Posté le : 29-05-2011 à 15:37
Plus de temps pour répondre en détail, mais j'ai eu beaucoup d'émotion en lisant Laetitia et Bobbywatson notamment...
Aimer à en trouver difficile de se poser sur un équilibre, je crois que c'est une découverte que toutes les mamans font, d'autant plus quand elles s'occupent de leurs enfants en journée aussi...
En revanche, ça m'a fait sourire que tu dises que tu pleures quand elle va se coucher :-)
C'est drôle, j'envie tellement ces 14 heures de sommeil, et ce s14 heures de calme..
Mais je me demande si je n'avais parfois pas ressenti ça avec ma première... On oublie vite, et les bébés changent vite.
Moi je me souviens que j'allais la sentir avant d'aller me coucher, sonodeur me manquait...
On a des drôles de sentiments variés je trouve... Ca va de cette amour qui prend un temps toute la place et qui semble même en pren,dre au papa - ça revient, ça, je trouve que c'est surtout la première année qu'on cherhce un équilibre sur ce sujet ;-), enfin je crois - à des sentiments ambivalents comme l'envie de ne pas avoir d'enfant quand il pleure depuis trop longtemps, ou l'angoisse incontrôlable quand ils sont malades, ou même la jalousie de savoir que ses enfants feront des choses qu'on ne fera pas, quand ils sont plus grands...
C'est plein de choses difficiles à exprimer ou à avouer, en somme :roll:
Laetitia, je porte Lucas dans mon coeur, pour moi c'est un petit garçon bien présent, et je pense encore plus à sa maman tous les 21...
J'espère que ton mari saura faire front avec autant de courage lui aussi, et qu'il saura vous protéger de la relation parfois toxique que vous avez avec ses parents...
MamzelS, j'ai été prof et j'ai abandonné le métier.... si, si... Sans rancoeur aucune, mais parce que je ne me sentais pas l'envie de gérer élèves et collègues au jour le jour.... ouuuuh ;-) Mais j'ai adoré ma courte expérience et j'ai eu la chance de travailler avec des niveaux allant de la primaire (équivalent CM1) à la licence puis en formation continue... j'ai tout beaucoup aimé, même si les collégiens m'ont donné très nettement le plus de souci!
c'est un très beau métier, dans lequel on a la possibilité de faire un gros impact sur la vie des jeunes et des futurs adultes... Quel dommage que le système ne facilite pas toujours le côté positif de cet impact!
Bref bref...
Lise, ouuuuuui! Je vois que tu tiens bon dans l'allaitement, même mixte, bravo!!
Et de voir que Petitou ne fait pas ses nuits makgré le biberon de LA me rassure beaucoup aussi, si tu vois ce que je veux dire... ! ;-)
Ici on continue, et les horaires sont toujours fluctuants...
Cécile, je n'ai pas compris quel était le problème avec la référente du mercredi? Elle se plaint de Léo? Tu as essayé d'en parler, avec elle ou avec la resp de la structure? Ca vaut le coup, je crois...
Bises bises, désolée, je passe en coup de vent pendant la sieste des petits et hop, l'un d'eux se réveille à l'instant!
L