LES JANVIETTES RESTENT AMIES ... TOME 2 (Page 20)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 17:22
en Afrique les bébés sont portés toute la journée, aucun ne suce son pouce ni ne fait de caprice car la maman pallie a tous les besoins et aucune angoisse de séparation!!!! j aimerai que Louison soit un petit gars autonome, altruiste, ouvert au monde, rieur en fait comme son papa!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 17:28
[quote:c29ec8359f="papaetmaman"]en Afrique les bébés sont portés toute la journée, aucun ne suce son pouce ni ne fait de caprice car la maman pallie a tous les besoins et aucune angoisse de séparation!!!! j aimerai que Louison soit un petit gars autonome, altruiste, ouvert au monde, rieur en fait comme son papa!!![/quote:c29ec8359f] Oui d'ailleurs il n'y a guère que dans "les sociétés occidentales" qu'on ne porte pas les bébés! Partout ailleurs ils sont constamment portés... Au passage, jolie déclaration pour le papa de Louison! :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2011 à 18:04
merciii!! bon je pars car ce soir BP :twisted: :evil: :twisted: a demain!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 18:16
[quote:56172baba3="papaetmaman"]merciii!! bon je pars car ce soir BP :twisted: :evil: :twisted: a demain!!![/quote:56172baba3] A demain et pour ce soir... :zen:
kena82 372 messages
kena82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 19:35
bonsoir les filles !!!! ici grand soleil depuis 2 jours ! ouf, car après 5 jours de ciel gris et pluvieux, y en avait marre !!!! 8) 1ère plage pour Lyna aujourd'hui, à l'ombre biensur avec son bob rose :) pas de table à langer gonflable non plus, je ne savais pas que ça existait... sur la table je mets "tapis que j'achete en pharmacie" pour eviter des fuites lol je reviens, zhom a faim :shock: :lol:
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 21:06
bonjour les filles!!! aujourd'hui quel journée!!! ce matin preparation des 3 mis eloise au bus recup le petit voisin revenue a la maison recup les 2 miens pour direction garderie depose le petit voisin et seb ensuite avec mathis direction les courses on esst rentre a 10h30 bibi de 11h30 a 12h recup eloise au bus repas de eloise et zhom remis eloise au bus a 13h20 revenue maison table soin du lapin (elle est mourante ma mimi des enfants ont essayer de la chope dehors dimanche et ils ont du lui faire du mal :evil: :evil: :evil: ) puis dentiste a 14h45 avec mathis mais pour moi lui n'a pas encore de dents :lol: :lol: PUIS BA du siecle dans le dos de zhom j'ai ete achete un cadeau pour la fille a ma belle soeur et lui est rendu une visite :shock: j'ai fait un pas j'espere qu'elle va continuée :roll: ensuite revenue a 17h pour le bus d'eloise et reparti pour la garderie recup le petit voisin et sebastien et de retour ouf!!! repas seb bain bibi mathis etc... un bon bain ce soir et au dodo apres docteur house :wink:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 07:05
Bonjour les janviettes [color=red:4e526ef99f] papamaman[/color:4e526ef99f], non je ne suis pas dans une zone inondable ... mais les bouches d'égout étaient bouchées par les feuilles des gros arbres des voisins ... donc l'eau de la rue ne s'écoulait pas et arrivait chez moi !!! Quant au danger chez moi,[color=red:4e526ef99f] cecile[/color:4e526ef99f], non ça l'est pas du tout ... mais disons qu'on n'a pas du tout de chance ... faut que ça tombe sur nous ... mes voisins n'ont absolument rien eu !!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma reprise, oui ça passe trop vite ... normalement j’emménage dans un beau bureau début juin ... croisez les doigts pour moi les filles ... pour que les travaux soient finis en temps et en heure !!!! En attendant, j'ai des cartons partout !!!! pas cool ! Sinon, [color=red:4e526ef99f]cécile[/color:4e526ef99f], l'adaptation à la halte garderie s'est super bien passée hier ... Naomie faisait des sourires à tous les enfants ... et elle est tombée de fatigue en s'endormant dans mes bras malgré le bruit ... les puéricultrices n'en revenaient pas ! J'y retourne 1 heure tous les jours jusqu'à vendredi inclus pour que tout se passe bien la semaine prochaine ! [color=red:4e526ef99f]mamandulapin[/color:4e526ef99f], pour la diversification, très bien ! ta fille est une grande ... mais fais gaffe aux yaourts, c'est vraiment trop tôt ... mieux vaut du lait encore à ce stade !!!! Risques gros d'allergie !!!!!!!!!!!!!! Je connais beaucoup de cas !!!!!!!!!!!!!! ... vérifies avec le pédiatre quand même ! [color=red:4e526ef99f]perso[/color:4e526ef99f], j'ai fait un test carottes hier à la cuillère ... mais on a finit par le mélanger au biberon car nénette n'était pas trop décidée ... pas grave ! On a vraiment beaucoup de temps pour la diversification et je ne me plains pas car nénette mange déjà les compotes à chaque 4 heures à la cuillère !!! Donc, je vais retenter le midi en douceur jusqu'à ce que mademoiselle soit prête !!! Pour ce qui est du bibi, je vais le conserver pendant au moins un an le soir et si je diversifie, ce ne sera que le midi et 4 heures .... pour le moment !!!!!!! et puis, moi aussi, je porte beaucoup bébé ... et on aime toutes les deux !!! je suis effectivement convaincue que c'est vital à son développement personnel !!!!!!!!! [color=red:4e526ef99f]marivoie[/color:4e526ef99f], quelle wonderwoman !!!!!! bonne journée pour toi en effet ! sinon, [color=red:4e526ef99f]papamaman[/color:4e526ef99f], tes bp ??????????????????? tu as survécu ?????? Enfin, ce week end, je fais un vide grenier pour nous débarrasser un peu car on entasse trop !!!!!!!! j'espère que cela nous aidera à se faire un peu de sous pour les vacances !!!!!!!!!!!!!! si je ne passe pas trop la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas de trop .... c'est que je bosse mais j'essayerai de faire un tour au moins tous les week ends dans la mesure du possible ! je vous dis à plus les filles !!!!!!!!!!!!!!! bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 07:24
LIEN DIVERSIFICATION CI APRES http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 09:21
coucou :bravo: Piouf Louison double encoe les gencives et continue les dents et ducoup le RGO revient tres douloureux! :twisted: :evil: :shock: j en peux plus!!! Ptitmom :wink: reprise du boulot eh ouais!!! :wink: en plus t as un joli bureau!!! :wink: tu mets la jupe cintrée?talons aiguikkes et décolleté? :shock: :D 8) biosu!!! A au fait avec les BP ca va ils ont été cool! j ai meme eu un cadeau :shock: bon c est un truc particulier mais j ai eu un cadeau!!!! :shock: :roll: par contre Louison avec ses dents et ses remontées a hurlé :cry: bon pas simple!!!!!!!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 09:24
Pour la diversification ici on stop a cause du RGO on verra cela plus tard apres sa poussée dentaire :twisted: mais il apprécie carottes,panais potiron pomme et myrtille!!! dans le bibi bien sûr!!!!! la cuillere pas maintenant il est trop petit! :wink: et tant mieux!!! ca passe trop viiiiiiiite!
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 09:29
bonjour les filles!!! [color=red:173e756461]ptitmom[/color:173e756461] en faite le mardi et le jeudi mes journées se ressemble sinon les autres jours c'est un peu plus calme!!! :lol: [color=red:173e756461]papaetmaman[/color:173e756461] et bah un cadeau!!! moi hier ma belle mère m'a envoyer la photo de mes 3 loulous reunis dire qu'on avait mis pres d'un quart d'heure pour la faire :mdr: sinon j'envie les mamans qui reprennent le boulot moi sa me manque déjà!!! :cry: et desfois je me dit mais si tu reprenais maintenant dans quel etat tu serai!!! :oops: je crois que je m'endormirai au boulot car pas très actif comme job :lol: mais quand je vois mathis me sourir je me dit j'ai loupé sa pour seb au moins je louperai pas pour lui :wink: je n'ai toujours pas dit a zhom que j'avais été voir sa soeur je sais pas quand je lui dirai :roll: et mon lapin faut que j'aille voir comment il va mais j'ose pas je m'attend au pire :cry:
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 09:53
Bonjour les amies!! Enfin une nuit sereine, ça fait du bien. Mais j'ai de plus en plus de mal à m'endormir le soir, pourtant j'en ai du sommeil à rattraper! Bon, Léo tète, ensuite, direction la garderie. On y est allés hier, Léo était chaffouin (comment ça s'écrit ce truc??), donc pas de séparation pour le moment. Je pense que ce n'était pas dû à la garderie, mais bon, j'ai le temps alors autant y aller doucement. Un cadeau de tes BP [color=red:0336f9d7db]Papaetmaman[/color:0336f9d7db]?? Seraient-ils en train de comprendre qu'il faut qu'ils se calment? C'est bien en tout cas, c'est un beau geste. Pour les dents de ton Louison, les maternelles d'hier c'était sur la poussée dentaire, tu y trouveras peut-être des astuces qui lui conviendront. [color=red:0336f9d7db]Kena[/color:0336f9d7db], tu me fais rêver avec la plage! La vie a l'air douce à Monaco! [color=red:0336f9d7db]Marivoi[/color:0336f9d7db], wonder-woman! Et bravo pour le geste envers ta belle-soeur! Bon et ce pauvre lapin?? Bon courage c'est jamais simple ces moments-là. [color=red:0336f9d7db]Ptimom[/color:0336f9d7db], la poisse fini toujours par tourner, et heureusement! Nous aussi il faudrait qu'on fasse un vide-grenier, on a emménagé en août dernier mais l'appart est déjà plein! Là on attend la livraison de notre nouvelle table et ses chaises, enfin notre salon/séjour sera entièrement assorti, et finis les tabourets!! Allez, on va se mettre en route. Bises!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 10:15
cecile :wink: je vais aller voir sur les maternelles. Beau geste des BP pourvu qu ' ca dure!!!! :roll: :wink: marievoi :wink: il a qoui ton pinpin? je sais on va tous aller a Monaco!!!!nan?
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 10:33
bonjour, monaco ça fait loinnnnnnnnn ! :lol: jean est venu 2 fois cette nuit, il fait n'importe quoi ce mini ! on part mercredi prochain, ds le pas-de-calais voir ma famille pr une semaine... enfin :!: loin de chez nous, on verra ma cousine avec son 2ème fils raphael (né le 3 mars) hihi ça va nous faire du bien ..... on fêtera l'anni de mon parrain, et nos 5 ans de mariage.... 8) [color=red:1ec49a0cea]papaetmaman[/color:1ec49a0cea]: c bien pr tes BP bonne journée pucette :hey:
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 10:40
[quote:8f34ebc0ca="papaetmaman"]et si on se rencontrait quand nos loulous auront 1 an? :roll:[/quote:8f34ebc0ca] Bonne idée !!!! et à Monaco pourquoi pas :lol: :lol: :lol: Cecilinha : toujours mal au cou quand je me réveille et ce matin c'est horrible j'ai quasi un torticoli le médecin m'a prévu des séances de kiné mais ils répondent pas :evil: Ma semaine en mère célibataire se passe pas trop mal heureusement qu'il fait super beau je m'occupe de ranger la terrasse et on va se balader en poussette... Par contre zhom il m'énerve car hier il m'a tél avant d'aller au resto pendant 30s pfffff Je suis d'accord avec vous les filles porter son bébé ne le rend pas capricieux!!!!!!!!!!!! mais alors pour faire sortir ça de la tête des anciens ben c'est chaud..... Mais aussi le travail me manque je reprend en Aout pour avoir des vacances sinon j'aurai repris en juin je pense... mais bon je profite à fond de mon bébé et ça je ne le regretterai JAMAIS. marievoi : il a quoi ton pinpin? en tout cas tes journées sont hyper chargées mais avec 3 enfants il faut être Wonderwoman :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.