Bon, je rentre de mon week end..
je résume pour faire court...
On rentre de 3 jours chez papi et mamie.. Ils habitent à 7h de route.
Départ jeudi à 17h, nous sommes arrivés vers minuit là-bas, mon loustic de 2 ans 3/4 n'a pas dormi dans la voiture.. donc, couché à 0h30... et levé à 8h !
Journée de vendredi : plusieurs colères.. notamment pour passer à table, ne veut pas, pleurs, cris... veut des câlins de maman... en boucle... On tente de négocier... il finit par manger sur mes genoux... Confused puis accepte de se mettre enfin sur sa chaise...
Nuit de vendredi à samedi : pleurs à 21h30, ça réveille sa petite soeur (5 mois), qui elle, ne se rendort qu'à 0h30... Mon grand se lève à 8h...
Journée de samedi : multiples colères, toujours la même chose, pleurs, cris, hurlement, "je veux pas" "câlins maman", "manger qu'avec maman"... ect... Il n'arrive pas à faire de sieste. Du coup, en fin de journée, c'est encore pire ! Il se débat pour le mettre en pyj, hurle, crie... Je finis par le mettre au lit après avoir "lâchée une claque"... qui évidemment, n'a servi à rien..
Ma puce file au lit à 21h, ça dort...
1h, hurlement du grand... qui pleure... je vais le voir, il veut un câlin de maman, je le fais, demande encore des câlins, pleure toujours et semble revivre ses terribles colères de la journée ! JE le change de pièce, j'allume, on se rend compte qu'il DORT !!! tout en pleurant, se débattant, me demandant... J'ai beau essayé de le réveiller, rien n'y fait, il veut maman, je l'ai pourtant dans les bras mais il ne s'en rend pas compte... Cela dure 15 minutes, 15 longues minutes pour réussir enfin à le réveiller, il s'apaise et se rendort... Moi, je suis carrément flippée ! Et je m'en veux terriblement de lui avoir mis une claque... ma première Sad
3h ma puce se réveille... tétée... 4h elle se réveille... 4h30 elle se réveillé... 6h elle se réveille... 7h15 mon grand se réveille...et se lève...
Dimanche matin, une grosse colère... et le midi, le cauchemar... encore une fois pour passer à table... il ne veut que mes genoux, ne veut pas manger, veut manger...
Départ à 14h30 pour le retour ... 5 min de voiture et il dort... pour 25 min... ! Après, gémissements, pleurs, câlins à maman (j'ai fait la route à côté de lui)... La route a été très très très longue !
Heureusement, ma puce a été cool ! (et cool aussi en journée durant le week end... juste de mauvaises nuits...)
Nous sommes arrivés à 21h, pizza et au lit...
Belle nuit pour tout le monde (juste une tétée à 5h) et levé à 9h30 !
Mais encore aujourd'hui à la maison, ne veut que maman, des câlins ect... lutte pour aller manger, se fâche...
Avec mon mari, nous sommes donc désabusés... S'ajoute à ça la belle remarque de mon BP "Ah c'est sûr, à sa cousine (du même âge que le miens + 6 mois), ça n'arriverait pas, eux, il la tienne"..), genre, "ben vous, vous n'avez aucune autorité" !
Alors Sad Sad Sad
Comment réagir face à ses colères ?!
(Précisons qu'il est de nature colérique depuis la naissance de sa soeur mais que là, ca a été incroyable !!!)
Sommes-nous trop patients ? Trop laxistes ? Pas assez autoritaires ? Trop dans l'écoute et pas assez dans l'action ? Trop dans la négociation ? Je ne sais plus !!!
Allez, questionnaire !!!
Prenons un cas : Ce midi, nous passons à table (il y avait mes parents), il dit qu'il ne veut pas venir manger...
1. Là, vous répondez quoi vous ?
Ensuite, il ne veut pas monter sur sa chaise mais veut manger sur les genoux de maman
2. vous faites quoi?
Sachant qu'ensuite, il n'est toujours pas sur sa chaise et qu'il pleurniche, râle, veut pas manger, veut manger ect...
3. alors ???
Bon, j'avais dit que je faisais un résumé.. et c'est super long... Vous vous doutez à quel point cela me pèse... Je suis vraiment triste de ne pas y arriver,de ne pas réussir à le calmer... J'en suis à me dire qu'il faut que je consulte ! Que je suis une mauvaise mère qui n'a pas d'autorité sur son petit de même pas trois ans...
Mon mari, lui, en est même à ne plus vouloir partir en vacances, car à chaque "changement", fiston réagit souvent comme ça... pff...C'est dur !