LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 34)

Discussions

Auteur
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 14:09
bonjour les filles!!! desolée je n'ai pas eut le temps de repasser hier alors moi je dis que le passage de bb1 a bb2 est facile le plus dur est (pour moi) bb2 a bb3 peut etre parce qu'ils ont que 1an et 17 jours d'ecart :mdr: sinon je ne veux pas de bb4 mais je suis triste quand je me dit que mathis est le petit dernier et que a 27 ans se sera le dernier!!! toujours pas de diversification alimentaire pour nous il est a 4 bib de 240ml et sa me convient!!! en meme temps il a eut 4 mois seulement hier :lol: moi c'est encore un petit jeuneau par raport au votre :lol: pour les rhumes nos pauvres petits bouts de chou on du mal a s'en sortir!! :cry: au faite hier j'ai avouer a zhom que j'avais ete voir sa soeur et l petite manon et il l'a tres bien pris oouuufff une dispute a 12 jour du mariage m'aurait fait mal au coeur :oops: j'ai enfin reussi a commande ma deco pour le mariage :youpi: sinon je n'ai toujours pas fait ma lettre de demission pour mon employeur et pas fini mon dossier CAF :roll: va falloir que je me bouge!!! :? allez je repasserai tout a l'heure là je n'ai que Mathis et vu que j'ai mal dormi moi aussi mal a la gorge un bon bain chaud avec plein de mousse pour tout de suite maintenant :yes:
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 14:11
J'en ai marre de parler du nez!!!!!! :evil: :evil: Adan lui est quasi guérit il a super bien dormi cette nuit 21h30/9h30.... Merci petit nom pour tes conseils sur la diversification, j'ai rdv pédiatre le 6/06 pour le 5éme mois je verrai avec lui pour l'instant il boit bien ses biberons 240ml. j'ai acheté des céréales pour le bib du soir je vais commencer par ça. Pour bb 2 moi aussi j'y pense on verra en fin d'année car je veux pas un grand écart et je me dis que tant qu'on est dans les couches.... Cecilinha : elle dure combien de temps ton adaptation? et tu penses diversifier Léo quand ? il me semble que tu avais dit 6 mois. Moi j'ai une pub pour les escarpins :D :D :D
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 21:48
les filles bienvenu aux club des enrhumé du retour des fleurs de la pluie et des différences de températures cette semaine est tres dure pour moi tant physiquement que psycologiquement fetes des mere le 1Er juin d'équipe du matin donc debout a 4 h mais en ne s'étend endormi qu'a 1 h la veille car je rumine dans mon lit le soir au couché meme crevé j'arrive pas a m'endormir un boulot plus que prenant qui m'annule mon long week end prévu depuis 15 jours je ne bosse pas jeudi mais vendredi obligé d'aller bosser meme si mon patron est hyper compréhensif que lui est parti en vacances etbien l'usine dans laquellle on skoite en attendant que nos batiment prennent forme nous meme la vie dure! nous sommes collaborateur et on est jugé comme des pauvre sous traitant qui n'ont qu'a fermer leur bouche! une chutte de l'escabeau merdique qu'il nous on fait 8marche a 120 degré pas mal quand il faut monter puis descendre puis remonter avec des pieces dans les main pour enfin redescendre avec les bras chargé! j'ai descendu 4 marche en meme temps et ai ratéri dans les bras d'un collegue (en lui défonçant legerement l'épaule) on en a rit apres mais sur le coup on s'est fait bien mal tout les 2 visite médicale pour le boulot aujourd'hui et j'ai eu affaire a une medecin du travail plus que imbécile! voila une de ses phrase qui m'a fortement déplu! "mais pourquoi avoir choisit un boulot de mec yavait pas de boulot pour filles!" non madame j'ai choisit ce travail car il me tiens a coeur je ne le voit pas comme un simple travail mais comme une passion que j'ai depuis toute petit et que faire de mieu que de rever aux passagé qui s'assirons sur les sieges et qui franchirons la porte que j'ai construite de mes petites mains! je crois que je l'ai telement moucher qu'elle m'aurais presque mise inapte a travailler je lui ai juste rajouter que j'aimais mon métier et que pour le moment il me convenais tres bien il n'y a pas cette sensibilité chez les mecs qui me rappellerais tout les jours au combien mon loulou me manque! demain ça aurais du etre son 5ieme moisiversaire et je sais que beaucoup d'entre vous penserons a lui j'ai cette force au fond de moi qui me permet d'avancer ce travail qui me change les idées me permet de voir dans un avenir peut etre meilleur ! désolé pour le romand petites janviette de mon coeur comme je le disait sur face bokk je vous aimes
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 22:45
les filles un coucou avant d'aller dodoter!!! juste pour vous présenter mon blog couches lavables sur lequel on peut commander!! donner moi vos avis les coupines!!!! lesptitstoodoo.canalblog.com bisou
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 11:47
[quote:df19f56898="papaetmaman"]les filles un coucou avant d'aller dodoter!!! juste pour vous présenter mon blog couches lavables sur lequel on peut commander!! donner moi vos avis les coupines!!!! lesptitstoodoo.canalblog.com bisou[/quote:df19f56898] Sympa ton blog!!! tu as bien bossé!!! :D :D :D :D Il manque une catégorie couches je trouve!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 11:50
sosos :wink: dis moi ce qu il manque et je le rajoute tout de suite.
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 12:05
ca y est j ai mis une catégorie couche!! cela s était effacé!!
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 12:58
Hello ! [b:9038f21422][color=red:9038f21422]Laetitia->[/color:9038f21422][/b:9038f21422] Je pense fort à ton petit Lucas aujourd'hui ! [b:9038f21422][color=red:9038f21422]papaetmaman->[/color:9038f21422][/b:9038f21422] Merci pour tes encouragements. Moi aussi j'aime mon mari très fort mais je trouve que l'arrivée d'Alix a chamboulé des choses. Ca va mieux ces jours-ci ! [color=red:9038f21422][b:9038f21422]Cecile->[/b:9038f21422][/color:9038f21422] Ben non c'est pas grave de ne pas ressentir ça, c'est d'ailleurs sûrement plus équilibré... Comme le dit papaetmaman, il faut pas s'enfermer dans une bulle... Ca empêche de grandir (ça empêche aussi la maman de mûrir et de se détacher de ses peurs)... La fusion est un problème courant entre une mère et son enfant, mais pas universel. De même que la plupart des mamans ont mal pendant les montées de lait, et que moi je n'ai rien senti ! Chaque histoire est unique, chaque maman a ses soucis... Dans mon cas je connaissais une personne très peu maternelle, au point de poser le bébé sur le canapé quand il pleurait, en disant au papa : bon prends-le... Et d'aller faire autre chose... Au point de le laisser des heures seul dans son transat sans lui répondre quand il s'exclamait "aaaahhh !" pour communiquer... J'ai eu très peur que ce soit parce qu'elle était très jeune pour être mère, j'ai eu peur de faire preuve de la même immaturité, et je me retrouve dans le travers inverse... Et ma propre mère a été très très fusionnelle avec ma grande soeur et avec mon petit frère. Moins avec moi. Je pense que tout le monde en a souffert d'une manière différente, moi je me suis sentie un peu exclue, et je suis devenue exclusive. Connaître les raisons qui nous façonnent nous aide souvent à changer de direction. Pour le moment je fais mon possible, sans non plus m'auto-brusquer et m'arracher le coeur ! Voilà... Et vendredi, c'est le grand jour. Mon diplôme de violon. Je donne une sorte de récital et il y a beaucoup de monde qui va venir. Je me réjouis beaucoup et je suis un peu stressée. J'ai peur de m'effondrer et de ne plus rien savoir faire. J'ai décidé de tout jouer par coeur...
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 13:10
coucou les filles !!!! une pensée pour [color=red:653098528f]laetitia[/color:653098528f]... tjs mal à la gorge, ça descend vers les bronches grrrr :( mais j'ai mieux dormi cette nuit qd meme ! tjs un temps gris et frais !!!!!! on avait perdu l'habitude de mettre un gilet.. :? [color=red:653098528f]papaetmaman [/color:653098528f]super le blog !!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=red:653098528f]bobbywatson [/color:653098528f]bonne chance pour vendredi :D :wink: je reviens ds l'apres midi, je dois filer, bisous les coupines !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 13:17
Bonjour les janviettes! Dure nuit ici, sans doute due aux dents... Léo s'est réveillé vers 1h30, j'ai dû le faire téter pour le rendormir, mais il a quand même eu du mal, il a fini dans notre lit vers 2h30 et s'est endormi de suite... Puis réveil vers 5h car fuite, mais il n'a pas voulu dormir une fois la couche changée, j'avais l'impression que les dents le travaillaient. Du coup, vers 5h45, son papa l'a levé, je pensais que c'était pour le rendormir mais non, il s'est préparé pour aller au boulot, et me l'a remis dans le lit avant de partir, un peu avant 7h. Sauf que Léo avait commencé sa journée lui, donc il ne voulait pas rester au lit. J'ai donc du me lever, et là je ne suis pas fière de moi, j'étais très en colère contre son papa à qui j'ai envoyé un texto pas sympa... Cecilinha qui a sommeil n'est pas la même que d'habitude! J'ai de suite regretté et lui en ai renvoyé un autre, le pauvre pensait bien faire, il s'est dit qu'en le levant il "m'offrait" 1 petite heure de dodo en plus. Mais du coup j'ai dû annuler la garderie, car forcément, debout depuis 5h, Léo est tombé comme une masse à 9h, et là il dort encore! J'ai pu me reposer un peu, ouf! Et je viens d'avoir le papa au téléphone, incident clos! Bref, Cecilinha raconte sa vie mais bon ça fait du bien, j'aurais dû venir me défouler ici plutôt que d'envoyer ce fichu texto! Cet après-midi, osthéo! [color=red:8498fe9347]Papaetmaman[/color:8498fe9347] (je parlerai de ton site sur un post à part), 31 ans, ce n'est pas bien vieux! [color=red:8498fe9347]Lizbel[/color:8498fe9347], bonne idée le mini-biberon pour la garderie! Bon pour les kilos tu me rassures, j'aurais été jalouse que tu les perdes enfin et pas moi! :? :oops: Bon ok je sors!!! :oops: :lol: [color=red:8498fe9347]Marivoi[/color:8498fe9347], pas trop le stress à l'approche du grand jour? [color=red:8498fe9347]Soso[/color:8498fe9347], l'adaptation dure aussi longtemps qu'il le faut! Mais on devait faire la première séparation aujourd'hui... Du coup ce sera mercredi prochain. Oui, diversification à ses 6 mois, mon médecin est d'accord (et puis de toute façon je lui demande pas son avis lol!), je préfère le faire tard (même si j'ai très envie de commencer!) car il y a beaucoup d 'allergies alimentaire dans la famille de son père; Sur le carnet de santé, il est par ailleurs indiqué : à 4 mois, diversification possible, mais recommandée à 6. La pub pour les femmes cougars, c'était quand j'ai publié mon message, sur la page qui s'affiche pour dire que le message a bien été enregistré... Je vais voir si elle y est toujours... [color=red:8498fe9347]Laëtitia[/color:8498fe9347], je pense bien à toi aujourd'hui, en cette date anniversaire de ton accouchement. Pleins de bisous à toi et de grosses pensées à Lucas. Tu as l'air vraiment passionnée par ton métier! [color=red:8498fe9347]BobbyWatson[/color:8498fe9347], moi non plus je n'ai jamais vraiment senti les montées de lait lol! J'ai 3 frères et 1 soeur, j'ai toujours été proche de ma mère mais jamais dans la fusion, peut-être parce que j'ai ces nombreux frères et soeurs. Je crois qu'elle a su nous aimer tous avec la même intensité, et bien que très maternelle, elle n'a jamais eu de relation exclusive avec nous. Il faut croire que dans mon cas, les chiens ne font pas des chats, finalement je crois que je suis un peu comme elle! Et ça c'est cool, parce que ma mère, je la trouve top comme maman! :P Bonne chance pour vendredi! Dommage que tu sois si loin, je serais venue te voir lol!! Bisous [color=red:8498fe9347]Kena[/color:8498fe9347]! Bon, chouchou dort toujours, ça fait 4h15 de sieste déjà!! Bisous bonne journée!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 13:22
[color=red:aab823b8c7]Papaetmaman[/color:aab823b8c7], je trouve ton site très beau, je n'ai pas encore lu toutes les rubriques mais ça me semble très complet! J'aime beaucoup le titre, et ce petit bébé qui dort est vraiment à croquer!! Par contre je m'attendais plutôt à une boutique en ligne, du coup j'ai eu un peu de mal à comprendre où il fallait aller pour voir les produits que tu proposes. Voilà ce que je peux te dire pour le moment, en tout cas tu as super bien bossé!!! C'est fou, il n'y a pas longtemps tu nous disais que tu hésitais à te lancer, et hop! Voilà déjà un super site bien complet et tout beau! Bravo!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 14:28
bobbywatson :wink: parfois je laisse Louison au papa quand il pleurait à n 'en plus finir et j allais faire autre chose. Parfois Je laisse Louison seul dans son transat pour qu'il apprenne a etre seul, a savoir que maman sera toujours présente meme si lui est loin. Il apprend le fait que ses parents reviendront toujours. Je laisse jouer bébé tout seul et je lui dit que maman a aussi besoin de repos et d etre une femme plutot qu une mere. Cecile :wink: j aurai voulu avoir un site marchand mais ca coute 3000 euros!!!!!!!!!!! :shock: et lorsque cela est gratuit c est la misere si on ne maitrise pas les codes HTlm. :roll: alors ce blog c est un depannage mais c est dur a maitriser aussi!!!!!!mais bon mon activité est principalement faite de vente a domicile faite par une pub sur des plaquettes en forme de couche lavable :D Léo et Louison se sont donnés le mot: 22h dodo et a 3h trempé de pipi il se reveille mais a faim donc un bibi, il se rendort jusqu'a 8h30 mais comme il a mal dormi il est chiant, je suis crevée et j en ai marre!
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 16:40
[quote:b31e13e03b="papaetmaman"] comme il a mal dormi il est chiant, je suis crevée et j en ai marre![/quote:b31e13e03b] ça va mieux ? ah la la cette fatigue met les nerfs à rude épreuve parfois :roll: Bone chance en tout cas pour le lancement de ton activité ; je suis allée voir ton blog, bon j'avais pas le temps de tout regarder en détail mais je le trouve très sympa, il donne envie de s'y promener...tes arguments sur les CL sont vraiment convainquants, bravo ! tu es bonne pédagogue :D Chez moi aussi, dent = RGO. Il n'en avait jamais fait avant (bavoirs toujours tout propres!) mais depuis qu'il met une dent (en haut, ce sera un vampire lol) ben ça y est même si ce n'est pas au point de certains de vos loulous pour qui cette pathologie est vraiment lourde...n'empêche que c'est :gr: [b:b31e13e03b]Cecilinha : [/b:b31e13e03b]cool pour tes nuits !Bon...sauf celle-ci mais c'était un acccident de parcours, n'est ce pas Léo ? Je partage ton envie pour BB2, je veux profiter à fond du 1er et être 100% disponible pour lui dans ses toutes jeunes années avant de me lancer dans l'aventure BB tome 2 ! Mais par contre, être enceinte me manque toujours autant...des fois je me surprends en train de me caresser le ventre comme lorsque j'étais enceinte...c'est grave docteur ? :think: C'est rigolo en tout cas, moi aussi je suis issue d'une famille de 5 enfants par contre moi j'ai, à l'inverse de toi : 3 soeurs et un frère :wink: C'est moi la dernière mais pas de relation exclusive ou privilégiée de la part de ma mère avec un de nous...oh, peut être mon frère, le seul garçon...mais c'est sans doute parce que le rapport mère / fils est différent de celui mère / fille ... Lizbel : :youpi: j'adore te lire !!!! J'adore ça enseigner mais là, c'est tellement particulier comme situation... mais j'ai encore une bonne nouvelle à vous annoncer au fait : ça y est , à la rentrée j'aurai MA classe ! fini le statut de remplaçante qu'on considère comme une maîtresse au rabais ! :youpi: :youpi: J'ai hâte de savoir quel niveau j'aurai ; je suis tellement contente que j'ai déjà envie de préparer ma rentrée :mdr: :fou: Moi, j'ai pô commencé la rééduc du périnée ; je sais je crains... Soso85 : je suis de l'Allier ; Clermont, j'y ai fait mes études mais dès demain, c'est direction la Normandie pour voir la famille de mon chéri qui y a ses origines. Pour la diversification, j'ai pour ma part commencé par les légumes la semaine dernière avec 30 g le midi et bib habituel diminué de la même quantité de lait (- 30 ml quoi). Cette semaine je passe à 60 g de purée donc - 60 ml dans le bib + le soir 2 cuillérée de farine sans gluten (attention, ça c'est un détail important) La semaine prochaine je continue les légumes (90g, etc...) + farine le soir + 30 g de compote le goûter avec même système pour le bib' (-30ml).........je suis claire :think: :gne: Bref, ... une grosse grosse pensée pour ton bébé Titiange, je t'embrasse bien fort Et aussi plein d'encouragements pour BobbyW : que ton "récital" soit une réussite ! Allez, à très vite les louloutes !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 17:48
Merci Mamzel :wink: !!! Pour la diversification moi je donne deux cuilleres de purée brocolis panais mais si j enleve le bibi c est mort il a la dalle alors je fais en fonction de l appétit du gros zozio Louison!!! Pour le RGO je confirme ca tue les premiers mois car on ne profite pas de son bébé correctement puisqu il hurle de douleur pendant les bibis et apres!!!! Par contre je te conseille une farine a base de riz de chez nutriben elle est top ca épaissit grave et dinimue un peu le RGo a PLUS!!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 17:48
[quote:cb7bb9054d="papaetmaman"]bobbywatson :wink: parfois je laisse Louison au papa quand il pleurait à n 'en plus finir et j allais faire autre chose. Parfois Je laisse Louison seul dans son transat pour qu'il apprenne a etre seul, a savoir que maman sera toujours présente meme si lui est loin. Il apprend le fait que ses parents reviendront toujours. Je laisse jouer bébé tout seul et je lui dit que maman a aussi besoin de repos et d etre une femme plutot qu une mere. Cecile :wink: j aurai voulu avoir un site marchand mais ca coute 3000 euros!!!!!!!!!!! :shock: et lorsque cela est gratuit c est la misere si on ne maitrise pas les codes HTlm. :roll: alors ce blog c est un depannage mais c est dur a maitriser aussi!!!!!!mais bon mon activité est principalement faite de vente a domicile faite par une pub sur des plaquettes en forme de couche lavable :D Léo et Louison se sont donnés le mot: 22h dodo et a 3h trempé de pipi il se reveille mais a faim donc un bibi, il se rendort jusqu'a 8h30 mais comme il a mal dormi il est chiant, je suis crevée et j en ai marre![/quote:cb7bb9054d] Moi aussi il m'arrive d'en avoir marre et de passer le relais à son papa, j'ai besoin d'avoir (un peu) de temps pour moi de temps en temps. Je le laisse aussi jouer seul, pour les même raisons que toi mais aussi parce que je crois que les enfants ont besoin de découvrir des choses seuls, sans être sans cesse stimulés. Je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'instinct maternel, [color=red:cb7bb9054d]BobbyWatson[/color:cb7bb9054d], les mamans et les papas ont le droit d'avoir leurs coups de mou. Les parents parfaits n'existent pas! [color=red:cb7bb9054d]Papaetmaman[/color:cb7bb9054d], 3000€!!!! Punaise!! Je n'y connais rien moi, je croyais que n'importe qui pouvait créer un site marchand et sa petite boutique!! Mais ton blog est très bien, hein!!! Et j'ai bien compris que ton activité, c'est surtout la vente à domicile, dommage que je n'habite pas plus près de Dijon, tiens!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.