LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 47)

Discussions

Auteur
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 11:04
papaetmaman[color=red:b1b7da4983][/color:b1b7da4983] sa va mon papa je viens de l'avoir au tel et bien evidement je retourne le voir cette aprem, moi la fille a son papa je vais pas le laisse comme sa là je m'occupe de ses papiers pour son employeur et secu et je sens que j'en aurai pas mal a prevoir comme femme de menage arret longue duré pour incapacite car son boulot est physique donc incompatible avec son coeur :? pour mon frere il est interdit de sejour a la maison et me doit 6 flute a 1.50euros pieces plus une lettre d'excuse adresse pour tout mes invités, mais il dit qu'il se souvient de rien! :shock: facile comme ca mais je lacherai pas l'affaire :evil: je suis tres rancuniere :D (je trouve pas que c'est un defaut) moi si je perdais ma grand mere mon oiseau (pour moi lapin car pas d'oiseau) et mon chien je serais comme toi a ramasser a la petite cuillere! et au fait les invit"s n'ont pas ete genés tant que sa par mon frere car ils sont tous revenus le lendemain pour les reste et on a refait la java (on savait dejà que la papa sa irait que de mieu en mieu) :wink: solidaire dans la fete jusqu'au bout et on a redanser le "tic et tac" :lol: pour la diversification alimentaire moi j'ai toujours commencer par la compote a 4h pomme banane poire etc et en pure carote poireau (aime pas trop)pomme de terre mais mathis encore bibi exclusif et n'a pas l'air de se lasse
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 11:05
c clair pr la diversification c jms parel à ns de faire le tri ! j'adore la 1ère photo, louison qui tire la langue trop mignon... je suis en train de manger le dernier morceau de gateau du bapteme tjs personne debout pff marre voudrais dormir moi et ds une heure faudra penser au déjeuner faut faire les courses auj bref je vais pas m'étaler @++
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 11:23
http://imageshack.us/g/13/p1000649j.jpg/ voilà une photo si sa marche depuis le temps que j'en est pas mis :oops:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 11:33
oooooooooooooooh suis toute attendrie par la jolie famille :wink: et super jaouse parce que tu t es mariée :twisted:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 11:37
dans l'eglise je suis au bras de mon petit papa qui etait tout emu :lol: et mon sebastien la fleur au dent :D
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 13:22
papaetmaman: je suis là.. waouh Louison fait son poids il a vachement changé j'adore, et toi aussi quelle ligne :))) Longue journée hier j'ai dût porter Adan toute la soirée il était pas bien (les dents, son bidon je sais pas trop je pouvais pas le poser et il fallait que je marche du coup mal au dos ce matin et il veut pas le porte bébé mais j'ai mis du doliprane dans son bib du soir et gros dodo ouff Il est de super bonne humeur ce matin... J'ai fait une purée courgette maison (sans peau, ni pépin) et il adore 50 g de midi... et là grosse sieste. Mareivoi : trop belle tes photos, et pas cool ton frangin pour la fin de ton mariage c'est vraiment dommage quand tu sais le prix que ça coute... mais bon si ton papa va bien je t’envoie de gros bibis pucette54 : merci pour ce lien ça fait 15 j de je cherchais un tableau comme ça!!! et Jean qu'est ce qu'il lui arrive pour réclamait autant la nuit..
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 13:59
Bon, [b:16a53a726a]¨Papaetmaman[/b:16a53a726a], raaah! Suffit avec ce truc de maître ninja! :-D Superbes photos! (et quelles jambes! Vavavoum!!) Louison est un poupon à croquer... [b:16a53a726a]Marivoi[/b:16a53a726a], les photos du mariage sont splendides... Question mariage, je crois que je n'ai quasiment jamais vu de mariage où il n'y a pas eu un coup d'éclat... l'alcool rend c*n et ce type d'évènement familial soulève souvent ce qu'il y a de plus trouble chez certains je trouve... En fait, je trouve même que la famille tout court renferme tout le meilleur et tout le pire qu'on puisse trouver... Plus qu'à essayer de gérer pour que ça soit le moins pire possible... Je comprends que tu sois furieuse contre ton frère. Franchement, je serais folle de rage. Et quelle trouille pour ton père!!!! :-o Histoire de ramener un peu de douceur dans ce monde de brutes ;-), j'héberge une nouvelle nichée d'oiseaux ans al petite cabane de ma cour. J'adooore... On les entend pépier tout doucement, et on voit les parents mésanges faire les aller-retours... Ca fait 3 ans 1/2 que je vis ici et c'est la cinquième nichée, je suis trop fière d'être une Tata Oiseau à nouveau! ;-) [b:16a53a726a] Missorchi[/b:16a53a726a] ma binomette, tu as eu un bon week-end de galère avec ton grand... j'espère que depuis ton récit ça s'est tassé... Tu disais avoir retrouvé un peu de calme, ça doit aider déjà pas mal, et j'espère que c'est pareil pour Corenthin (je ne me souviens plus bien s'il faut un -h). Si je me souviens bien, Petitou va avoir 3 ans cet été, c'est bien ça? Il est en plein apprentissage de la propreté (bravo!!) et fait de gros efforts là-dessus depuis qq semaines. Ca doit être d'autant plus important à ses yeux qu'il fait sa rentrée en septembre, j'imagine, et que vous lui avez sans doute expliqué qu'il fallait être propre quand on est un grand et qu'on va aller à l'école. C'est un sacrée grande étape dans la vie d'un petit et de ses parents, ça! :-) j'étais SUPER émue quand ma grande a quitté ses couches, autant que quand elle a marché la première fois.... J'avais peur qu'elle n'y arrive pas, même si je faisais confiance, et qu'on ne puisse pas faire la rentrée. Ouf, ça s'est fait, mais quelle marche en avant pour un petit! Et on était trop fiers de sa réussite! Concernant le Terrible Twos, tous les enfants sont différents, mais bon, je ne connais pas bp de gens qui n'ont pas trouvé à leurs enfants-Jekill un air de Mister Hyde sous acide... J'étais enceinte de 5 mois l'été dernier, ma fille était terrible et je me souviens avoir fondu en larmes auprès de son papa et disant que je ne voulais plus 2 enfants et que d'ailleurs je n'en voulais plus aucun... C'est dur d'être sans arrêt dans le conflit avec eux, ou de les sentir "borderline", toujours un peu limites, toujours surexcités ou légèrement de mauvaise humeur... On sent que ça peut partir à chaque instant, et à la moindre tracasserie, tout part en couil*es, tant pour les parents que pour les petits. Franchement, c'est super déstabilisant... C'est dur de ne pas se sentir responsable A la maison, on est plutôt des calmes... On ne se dispute pas, le Papa est plutôt très posé... Et moi je suis plus "tonique" mais j'essaye les trucs habituels - m'exprimer sur ce que je ressens, être vigilante sur la violence verbale, et appliquer les concepts de discipline si pratiques dans l'enseign,ement ;-) "j'énonce la règle d'abord/ si répétition, j'explique quelle sera la punition/ je punis", etc... Bref... Et franchement ça ne m'empêche pas par moment de savoir que je n'ai pas été bonne sur un truc, que je n'ai pas su réagir / me contenir / passer outre, bref. Je te donne un exemple pour te montrer que comme le dit Cécile, on croise ces pbs dans toutes les maisons... Il y a qq mois, on faisait notre première sortie avec Bébé et la grande, pour se faire une tournée un peu fatiguante chez les 2 oncles de mon mari. On devait aller manger chez l'un, et je les connais peu mais ils sont plutôt prout prout donc j'étais moyen détendue (est-ce que le petit va dormir? est-e que la grande va partir en live? et je ne pourrai pas faire de sieste, etc). j'avais super mal dormi la veille, genre 3- 4 réveils donc j'étais claquée et j'y allais en trainant les pieds. Et pour faire dans l'efficace, mon mari voulait passer chez un autre oncle d'abord, pour aller récupérer un cadeau... La situation bien gênante, genre on ne vient jamais vous voir mais comme vous nous l'avez demandé on passe 30 minutes pour récupérer un paquet... J'étais très gênée... Et l'oncle en question est plutôt chiant, la maison pas adaptée aux petits, etc. Je suis arrivée stressée, sourire crispé, fatiguée et en grand manque de sommeil. Ma fille, en plein dans sa mini crise d'adolescence, a bien dû sentir que j'étais moyen stable sur mes papattes de maman... Elle a été INFERNALE... Elle voulait se mettre debout sur le canapé, n'écoutait pas ce qu'on lui disait, prenait des objets fragiles et refusait de les poser.... Bref, l'opposition complète, et moi j'étais hors de moi plus que je ne l'aurais été ailleurs en me disant que ça faisait super mauvaise impression.. Je menaçais Louloute de fessée - que je ne pouvais pas donner -, je devais la gronder à l'oreille pour être discrète puisque'p était tous autour de l'apéritif... Truc naze de chez naze... En gros: impatience, menaces démesurées (je n'ai encore pas donné ma fessée, je la garde pour une GROSSe bêtise ;-) ), menaces en l'air, pas de modification de la situation, escalade de la terreur...bref... j'ai été ce jour là très mauvaise-mauvaise pour gérer la situation. ;-) A un moment, j'avais vraiment trop honte, j'étais trop en colère, je lui dis de me suivre dehors, que je lui ai demandé qqc qu'elle n'a pas fait, et que je vais lui donner une fessée. Curieusement.... elle me suit.. Curieusement... une fois dehors, je me calme... Ne plus me sentir observée par l'oncle, la tante, mon beau-père ET par mon mari qui n'a pas levé son BOUGRE DE BON SANG :-) de petit doigt... En gros, une fois la pression que je me mettais enlevée, je suis redevenue plus ma^tresse de moi-même... et une fois dehors... ma fille se calme tout de suite aussi. Et le reste de la journée s'est très bien passé, chez l'autre oncle... Il faut briser les situations où l'opposition tourne au conflit et où le conflit tourne en rond. Dans ce que je ls de votre interaction, c'est sûr que ton petit avait qqc qui l'inquiétait et tu le dis toi-même: il était épuisé... Avec le manque de sommeil on est tous complètement insupportables... Et devenir grand poru abandonner les couches, aller à l'école, laisser sa place de bébé au nouveau-né, apprendre que maman ne peut pas gérer maintenant parce qu'elle a les bras pris/l'énergie pompée ailleurs EN PLUS du fait d'avoir un âge où tous les enfants sont déstabilisés, EN PLUS ENCORE du fait que vous n'étiez pas chez vous et que tu devais être d'autant plus mal à l'aise et pas dans tes repères de maman... En gros, tu avais une combinaison de facteurs pour que ça tourme à la difficulté. Donc pour moi: NE T'EN VEUX PAS! Lorsque je dois casser une règle parce que situation exceptionnelle (enfant + fatigué / maman plus fatiguée / gêne ou impossibilité à gerer le conflit dans ces lieux), j'énonce: "D'habitude, on ne fait pas ça, parce que maman a besoin de manger tranquillement. Aujoud'hui, c'est spécial. A la maison, on ne le fera pas." Inutile de tenter les grands concepts éducatifs en public quand on ne s'en sent pas l'énergie, on retentera plus tard. (Ca ne veut pas dire que ça soit la fête du slip dès qu'on sort, au contraire, mais ça veut dire ne pas créer de drame quand les conditions ne sont pas réunies). Pour les périodes où ça vire au coton souvent-souvent, je lâche du mou sur qq règles et je resserre sur d'autres. Exemple: j'ai bataillé toute la journée pour qu'elle reste à table pendant les repas, on a obtenu gain de cause bon gré mal gré, elle a rangé les jouets après moults grincements de dents, etc... et elle demande à regarder la TV alors que d'habitude c'est non à ce moment là... Et bien je dis oui, en disant qu'ajui exceptionnellement c'est d'accord parce qu'on a fini de ranger. Ou bien si je la vois mal tenir son stylo pour dessiner, ou autre, je ne dis rien. Tu vois ce que je veux dire? Je nous accorde un peu de lest, à elle comme à moi, pour que la journée ne soit pas que règles et réprimandes... ans ces moments là, je parle aussi beaucoup, à rebours. Je raconte dans un moment calme qu'aujoud'hui, la journée a été dure, que j'ai demandé souvent que (blabla) et qu'elle (blablaà alors que je me suis sentie en colère. Que quand je me sens en colère, je n'ai pas envie de jouer avec elle, que je crie et que ça me rend triste. J'explique que je n'aurais pas dû me mettre en colère, mais que j'ai besoin qu'elle m'aide pour cela en (blabla). Le but n'est pas de faire la morale, mais juste de reformuler mes sentiments / m'excuser si besoin, et surtout clore sur une note plus douce une journée difficile. Enfin, je cite souvent aussi les raisons de fierté que j'ai pour elle et les raisons pour lesquelles elle peut être fière. "Tu vois, tu joues avec ton jeu préféré. Quand tu étais petite, tu ne savais pas faire ça, tu restais juste dans le transat et tu ne pouvais pas aller chercher le jeu. c'est super que tu aies grandi. Tu ne pouvais pas me dire quand tu étais en colère, tu ne pouvais pas me dire si tu avais faim, tu ne pouvais pas demander un dessin animé. Maintenant u sais faire, je suis très fière. Bébé aimerait faire comme toi, mais il ne sait pas faire. il apprendra plus tard, tu lui montreras si tu veux." Ca détourne de "je suis un bébé" je trouve. Et aussi, je raconte que Papa, Maman, papi, mamie étaient des bébés aussi, ça fait bp rire. je dis que Maman n'avait pas de cheveux, pas de dents, et que parfois elle faisait des bêtises et que elle devait aller au coin. Je raconte des exemples de bêtises, et j'explique qu'après j'ai compris. Pour le "je suis un bébé", je dis: "Oui, tu es encore mon petit enfant, et tu seras toujours toujours mon enfant. Il y a des choses que tu apprends à faire, mas tu as apprs bp de choses déjà: faire du vélo, jouer à la dinette, etc.". J'arrête là ma tartine, mais je voulais te dire que: - gérer cette période c'est supra dur pour tous - gérer un caprice c'est rude (ça me rend folle... et pourtant ça se passe tellement mieux quand je prends du recul ;-)) - gérer un caprice chez les autres c'est hyper dur - gérer un caprice d'un enfant en manque de sommeil, quand on est soi-même fatigué, que le petit apprend la propreté, vient de devenir grand frère et que ses grands parents le regardent, c'est euh... tendu-tendu! ;-) Enfin, et j'arrête ma tartine... j'a disvuté avec ma sage femme pendant la rééduc. Elle a une fille de 3 ans 1/2, comme la mienne... Elle a vu 2 psys pendant cette période difficile. Ca lui a permis d'avoir des conseils, mais aussi de dédramatiser, de s'assurer qu'elle ne faisait pas tout de travers... Bref, ça n'a pas prs longtemps et ça a fait du bien à tout le monde. Moi je n'hésiterai absolument pas à aller voir un pro pour discuter de cette période si besoin ;-) Bon courage aux mamans de petits-grands! :-) Désolée, plus le temps de relire... Bises à toutes, L
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 21:28
[quote:1a95179a79="Cecilinha"] [color=darkblue:1a95179a79]Titiange[/color:1a95179a79], ça devient malsain ce comportement de ton BP!! Petite question indiscrète j'en conviens, tu me réponds seulement si tu le souhaites : tu nous parles beaucoup de tes BP qui se mêlent de votre vie comme si vous n'aviez aucune capacité de la gérer vous même, et je m'interroge sur tes parents à toi, sont-ils présents dans votre vie? ![/quote:1a95179a79] oui mes parent sont présent maman au telephone tout les soir :mdr: mais nous laissent faire nos propre choix !nos propre expérience il se contente quand ils ne sont pas d'accord avec nous de nous donner leur opinion tout en rajoutant apres " mais vous faites comme vous voulez ce n'est pas a nous de décider pour vous" bon attention attention mesdame j'ai enfin une bonne nouvelle a vous annoncer! j'ai été mise au courant que mon cdi prend effet le 1er juin ! donc on auras un retroverse ( je ne sais pas si c'est le therme) nous somme 5 a etre embaucher en meme temps! les 5 meilleurs pour le moment donc quand mon patron auras eu le temps d'imprimer nos contrat on signe! avec augmentation du salaire je ne vous cache pas j'ai pleurer comme une madeleine sur la route en rentrant apres 7 ans d'intérim et 6 entreprise cotoyée la 7 ieme était la bonne! plein de projet dans la tete et j'espere a un avenir meilleur j'aurais telement voulu que lulu soit la pour partager mon bonheur ! gros bisous mes petites janviette
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 21:43
Laetitia: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Et maintenant: du bonheur et de la paix à toi, c'est un premier pas vers un peu de douceur j'espère... L
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 22:05
des ptites photos de mon pti coeur [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo1,bf608ace46cfa02cb2607c5abd3960ba.jpg.html][img:aea75ef86c]http://free0.hiboox.com/images/2411/bf608ace46cfa02cb2607c5abd3960ba.jpg[/img:aea75ef86c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo5,3a99904c6d89bb5689b013a97ee96051.jpg.html][img:aea75ef86c]http://free0.hiboox.com/images/2411/3a99904c6d89bb5689b013a97ee96051.jpg[/img:aea75ef86c][/url]
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 07:22
trop mimi petit lyam comme toujours! et marievoi jolie aussi ces petite photos merci de nous les faire partager a quand mon tour :mdr:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 09:28
coucou :wink: :wink: :lol: 8) :D Titi-ange :wink: mais c est génial ca!!!bravo la belle :D :D :D :bravo: maintenant ca s est un soucis en moins à gérer. Tu pourras desormais penser un peu plus a toi,ton corps et mettre en route bébé si ton homme va mieux! avez vous parlé un peu? encore une fois bravoooooooo :youpi: Ewok :wink: tres tout beau tout plein lyam!!!!!!!belle réussite!!!!! :wink: aujourd hui papaetmaman pas le moral,enervée :twisted: marre de chez marre d etre la 5 eme roue du carrosse: cette nuit un gamin reveille bébé pour aller aux wc :twisted: bébé peure et a trop chaud, le papa lui va se recoucher et moi je dois remonter les escalier ste coucher bébé dans la petite chambre du bas :twisted: y a des fois les mecs ca plane grave et ca pense qu a eux! demain c est la fete de l ecole avec kermesse spectacle des enfants :D oui mais voila qui va devoir rester a la maison parce que zhom est mou du gland face a son ex? ben c moi! :twisted: jusqu a 21h seule a me faire ch*ier pendant ce temps les 3 autres vont manger des saucisses merguez,jouer,discuter avec d autres gens....tout ca parce que mosieur n arrive pas a rabattre le caquet et les ragots!!! :twisted: des fois la famille recomposée ca m enerve parce que la piece rapportée ben on la pose souvent dans un coin :twisted: :shock: :roll: bref aujourd hui marre, j ai milles trucs a faire et aucune aide. Du coup j ai moins de patience avec Louison et envie d etre seule aujourd hui :oops: Dites les mamans avec enfants et bébé quand c est l ecole et la nounou vous réveiller bébé pour etre a l heure comment vous organisez vous? a plus :wink:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 10:24
[quote:5726e85387="papaetmaman"]coucou :wink: :wink: :lol: 8) :D Titi-ange :wink: mais c est génial ca!!!bravo la belle :D :D :D :bravo: maintenant ca s est un soucis en moins à gérer. Tu pourras desormais penser un peu plus a toi,ton corps et mettre en route bébé si ton homme va mieux! avez vous parlé un peu? encore une fois bravoooooooo :youpi: Ewok :wink: tres tout beau tout plein lyam!!!!!!!belle réussite!!!!! :wink: aujourd hui papaetmaman pas le moral,enervée :twisted: marre de chez marre d etre la 5 eme roue du carrosse: cette nuit un gamin reveille bébé pour aller aux wc :twisted: bébé peure et a trop chaud, le papa lui va se recoucher et moi je dois remonter les escalier ste coucher bébé dans la petite chambre du bas :twisted: y a des fois les mecs ca plane grave et ca pense qu a eux! demain c est la fete de l ecole avec kermesse spectacle des enfants :D oui mais voila qui va devoir rester a la maison parce que zhom est mou du gland face a son ex? ben c moi! :twisted: jusqu a 21h seule a me faire ch*ier pendant ce temps les 3 autres vont manger des saucisses merguez,jouer,discuter avec d autres gens....tout ca parce que mosieur n arrive pas a rabattre le caquet et les ragots!!! :twisted: des fois la famille recomposée ca m enerve parce que la piece rapportée ben on la pose souvent dans un coin :twisted: :shock: :roll: bref aujourd hui marre, j ai milles trucs a faire et aucune aide. Du coup j ai moins de patience avec Louison et envie d etre seule aujourd hui :oops: Dites les mamans avec enfants et bébé quand c est l ecole et la nounou vous réveiller bébé pour etre a l heure comment vous organisez vous? a plus :wink:[/quote:5726e85387] Coucou Papaetmaman! Courage, pas facile et bien rageant de rester à la maison quand les autres voient la vie dehors.... Ca me pèse aussi, c'est le pb d'être maman à la maison, c'est sûr, et en plus ta situation est délicate à vivre. je trouve que tu t'en sors très bien. Tu es une super maman et une super belle-maman impliquée... Et quand tu leur avais fait préparer un cadeau de Noël pour leur maman, que ça avait ému ton homme.. Franchement j'avais trouvé que ça montrait que tu étais vraiment qq1 de bien. Les kermesses, de toi à moi, c'est supra chiant, mais chhhhut ;-) Oui, je réveille bébé à chaque fois que ej dois le faire pour ma grande... Pas d'autres choix :-(. Donc du coup, pour ne pas le tenir éveillé inutilement, je le couche même si c'est pour 15 minutes s'il est fatigué... Je trouve que petit à petit son rythme s'est calqué sur celui de sa soeur. Bises! L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2011 à 10:32
lizbel :wink: je sais que c est chiant les kermesses mais j aurai voulu que zhom pour une fois prennent ses galands a la main et impose ses choix a son ex et lui ferme son bec de becheuse folle et nymphomane qui drague mon mec!!!!! :twisted: c pas juste! pas facile de restée a la maison oui mais pas le choix louison dort 3h le matin et 1h l apres midi ensuite faut penser a faire a manger,au bain,au lendemain et au fait que zhom quand je vais bosses le soir va etre largué si je fais pas des gamelles d avance! un zhom c est empoté!j en ai marre quoi. Bon ben voila quoi :roll:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 11:00
Coucou les filles! Lizbel, ma binomette, merci pour ton message ! Je crois en effet que toutes les déjà mamans d'un enfant de 2 / 3 ans connaissent cette période du terrible "two" !Pff... Quel âge pas simple ! Depuis notre retour lundi, Corentin va beaucoup mieux, des p'tites oppositions parfois mais RIEN A VOIR avec ce week end ! J'ai beaucoup réfléchi à ces 3 jours et en effet, la liste des raisons de ses colères est assez longue :D Ca ne pardonne pas tout mais ça explique ! Hier, nous avons été chez mes parents à 1h30 d'ici, il a été adorable (et sa soeur aussi :lol: ) Espérons que ça dure... Cela dit... il n'y avait pas le papa... :roll: on se demande si ça ne joue pas aussi ! :!: :?: :!: Oedipe, sort de ce corps !!!! Pour les autres nouvelles, Laetitia, bravo ! Papamaman, je ne comprends pas, c'est ton zhom qui ne veut pas que tu ailles à la kermesse ou tu n'as pas envie d'y emmener ton loulou ? Ca fait combien de temps que tu es avec lui maintenant ? Cécile, j'espère que la vie de maman solo n'est pas trop dur. Léo a t-il bien dormi ? Du côté de la puce, ben, toujours mission impossible pour les bib ! Que ce soit avec ou sans mon lait... J'ai tenté la crème de riz à la cuillère, sans trop de succès ! Mais c'est décidé, chaque jour, je tente ! Ce matin, elle n'a pas réussi à prendre le bib, juste 15-20ml qui coulait et ben, pas de tétée derrière ! Elle a du attendre 1h... pour avoir une tétée..! Côté nuit, hier, elle a fait 21h-6h15, chouette ! mais là 21h-4h15 -et je l'ai levée à 8h30 pour emmener mon grand chez la nounou.. Papamaman, ça me fait penser à ta question, par la force des choses, ma puce "subit" le rythme du grand. Mais elle a l'air de bien le vivre !!! D'ailleurs, pour les liens frère/soeur, ça commence petit à petit ! Mon grand la regarde toujours de loin, surtout s'il y a du monde ! Mais lui fait quand même des câlins et veut lui apprendre à prendre un biberon ! Il aime quand elle le touche par surprise ! Et elle, elle rit quand elle le voit et discute ! Trop mignon ! Allez, je file ! Lizbel, merci encore pour ton soutien ! Mamzelle, tu auras quoi comme classe ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.