tôt aussi, à 6h06 :wink: )
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2011 à 11:58
merci kéna :D moi j'admire ses mamans qui arrivent a allaiter longtemps!!! :lol: moi 3 mois maxi!!! :cry:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 14:58
coucou rapide t'as raison kena, on s'en moque de l'avis des gens, si ça choque qqun c à lui de partir pas à moi ! moi j'ai allaité 9 mois pierre et pr jean c bien parti pr être pareil... :) bonne aprem @++ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.