LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 45)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 13:42
Bon, c'est passé, mais ej vais quand même manger un gâteau! :lol:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 18:12
coucou les filles !!!!! je vous ai manqué ??? hihihihi (je rigole) me voilà donc en direct de chez beau papa à paris.... vendredi qd ns sommes arrivés il faisait 15 degres :shock: j'avais froid !!!!!!! samedi mariage... dodo 5h donc dimanche j'etais au radar :shock: 8) aujourd'hui le soleil repointe le bout de son nez et la douceur revient aussi ouff !!! 8) :lol: [color=red:29abe0dbec]marievoi [/color:29abe0dbec]est enfin une madame !! [color=red:29abe0dbec]cécile[/color:29abe0dbec], [color=red:29abe0dbec]papaetmaman [/color:29abe0dbec]moi je mesure 1.72 cm !!!! :lol: 8) [color=red:29abe0dbec]Lizbel [/color:29abe0dbec]ton post a marché ouf, ton gateau était bon ? :wink: J-5 pour le départ au club med !! g hate :lol: Lyna est grognon en ce moment... peut etre les dents ?? :wink: ce midi ns avons mangé chez ma cousine qui a un bb de bientot 3 mois, mon filleul, Lyna avait l'air immense à coté de lui !!! :lol: Léo 2 dents !!! waouhhhhh quel grand garçon !! pour les purée, je n'ai donné pour le moment que petits pois et carottes et compotes à 16h qu'elle adore !!!! il me semble aussi que mon pediatre m'a dit non aux fruits rouges pour le moment... m'enfin, chacun a son avis et tout le monde a raison !!! :lol:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 18:23
Je vois que tous nos bébés sont grognons... C'est le début de l'adolescence, fuyez!! ] :lol: :lol:
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 19:47
Alix est bien fatiguée depuis notre retour. Elle pleure quand elle voit quelqu'un d'autre que son papa ou sa maman ! Elle a pleuré en voyant le meilleur ami de papa, et au bout de cinq minutes de larmes incomprises elle s'est décidée à expliquer ce qu'elle voulait : "Mam". hmmm, mam ? Qu'est-ce que tu veux Alix ? Mam. Ben tu es dans ses bras, à mam. -mam !" Bon elle voulait manger. Pourtant d'habitude elle dit ça quand elle est dans d'autres bras pour être dans les miens. J'en déduis qu'elle ne dissocie pas vraiment les bras de maman et le fait de manger... Ce qui est assez logique en soi puisque personne d'autre ne la nourrit. Par contre elle essaie de piocher dans mon assiette. Ca me fait de la peine. Elle nous imite en train de manger depuis deux mois déjà. Je crois que j'ai à la fois du mal à passer à une autre alimentation à cause de la relation exclusive due à l'allaitement, et du chagrin en la voyant porter sa main à sa bouche et faire mine de mâcher, et loucher sur mon verre de sirop, le suivre des yeux pendant cinq minutes pendant qu'il monte vers ma bouche, redescend vers la table... Elle s'amuse beaucoup quand on lui donne une cuillère. C'est adorable... [b:4347028f89][color=red:4347028f89]Lizbel-> [/color:4347028f89][/b:4347028f89]Je ne sais pas quoi te dire pour les nuits. Tu dors dans la même pièce que ton bébé ? Alix dès qu'elle a dormi seule (à 7 semaines) a fait des nuits de 8 heures, puis de 10, de 12 et de 14. Mais on a la chance d'avoir un T2 pour 3, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Est-ce que tu as essayé de donner le bain juste avant ? D'instaurer un rituel : coucher toujours à la même heure avec une chanson puis la boîte à musique (c'est très bête ce que je dis mais chez nous ça marche - mais c'est surtout du bol...) Sinon elle a eu une période où elle ne dormait pas bien : réveil à 5 heures ou 6 heures, c'était dû soit au voyage (à Paris la première nuit) soit à un changement d'horaire (retour plus tardif que d'habitude après le certificat de violon) et couchée plus tard, elle se réveillait beaucoup plus tôt. As-tu bien cerné son horaire précis pour le coucher ? J'ai l'air de te prendre pour une idiote mais j'essaie de trouver des trucs bêtes auxquels tu n'aurais pas pensé... Après je sais qu'on peut avoir pensé à tout et être confrontée à ce problème. Ma marraine a eu ce souci avec son petit dernier, pourtant c'était le cinquième !!!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 21:37
[quote:283406ed4b="kena82"] [color=red:283406ed4b]cécile[/color:283406ed4b], [color=red:283406ed4b]papaetmaman [/color:283406ed4b]moi je mesure 1.72 cm !!!! :lol: 8) [/quote:283406ed4b] bon heu kéna tu sort ! :mdr: :mdr: en meme temps je ne suis pas crédible du haut de mes 1m 63 et encore je me tasse deja (a 18 ans je fesait 1m65) mais bon j'ai bien la solution pour ne plus raptisser mais je n'en ai pas l'envie :lol: arréter l'équitation ça jamais! non mais ho et puis quoi encore c'est la seule chose qui me racroche au monde en ce moment alors la médecin du travail a cas aller se faire cuire un n'oeuf na! je n'ai pas trop la forme en ce moment j'ai une grosse envie de bébé tout comme certaine d'entre vous que je lisait il y a quelques temps mais en meme temps j'ai du mal a voir cet avenir je vis au jour le jour et j'attend avec impatience la fin de mon contrat pour voir si il y as un avenir apres ces 6 mois tout le monde me dit au boulot que je vais etre embauché mais je n'y crois pas je m'enferme dans ma carapace et fonce tete baissée pire qu'une machine titi au boulot on me freine presque car je bosse trop vite j'ai du mal a mimaginer embauchée j'ai trop de chose dans la tete pour enfin voir un avenir meilleur j'ai dormi tout le weekend j'étais si bien au reveil j'avais l'impression de planer je refermais les yeux me r'endormais j'ai l'impression que mon corp ne suit plus j'ai mal au crane alors je dors et redors sans fin j'aimerais que les BP arretent de tout vouloir diriger ça me ferais un poids en moins! la ils se sont mis dans la tete de me faire vendre ma voiture pour en acheter une autre le bp a meme pris les devant et a passer une annonce mais ce que je veux moi j'ai l'impression qu'ils s'en foutent royalement je lui ai poser la question de comment je ferais pour aller travailler la reponse m'a paru plusque idiote je n'ai plus 15 ans lol "bah je te conduirais moi" comme si tout les jours j'avais besoin qu'il me conduise au boulot en m'imposant leur mode de vie (c'est a dire partir a 6h30 pour commencer a 8 H pour 30 min de route) merci mes janviette d'etre la pour moi gros bisous
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 22:19
Bon, je rentre de mon week end.. je résume pour faire court... On rentre de 3 jours chez papi et mamie.. Ils habitent à 7h de route. Départ jeudi à 17h, nous sommes arrivés vers minuit là-bas, mon loustic de 2 ans 3/4 n'a pas dormi dans la voiture.. donc, couché à 0h30... et levé à 8h ! Journée de vendredi : plusieurs colères.. notamment pour passer à table, ne veut pas, pleurs, cris... veut des câlins de maman... en boucle... On tente de négocier... il finit par manger sur mes genoux... Confused puis accepte de se mettre enfin sur sa chaise... Nuit de vendredi à samedi : pleurs à 21h30, ça réveille sa petite soeur (5 mois), qui elle, ne se rendort qu'à 0h30... Mon grand se lève à 8h... Journée de samedi : multiples colères, toujours la même chose, pleurs, cris, hurlement, "je veux pas" "câlins maman", "manger qu'avec maman"... ect... Il n'arrive pas à faire de sieste. Du coup, en fin de journée, c'est encore pire ! Il se débat pour le mettre en pyj, hurle, crie... Je finis par le mettre au lit après avoir "lâchée une claque"... qui évidemment, n'a servi à rien.. Ma puce file au lit à 21h, ça dort... 1h, hurlement du grand... qui pleure... je vais le voir, il veut un câlin de maman, je le fais, demande encore des câlins, pleure toujours et semble revivre ses terribles colères de la journée ! JE le change de pièce, j'allume, on se rend compte qu'il DORT !!! tout en pleurant, se débattant, me demandant... J'ai beau essayé de le réveiller, rien n'y fait, il veut maman, je l'ai pourtant dans les bras mais il ne s'en rend pas compte... Cela dure 15 minutes, 15 longues minutes pour réussir enfin à le réveiller, il s'apaise et se rendort... Moi, je suis carrément flippée ! Et je m'en veux terriblement de lui avoir mis une claque... ma première Sad 3h ma puce se réveille... tétée... 4h elle se réveille... 4h30 elle se réveillé... 6h elle se réveille... 7h15 mon grand se réveille...et se lève... Dimanche matin, une grosse colère... et le midi, le cauchemar... encore une fois pour passer à table... il ne veut que mes genoux, ne veut pas manger, veut manger... Départ à 14h30 pour le retour ... 5 min de voiture et il dort... pour 25 min... ! Après, gémissements, pleurs, câlins à maman (j'ai fait la route à côté de lui)... La route a été très très très longue ! Heureusement, ma puce a été cool ! (et cool aussi en journée durant le week end... juste de mauvaises nuits...) Nous sommes arrivés à 21h, pizza et au lit... Belle nuit pour tout le monde (juste une tétée à 5h) et levé à 9h30 ! Mais encore aujourd'hui à la maison, ne veut que maman, des câlins ect... lutte pour aller manger, se fâche... Avec mon mari, nous sommes donc désabusés... S'ajoute à ça la belle remarque de mon BP "Ah c'est sûr, à sa cousine (du même âge que le miens + 6 mois), ça n'arriverait pas, eux, il la tienne"..), genre, "ben vous, vous n'avez aucune autorité" ! Alors Sad Sad Sad Comment réagir face à ses colères ?! (Précisons qu'il est de nature colérique depuis la naissance de sa soeur mais que là, ca a été incroyable !!!) Sommes-nous trop patients ? Trop laxistes ? Pas assez autoritaires ? Trop dans l'écoute et pas assez dans l'action ? Trop dans la négociation ? Je ne sais plus !!! Allez, questionnaire !!! Prenons un cas : Ce midi, nous passons à table (il y avait mes parents), il dit qu'il ne veut pas venir manger... 1. Là, vous répondez quoi vous ? Ensuite, il ne veut pas monter sur sa chaise mais veut manger sur les genoux de maman 2. vous faites quoi? Sachant qu'ensuite, il n'est toujours pas sur sa chaise et qu'il pleurniche, râle, veut pas manger, veut manger ect... 3. alors ??? Bon, j'avais dit que je faisais un résumé.. et c'est super long... Vous vous doutez à quel point cela me pèse... Je suis vraiment triste de ne pas y arriver,de ne pas réussir à le calmer... J'en suis à me dire qu'il faut que je consulte ! Que je suis une mauvaise mère qui n'a pas d'autorité sur son petit de même pas trois ans... Mon mari, lui, en est même à ne plus vouloir partir en vacances, car à chaque "changement", fiston réagit souvent comme ça... pff...C'est dur !
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 22:59
bonsoir les filles!!! et oui je suis enfin une madame :lol: mais je fais juste un coucou car pas eut le temps de vous lire donc retard +++ et je vous raconterai comment on peut avoir une fin de mariage gaché par son propre frere :evil:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 09:12
coucou mes amours de janviettes adorées que j aime tout plein fort :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: dites moi si j en fais trop? Marievoi :wink: ah? des soucis? ton frere avait trop bu et alcool mauvais? :roll: les mariages des fois fait resssurgir de vilaines choses chez les autres!! :cry: zhom dit "l amour est aveugle et le mariage lui rend la vue donc ma chérie pas de mariage car trop de soucis ! :twisted: Missorchi :wink: alors la ton grand est tres tres dur avec vous et sa jalousie est terrible!!! :cry: ce que je te dis n est pas eficace a 100% mais essais: je suis stricte avec les enfants de zhom et certaines choses marchent et nous en sommes fiers. Un hic le petit de zhom va chez orthophoniste car zozotte et la maitresse (je ne juge pas attention) avait dit il y a 5 mois c est rien et là elle panique, résultat CP avec troubles du langage et on aurait pu commencer tout ca il y a 5 mois ca me met en colere!!! :twisted: :twisted: -Il refuse de manger: :cry: horaires strictes,on y revient pas. s il ne veut pas manger tant pis il faut savoir qu enfant ne mourra pas de faim ilse rattrappera plus tard! restez ferme s il sort de table il n y retournera pas et vous ignorez sa colere. Pas sur les genoux car apres c est la débandade. Les crises de coleres: :? on explique qu on peut exprimer sa colere autrement que par des cris,des refus,des pleurs et plutot par des mots des vrais.Quand il est sage on le félicite et on joue avec lui plus souvent. :wink: Quand il fait une colere IGNORE LE reste ferme et tu lui dit que quand il aura fini il viendra parler. La rivalité entre fratrie: simple et efficace tu dis au grand voici un minuteur (un super beau de préférence) maman le règle et quand il sonnera j irai m occuper de ta soeur. Utilise souvent le minuteur ca c est super cool :wink: :wink: :wink: pareil quand il fait colere avec punition tu regle le minuteur pour 2 minutes,il reste dans un coin et quand ca sonne vous mettez des mots sur sa colere :wink: Pour le reste la peur de te quitter je ne sais pas car je ne connais pas ta vie de famille ni tes journées donc pas facile! courage tu vas y arriver!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 10:05
Bonjour les filles ! Me revoilà après une presque bonne nuit! 21h-2h30-7h et elle dort encore... Alors, pour revenir à mon week-end, papamaman, je te rassure, il n'est pas toujours comme ça !!! HEureusement ! SInon, je serais en psychiatrie depuis longtemps ! D'avoir tout écrit hier m'a fait du bien, ça m'a "vidé" et j'ai aussi pu analyser un peu les choses... En premier lieu, durant ce week end, il y a eu un GRAND manque de sommeil. J'ai un modèle marmotte. Or, là, il a perdu plus d'1/3 de son sommeil.. Je pense que lorsqu'il est fatigué, il n'arrive plus à gérer ses propres tensions. De plus, il est en pleine acquisition de la propreté, il ne met plus de couches depuis 15 jours et se concentre beaucoup pour éviter les accidents... Il a beaucoup répété ce week end qu' "il était un bébé". Cela montre vraiment un petit retour en arrière face à l'arrivée de sa petite soeur. De notre côté, pour les repas, peut-être avons-nous lâché du lest depuis la naissance de Coline, par facilité,.. Il est vrai que lorsque nous passions à table et qu'il jouait, on lui laissait un petit temps avant de venir. Je pense utiliser l'astuce du minuteur pour le passage à table. Je mets le minuteur, quand il bip, cela signifie qu'on passe à table, au 2ème bib, s'il n'est pas assis, il monte dans sa chambre... J'ai du mal à le punir de nourriture. Pour moi, la nourriture, ce n'est pas synonyme de sanction, même si évidemment, ça n'a jamais fait de mal à personne de manquer un repas... Mais ce n'est pas dans ma façon de faire... :oops: Je précise que lorsqu"'on le punit dans sa chambre lors d'une crise au repas, il ne revient que calmé, pour manger... Le "Souci" est aussi que j'allaite, donc, je dois être là pour ma puce exclusivement par moment ! Et ça, le papa ne peut pas prendre le relai.. C'est sûrement quelque chose de difficile pour lui et pour le papa ! Je pense commencer le sevrage MAIS ma puce refuse le bib... la tasse, ect... :-) Ce matin, il ne voulait pas s'habiller (comme d'hab !!!), j'ai juste dit que je comprenais qu'il ne voulait pas s'habiller, tout en l'habillant... Il a râlé, mais finalement, la grosse colère n'a pas eu lieu... et un gros câlin a suivi... Je pense qu'il a besoin de sentir que je le comprends, que j'entends ses colères même si je ne les tolère pas... Je "crie" rarement, je ne sais pas le faire, je suis pareil avec mes élèves !!! hihi ! Et d'ailleurs, les cris n'ont jamais aidé à résoudre les problèmes ! Je parle de "moi", mais je vous rassure, zhom est là aussi ! BRef, à vous maintenant ! Marie, félicitations pour ton mariage !!!! Cécile, cool pour les dents de Léo ! Papamaman, tu me fais rire avec tes complexes de physique ! Tu es très bien comme ça ! Et finalement, l'essentiel est de s'assumer et "d'apprécier" ses défauts, reflets de ta plus belle réussite, ton loulou ! Lizbel, oui, tu sembles "sage" :-) et la sagesse, c'est bien ! Lise, contente que ton grand aille mieux... et j'ai vu sur FB que toi aussi, tu avais la carte fidélité "colère" ! grrr !!! ON y arrivera !!! Laetitia, je pense souvent à ton histoire ! Aux mamans instits, bientôt les vacances!!!!! Je me projette déjà dans ma future rentrée moi ! J'ai plein de projets ! Ah oui, papamaman, pour l'orthophoniste, je t'en avais parlé je crois, mais de ce que tu m'as décrit, en effet, un suivi précoce aurait été mieux ! Il est en CP déjà où c'est pour la rentrée ? A plus les filles ! Et bonjour à toutes celles que je n'ai pas citées !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 10:21
missorchi :wink: je sais bien que ton grand n est pas comme cela :wink: mais l arrivé d une soeur est dur pour lui et je comprends mais il teste vos limites pour savoir s il peut avoir confiance en vous et si vous pouvez luiservir de guide dans le futur. :wink: Je pense que tu dois te montrer ferme mais aimante. La nourriture tu ne l uilisera pas comme punition mais c est comme dans la vie réelle: tu es en retard ou refuse quelque chose et bien les conséquences sont celles ci!!!Imagine refuser d aller bosser ou etre en retard a la cantine et bien les conséquences seront a la mesure de tes oublis :cry: Pas facile je sais mais ton looulou cherche en toi la confiance de l adulte, la presence d une maman, et en meme temps tu dois lui montrer qu il grandi et n est plus un bébé! :wink: je ne me fais pas de soucis mais c est un peu long tout ca!!!! j applique mes preceptes au quotidien, ca demande de la concentration et d etre ferme mais ca marche! Le fils de zhom va au CP il parle bébé, mal en plus ses mots a 6 ans sont parfois stupides et il ne sait pas ce qu est une groseille :shock: je suis sévère parce que je pense en plus qu il est dyslexique et je veux l éveiller un maximum au monde exterieur pour qu il s autonomise!!!! Il sait depuis hier sa droite de sa gauche (utile quand on part en velo en famille!!!!) et sa date de naissance. Cela nous a demandé 2 mois de travail!!! Je sais j en demande trop mais je vous assure qu au quotidien il est pas facile car ne retiens aucun truc, ordre,consignes!!! et il recommence avec les gros mots!! le pauvre il a pas finit d etre puni pour ses exactions!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 10:27
"Il sait depuis hier sa droite de sa gauche (utile quand on part en velo en famille!!!!) et sa date de naissance. Cela nous a demandé 2 mois de travail!!! " C'est déjà super bien de le savoir la gauche et la droite !! En ce1, j'en ai un bon nombre qui ne le savent pas.. :-) et la date de naissance, pareil... Pour le langage, pas facile... :roll:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 10:49
[quote:bb985b540b="missorchi"]"Il sait depuis hier sa droite de sa gauche (utile quand on part en velo en famille!!!!) et sa date de naissance. Cela nous a demandé 2 mois de travail!!! " C'est déjà super bien de le savoir la gauche et la droite !! En ce1, j'en ai un bon nombre qui ne le savent pas.. :-) et la date de naissance, pareil... Pour le langage, pas facile... :roll:[/quote:bb985b540b] Ben moi je trouve hyper dingue de pas savoir sa droite de sa gauche!!!!et pire sa date de naissance!!!on étais mille fois plus debrouillard il y a 30 ans!!!! je pense que ce petit a aussi pas bien vecu le divorce d ou mon envie de l emmener si ca va pas au cp chez un pedopsy. Et puis zhom reconnait ses tords dans l éducation des premieres années ou ils ont infantilisés cet enfant et où la mere a jouer un role et mauvais en plus!!! Pas facile de rendre la confiance a un gamin qui l a perdu!!
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2011 à 11:02
bonjour mamounets ! [color=red:d94e8ff231]marievoi[/color:d94e8ff231]: félicitations madame :wink: [color=red:d94e8ff231]missorchi[/color:d94e8ff231]: NE JAMAIS LACHE comme toi pierre a 2ans1/2 et jean 5 mois et j'allaite. il veut pas manger? tant pis il reste à table avec nous jusqu'au bout les genoux de maman? tu rêves bonhomme dans ta chaise ! lui aussi est propre enfin pr le pipi le caca c ds la couche ou il se retient plusieurs jours ! :shock: et comme dit papaetmaman: un enfant ne se laissera jms mourrir de faim... ms pierre aussi qd il a pas son quota de sommeil il est grognon.. [color=red:d94e8ff231]titi[/color:d94e8ff231]: quels emme**** tes BP ils veulent t'enlever ton autonomie ! et discutes sérieusement avec ton homme car il file un mauvais coton ... visite de l'école maternelle ce matin.. il en faut des forunitures dis-donc! suis réveillé dps 6h30 et là jean dort encore bouhou ! @++ pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2011 à 11:18
j ai toujours pas pris le rendez vous de 5 eme mois :oops: suis trop crevée pas envie d y aller. :oops:
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 15:58
[quote:8c5f5292f3="BobbyWatson"]Depuis notre retour de voyage, Alix dit "pap" pour que son papa joue avec elle ou lui parle quand elle est près de lui et qu'il s'occupe à autre chose. Elle le disait vaguement avant mais ce n'était pas clair encore ! :o Il est content le papa ! :wink:[/quote:8c5f5292f3] Mon chéri a vu un reportage où un scientifique (allemand je crois) faisait parler des enfants très jeunes, comme ton Alix; il disait que c'était vraiment épatant ce qu'il arrivait à tirer d'eux ! Bon là j'ai bien compris que tu ne faisais pas un formatage intensif mais peut être ta choupinette a t elle déjà le goût des mots... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.