Posté le : 30-06-2011 à 16:04
Me revoilà, Léo est à la sieste depuis presque une heure et demie :D, j'ai eu le temps de peaufiner une lettre de motivation et de lui préparer 2 petits pots de purée de courgette 8)
Les nuits vont mieux, les siestes aussi (mais il sieste dans sa poussette pour le moment).
Merci la méthode, mais aussi merci les médicaments contre le reflux!
Pour te répondre, [color=red:7992b20c25]Lizbel[/color:7992b20c25], c'est sûr que je ne me sens pas trop coupable de l'avoir laissé pleurer, mais heureusement que ça a marché rapidement!
Je me doute que toi aussi tu l'as fait sans plaisir, et moi aussi j'avais un peu peur qu'il soit moins souriant et moins zen dans la journée, mais non, ça va.
En tout cas, je trouve qu'on voit ici les limites du maternage proximal, ne pas laisser pleurer, porter beaucoup, etc... Je pense que c'est effectivement important les 1ers mois, mais qu'il y a un stade, quand les parents n'en peuvent plus, où ça devient contre productif.
Pour ma part, je ne regrette rien car je sais qu'il y a ne serait-ce qu'un mois en arrière, j'aurais bondi si on m'avait dit de le laisser pleurer. Je n'étais pas assez fatiguée encore pour franchir le cap!
Bon sinon, ma lactation tient le coup sans problème, avec 2 tétées par jour. Du coup je ne supprimerai la prochaine que quand je serai bien sûre de moi car là, ça risquera de sonner le glas de mon allaitement!
[color=red:7992b20c25]Tiphaine[/color:7992b20c25], je te souhaite de trouver toi aussi une façon qui te convienne de faire comprendre à Coline qu'à son âge, elle peut se passer de repas nocturne. Effectivement, le moment des vacances semble être une bonne idée pour se lancer.
Bravo à elle en tout cas pour la tasse!
[color=red:7992b20c25]Marivoi[/color:7992b20c25], c'est clair que ça a été désert ici ces derniers jours!
Pas cool pour le rhume lors des poussées dentaires...
J'espère que ta fille ne gardera pas une cicatrice.
[size=18:7992b20c25][b:7992b20c25][color=red:7992b20c25]Mais où es-tu Papaetmaman?????[/color:7992b20c25][/b:7992b20c25][/size:7992b20c25]