Bonjour les filles!
Je poste vite avant que le site ne m'éjecte, il va avoir raison de ma patience...
Ca me fait super bizarre que vous disiez tout le temps que je suis sage, vous savez? :wink: Ca me donne l'impression d'être... vieille!! :lol:
Bon, c'est juste que je râle ailleurs que sur les ondes, hein... ;-)
héhé...
Les choses vont bien ici... Cécile, j'ai souri en lisant d'abord ce que tu disais de Léo puis de l'explication... Déjà 2 dents! ouaouh! C'est bien, c'est fait... Et quand tu penses qu'une fois qu'ils ont toutes leurs quenottes parfois durement acquises... ils les perdent!! ;-) raaah, c'est à désespérer...
Je suis bien contente que tu aies une explication pour Léo... Mais je crois que se dire "c'est comme ça en ce moment", c'est souvent une bonne explication...
Par exemple, tu vois, samedi, notre loulou a tété à 20h00, puis 22h30 (c'est moi qui l'ai réveillé en me couchant)... puis s'est réveillé en pleurant à 00h30 et a pris une tétée clairement pour se calmer... puis à 5h30, puis à 6H45, et la nuit était vraiment finie... ;-).
Moi je désespère souvent et je me pose souvent la question de l'ajout d'un biberon et/ou de laisser pleurer à tue-tête, etc... mais finalement je sais aussi qu'un bébé capable de dormir 6 heures de suite fait ce qu'on appelle des nuits ;-), et que chacune a un sommeil différent...
Tu disais qu'il dormait jusqu'à 10heures parfois, 9 heures en tout cas... C'est la classe ça!
Bon, c'est super fatiguant, c'est sûr, les nuits hachées... Mais il faut se dire que c'est comme ça, et trouver un rythme pour soi de repos.. je reprends les siestes de temps en temps, et pourtant c'est du millimétré pour avoir un moment où ils dorment les 2...
En gros, pas de panique: il y a des enfants qui ont des besoins plus intenses que d'autres d'une part, et puis surtout tous les enfants ont des périodes où ça va un peu moins bien, c'est comme ça.
Ceci dit, si qq1 me donne le secret pour que mon petit fasse sa nuit, je suis preneuse! :lol: huuuuuu...
Tu vois, ren à vois avec la sagesse, hein, juste l'expérience (donc la vieillerie!;-))... Avec ma fille qui ne faisait pas ses nuits on me disait "ça passera à 5 kilos" - que dalle - "ça passera avec la diversification" - que nenni - "c'est l'allaitement"... Résultat, quand j'ai arrêté l'allaitement, ça n'a rien changé du tout... j'avais tenté de lui expliquer, de raccourcir au maxi les pauses de nuit, je l'ai emmenée chez l'ostéopathe, etc.
Et ma fille a fini par faire ses nuits, oui, oui, à 1 an, et pour de bon... Et une fois que je me suis dit avec raison que j'avais TROP été une héroïne de travailler avec une petite qui ne faisait pas ses nuits, j'ai vu que:
- le petit garçon de mes amis ne fait pas ses nuits à 2 ans 1/2 (on s'habitue, si, si, au biberon de 5 heures)
- les conditions étaient bien plus rudes quand ils sont malades
- bon... tant que ça se passe bien de jour...
En gros, ça prouve encore que le métier de parent, ça n'est pas que du bonheur ;-) Confiance, confiance...
Le sommeil, c'est terrible... il faut faire le dos rond et trouver son rythme pour faire front...
(Pour le brossage de dents, à mon avis, tu peux attendre encore longtemps vue la fable part d'aliments qui ne sont pas ton lait!;-))
Chez nous, pas encore de nouveaux aliments, ça sera la prochaine grande étape! :-)
Loulou ne prend plus le biberon - mon désespoir du moment, c'est la claustrophobie de devoir être toujours toujours prêt des petits, mais c'est un bien petit pb, finalement, même si je VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX UNE VIE SOCIAAAAAAAAAAAAAALE!!!! ;-)... Mais bon, truc positif, c'est que je n'ai plus à tirer mon lait pour faire des réserves, finalement, puisque ça ne sert à rien! uuuh...
Le quotidien est répétitif et rythmé par les besoins de ma grande et de son petit frère... C'est ambivalent comme impression, puisque je repends le taf à 100% mi août et que là je laisserai la nounou gérer de 8h00 à 18H45... :-( Ca va être encore pire...
Loulou est méga râleur en ce moment, je croise les doigts pour qu'une dent perce comme pour Léo si c'est ça, mais à nouveau, ma fille a mis des mois a faire percer sa dent, donc je prends mon mal en patience! ;-)
[b:1d730614e4]Marivoi[/b:1d730614e4]: Yihaaaaaaa!!! Félicitations!
[b:1d730614e4]Laetitia[/b:1d730614e4], je suis bien désolée de voir que c'est la galère et que ton mari passe par un vrai coup de mou. J'espère qu'il va se ressaisir rapidement et que vous trouvez encore l'énergie d'échanger et de vous aimer fort.
[b:1d730614e4]Bobbywatson[/b:1d730614e4]: bravoo Alix!
Bon, j'ai encore l'impression d'avoir eu un ton moralisateur ou sage, désolée :-( je crois que c'est juste un style d'écriture...
J'essaye de poster.. Si le site me vire, je me tape une tablette de chocolat ;-)
L