Enceinte apres 40 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 14:39
Bonjour Papillon! Encore une vieille enceinte : j'aurais 41 ans en août et BB2 devrait voir le jour le 26 novembre si tout va bien. Ma fille Lucie a 3 ans et demi. Je viens de découvrir le post et suis très intéressée par le débat sur l'amnio. Pour Lucie, j'étais très inquiète de ne pas avoir eu l'amnio et jusqu'au bout j'étais inquiète d'une malformation. Je pensais donc faire obligatoirement l'amnio pour un BB2. Et bien, je n'en ferais pas : mon parcours pour avoir ce bb a été très long et médicalisé (après 2ème fiv et 4ème transfert d'embryons gagant). Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas. Mais, je suis presque à 4 mois de grossesse, j'ai fait l'écho et la pds : CN : 1,3 et risque 1/473. Donc, pas d'amnio et du coup je suis super rassurée cette fois. Mon gynéco est extra et me rassure à chaque visite (même si au départ il trouvait que c'était une folie de vouloir un bb à 40 ans). La dernière visite date de ce matin : RAS bb va super bien et moi aussi. Biensur, je suis très fatiguée, et je suis très nauséeuse, mais chaque jour de grossesse qui passe me rapproche de ce bb miracle et j'en suis heureuse. Bonne grossesse à toutes
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 15:24
Et bien Carinette78, nos enfants auront presque le même âge ! Mon ainée est de fin novembre 2007, et la deuxième est prévue pour octobre 2011. :D J'ai passé l'écho morphologique la semaine dernière : tout va bien et bébé est très tonique. J'avais peur qu'on détecte une malformation, alors entendre l'échographiste qui disait "le coeur, parfait", "les reins, parfait", etc, m'a bien rassurée ! J'ai eu la chance de n'avoir aucun souci pour concevoir ce bébé, mais elle est précieuse quand même et le risque lié à l'amniocentèse me fait peur (même si comme toi, avant d'être enceinte je l'avais prévue). Je vois le gynéco demain pour la visite du 5ème mois. J'ai la chance qu'il fasse une écho de contrôle à chaque consultation, ce qui permet une très bonne surveillance. Et j'ai passé le test de dépistage du diabète gestationel hier : tout va bien (alors que pour ma 1ère grossesse, c'était limite).

carinette78 942 messages
carinette78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2011 à 15:48
Papillon, oui, j'ai vu pour ta fille! C'est pour cela que je me suis incrustée 8) . Tu sauras demain alors, si tu fais ou pas une amnio? Et biensur, une grossesse à nos âges avancés est forcément précieuse car elle risque d'être la dernière. Enfin, de mon côté c'est sûre que ce sera la dernière. Alors, forcément, on s'inquiète plus qu'une fille plus jeune. On a aussi plus de risque lié à notre âge : mais tu vois, ta grossesse se passe mieux que ta première et la mienne semble aussi très bien partie : on va les mettre à plat leur statistique! Pour les stat, je suis déjà fière de moi : un interne m'avait dit fin 2009, une FIV ou un transfert d'embryon congelé statistiquement, ça ne marche plus après 40 ans, on ne prend plus les patientes! Et pourtant, mon bb à l'air bien accroché! Bonne fin de journée, je pars récupérer ma fille à la crèche! Bises
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 10:13
Pas d'examen supplémentaire pour moi, tout va bien. :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.