Ancien post "accouchement dans l'eau, a la maison" (Page 5)

Discussions

Auteur
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 11:11
Je réponds pour elle : tout va bien. Gabrielle a eu une diarrhée corsée et la crèche les a prévenus par rapport à la fameuse bactérie mais rien de grave et tout est fini d'après ce que j'ai su aux dernières nouvelles. Ils sont rentrés en Allemagne bien crevés et aujourd'hui elle a un oral important en anglais donc elle doit être bien occupée. Je suppose qu'elle ne va pas trop tarder à repasser par ici ! Nanako, repose toi bien et si tu as besoin de quelques kilos, je veux bien partager les miens ^^
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 14:19
9 mois pour la patate ? bon d'un autre côté je lui en donne très peu. c'est noté !! je sais pas si je lui rachèterai du LA, peut être que je remplacerai par un yaourt, on verra... tant mieux si quit' échappe à la bactérie du concombre masqué, ouf ! bon courage pour l'anglais. merci pour les news fraisi :D t'es en érasmus toi aussi ? ici je prépare l'anniv de biquetti, je reçois la belle famille dimanche. j'ai acheté le kdo ce midi (une draisienne) et faut que je prépare les gateaux.
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 14:24
Je ne suis pas en Erasmus moi. En fait j'ai fait un stage en Belgique de Septembre à Décembre dernier, en hôtellerie et depuis, je suis rentrée en France et j'ai fait un semestre en école. Là j'ai fini mais je bosse ! Vous savez presque tout ^^ Tu as prévu quoi comme repas pour l'anniversaire de ton petit bout ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 16:05
je vais tenter de faire deux gateaux, un "fraise" et un "plage"... il faut que j'arrive à acheter ou faire de la pate à sucre, pas gagné quoi...
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 18:39
Avec les fraises du jardin, j'ai fait un fraisier et un sabayon aux fraises et avec les framboises : un crumble pommes / framboises ! Voilà pour quelques extraits de mes aventures culinaires du week-end ! ;-)
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 10:43
Coucou les filles !! désolé pour mon absence et merci Fraisi de relayer les infos pour moi :wink: Ici tout le monde va bien. Comme Fraisi pour l'a dit, il y a deux semaines, la crèche nous a fait une petite frayeur car ils croyaient que Gabrielle avaient cette fameuse bactérie. pas du tout, c'était les dents qui faisaient travailler son petit bidon (et une de plus !!). Le jour même une amie française en Erasmus ici a fait un AVC et je l'ai emmenée aux urgences. (finallement tout est réglé elle va mieux). Je suis maintenant experte en vocabulaire neurologique en Allemand !! Et enfin le lendemain, un autre de nos copains est tombé pendant une soirée du troisième étage de la résidence ... :cry: Il est paralysé à vie et toujours hospitalisé ici car pas transportable en Bulgarie (son pays natal). Beaucoup de coups durs, j'ai pas eu le temps de passer ... ma semaine dernière n'a pas été de tout repos non plus mais tellement bien, avec préparation du mariage de ma soeur adorée (que d'émotions, de joies, de retrouvailles, trop peu de sommeil ...). Gabrielle était dans le cortège des enfants d'honneurs (ma maman avait confectionné les robes). Je me disait que c'était dommage car elle allait salir sa robe tout de suite en marchant à 4 pattes. QUE NENNI, Gabrielle a voulu me donner tort ! Jeudi après midi, elle regardait les enfants jouer, assise tranquillement par terre, et ils ont apporté un petit camion jouet. Elle l'a vue, s'est levée et est partie en courant les rejoindre :shock: On a pas compris lol, comme si elle savait marcher depuis longtemps mais nous l'avait caché !!! depuis, elle marche tout le temps, un peu en mode zombie (les bras en l'air) mais c'est trop chou ! Elle dit aussi "oh la la!" tout le temps et pète des crises tout le temps quand elle n'a pas tout de suite ce qu'elle veut :roll: On est rentrés lundi soir après 11h de train, j'ai fini de préparer mon oral à l'arrache (sur les sociétés de conseil, tranquille !! ) et le prof a A DO RE. 8) Tranquille et Nanako, il faut que vos bibous arrêtent de grandir !! :shock: j'en reviens pas qu'ils parlent déja !!! et qu'ils soient diversifiés .... (je sais je parle comme l'arrière grande tante relou). Ca me fait plaisir d'avoir de vos news ! Fraisi, pas trop dur le boulot ? Tu me prépareras un bon petit plat pour mon arrivée à Angers ??????? :P ce que vous ne savez pas les filles, c'est que Fraisi est une [b:a8c0848d29]trop bonne[/b:a8c0848d29] cuisinière (pourquoi croyez-vous que c'est ma coupine ! :wink: ) Tranquille je suis désolée de te l'annoncer, mais je suis pas enceinte :roll: J'ai d'ailleurs eu mes vilaines en pointillé pendant tout le mois ... SYMPA :x Je vous fait pleins de bisous bisous et à très vite
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2011 à 13:37
Bonjour les filles ! Quit', je suis vraiment désolé pour l'accident de ton ami ! Il y a des semaines comme ça, moi c'était il y a 15 jours ce fut un peu l'écatombe. Il y a l'ami d'un ami qui fut retrouvé dans le canal après 1 semaine de recherche, un homme est mort à un concert de mon compagnon ( pas pendant, mais dans la nuit ), et mon oncle à eu un grave accident de voiture, normalement il devrait retrouvé la mobilité mais après une longue réeducation. C'est vraiment pas drôle tout ça, et ça m'a plombée le moral pendant un bon moment, mais la vie continue ... En tout cas, je suis contente que vous alliez bien et de voir les progrès de Gabrielle, c'est super !! Et félicitation aussi pour ton oral :bravo: Ici Ulysse vit un gros moment de frustration, il veut absolument se mettre debout, du coup il essaye de se lever avec tout ce qu'il peut, mais quand il n'y arrive pas ( la plus part du temps ... ) il se met à hurler, c'est pas évident ! Sinon, nos recherche de maison se poursuivent, nous avons fait une visite avant hier, mais ça n'a pas fonctionné pour plusieurs raisons, nous avons une autre la semaine prochaine normalement. Fraisi, bah dis donc, tu fais des super gâteaux !! Moi j'ai fais un dessert au tapioca il y a quelques jours, vous connaissez ? Ca sert à beaucoup de choses ( épaissir les sauces, les soupes, faire des desserts ... ) ca se fait cuire avec du lait et de l'oeuf ( moi je fais avec du lait de riz ) et après on rajoute ce qu'on veut, moi j'ai mit de la fleur d'oranger et des amandes, c'était très bon ! Prisca, c'est quoi un gateau " plage " ? Pourquoi tu laisse tomber le LA ? pour la patate, tu fais comme tu le sens ! Moi je fais au filling enfaite avec ce que je lui donne, de toute façon en général se sont des petites quantités ! Bonne journée
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 13:25
pas mal de coups durs pour vous, les filles :? contente que tu sois de retour, quit :D bravo à ta fille pour la marche et la course :bravo: et bravo pour ton oral 8) Ulysse a l'air à fond sur la motricité, c'est cool :D mais il est bien jeune pour essayer de marcher, ça lui ferait plus mal au dos qu'autre chose, pauvre loulou. ici je suis à fond pour l'anniv de biquetti, j'ai réussi mes gateaux plage et fraise, je vous mets les photos tout à l'heure. j'espère qu'elle sera contente !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2011 à 16:33
Oh oui les photos, les photos !!! :youpi: surtout que je ne sais toujours pas ce qu'est un gateau plage ... Nanako, je vois que toi aussi ta semaine d'avant n'était pas ouf ... Mais la vie continue ! Remerçions le ciel d'avoir des enfants aussi merveilleux (mouais, faut le dire vite :roll: :wink: ) et en bonne santé !! Moi sinon j'ai encore mal au ventre. Je pense que mon infection n'est pas totalement partie et ça me saoûle. Je vais prendre rdv avec ma gynéco pour fin juillet qd j'arrive parce que comme le disait celle que j'ai vu ici, faudrait pas que ça affecte durablement ma fertilité ... :? Nous on rentre du zoo, Gabrielle a A DO RE. Elle a nourri les bambis et un espèce d'énorme bison trop chelou :shock: MEME PAS PEUR ! Elle a aussi une booooonne diarrhée bien liquide qui sort de tous les côtés de la couche ... D'ailleurs question, dans ces cas là, vous donnez quoi en dessert ? Parce que yaourt non, fruit non plus, compote moyen, à moins de donner de la compote banane ??? et vous ? Votre week-end ? bisous bisous
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2011 à 16:37
Ah et aussi , comme il faisait beau, j'ai pu lui mettre la jolie robe en liberty que ma maman lui a fait ainsi qu'un gilet rose en coton tricoté avec amour. Le tout à CROQUER :D La grand mère de Gabrielle est hyper douée de ses mains. Depuis la naissance elle est pourrie gâtée. Vous savez faire des trucs vous ?? Tricoter, coudre ...???
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 18:50
moi je sais rien faire du tout, deux mains gauches !! quelques photos de l'anniversaire. d'abord les gateaux. j'avais mis une bougie Hello Kitty 3 ans sur le gâteau plage [img:5a14f441a6]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20110621.jpg[/img:5a14f441a6] [img:5a14f441a6]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20110623.jpg[/img:5a14f441a6] j'avais aussi fait un petit sablé hello kitty avec dessus de la pate d'amande et des haribo, elle a bien aimé ! [img:5a14f441a6]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20110624.jpg[/img:5a14f441a6] et avec la draisienne [img:5a14f441a6]http://i20.servimg.com/u/f20/13/70/48/12/20110626.jpg[/img:5a14f441a6]
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 22:36
Tes gâteaux me font trop envie Tranquille ! Pour te répondre Quit', en + des loisirs créatifs, je point de croitises mais je ne suis pas sûre que ça rentre dans la catégorie dont tu parles parce que de là à s'habiller avec ça... ^^ Bon lundi de Pentecôte à toutes, en espérant que le soleil soit chez vous... contrairement à moi depuis cette aprem !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 09:25
MMM dis moi Fraisi, y a des trucs que tu sais pas faire ou pas ??? :roll: Bon mais moi le point de croix aussi je taquine, mais bon, une fois que t'as brodé deux serviettes de bains au nom de ton bibou, t'es paré ! Ici nuit de MERDE. J'ai rêvé que j'étais enceinte et que j'arrivais pour accoucher à la maternité. Je voulais pas la péridurale, mes contractions étaient gérables et tout d'un coup j'en avait une énoooooorme qui me déformait le bide et me donnait une envie de terrible de vomir. Y avait des femmes enceintes autour de moi qui vomissaient les unes après les autres Je me suis reveillée avec l'impression d'avoir vraiment mal au ventre, et une vraie envie de vomir ! BERK le rêve tordu quoi !!! :D Rien que d'en reparler, ça me retourne l'estomac ...BBRRRRR tranquille je kiffe tes gateaux ! sur le gateau plage ça ressemble un peu à une pâte à crumble ce que t'as mis. C'est ça ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 11:16
Coucou les filles ! Prisca :bravo: wwoouaaah, ils sont magnifiques tes gâteaux !! J'aimerais savoir en faire des comme ça !! tu dis que tu as deux mains gauches mais enfin tes gâteaux sont bien beaux quand même. Dans les trucs pratique moi je suis un peu nul, pas de couture ni de point de quoi que ce soit, par contre je fais de la peinture et de l'accordéon, mêle si en ce moment c'est la période creuse ... Au sujet de la marche, le fils d'une amie à marché à 8 mois, sous mes yeux, j'ai vu toute son évolution, à 5 mois il se mettait assit tout seul et cavalait à 4 pattes ! Il n'a pas de soucis. Je pense qu'à partir du moment où c'est l'enfant seul qui se met debout il n'y a pas de soucis, c'est qu'il est prêt. Là où ça peut poser soucis c'est si une autre personne le met en position debout de façon régulière mais que l'enfant ne sait pas le faire de lui même. Enfin c'est mon avis. Quit' j'espère que ça va mieux après ce rêve bbrrrrrr !? Dis donc, mais tu en fais souvent des rêves où tu est enceinte !!! :think: Et au sujet de ton infection, je pense effectivemment que tu ne devrais pas laisser trainer si tu sens encore quelque chose !!! Fraisi, on lundi à toi aussi :wink: Bises à +
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 16:13
Je suis d'accord pour l'évolution des baby. Tant que c'est à leur rythme ... Je me souvient que Gabrielle s'est mise debout très tôt aussi, vers 7-8 mois. Tout le monde disait "wwhhhaaaaa, elle marchera à 9 mois" et en fait ... Ben non ! :lol: Faut dire qu'elle a un peu ralenti le ryhtme quand on est arrivés ici aussi :roll: Nanako tu fias de l'accordéon ??? whhaaa trop stylé ! et la peinture aussi j'adorerai . En fait c'est déprimant, je sais RIEN faire !!! :oops: Pour les rêves oui je rêve souvent que je suis enceinte. Comme je rêve encore souvent que je repasse mon bac, ou que je descend de l'avion qui me conduit au Gabon (on y a habité deux ans avec mes parents) ... Des étapes de ma vie qui m'ont marquées et que je revis encore et encore ... :roll: ou peut-être que je passe trop de temps sur lefofo, surtout le soir avant d'aller au lit !!! bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.