Posté le : 30-06-2011 à 14:20
Superbe Cécile!
Et déjà 6 mois, oh la la... Ils ont un mois de différence d'âge, mais dans tous les cas, déjà 6 mois, pfuuu...
Missorchi, j'adhère à fond sur la reprise pour un jour! :-)
Oui, la vraie rentrée, ça va faire un peu comme un saut dans le grand bain, je trouve...
Toujours pas de biberon de mon côté non plus, mais des miracles plus grands ont déjà été constatés, je garde espoir. J'ai racheté pour le fun les même tétines que pour ma grande (Nuk), on verra...
Je croise les doigts poru qu'on ait un déclic pendant les vacances, qui sait :-)
J'ai essayé le verre, et on dirait que ça le branche plus.. Tu as essayé?
Pour les nuits, concrètement, j'ai expliqué pendant un moment calme où on était tous les 2 à bébé ce que j'allais faire, c'est à dire ne plus lui donner à manger la nuit. J'ai dit que papa et maman en avaient besoin pour être en forme et bien s'occuper de lui, qu'il pouvait le faire, que j'avais confiance, blablabla.
Je me suis donnée 7 nuits, et j'ai acheté des boules kiès ;-)
Je fais une tétée la plus longue possible le soir (il l'a rallongée de lui même au fur et à mesure)... Et j'ai laissé pleurer. La première nuit, pendant qu'il pleurait, je suis allée à la porte de sa chambre, j'ai dit qu'il fallait faire dodo, que j'étais à côté et qu'il mangerait demain. Il y a eu 2 nuits dures, et le reste plutôt + normal. Effectivement, en 6 nuits, il n'y avait plus aucun réveil...
Maintenant, si la méthode 5-10-15 fonctionne, je suis sûre que c'est moins mauvais pour le sentiment de culpabilité des parents :-) mais je ne m'en sentais pas le courage, mon mari non plus et ça n'avait pas marché pour ma grande..
Bref, dans tous les cas, ces 2 exemples confirment que nos bébés peuvent tout à fait se passer de ces repas/câlins... Bon, pour ma grande j'avais patienté 7 mois de plsu, donc il n'y aura pas eu équité sur ce coup là...
Franchement, je l'ai fait sans plaisir, heureusement il a l'air toujours aussi détendu la journée.
Il fait un peu moins de tétées, mais des tétées + efficaces en revanche, c'est pê lié.
Dis moi comment tu fais, ça m'intéresse...
Je te dirai comment on gère l'épisode "après vaccins" qui risque de pas mal tester notre système ;-)
Cécile, ta lactation tient?
C'est bien bien classe, ça!