LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 52)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 08:48
[quote:3d46257530="BobbyWatson"]Je suis sous le choc. Ma lapine a été opérée mardi. On a voulu la réintégrer avec les autres hier soir (le véto avait dit qu'on pouvait dès mercredi matin...) Ils l'ont attaquée. J'ai cru qu'elle se défendait, ça avait l'air d'aller. Elle est morte de peur... Je me sens terriblement coupable de l'avoir lâchée si vite parmi les autres et ne pas avoir assez bien surveillé... Pourtant je savais qu'elle était émotive. Pourquoi j'ai fait ça... Et puis pourquoi je l'ai fait opérer. Mon mari disait que ce n'était pas la peine mais ils prônent la stérilisation cause de tous les cancers de l'utérus. Dire qu'il y a une semaine elle courait dans le jardin. Elle était en pleine forme. Je lui ai foutu sa vie en l'air. Elle était l'harmonie du groupe. La seule qui n'embêtait jamais personne. Qui calmait mes contractions pendant la grossesse. Elle se laissait faire comme une poupée quand les enfants jouaient avec elle. Ca a l'air d'être bête, d'être insignifiant parmi d'autres drames. Mais je m'en rends malade...[/quote:3d46257530] Bobbywatson, je n'avais pas compris tout de suite que ta Lapine était morte :-( Je sais comme tu l'aimais. Je t'envoie des bises L
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 09:13
Coucou Cécile! Je me range aux côtés de Missorchi face aux difficultés du moment... Je l'ai déjà dit: le sommeil est une torture quand il manque, on a un mal fou à gérer les choses de la vie, alors les difficultés encore plus... J'ajoute à ce que dit ma Binomette qq mots, et je "plussoie": On regarde trop nos premiers-nés, leurs rythmes, etc. On se plie à eux plutôt que le contraire, c'est que la vie était tellement différente avant leur arrivée! Au second, le pli est pris, et le bébé autant que les parents s'adaptent... C'est plus léger. Je dis ça parce que tu te repasses le rythme des derniers mois en y cherchant un indice... De ce que tu lis je vois: - un bébé qui va bien, bien entouré, qui fait des nuits NORMALES pour un bébé de son âge, ponctuées de mauvaises nuits avec les évènement de la vie (dents, maladies, désagréments, etc). Tout au court de sa vie, ton enfant va parfois "cesser" de faire ses nuits - phase de cauchemars, varicelle, petites maladies, découverte que papa et maman se lèvent la nuit et que jouer c'est mieux, etc. Les rythmes s'installent mais ne sont jamais complètement définitifs, tu comprends? C'est déroutant, et on rêve de routine, je sais... On trouve ses marques petit à peti: CA VA ALLER! Moi je ne crois ABSOLUMENT PAS que vous ayiez mal fait... Il n'y a pas de "faute", Léo a un rythme en général normal. Certains bébés ont du mal pour els siestes, c'est comme ça. Et des réveils jusqu'à 3 fois par nuit, ben... Pour certains enfants, c'est la norme, c'est ce qu'il leur faut. On voudrait qu'ils fassent comme nous adultes, hein? -) Au delà de ça, Léo a depuis qq nuis qqc qui le gène. Ca peut être une nouvelle dent, ça peut être autre chose. Comme le dit Missorchi, il me semble essentiel: - avant toute chose, d'aller voir un pédiatre, avec ta liste de questions, et les symptômes que tu as observé. Si léo a un RGO (possible), pas de panique, ça se soigne. Il faut juste que le médecin te donne les bons médicaments. Les pistes données par Papaetmaman sont les bonnes aussi: pour peu que Petitou soit sensible à la protéine de vache, introduire un 2e bib de LA n'aiderait pas... Le RGO de mon Loulou va mieux, mais j'aurais filé chez le pédiatre si j'avais perçu une dfficulté accrue ou une difficulté que je ne pouvais plus gérer (c'est déjà arrivé) - Avec la fatigue, tu le dis, tu es HS. On est tous inégaux ace au sommeil. Alors des parents te diront avoir fait une bonne nuit sur du 23h-6h, avec 2 levers, parce que finalement, ça leur suffit, et d'autres te diront que la nuti a été infecte. C'est pour ça aussi que sur les fofos, tu as l'impression que TOUS les enfants font des nuits immenses -sauf le sien;-)-, alors que la réalité est un peu différente. Bref, tu as BESOIN de te reposer. Je pense comme Tiphaine que tu as besoin soit que tes parents viennent t'aider, soit d'aller les voir. C'est loin, le trajet est compliqué, je sais que tu ne conduis pas en ville, mais il y a pê moyen de trouver une solution? Un peu d'aide, quelques jours où l'on partage la fatigante responsabilité de garder petit toute la journée et tous le jour, et les choses vont mieux... Et la crèche, tu en es où? Pouvoir te reposer 3 heures par ci par là aiderait aussi beaucoup. Comme le dit Tiphaine (décidément, on a dû élever nos premiers pareil), il ne faut pas chercher à avoir de grands modes d'emploi, ou de grands principes. Accélère sa mise à la crèche en passant outre l'adaptation, si ça t'aide de le poser un peu. Voilà, pour moi. En gros, cesse de t'en vouloir, Léo a des parents qui font TRES BIEN leur travail. Douter, ça fait partie de notre travail, justement, et être malmené aussi par le rythme des enfants, idem. Ne te met surtout pas en tête qu'il s'agit de caprices, quelle drôle d'idée! Que léo aurait eu trop de câlins! Nooon, jamais trop! Que laisser pleurer 45 min c'est peu! Pour le côté médical: vas voir un pédiatre. S'il y a un pb, il sera diagnostiqué et soigné donc ça ira mieux. S'il n'y a pas de pb, c'est que ça n'est pas grave, donc pour le moral, ça ira mieux. S'il n'y a pas de pb médical, c'est qu'il faut chercher à aider son rythme, et c'est en 2e phase seulement, autrement dit, une fois que tu seras assurée qu'il n'y a pas de pb. S'il a mal en ce moment, le laisser pleurer n'aidera pas. Et pour des modifs comportementales, il faut être sûre de toute façon que bébé va bien avant d'agir, alors... Confiance, toute situation de ce type finit par s'améliorer. Passe en MP sans souci si tu veux parler plsu. J'ai vécu le manque de sommeil, et je compatis... Mais quand tu auras dormi une nuit + normale, tout semblera plus léger. C'est une peu comme quand du Paracétamol fait effet après une bonne migraine ;-) Bises L
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 09:39
Coucou :bravo: Cécile :wink: aujourd hui tu y vas zen et si ca va pas tu MP les filles n importe laquelle, et meme si tu veux je te donne mon numéro de fixe :oui: si tu veux parler. Bobbywatson :wink: ta lapine est au paradis des lapins :cry: et si je pouvais ben j irai t en acheter une autre et te l offrir :roll: Lizbel :wink: je suis d accord que les Petitou ont leur rythme et parfois leur défaillance qui font crisser le mental aux parents mais pour moi (ce n est que mon avis Ô maitre scarabée) un ti Léo avec des symtomes ainsi ce n est pas normal. En tout cas ce qui est sûr c est que Cecile (et tu le dis) est une tres bonne maman et en plus elle allaite, fais du portage,cododo, choses que je suis dans l incapacité de faire!! :( Bon ben sinon ben on prépare les vacances dans le jura et jeudi Louison va chez nounou toute la journée et j y comprends rien aux trucs pajemploi ou quand comment? Et la caf bref je patauge!! :twisted:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 09:50
[quote:c8bd29cc2d="Lizbel"] Bobbywatson, j'espère que ta Lapine va mieux. C'est ce qui t'a fait crier avant-hier soir? Alix n'était pas bien non plus? Repos, repos, et détente, la belle, avec la fatigue, tout semble énorme et gravissime... bise L[/quote:c8bd29cc2d] Non elle ne va pas mieux, elle est morte, littéralement, de peur. Arrêt cardiaque... Et ça me semble énorme et gravissime aussi après avoir dormi. Elle était jeune, elle avait tant de belles années devant elle. Je l'ai foutue en l'air en ne prenant pas garde à sa sensibilité. Nous l'avons enterrée hier. ...
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2011 à 10:15
[color=red:0354a42ea5]bobbywatson[/color:0354a42ea5] je compatie :cry: gros bisou a ta lapine qui a rejoint ma mimi :( tu pouvais pas prévoir qu'elle réagirait aussi fortement a sa :( pour [color=red:0354a42ea5]Léo[/color:0354a42ea5] moi je l'enmenerai aussi chez le pédiatre ou si le generaliste est bon pourquoi pas car moi j'enmene jamais au pediatre 1 fois pour mathis et je n'est pas aimé on aurait dis un bout de viande :shock: aujourd'hui c'est bizarre dès que sebastien pleure mathis se met a pleurer et a chaude larmes :shock: je suis desolée de deserte un peu le forum en ce moment mais entre mes loulous et mon papa toujours a l'hosto j'ai du mal a suivre :roll: enfin il est sorti de soins intensif et est en chambre ouffff
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 10:17
bonjour, bobby: :cop: papaetmaman: courage avec les papiers pr la nounou :zen: Jean n'est venu qu'une fois cette nuit à 4h :mrgreen: hélàs réveillés à 9h par le facteur ms il a apporté un calendrier en tissu pr Pierre, je l'avais mis en favoris et pensé lui offrir + tard ms il y en a un à l'école alors autant prendre les devants... niveau sommeil: moi 10h c bien :cpa: :hinhin: suis une grosse dormeuse .. pierre est comme moi à 2ans1/2 il se lève encore à 10h alors que je le couche à 20h30, l'école va être très dur autant pr moi que pr lui... bonne journée @++ pucette :hey:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 10:33
marievoi :wink: un poutou pour tn papa et toi :cop: Pucette :wink: il en faut de la patience avec les papiers!!! et plus qu avec les petiots!!! :twisted:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 10:36
[quote:64f3d63037="BobbyWatson"][quote:64f3d63037="Lizbel"] Bobbywatson, j'espère que ta Lapine va mieux. C'est ce qui t'a fait crier avant-hier soir? Alix n'était pas bien non plus? Repos, repos, et détente, la belle, avec la fatigue, tout semble énorme et gravissime... bise L[/quote:64f3d63037] Non elle ne va pas mieux, elle est morte, littéralement, de peur. Arrêt cardiaque... Et ça me semble énorme et gravissime aussi après avoir dormi. Elle était jeune, elle avait tant de belles années devant elle. Je l'ai foutue en l'air en ne prenant pas garde à sa sensibilité. Nous l'avons enterrée hier. ...[/quote:64f3d63037] Coucou, oui, je viens de comprendre, j'ai modifié mon message, excuse-moi. Effectivement, le sommeil ne change frien :-( :-( Je suis vraiment tiste pour toi
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 10:39
[quote:23f1e73c4d="papaetmaman"] Lizbel :wink: je suis d accord que les Petitou ont leur rythme et parfois leur défaillance qui font crisser le mental aux parents mais pour moi (ce n est que mon avis Ô maitre scarabée) un ti Léo avec des symtomes ainsi ce n est pas normal. En tout cas ce qui est sûr c est que Cecile (et tu le dis) est une tres bonne maman et en plus elle allaite, fais du portage,cododo, choses que je suis dans l incapacité de faire!! :( Bon ben sinon ben on prépare les vacances dans le jura et jeudi Louison va chez nounou toute la journée et j y comprends rien aux trucs pajemploi ou quand comment? Et la caf bref je patauge!! :twisted:[/quote:23f1e73c4d] Oui, oui, moi aussi je pense qu'il ya pê RGO, ces derniers jours montrent que qqc gène en tout cas. Et je pense comme toi pour le lait... C'est pour ça que je disais en tout premier lieu d'aller voir le pédiatre. bise L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 10:51
Bonjour mes janviettes! Merci de votre soutien, même si notre amitié n'est que virtuelle, le soutien que vous m'apportez est inestimable! Avant tout, petit récit de ma nuit, si on peut appeler ça une nuit. Nous étions hier soir épuisés, à 22h Léo ne dormait pas, nous avons donc décidés d'essayer la méthode de laisser pleurer 5, 10, 15mn... C'est le papa qui s'en est chargé car j'en étais bien incapable... Au bout des 15mn de pleurs incessants et ne faiblissant pas, nous avons continué sur 20mn mais avec le papa à côté de lui. Toujours les pleurs. Au bout des 20mn, je suis allée le prendre, il s'est alors très rapidement endormi (normal il était épuisé...) et je l'ai couché sans problème. Ca a été plus compliqué pour moi qui était toute retournée par sa détresse et de la culpabilité de l'avoir laissé pleurer... 1er réveil : 2h00 du matin, je lui donne la tétée, il se rendort, je le repose sans problème. 2e réveil : 3h30 du matin, j'étais crevée, je l'ai bercé un peu mais il s'est mis à pleurer dès que je l'ai posé, j'ai perdu patience, je lui ai dis que maintenant il fallait dormir et que je ne savais pas quoi faire d'autre et je suis partie; les pleurs ont redoublé. C'est alors son papa qui a dit stop, il a allumé la lumière (ce qui a pour effet de "sortir" Léo de ses pleurs - je précise qu'il a une veilleuse depuis samedi), puis l'a grondé (pas méchamment mais fermement) à chaque fois qu'il se remettait à pleurer, tout en le laissant jouer avec un doudou. Au bout d'un moment il s'est rendormi dans son lit. 3e réveil : peut-être 10mn après qu'il se soit rendormi, son papa a refait pareil : lumière, doudou, haussement de ton à chaque début de pleurs. Il s'est rendormi. 4e réveil : peu de temps après, même méthode du papa. 5e réveil : je l'attends toujours. Voilà, j'ai des sentiments très ambivalents face à cette nuit, je regrette les pleurs d'hier soir mais d'un autre côté je ne me sentais pas prête à patienter encore jusqu'à je ne sais quelle heure sans pouvoir me coucher. Je ne sais pas non plus que penser de la méthode son papa, je suis contente qu'il se soit rendormi dans son lit mais je trouve dur de l'empêcher de pleurer. Tout ce que je sais c'est qu'on a fait comme on a pu, avec les moyens "d'énergie" que nous avions, et je n'ai pas interféré avec ce que faisait son papa. J'appréhende le réveil de Léo, c'est sans doute idiot mais j'ai peur qu'il soit différent après cette nuit... J'aurais tellement voulu éviter ce genre de moments... Je crois le coup de massue nous a été donné par ma BM, à qui Nico a raconté un peu les mauvaises nuits du moment et qui n'a rien trouvé d'autre à dire que "Il serait temps qu'il fasse ses nuits, tout de même, à bientôt 6 mois! "d'un ton lourd de reproches. Je crois que cette phrase a malheureusement fait son chemin dans nos têtes, et voilà le résultat... Bon maintenant, je vous réponds. [color=red:67f22ca2e8]Tihpaine[/color:67f22ca2e8], oui, la journée Léo est plutôt calme, détendu, d'ailleurs souvent le soir je me dis que la nuit ne peut pas être mauvaise vu comme la journée a été bonne! Par contre il a toujours du mal à rester trop longtemps posé (mais bien souvent il rejette quand je le reprends dans les bras...) et pour les siestes, il faut toujours le bercer. Ses meilleures siestes se font dans la poussette, quand on rentre de la garderie par exemple. J'hésite à aller voir un pédiatre, je vais déjà commencer par mon généraliste qui le connait bien. Je vais de toute façon lui parler des rejets car là il est clair qu'il en a beaucoup, donc que ça ait un lien avec les nuits ou pas, on ne peut pas le laisser comme ça. Je vais également lui montrer que Léo a sur le cuir chevelu des tâches qui sont peut-être des croûtes de lait. [color=red:67f22ca2e8]Papaetmaman[/color:67f22ca2e8], Pour l'intolérance aux protéines de lait de vache, j'y avais déjà pensé aussi, mais Léo prend du LA depuis qu'il a un mois et je n'ai pas changé mon alimentation depuis sa naissance. Ceci-dit, s'il a effectivement des croûtes de lait, celles-ci peuvent être la manifestation d'une réaction allergique il me semble. Je n'ose pas lui donner de médocs sans avis du médecin donc je vais déjà voir ce qu'il en dit et j'aviserai après. Mais j'avoue que je me sens un peu dépassée, quel médecin voir pour évoquer une éventuelle intolérance sans m'entendre dire que je psychote, que mon fils va très bien et que s'il dort mal c'est parce que je l'ai trop porté et pas assez laisser pleurer... C'est idiot mais j'ai peur de ça. Je lis trop de commentaires sur internet (il va falloir que je me désintoxique du net) de mamans qui ont eu beaucoup de mal à être prises au sérieux, vu la toute puissance du lobby des produits laitiers! Mes parents viennent nous voir en fin de semaine (c'était prévu depuis longtemps), nous allons pouvoir déléguer et sortir un peu tous les deux. Aller chez eux seule, non car déjà ils ne sont pas chez eux en ce moment, ils ont un camping-car et voyagent à travers la France, et puis de toute façon, même s'ils gèrent les nuits, si Léo pleure je ne dormirai pas pour autant. [color=red:67f22ca2e8]Tiphaine[/color:67f22ca2e8], je crois que oui je me prends trop la tête à tout vouloir bien faire, du coup ton post a fait son chemin dans nos tête et hier nous lui avons fait goûter de la compote de pomme, bien qu'il n'ai pas 6 mois et bien que certains préconisent de commencer par les légumes. Il en a mangé un peu mais ça l'a beaucoup surpris. On continuera un peu aujourd'hui. [color=red:67f22ca2e8]Tiphaine, Lizbel,[/color:67f22ca2e8] nous suivons effectivement beaucoup son rythme dans le sens qu'il dort quand il veut le jour, il mange quand il a faim, etc, mais vu qu'il n'a pas de rythme régulier, je n'ai pas l'impression qu'on se plie à son rythme, c'est souvent lui qui s'adapte au notre. Mais sinon, c'est sûr que notre vie - et encore plus la mienne - tourne essentiellement autour de lui... Pour ses nuits, je sais bien qu'il est normal de ne pas faire ses nuits à son âge, je ne rêve pas qu'il fasse des nuits complètes de 12h (enfin si un peu mais ça je sais que c'est illusoire!), mais simplement qu'il arrive à se rendormir sans batailler pendant des heures. Ce que je constate dans l'évolution de ses nuits, c'est que nous ne sommes plus dans la progression "normale" du bébé qui petit à petit trouve un rythme, mange de moins en moins la nuit pour finir par faire ses nuits, en attendant l'arrivée des dents; et je crois que je n'imaginais pas que ça arriverait si vite, car c'est la galère depuis ses 3 mois pratiquement. Pour la garderie, je pense que nous allons faire les 3h cette semaine, donc oui, ça va me faire du bien. [color=red:67f22ca2e8]Lizbel,[/color:67f22ca2e8] je sais que ce ne sont pas des caprices, ça c'est clair. Je ne regrette pas la façon dont nous avons agit jusqu'ici, elle lui a été bénéfique puisqu'il a été capable de faire ses nuits et puisqu'en journée il semble très équilibré. Et de toute façon j'étais bien incapable de faire autrement. Mais le fait est qu'il n'arrive plus à s'endormir sereinement ni à enchaîner les cycles, d'où toutes mes interrogations. Nous ne lui avons pas appris à s'endormir seul, du coup il s'endort dans nos bras et se réveille seul dans sa chambre, ce qui pourrait également expliquer les crises. D'où l'intervention du papa cette nuit. Bref, je vais essayer d'éliminer d'éventuelles causes médicales pour être tranquille et pour le reste, eh bien on verra cette nuit. En tout cas il était crevé le petit pépère il dort toujours... Sur ce, encore une fois merci à toutes pour votre soutien, merci [color=red:67f22ca2e8]Pucette,[/color:67f22ca2e8][color=red:67f22ca2e8] BobbyWatson[/color:67f22ca2e8] et [color=red:67f22ca2e8]Soso[/color:67f22ca2e8] pour vos mots de réconfort et merci [color=red:67f22ca2e8]Missorchi[/color:67f22ca2e8] et [color=red:67f22ca2e8]Lizbel[/color:67f22ca2e8] pour le temps que vous avez dû passer à me répondre. Des bisous à toutes, Cécile
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 11:04
Oups et merci [color=red:77ea5a4e82]papaetmaman[/color:77ea5a4e82] aussi bien sûr!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 11:07
Je viens de voir vos derniers posts, j'y réponds plus tard loulou tète
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 11:24
Coucou les filles ! Grr, mes 2 loustics ont une rhino !! grr !!! Un petit l'avait la semaine dernière chez la nounou, donc Corentin a gentiment pris les microbes...et coline éternue +++, nez qui coule depuis hier soir aussi ! Fichus microbes ! :wink: Lizbel, d'accord aussi avec tes propos ! :D hihi ! binomette ! Papamaman, en effet, la piste de l'allergie / rgo est à creuser... mais je conseille quand même de ne dire que les choses constater au médecin et de ne pas arriver avec un diagnostique tout près. Pour Corentin il a eu de l'eczéma et des croutes de lait très très vite, vers 2 mois. On m'a aussi dit "allergie aux protéines de lait de vache" ect... les "on", c'est des proches, le net, ect... Je me suis mise dans la tête que c'était ça, avec notamment un papa sensible et allergique... Ben, finalement, rien de tout ça... :roll: :roll: Pourtant, on aurait vraiment pu y croire et "priver" bébé du lait... donc, je suis d'accord avec toi sur les différents éléments qui motivent à penser à tout ça, mais je rejoins Cécile dans le fait d'être prudent et de demander d'abord conseil à un médecin avant de se lancer seule dans le diagnotic, m'enfin, ce n'est que mon avis... (je voulais mettre ton p'tit smiley du sage mais je ne le trouve pas :wink: ) Maintenant, Cécile, quelle nuit encore... Je comprends la réaction de Nico, mon mari aurait sûrement fait pareil ! Pour la lumière, l'autre jour, chez mes BP, seule la lumière calmait Coline. la nuit..! étrange ! Elle n'était pas bien dans "sa" chambre, pourtant avec nous, mais l'air était assez humide et je crois que ça ne lui convenait pas... Dire à Léo que maintenant, il faut dormir, et que tu ne sais plus quoi faire, je trouve ça positif ! Il a les fesses propres, il a mangé, il a eu un câlin, c'est la nuit, il "faut dormir"... C'est honnête de lui dire ! C'est comme ça... Souvent, le soir, je dis à Coline que j'ai confiance en elle et que je sais qu'elle va essayer de bien dormir, et de se rendormir seule... Si le lendemain, elle n' a pas réussi, je lui dis qu'elle y arrivera la prochaine fois, mais dans la nuit, souvent, je lui précise que je ne suis pas contente !!! hihi ! Pour la remarque des BP... ben... les "anciens", je parle des parents d'enfants de plus de 10ans, ne se rappellent plus des périodes difficiles avec des petits ! Alors... tu passes au dessus, et comme dirait ma nounou, tu te mouches dans ton mouchoir, tu le plies en bouchons, tu le mets dans ta poche, et tu t'assoies dessus pour ne plus y penser ! Non mais ! :evil: Pour les croutes de lait, Corentin en a eu bcp bcp petit ! Coline en a aussi, que je retire en faisant d'abord poser du liniment et en grattant ensuite avec un peigne. Ca part tout seul... Et aucun lien avec une allergie ou truc du genre si c'est ça. Bien pour la compote ! Hier, Coline, c'était pomme-pruneau ! 5 jours sans selle, et bien, 30 min plus tard, gros caca :-) Efficace ! Dommage pour tes parents ! Je te rejoints quand même sur le fait qu'il ne me semble pas normal d'en être à ce stade pour les nuits. Qu'il se réveille, c'est une chose, qu'il soit en détresse, ça en est une autre... Vraiment, 1. écarter tout souci médical, 2. se dire que ce n'est pas des caprices, pas si petit ! 3. si aucun souci médical, persévérer dans les rituels de coucher, les encouragements, la voix ferme et positive... Plein de courage ! et profite de tes parents en fin de semaine pour qu'ils gèrent une soirée pendant que vous allez au resto (sans téléphone portable !! quoi ? C'est impossible..§ :wink: ) Allez, zou !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:03
ben moi je suis ariivée avec mon diagnostic tout près et mieux encore j aichangé de lait et pris le modilac riz sans avis du pediatre!!!! OUI les meres ne sont pas prises au sérieux :twisted: et Léo prenait du LA en quantité moindre et sa réaction était donc moindre! :cry: mais avec un deuxieme bibi et bien le taux de PLV augmentant et bien ses symptomes augmentent :cry: Perso je n ai pas attendu apres un médecin car mon instinct a pris le dessus et apr mon métier je connais les medocs, :D j ai pris du gaviscon qui n a aucun risque sur bébé si on dépasse pas les 8 ml et mon modilac sous le bras!! :wink: EH bien au rendez vous du pediatre ce dernier m a félicité d avoir pris des initiatives!!!! :wink: Les docteurs ont la tête dans le guidons et ne pense pas APLV de suite mais si léo a des poussées de plaques rouges parfois et pleure une heure apres une tétée et bien c est RGO produit pas APLV. Quel lait lui donnes tu et quel est le taux de Lactose et de PLV?
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 12:07
pour les parents et BP je me suis faite aussi sermonée car a 3 mois il ne faisait pas de sieste ne dormait que 30 minutes daffilées la journée et pleurait!! on me disait qu il devait faire ses poumons et le laisser pleurer pour ne pas en faire un capricieux. Résultat je n ai écouté personnes je ne l ai jamais laissé pleurer et zhom non plus, Louison est un tonique, qui fait ses nuits (pleure juste parce que cette salop**erie de tototte est perdue :twisted: mais ca c ma faute) et des sieste de cadore il réclame tres peu les bras et pourtant nous l avons beaucoup porté lors des crises! Ton petitou Léo a mal ca c certains mais cela n est que mon avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.