Posté le : 16-03-2011 à 10:02
Bonjour les filles,
J'adore l'idée de ce post.
Je suis maman d'une petite fille de 21 mois et demi et, la pauvre, j'expérimente sur elle, elle est mon cobbye.
Le coup du citron, je l'ai fais aussi, on lui tenait même les mains pour éviter qu'elle attrape le quartier de citron, elle avait 5 mois.
En jouant, je l'ai griffé de la lèvre jusqu'au menton, la veille d'une fête en famille, je vous raconte pas les regards et questions de mes cousins et oncles qui ont des regards d'inquisition.
le lait de vache, elle a commencé à 5 mois...
les petits pots, le plus souvent je les faisais (pots ou plats tout prêt quand je partais en vadrouille) mais il m'est arrivé de mettre du sucre à la place du sel, ou d'oublier la viande, ou de lui donner trop chaud...
Dormir tout habillée, elle y a eu le droit aussi, des nuits complètes avec manteau, chaussures et sans changé la couche parce que je sors beaucoup et que ma fille me suis partout, donc elle a une vie de fou.
la coucher sans la laver, je plaide coupable... oui parce qu'on ne peut pas vadrouiller et laver bébé, quasi tous les week-ends, il y a 1 soir où elle ne se lave pas.
Les couches qui partent avec le linge dans la machine à laver.
les clefs laissées sur le contact et la porte de la voiture fermée... en galère pendant 2 h dans le froid dans un parking avec une demoiselle qui ne demande rien de mieux que de dormir mais maman n'a pas pris la poussette bien sûre, c'était une petite course.
le gouter sauté je plaide coupable.
la laisser dormir au delà de l'heure du déjeuner pour dormir ou regarder des séries sur l'ordi, je plaide coupable.
C'est ma mère qui la garde, la laissé + tard pour aller trainer, faire du shopping... mois aussi je l'ai fait.
la laisser toute la journée en pijama... coupable.
la laisser pleurer dans l'espoir qu'elle se rendorme...
sortir sans couche...
la laisser dormir chez sa marraine et oublier de prévoir des affaires de rechange...
la laisser manger n'importe quoi pendant les appéro-dinatoires entre potes...
Qui n'a même pas une paire de chaussons à la maison ? ma fille... de toute façon, dès qu'elle arrive à la maison elle enlève jusqu'à ses chaussettes, elle aime être pieds nus.
Lui donner un bib de lait le soir à la place du repas parce que maman à la flême de faire à manger ...
La disputer parce qu'elle me parle trop fort parce que j'ai mal à la tête ou je suis concentrée sur quelque chose...
Voilà quelques exemples. Par contre, je ne fais pas d'erreur d'amour parce que mon craponito d'amour, je l'aime à la folie, on se fait pleins de calins, de bisous, elle me dit te t'ai (je t'aime), rigole beaucoup, joue beaucoup avec nous ou seule... Je pense que, malgré mes boulettes ma fille est heureuse et ne manque de rien...
Voilà les filles, en tout cas, j'ai bien rigolé.