LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 56)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 08:49
[quote:b87a260b85="marievoi"]pas tout a fait sans broncher il m'a fait 2 colères incompréhensible l'autre jour sa devait etre sa :lol: pour [color=red:b87a260b85]papaetmaman[/color:b87a260b85] je viens de lui envoyer un sms on verra si elle me répond! :cry: je suis triste sans ma voisine[/quote:b87a260b85] Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Plus que qq jours avant les vacances des grands, les mamans, on respire un graaand coup! :lol:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 09:11
holala les vacances sssnniiifffffff plus que 2 jours sa va etre la cata :lol: heureusement que les vacances de la garderie ne sont qu'en aout comme sa j'en aurait 1 de moins encore quelque temps le mardi et le jeudi ouffff mais en aout les 3 24/24 ouille :lol: va falloir trouver de l'occupation!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 14:37
Hello! Juste un rapide passage pour vous faire coucou et vous dire qu'ici tout va bien, j'ai mes parents depuis vendredi donc je profite d'eux et passe moins de temps avec l'ordinateur allumé, mais dès qu'ils ne seront plus là je reviendrai! Léo dort plutôt bien en ce moment, ouf! Bisous à toutes!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 18:08
juste un petit coucou cdi signé plein de larme dans les yeux qui prend effet au 27 juin au lieu du 1er mais bon un poids en moins j'ai enfin pu faire une déclaration assedic qui ne ma pas cassé la tete :lol: quel plaisir de déclarer pour la derniere fois ne plus etre a la recharche d'un emploie
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 18:12
[quote:27139c258c="titi-ange.l5"]juste un petit coucou cdi signé plein de larme dans les yeux qui prend effet au 27 juin au lieu du 1er mais bon un poids en moins j'ai enfin pu faire une déclaration assedic qui ne ma pas cassé la tete :lol: quel plaisir de déclarer pour la derniere fois ne plus etre a la recharche d'un emploie[/quote:27139c258c] :bravo: :bravo: :bravo: :top: :top: :top: :top:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2011 à 18:40
[quote:9c74305f31="titi-ange.l5"]juste un petit coucou cdi signé plein de larme dans les yeux qui prend effet au 27 juin au lieu du 1er mais bon un poids en moins j'ai enfin pu faire une déclaration assedic qui ne ma pas cassé la tete :lol: quel plaisir de déclarer pour la derniere fois ne plus etre a la recharche d'un emploie[/quote:9c74305f31] [color=blue:9c74305f31][size=24:9c74305f31][b:9c74305f31]FELICITATIONS!!!!!!![/b:9c74305f31][/size:9c74305f31][/color:9c74305f31] :bravo: :youpi: :cop: :yes: 8) :P :) :youpi:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 20:27
:yes: :youpi: :bravo: :oui: :yes: :cop: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 21:34
trop contente pour moi ma belle :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 15:00
là je crois que le forum est désert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 09:20
où etes vous??? :shock: :shock: :shock: :shock:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 09:32
Coucou! Je suis toujours là! Cet après-midi, 2 vaccins pour loulou.... arrrrgh!... et en plus il faut qur j'emmène sa grande soeur avec nous..... oueeerk! Ca ne va pas aider pour ses prochains vaccins à elle, ça! ;-) Mmm, la perspective de devoir gérer un bébé, une poche à vaccin, une petite fille, un carnet de santé, un sac à mains, et l'appréhension des 2... :roll: :wink: A part ça, les choses vont bien ici. Le grand programme "fais tes nuits, si, si" semble avoir fonctionné... Comment a marché le 5-10-15 chez léo, Cécile? Pour nous c'était un peu àla sauvage, mais tant pis :-( J'appréhende la rentrée, ça fait partie du jeu, je sais que l'anticipation est plus dure que quand je devrai reprendre vraiment, mais pfff... Je vais aussi demander au pédiatre si c'est OK pour queje commence la diversification. Loulou a 5 mois tout rond, donc c'est un peu tôt selon l'OMS, mais gérer tout en même temps serait tellement compliqué.. J'espère qu'il ne va pas trop me culpabiliser, parce que je le ferai quand même.. et auant d'habitude je suis imperméable à ce type de pressions, autant là, avec la crainte de la séparation qui monte.... ;-) Lise, je pense souvent à toi, je n'arrive pas à tirer mon lait très efficacement, ça va être compliqué pour maintenir une fois que je travaille. Et pour rajouter une cerise sur le boudoir, je viens d'apprendre qu'il fait que je parte 3 jours de suite à l'étranger 10 jours seulement après ma reprise... bououhouh! ;-) Bien, bien, bien, comme je disais, on respiiiire et on fait une chose à la foiiiiis! ;-) J'espère que Papaetmaman va bien, la Poulette. je lui envoie des bisous, L
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 11:02
Coucou, Je suis là aussi ! Demain, MA reprise ! Pour un jour certes, après, c'est les grandes vacances ! :lol: Mais quand même, va falloir mettre le réveil tôt, gérer les 2 avant le départ (papa sera déjà au travail), emmener les 2 chez nounou, partir pour l'école, faire ma journée et espérant que ma puce mange chez la nounou, sans boire... (elle ne prend toujours aucun bib ! et ça, ça me stresse !) La puce ne fait toujours pas ses nuits, elle réclame vers 3-4h, suis décalquée !!! Lizbel, comment as tu fait concrètement ? Ton loulou fait ses nuits maintenant ? Courage pour les vaccins, j'ai connu ça le mois dernier, avec les 2... dur... le grand ayant fait une colère !!! grr !! Le grand est cool depuis une bonne semaine, quel bonheur ! La cuisine avance, carrelage posé, la peinture sera terminée aujourd'hui, pose des meubles lundi et mardi ! Après 3 semaines de camping, ouf !!! Je vais tenter de ranger un peu... A+++
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 11:21
Bonjour les janviettes! Je suis là aussi! Mes parents sont repartis ce matin, Léo est à la garderie, je prends quelques minutes pour venir donner des nouvelles. Tout va super bien ici! Léo fait ses nuits depuis 1 semaine et demi! Pour te répondre Lizbel, la méthode 5/10/15 a été super efficace, nous n'avons eu à aller jusqu'aux 15mn que le premier soir. Et hier, pour la première fois, il n'a pas du tout pleuré, je suis retournée quand même le voir après 5mn, il était endormi! Et il ne s'est réveillé qu'à 7h30 ce matin, sans aucun réveil nocturne! Les nuits d'avant, il se réveillait toujours 1 ou 2 fois, mais on le rendormait en qqes secondes grâce à la tétine (tout ne peut pas être parfait). Bref on est super contents, et reposés aussi! Il est maintenant bien calé sur 4 repas par jour (tétée le matin, biberon le midi, compote + tétée au goûté, purée + compote + biberon le soir). Il a goûté en fruits pomme, poire et nectarine, en légumes patate douce, poireaux, courgette et brocoli, et tout se passe bien. Hier il grimaçait pour les brocolis, alors son papa en a mangé une cuillère devant lui en disant "hmmm c'est bon", et après plus de grimace!!! Trop fort! Il a bien profité de son papi et sa mamie, et inversement! Et aujourd'hui, il a 6 mois! Déjà! Bon je n'ai pas trop le temps de faire le tour des derniers sujets abordés, mais en vrac : Bon courage[color=red:70fc46fb76] Missorchi[/color:70fc46fb76] pour ta reprise d'un jour (!!!), ça va le faire! [color=red:70fc46fb76]Marivoi,[/color:70fc46fb76] comment va ta fille?? Quelle horreur cette morsure! C'était quoi comme chien? [color=red:70fc46fb76]BobbyWatson,[/color:70fc46fb76] ton directeur est un sale type! [color=red:70fc46fb76]Pucette[/color:70fc46fb76], j'espère que les vacances se passent bien! Et [color=red:70fc46fb76]Kena[/color:70fc46fb76], que le retour n'est pas trop dur et que Lina s'est bien remise du nouveau décalage horaire! Bon je n'ai vraiment plus le temps alors courage[color=red:70fc46fb76] Lizbel[/color:70fc46fb76] tout va se faire aussi petit à petit! Bonne journée!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 14:20
Superbe Cécile! Et déjà 6 mois, oh la la... Ils ont un mois de différence d'âge, mais dans tous les cas, déjà 6 mois, pfuuu... Missorchi, j'adhère à fond sur la reprise pour un jour! :-) Oui, la vraie rentrée, ça va faire un peu comme un saut dans le grand bain, je trouve... Toujours pas de biberon de mon côté non plus, mais des miracles plus grands ont déjà été constatés, je garde espoir. J'ai racheté pour le fun les même tétines que pour ma grande (Nuk), on verra... Je croise les doigts poru qu'on ait un déclic pendant les vacances, qui sait :-) J'ai essayé le verre, et on dirait que ça le branche plus.. Tu as essayé? Pour les nuits, concrètement, j'ai expliqué pendant un moment calme où on était tous les 2 à bébé ce que j'allais faire, c'est à dire ne plus lui donner à manger la nuit. J'ai dit que papa et maman en avaient besoin pour être en forme et bien s'occuper de lui, qu'il pouvait le faire, que j'avais confiance, blablabla. Je me suis donnée 7 nuits, et j'ai acheté des boules kiès ;-) Je fais une tétée la plus longue possible le soir (il l'a rallongée de lui même au fur et à mesure)... Et j'ai laissé pleurer. La première nuit, pendant qu'il pleurait, je suis allée à la porte de sa chambre, j'ai dit qu'il fallait faire dodo, que j'étais à côté et qu'il mangerait demain. Il y a eu 2 nuits dures, et le reste plutôt + normal. Effectivement, en 6 nuits, il n'y avait plus aucun réveil... Maintenant, si la méthode 5-10-15 fonctionne, je suis sûre que c'est moins mauvais pour le sentiment de culpabilité des parents :-) mais je ne m'en sentais pas le courage, mon mari non plus et ça n'avait pas marché pour ma grande.. Bref, dans tous les cas, ces 2 exemples confirment que nos bébés peuvent tout à fait se passer de ces repas/câlins... Bon, pour ma grande j'avais patienté 7 mois de plsu, donc il n'y aura pas eu équité sur ce coup là... Franchement, je l'ai fait sans plaisir, heureusement il a l'air toujours aussi détendu la journée. Il fait un peu moins de tétées, mais des tétées + efficaces en revanche, c'est pê lié. Dis moi comment tu fais, ça m'intéresse... Je te dirai comment on gère l'épisode "après vaccins" qui risque de pas mal tester notre système ;-) Cécile, ta lactation tient? C'est bien bien classe, ça!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2011 à 15:22
Ben nous, Lizbel... on est toujours à un réveil tétée par nuit, vers 3-4h en général... Je suis en train d'évoquer ta technique avec mon mari. Lui ne se lève pas, car de toute façon, elle crie plus fort si c'est lui qui y va... Moi, j'y vais, et tétée... Mais là, à 6 mois -6 jours, je trouve qu'elle abuse !! Il est en vacances demain soir, peut être l'occasion de s'y mettre ??? Ce midi, je lui ai mis une petite brique de lait / potiron dans une tasse à bec qui coule seule. Elle a bien tenu la tasse et a bu presque 50ml, un record ! Mieux que dans un bib où elle ne prend rien ! Je vais retenter ce soir... Allez, je file faire la rupture du contrat de la nounou, dernier jour pour corentin demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.