LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 46)

Discussions

Auteur
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 16:01
[quote:9ee7e77923="Lizbel"] Les choses vont bien ici... Cécile, j'ai souri en lisant d'abord ce que tu disais de Léo puis de l'explication... Déjà 2 dents! ouaouh! C'est bien, c'est fait... Et quand tu penses qu'une fois qu'ils ont toutes leurs quenottes parfois durement acquises... ils les perdent!! ;-) raaah, c'est à désespérer... L[/quote:9ee7e77923] :lol: Alors cette tablette de chocolat ?
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 16:09
[quote:8762600fdb="missorchi"] Aux mamans instits, bientôt les vacances!!!!! Je me projette déjà dans ma future rentrée moi ! J'ai plein de projets ! [/quote:8762600fdb] ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8) :youpi: Moi aussi je pense déjà à septembre: avec une classe enfin "à moi" je te raconte pas comme j'ai hâte d'y être ! Pas facile de gérer les grands dirait-on... :roll: Quand je vous lis, j'imagine à quel point ça doit être dur. Je n'ai aucun conseil à te donner puisque je n'ai "que" mon zouzou pour le moment...j'ai du mal à me projeter dans l'avenir et d'imaginer comment je parviendrai à "me partager" entre 2 bouts de choux ...cet amour si exclusif pour le moment, comment le faire évoluer ? bon courage en tout cas ! bisous * Mlle S
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 18:22
[quote:244e78730c="BobbyWatson"]Alix est bien fatiguée depuis notre retour. Elle pleure quand elle voit quelqu'un d'autre que son papa ou sa maman ! Elle a pleuré en voyant le meilleur ami de papa, et au bout de cinq minutes de larmes incomprises elle s'est décidée à expliquer ce qu'elle voulait : "Mam". hmmm, mam ? Qu'est-ce que tu veux Alix ? Mam. Ben tu es dans ses bras, à mam. -mam !" Bon elle voulait manger. Pourtant d'habitude elle dit ça quand elle est dans d'autres bras pour être dans les miens. J'en déduis qu'elle ne dissocie pas vraiment les bras de maman et le fait de manger... Ce qui est assez logique en soi puisque personne d'autre ne la nourrit. Par contre elle essaie de piocher dans mon assiette. Ca me fait de la peine. Elle nous imite en train de manger depuis deux mois déjà. Je crois que j'ai à la fois du mal à passer à une autre alimentation à cause de la relation exclusive due à l'allaitement, et du chagrin en la voyant porter sa main à sa bouche et faire mine de mâcher, et loucher sur mon verre de sirop, le suivre des yeux pendant cinq minutes pendant qu'il monte vers ma bouche, redescend vers la table... Elle s'amuse beaucoup quand on lui donne une cuillère. C'est adorable... [b:244e78730c][color=red:244e78730c]Lizbel-> [/color:244e78730c][/b:244e78730c]Je ne sais pas quoi te dire pour les nuits. Tu dors dans la même pièce que ton bébé ? Alix dès qu'elle a dormi seule (à 7 semaines) a fait des nuits de 8 heures, puis de 10, de 12 et de 14. Mais on a la chance d'avoir un T2 pour 3, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Est-ce que tu as essayé de donner le bain juste avant ? D'instaurer un rituel : coucher toujours à la même heure avec une chanson puis la boîte à musique (c'est très bête ce que je dis mais chez nous ça marche - mais c'est surtout du bol...) Sinon elle a eu une période où elle ne dormait pas bien : réveil à 5 heures ou 6 heures, c'était dû soit au voyage (à Paris la première nuit) soit à un changement d'horaire (retour plus tardif que d'habitude après le certificat de violon) et couchée plus tard, elle se réveillait beaucoup plus tôt. As-tu bien cerné son horaire précis pour le coucher ? J'ai l'air de te prendre pour une idiote mais j'essaie de trouver des trucs bêtes auxquels tu n'aurais pas pensé... Après je sais qu'on peut avoir pensé à tout et être confrontée à ce problème. Ma marraine a eu ce souci avec son petit dernier, pourtant c'était le cinquième !!![/quote:244e78730c] Trop trop choux ce que tu nous dis d'Alix! elle est déjà bien dans l'interaction, c'est super! Pour mon Loulou, aucun pb d'endormissement, juste des besoins de repas la nuit :-). Mais je voulais surtout dire que bon, c'est comme ça, je prends mon mal en patience même si je rêve toujours d'une formule magique! :-D Mamzel S: je mange, je mange, c'est maaaaal ;-) Missorchi: Plein de trucs à te dire à propos de Corenthin, je t'écris plus longuement + tard! Ca va chez PtitMom? La reprise du travail? Papaetmaman, je ne connais toujours pas ma gauche de ma droite... Mais ej comrpends ce que tu veux dire, ça n'est pas la seule chose que tu notes... Enfin tout ça pour dire que j'étais plutôt à l'aise, et j'ai eu bp de mal avec: - l'heure - faire mes lacets - la gauche et la droite :-) bise! L
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 20:23
Bonjour les janviettes! Il fait beau et chaud à Toulouse, c'est le retour des grosses chaleurs! [color=darkblue:d37d9f4868]Papaetmaman[/color:d37d9f4868], c'est vrai ça, est-ce que la myrtille est un fruit rouge? Je la mets dans le même panier que groseilles, cerises, fraises, framboises, mais ce n'est pas rouge... :think: [color=darkblue:d37d9f4868]BobbyWatson[/color:d37d9f4868], pas étonnant qu'Alix parle déjà un peu, vu la spécialité de sa maman! Léo aussi nous regarde manger avec insistance, mais pour nous, c'est décidé, à ses 6 mois, on commence à diversifier. [color=darkblue:d37d9f4868]Lizbel[/color:d37d9f4868], tu n'es pas vieille!!!! Et ton ton (tonton hi hi!!) n'est pas moralisateur! Merci pour ton long post! " [i:d37d9f4868]Mais je crois que se dire "c'est comme ça en ce moment", c'est souvent une bonne explication... [/i:d37d9f4868]" Oui je suis d'accord, tout ceci me servira de leçon je pense! Un peu de lâcher prise ne fait pas de mal, mais c'est sûr que quand on est fatigué, c'est plus dur! Comme toi je fais des siestes chaque fois que je peux, je ne tiens pas sinon. "[i:d37d9f4868]En gros, ça prouve encore que le métier de parent, ça n'est pas que du bonheur [/i:d37d9f4868]" Oui ça je l'avais bien compris! Bon j'espère que ton loulou va percer une dent et ensuite te laisser dormir un peu, ça te fera du bien à toi aussi! [color=darkblue:d37d9f4868]Kena[/color:d37d9f4868], oui tu nous manques!!! Quelle idée de partir en vacances! [color=darkblue:d37d9f4868]Titiange[/color:d37d9f4868], ça devient malsain ce comportement de ton BP!! Petite question indiscrète j'en conviens, tu me réponds seulement si tu le souhaites : tu nous parles beaucoup de tes BP qui se mêlent de votre vie comme si vous n'aviez aucune capacité de la gérer vous même, et je m'interroge sur tes parents à toi, sont-ils présents dans votre vie? [color=darkblue:d37d9f4868]Missorchi[/color:d37d9f4868], je t'ai déjà un peu parlé sur fb, je sais que c'est dur mais je ne pense pas que vous ayez besoin de vous remettre en question, la phase que tu vis semble être assez courante chez les enfants de cet âge. J'espère simplement que ça va passer vite! Et pour les questions que tu poses, je ne peux malheureusement pas te répondre je ne sais pas du tout comment je réagirai... [color=darkblue:d37d9f4868]Papaetmaman[/color:d37d9f4868], le jour du permis l'examinateur m'a dit de tourner à gauche et j'ai tourné à droite... :shock: mais j'ai eu mon permis quand même! :D 8) [color=darkblue:d37d9f4868]Pucette[/color:d37d9f4868] : coucou! :P Bon ici toujours pas mal de réveils mais depuis 2 nuits on arrive à le rendormi plus facilement. Par contre ce soir je suis toute triste, mon homme est parti pour 2 jours en déplacement pro en Suède, il revient jeudi. Il me manque! Et puis j'appréhende un peu la nuit car il ne sera pas là pour m'aider en cas de besoin... J'ai reçu aujourd'hui un porte-bébé physiologique, je vais essayer ça demain! Et j'ai aussi reçu un collier d'ambre, je vais tenter on verra bien! Vivement jeudi! Bonne soirée les filles!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 09:30
salut les filles :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Cecile :wink: cool pour Léo et ses nuits!!! :wink: c est vrai que c est particulier de se retrouvée toute seule sans zhom mais en fait ca se passe pareil et super bien!!! :wink: il n y a que la fraise et la framboise que l on doit intégrer en dernier a cause d une substance allergène contenue dans ces fruits, le reste pas de soucis!!! :lol: dans le carnet de santé de Louison tout est explicité clairement. :D J ai aussi un porte bébé physiologique pour les petits trajets et j adore c est un sling. :P Laetitia :cop: Lizbel :ok: grand maitre scarabée je te vénère Missorchi :wink: alors comment va ton grand ce matin? sosos :wink: t es ou? Ptitmom :wink: comment ca va le boulot? Moi je dis refait un bébé pour que tu reviennes plus souvent sur le fofo :cryout: Louison fait ses dents sa saoule :twisted: il parle depuis hier et fait des sons tres variés il dit meme caca :shock: mais pas de maman ni papa en vue :roll: on s entend meme plus a table avec lui :shock: et son nouveau truc c est d essayer de se mettre debout :shock: quand y a ses freres je vous dit pas le cirque!!! :roll: je prépare les vacances de juillet et je fais des listes, des listes,des listes, des listes.... Bisou!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 09:36
Pour la gauche ou la droite moi aussi au permis je me suis trompée et pour connaitre l heure j ai été une vraie nulle :roll: je n ai jamais eu la moyenne en math de ma vie mais j ai eu mon bac mention bien et toujours premiere de la classe dans le secondaire :roll: c es juste qu en vélo sur une nationale je sais ma droite de ma gauche et avec 3 enfants en vélo ils doivent savoir ce genre de chose sinon on ne peut pas faire de vélo :x c est comme regarder avant de traverser c est un truc hyper important!!!! toutes ces petites choses du quotidien obligées d etre rabachées car ce petit s en fiche ou est un peu retardé m agace :evil:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 09:40
bonjour les filles!!! dsl de pas passé en ce moment mais en manque de temp :lol: y'en a a range partout!!! :? et le tantot je vais voir mon papa a l'hopital faut que je vous raconte tout sa mais j'arrive pas a trouve le temps je vais essayer de vous faire un resume vite fait mairie parfait eglise aussi photos aussi vin d'honneursa pouvait aller mais mon frere commencais dejà d'avoir envie de faire chi.r son monde, ensuite pendant le repas il a commence a peloter des invitées :shock: , a boire au goulot :shock: mélanger du vin dans une bouteille de coca :shock: (on aurait donner le coca aux enfants je vous dis pas les degats) :( puis il a choper ma belle soeur par les poignés et lui a dit: "je vais te sauter" :shock: déjà que celle ci en cheucheute alors elle s'est mise a pleurer et son mec ne virait meme pas mon frere( il continuait de bouffer :shock: ) du coup romain a demnder a mon pere de renmener mon frere car il foutait la merde (mon pere avait une gene respiratoire depuis plusieur jours) il l'a envoyer dehors et est sortit aussi pour le calmer car celui ci gueulait comme un putois il a traiter mon pere de tout les noms comme blaireau co..ard... là nous etions a la piece montée. mon pere etait tout blanc et a dit a ma grand mere on y va je suis fatigué :( la soiree reprend grace au jeu de la jartiere mon frere etant dans sa voiture (sans clef) mais le voila qui revient et s'instale avec un vrre de vin vers mon petit frere celui ci lui dit : t'es comptant de toi? là il explose le verre sur la table en en foutant partout et mathis qui etait dans le landau juste derriere :nan: (j'ai envoyer nathalie maman poule pour aller scruter voir si mathis avait pas recu d'eclat de verre. mon frere du coup est resorti et mon cousin l'a renmene chez mon pere :( la soirée continue musique jeu ouverture cadeau là certain invites partent en meme temp il est 5h du matin d'un coup romain recoit un apel de sa cousine qui en rentrant a vu les pompier chez mon papa j'ai sautee dans la voiture de ma voisine qui m'a enmener de suite et mon papa a ete transporte aux urgences j'ai pris ma voiture avec mon petit frere et on a foncé derriere les pompiers (170km/h) ils etaient pressé mon pere avait 29 de tension 130 de rytme cardiaque et avait besoin d'oxygene resultat des courses je finissai mon mariage aupres de mon pere au urgence là il est en soin inensif avec diabete hypertension et coeur tres fatigu mais ses jours ne sont plus en danger et c'est mon frere qui lui a fait declenche sa crise avec ses conneries :shock: dsl pour le pavé! je vous mettrais une photo ou deux du mariage
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 09:52
marievoi :wink: nan mais c est pas un mariage c est la cata!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: un sacré bordel!!!! :shock: et alors ton frere là il a poussé vraiment trop loin, c est scandaleux un comportement pareil :x honteux! Et ton pauvre papa!!!!!! :cry: ca va t es sure?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 10:00
bonjour marievoi: il est en vie c le plus important, l'alcool gâche la vie de l'entourage de ceux qui boivent.... :cop: j'arrive pas à dormir sur le matin, suis dégoutée alors que là les 3 mecs dorment encore et je sui fatiguée ms je pense à mon papa et je stresse bref..... alors jean a décidé de me pourrir mes nuits 20h30-0h50-4h25-8h15 :shock: :cryout: et j'arrete pas de me dire qu'il me reste 2 mois avant l'école je relativise ms là ça comme à faire long tt ça... groseille, myrtilles et autres c pas pr tt de suite sur ma liste que j'avais trouvé sur internet impossible de retrouver le site sinon je vs aurez mis le lien cécilinha: coucou :hey: @++ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 10:06
http://www.bebe-conseil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=113&Itemid=2&limit=1&limitstart=1
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 10:18
coucou les filles comment vous allez depuis le temps desoler dene pas etre venu mais j'ai plus le temps de m'ennuyer lol... Lyam va bien, on a eu quelque soucis mais sa va mieu, pour son rein on a rdv en juillet pour une autre echo de controle mais en mai son rein avait encore grossis on suis sa de tres pres! pour son rgo on a areter le traitement , et il a maintenant un traitement homeopatique qui marche super bien, mais si j'ai le malheur de l'oublier les regurgitation sont de retour.... lyam est un bebe super grognon, mais j'ai compris pourquoi, il c'est calmer depuis 4,5 jours car les dents sont la il rete encore une fine couche de gencive mais je les sens sa fait des petite pointe... du coter de mon moral a moi sa va pas fort, ma grand mere est deceder fin mai, mon oiseau nous a quiter la semaine derniere, et ce week end mon chien c'est pendu, sa fait beaucoup trop en 3 semaines et jh'arrive pas a remonter la pente, ej perd du poid a vu d'oeil.beaucoup de mal a manger ect.. j'ai encore l'image de mon chien pendu, impossible de me l'enlever, j'ai la rage , quand ej l'ai decouvert j'aurais tous casser...j'ai l'impression que tous deraille autour de moi enfin voila je vias essayer detre un peu plus presente gros bisous les filles on a egalement ommencer la diversification car lyam ne tete qu'entre 300 et 450ml de lait par jour donc la pediatre nous a conseiller de commencer
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 10:20
re, papaetmaman: c pas celui-là le mien ms g trouvé ça aussi http://www.123boutchou.com/diversification_alimentaire_bebe.html ewok: :cop: soit forte pr ton bonhomme et on est là n'hésite pas
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 10:28
pu7 :wink: je l avais vu aussi ton lien c est pas mal :wink: en fait je fais selon Louison et de toute façon il boit 4x 240 ml et si je mets moins et que je remplace par un petit pot il a faim dans les 3heurs qui suivent :twisted: alors pour le moment c est céréales: 5 légumes ou pomme pruneau ou fruits ou miel ou carotte et parfois dans le bibi ou apres le repas quelques cuilleres de courgettes ou autres fruits ou légumes. J ai un gros gros mangeur il vaut mieux l avoir en photo qu en pension :wink: Ewok :wink: j ai eu un chien aussi qui a fini pendu.mais il fut sauvé de justesse par un fermier pour finir deux mois apres sous les roues du tracteur. bises pour ta mémé.
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 10:32
j'ai trouvé ça aussi: http://www.marmiton.org/pratique/jeune-maman-calendrier.aspx
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2011 à 10:53
Y a pas un seul site qui dit pareil si vous regardez bien :shock: :evil: Tiens c moi dimanche: http://imageshack.us/g/51/p1010019kf.jpg/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.