Posté le : 11-05-2011 à 22:01
La peur de ma vie...
Je n'avais en tout cas pas eu aussi peur depuis l'accident de voiture il y a des années.
Stressée par mes examens de violon, en retard, après m'être réveillée en croyant qu'Alix s'étouffait, en découvrant que mon mari n'avait pas pris son téléphone pour me rejoindre à l'audition de violon, après avoir essayé toute ma garde-robes... je dévale deux étages, je cours chercher la poussette à la cave, je remonte chercher ma fille, pas tranquille de la laisser, je la redescends, je cours cours dans la rue, je porte la poussette dans les escaliers, j'entre dans l'immeuble... Là--- comble de la malchance, une vieille dame s'active d'un bout du couloir à l'ascenseur pour charger ses courses... Elle prend toute la place donc j'attends mon tour. L'ascenseur est minuscule, j'aime pas du tout ça, je suis coincée avec ma poussette. Je monte au 4ème : pas d'enseigne de sage femme. Je me dis : j'ai dû me tromper. Alors je redescends au 3ème. Rien. Je monte au 5ème. Ce n'est pas là. Je redescends au 2ème. Pas là non plus. Je remonte pour la n-ième fois dans l'ascenseur, en me coinçant au fond pour que la poussette rentre et en commentant : "qu'est-ce qu'elle fait maman ce matin ?" Je me dis : je suis allée déjà au 4ème ou pas ? Oui il me semble. Bon je retourne vérifier. Rien. Je redescends voir sur la boîte aux lettres. Ca indique le 4ème. Bon je remonte et je frappe et je sonne et j'essaie d'entrer. C'est fermé. Je me dis qu'elle a enlevé l'enseigne et oublié le rendez-vous. Je monte quand même vite vite l'escalier en laissant Alix au 4ème pour vérifier que l'ascenseur ne s'est pas trompé d'étage et que le dernier étage est bien au-dessus. Puis je redescends et au moment de sortir pour la cinquantième fois de l'ascenseur que je sens un peu rouillé et un peu perturbé par tant de manoeuvres, je pousse devant moi la poussette et la porte se referme d'un coup. Elle reste entrouverte de quelques centimètres par lesquels crier au secours. Je réalise que je ne peux appeler personne par téléphone puisqu'il est resté sous la poussette. Je crie, crie. On dirait qu'il n'y a personne dans tout l'immeuble. Je panique, je psychote j'appuie, j'appuie et rien ne se passe, alors je me rappelle que dans ces cas-là il faut donner un nouvel ordre à l'ascenseur. Je demande le 2ème... La porte se ferme et rien ne se passe. Je commence à respirer fort, fort en me faisant des films tragiques... L'ascenseur qui se décroche, le bébé orphelin qui reste seul, le fou qui passe par là ou le bon citoyen qui l'emmène au poste. Après une éternité où je rappuie partout, l'ascenseur monte au deuxième dans une secousse inquiétante, et il hésite un peu avant de s'ouvrir enfin... Alors je cours cours cours au rez-de-chaussée, je sors ma fille - qui regardait autour d'elle avec intérêt sans s'inquiéter de mon absence...Je l'embrasse, je pleure...Un vieux monsieur qui entre dans l'immeuble à ce moment-là m'apprend que la sage-femme a déménagé et qu'il faut prendre l'entrée d'à côté... J'arrive donc dans un piteux état avec une heure de retard...