Juillettes un jour, Mamans forever! t:17! (Page 53)

Discussions

Auteur
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 10:09
bonjour les filles comment allez-vous? ben moi je suis très occupée avec les trois premiers. mes nausées ne se sont pas estompé et je suis raplapla en longueur de journée.sinon tout baigne!!! prochain rdv au gynéco le 9 déc à 15h et 1er écho le 15/12. :arrow: marie:félicitation à Léa pour sa propreté c cool!!! :arrow: girelle:c'est un beau bébé lauric.... je pense aussi à toutes celle que je viens de lire gros bisous à vous toutes et je reviens vous lire bientôt [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2e9fb4be4a]http://www.enceinte.com/reglette-152482.png[/img:2e9fb4be4a][/url]
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 10:32
slt les filles, je suis pas passée depuis super longtemps mais je suis overbookée avec le taf et les garçons. J'essaie de faire le max qd ils sont pas là pour en profiter après mais du coup je suis morte car je me repose pas... nuit de 7h max alors qu'il m'en faut 10. Niveau sommeil c bcp mieux car notre voisine enferme ses poules le soir dc elles chantent plus autant. On les entend qu'à partir de 7h du mat'. Elle doit les tuer cette semaine. Ma soeur est venue passer le we chez nous car elle avait un entretien pour un job dc we fatiguant surtout que je bossais vendredi. Ewen est hyper jaloux en ce moment et nous réclame bcp de calins... Marie, c super pour la propreté de léa. c elle qui décide dc ca ne sert à rien de forcer. Ici il refuse tjs mais ca ne m'inquiète pas. Il va pas à l'école avec septembre 2012. Martine, Lauric fait le meme poids que Maël au meme stade. lol. Oui ils sont beaux nos loulous avec leur bourlet. Je reviens cet am. je vais voir ewen. bisous
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 14:25
re, je sais plus ce que j'avais à dire c balo ca. J'ai passé une super matinée avec mes loulous et en plus ewen a super bien mangé ce midi et tout seul. Maël lui dévore ses purées et ses compotes c super. Nous avons fait nos achats de noel pour ewen et il nous reste à acheter une poussette canne pour maël. Il est trop lourd pour que je continue à le porter en écharpe. dommage j'adorais. Je le fais encore un peu mais pas pour de longue balade. Stéph, meme moi qui suis pas fan des animaux et ben j'irais pas tuer une bête. C affreux ton histoire. J'espère que tu seras qui t'as fait ca. Martine, tu as l'air d'avoir bien profité de ton we c cool. La chambre, j'adore aussi. Noémie, gab, ses oncles ont repoussé ? Et tes recherches de taf ? Vous avez eu votre voiture ? Aline, vous avez l'air de partir régulièrement en we c cool. Profitez en bien. c super que ta maman soit venue une semaine. Haley, pas cool les nausées. J'espère que ca va vite passer. Bon courage. bisous les nanas
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 15:47
allez 4 lettres de motivations faites !!!!!!!!!!!!! on y croit, on y croit !!!!!!!!!!!!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 16:52
Coucou les filles!! bon, je passe vite fais, il faut que j'aille chercher léa, et sara fais dodo mais elle devrait pas tarder à de réveiller.. bref... je viens de me réveiller de la sieste, ça fait du bien!!! bon.. Merci les filles pour Léa, oui, c'est vraiment cool!!! sauf hier... gros accident avant d'aller chez l'orthoptiste pour faire un bilan visuel. elle s'est fait dessus la totale, il y avait du caca partout, meme sur le manteau... je sas pas comment on s'est débrouillées!! heureusement j'ai toujours un change complet dans un petit sac. La pauvre elle avait peur d'aller au RDV, et je pense que c'est pour ça qu'elle a eu un accident. pas grave. :arrow: Sophioe, super pour les lettres de motiv!! allé, ça va le faire! il le faut!!! tu postule ou?? pour les poules, ouf, bientot débarassée!! et oui, comme je te comprend, ça fait du bien quand ils décident de bien manger tout seuls... ici c'est le combat tous les jours, pfff... :arrow: Aline, encore en vadrouille, quelle cha,ce! moi aussi je veux partir en we!! :arrow: martine c'est génial ton truc de maison calin! c'est ouvert tous les jours? j'adore les lieux de rencontre. heir encore on est allé à la journée des bébés, mais c'est que une fois par mois. ça fait du bien de voir d'autres mamans! et les enfants aiment aussi. toutes ces visites, c'est top! tu m'étonnes que Célian éait ravi!! :arrow: Noémie, dis donc le syndrome pied main bouche... je savais pas pour les ongles... il y en a eu beaucoup icic aussi, grosse épidémie. repose toit quand meme! et si vous etes dipso ce week end, c'est le priemur il y a pleins d'animations ici sur gaillac... :arrow: Haley, courage, bientot la fin des nausées.. et pour la fatigue, dors dès que tu peux!!! je suis super contente pour ta grossesse. des news de tes beaux parents? ils ont un peu modéré leur propos ou pas?? bon, allé, je file, je vais allé chercher léa, et je récup aussi ma petite nièce, donc elles joueraont toutes les deux, c'est bien, Léa et toujours très contente avec sa grande cousine! bisous les filles!!!!! :arrow:
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 11:07
[quote:4e5a77e4a9="marietarn81"]Coucou les filles!! bon, je passe vite fais, il faut que j'aille chercher léa, et sara fais dodo mais elle devrait pas tarder à de réveiller.. bref... je viens de me réveiller de la sieste, ça fait du bien!!! bon.. Merci les filles pour Léa, oui, c'est vraiment cool!!! sauf hier... gros accident avant d'aller chez l'orthoptiste pour faire un bilan visuel. elle s'est fait dessus la totale, il y avait du caca partout, meme sur le manteau... je sas pas comment on s'est débrouillées!! heureusement j'ai toujours un change complet dans un petit sac. La pauvre elle avait peur d'aller au RDV, et je pense que c'est pour ça qu'elle a eu un accident. pas grave. :arrow: Sophioe, super pour les lettres de motiv!! allé, ça va le faire! il le faut!!! tu postule ou?? pour les poules, ouf, bientot débarassée!! et oui, comme je te comprend, ça fait du bien quand ils décident de bien manger tout seuls... ici c'est le combat tous les jours, pfff... :arrow: Aline, encore en vadrouille, quelle cha,ce! moi aussi je veux partir en we!! :arrow: martine c'est génial ton truc de maison calin! c'est ouvert tous les jours? j'adore les lieux de rencontre. heir encore on est allé à la journée des bébés, mais c'est que une fois par mois. ça fait du bien de voir d'autres mamans! et les enfants aiment aussi. toutes ces visites, c'est top! tu m'étonnes que Célian éait ravi!! :arrow: Noémie, dis donc le syndrome pied main bouche... je savais pas pour les ongles... il y en a eu beaucoup icic aussi, grosse épidémie. repose toit quand meme! et si vous etes dipso ce week end, c'est le priemur il y a pleins d'animations ici sur gaillac... :arrow: Haley, courage, bientot la fin des nausées.. et pour la fatigue, dors dès que tu peux!!! je suis super contente pour ta grossesse. des news de tes beaux parents? ils ont un peu modéré leur propos ou pas?? bon, allé, je file, je vais allé chercher léa, et je récup aussi ma petite nièce, donc elles joueraont toutes les deux, c'est bien, Léa et toujours très contente avec sa grande cousine! bisous les filles!!!!! :arrow:[/quote:4e5a77e4a9]bonjour maritarn aujourd'hui j'ai pu dormir jusqu’à 10h15 grâce au bout chou qui sont adorable...mes beaux parents ne m'ont pas reparler de la grossesse depuis.de plus le beau père est partit en cure ceux qui va nous faire des vacances.le prochain rdv au gynéco est le 9 déc et je dois t'avouer que j'ai un peu hâte de retourner voir sa frimousse. sinon j'espère que tu va bien et que tu profite pleinement de ta vie de maman bisous et à bientôt [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:4e5a77e4a9]http://www.enceinte.com/reglette-152689.png[/img:4e5a77e4a9][/url]
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2011 à 20:04
Coucou, Comment allez vous??? Ici ça va, même si nous sommes encore et toujours dans la grisaille............... Mon Juju est assez pénible en ce moment au niveau des repas, il a dû mal à manger surtout le midi, il fait des histoires alors j'essaie de ne pas lui montrer que ca m'énerve, hier j'ai discuté avec lui et je lui ai dit que je ne voulais plus que nounou me dise qu'il n'avait pas mangé sinon il n'aurait plus sa petite '"friandise" le soir (en fait son papa lui donne à la fin du repas du soir une gourmandise au chocolat.........) et ça a marché, aujourd'hui il a tt mangé mais il a fallut qu'elle lui donne elle......grrrrrrrrrrr ce coquin!!!!!! du coup c'est pénible car même si ce sont des aliments qu'il aime il y a des jours où il ne voudra pas manger!!! et ça dure maintenant depuis un petit moment!! bref, rien de grave car il mange bien le soir. :arrow: Sophie : nous sommes parti 1 week end tours les 3 au 1er novembre et le dernier nous étions simplement dans ma belle-famille à 150km de chez nous!!! mais ça fait du bien car nous avons vu le SOLEIL!!!!!! LOL :arrow: Marie : olalala pauvre Léa elle a du aussi être surprise de se retrouver avec du caca partout!! :arrow: Martine : pas cool les rhinos mais il vaut mieux les traiter rapidement avant que ça dégénére en bronchiolite car en ce moment il y en a beaucoup!!! profites bien de tes 2 semaines en famille ça va être chouette!!! Bonne soirée Biz
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 08:51
Coucou les filles!!! C'est le primeur ici, donc portes ouvertes, donc le bordel!!! Léa est ultra excitée, il y a du monde tout le temps... bref.... je tiens la porte de la maison fermée, mais ça n'empeche que il y a toujours quelqu'un pour venir sonner: la grand mere les cousins, les petits copains... vivement lundi soir!!!! oui parce que lundi soir il y a un repoas aussi... mais bon, c'est buffet alors j'y ferais un tour vite fait, avec Sara et Léa, c'est pas gerable, si je veux que les deux soient à peu près en état pour aller au lit.. Léa ulktra esxcitée et Sara ultra énervée... c'est pas facile! voilou!!! sinon, ça va!!! :arrow: MArtine, comment vont tes enfants? Sara a le nez pris depuis bien 3 semaiens, et j'arrive pas avec le sérum phy en spray et avec le mouche bébé.... ça ne s'arrange pas... le pédiatre m'avait dit que comme j'allaite c'était pas grave..; mais la nuit ça la gene quand elle est à plat... tu as quoi comme traitement? il t'a conseillé quelque chose de particulier pour LAuric? j'aimerai bien que ça passe... géniel la maison des calins! PAsse de bonnes vacances!!! :arrow: Haley, tu vas bien? OU i jr profite à fond! mais des fois je culpabilise, je me dis que meme avec la plus grande volonté, j'arrive pas bien à m'occuper de chacune d'entre elles... il me manque du temps! enfin, c'est tjs quand Léa veut jouer que Sara réclame pour teter.. c'est hallucinant! ...; toi qui a 3 enfants tu dois savoir de quoi je parle... Bisous à toi! :arrow: Aline, pour les repas, nous ça fait 1 mois et demi qu'on galère, alors t'inquiéte! elle mange super bien chez la nounou, mais avec nous c'est compliqué!!! rien n'y fait... alors bon, je me prend plus la tete... ceci dis, j'ai pas essayé de me poser et d'en parler avec elle comme tu as fais, j'y avais pas pensé.. je vais le tenter!!! Bon, allé je vous laisse, je vais aller pleir le linge avant que tout le monde se réveille. Bisous les copines!!! bisous à toutes celles qui lisent mais qui ne poste pas, et à celles qui n'ont pas le temps!!! gros bisous!!!!
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2011 à 13:46
slt les filles, Depuis que j'ai repris les 12h aux urgences pédia et ben j'ai plus le temps de passer. Une fois les loulous partis, je me prépare et je prépare tout pour eudes pour le soir. Et le soir qd je rentre et ben je suis morte. On discute de notre journée et des loulous puis au dodo. Ewen et Maël vont tjs aussi bien dc c cool. On en profite un max. Maël est super grand et costaud c fou !!! On a regardé les carnets de santé ce midi et au meme stade ewen était au 75eme percentile alors que maël lui est au 95eme... cherchez l'erreur. lol. Niveau taf pas de réponse pour mes lettres dc j'attend. Martine, je ne fais plus mon blog car ca me saoulait. Dc je met plus de photos. Par contre, je peux t'en envoyer en mp si tu veux. Profite bien de tes hommes pdt vos vacances. Lauric refait il ses nuits ? En tout cas ils ont l'air sympa tes petits mecs. Marie, Bon courage pour ton we primeur. C pas facile de jongler entre les 2 mais qd sara sera plus grande ca ira mieux. Pour les repas, ewen remange nous. Comme il parle pas il ne peut pas nous expliquer pourquoi il fait ca. Dc du coup, si ewen refuse de manger et ben il descend de table et il n'a pas de désert non plus. Etant donné que c un gourmand et ben il mange la moitié de son assiette et le tour est joué. Il s'est fait avoir 3 ou 4 fois et maintenant il ne le fait plus. Aline, alors vos recherches de maison ? Julie, et ben tu passes plus toi non plus ????? Nono, tu bosses tjs autant ? et seb, il trouve rien ???? Les ongles de gaby ont repoussé ? Bon, il faut que j'aille préparer nos affaires car on part fêter les 30 ans d'une amie mais c à 2h de route de chez nous. Ewen est à la sieste depuis midi histoire qu'il soit bien en forme ce soir et que je puisse profiter de ma soirée aussi. Maël lui a dormir 2h au retour de la psicine dc là il joue tout seul. Il est vraiment marrant. La semaine prochaine, je bosse aux urgences pédia lundi, mardi et le we. Bisous
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2011 à 07:41
Salut les filles Désolée je deserte mais moi aussi j'y arrive pas et Gui est aussi en vacances donc je profite...Mais les prepas, l'arret des notes et les bulletins c du boulot!! donc du coup j'arrive pas à tout faire!.... Et puis ce samedi reunion parent / prof...donc bon je suis là je pense fort à vous d'ailleurs je ne vous abandonne pas non!! Ici ça va qq microbes pour les gars, tjs aussi soucieuse de mon avenir, j'ai un entretien merc, et à l'ecole maternelle il recrute pour 1 an donc je postule mais je crois que je correspond pas au profil du contrat aidé! enfin sinon j'ai vu qu'il y avait d'autres offres pour prof eps donc avec un peu de chance je resterais pas longtemps sans rien...mais bon j'aimerais plus de stabilité c très stressant...voilà Je vois que ça va à peu près pour tout le monde du coup je fais ma fainéante et poste pas pour chacune ^^ bouhhhhhhhhhhhhhhhh oui oui je sais et j'accepte...Lol Bon promis j'essaie de repasser dans la semaine, là on va manger chez mes parents, mardi aprem entretien, maison, prepa d'une brocante!! enfin j'ai de quoi faire!! bisous
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 08:14
Coucou, Bon bein aujourd'hui je reste à la maison avec mon Juju, il est malade, ce week end le nez a commencé à couler, puis voix enrouée puis petite toux puis petite fièvre et là ce matin 39°3 à 6h30, il redort depuis.... je vais le chouchouter aujourd'hui!!! ça m'embête car quand j'ai tel au boulot tt à l'heure pr prévenir que je ne venais pas, ma collègue m'a dit qu'une autre était aussi malade et je devais bosser aujourd'hui avec elle.... mais bon tant pis je ne pouvais pas le laisser dans cet état, et son papa ne pouvait vraiment pas rester à la maison!!!! je pense qu'il a une pharyngite ou laryngite, j'appelle le pédiatre tt à l'heure pr avoir un rendez vous. Voilà les news..... en même temps je m'en doutais car son copain de chez la nounou était malade fin de semaine dernière et visiblement ce sont les mêmes symptômes, avec ce brouillard ce n'est pas étonnant qu'ils soient malades ces petits bouts!!! pfffffffffffffffffffffffffff Samedi j'ai commencé à faire des Bredeles, ce sont les petits gâteaux de Noêl alsaciens, il a voulu m'aider (comme toujours quand je suis à la cuisine), alors il prenait le rouleau à tarte pr étaler la pâte et il disait " je fais un gâteau tarte!!!", il prenait les emporte pièces et faisait des lunes mais les cassait après!!! bref c'était marrant mais sportif tt de même!!!! LOL Bon je vous laisse Gros bisous
Guest192290
144 messages
Guest192290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 14:17
Petit copié collé de ce que j'ai mis sur facebook... avec en + un message pour Haley: FELICITATIONS!!! mais comment on fait avec 3 enfants pour se décider et en faire un 4e?? pour moi ca relève de l'exploit!! bravo! et pour Martine: sur quelle page je peux voir la foto de ton deuxième bébé? il est de quand, je ne me souviens plus...je vais voir si je retrouve ton récit d'accouchement car j'ai un peu perdu le fil... j'espère que tout se passe bien. bisous dsl les filles, je donne peu de news... pas grand chose à dire, parfois c'est super comme dans un rêve, prfois ca se transforme en cauchemard, notre vie à 4 est pleine d'émotions!! Flavio a 2 dents et vient d'avoir 5 mois. c'est un pépère assez calme en général mais j'ai du mal à laisser pleurer donc il est bcp dans l'écharpe, surtout en fin de journée. je l'allaite encore donc il dort encore avec moi, je continue les mauvaises habitudes comme pour David. parfois je suis convaincue à 100% que c'est bien, parfois je doute... je n'aime pas les méthodes forts donc j'y vais doucement... pour David, dur dur cette période d'opposition, bcp de crises, j'ai remarqué qu'il est plus cool les jours où je lui donne plus de temps pour jouer ensemble. voilà sinon rien de neuf, je vais commencer des cours de zumba le weekend pour déstresser et renforcer mon corps d'athlète. je vous lis tous les jou^rs même si je n'écris pas ;-) gros bisous
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 07:54
salut les filles! comment ça va? Désolée, mais ce week end, j'ai cru mourir avec ce primeur... quelle horreur heureusement que c'est fini! super dur à gérer avec les deux. dès que je tentais d'aller au caveau (là ou il y avait les festivités) qui est donc collé à ma maison, Léa se mettait à courir partout, à partir d'un coté de l'autre, et moi avec Sara dans l'écharpe entrain de tenter de ne pas perdre Léa de vue, parce qu'elle est habitué à faire sa petite vie ici, donc elle comprend pas que là il fallait rester près de moi... en plus je me suis foulé la cheville, j'ai super mal et je boite... très pratique tout ça donc!!! voilà!!! sinon, ça va!!!! Hier on a fait une petite déco de noel avec léa: des petits papa noel avec des rouleua de papier vide. elle a adoré! je vous mettrais des photos! c'téait trsè sympa! :arrow: Julie, ben oui, hein, on passe plus, alors qu'est ce que c'est que ce travail!!!! hihihi! moi non, plus j'y arrive pas alors que je bosse pas; pfff, c'est nul!!! c'est super quand meme pour ton boulot, on voiut que tu te sens mioeux, ça fait plaisir!! :arrow: Aline, j'espère que ton fils va mieux. c'était quoi au final? tu as repris le boulot? avec le temps qu'il fait c'est pas évident, et puis, en fait il fait trop doux.. ça fait vraiment plaisir que tu repasse régulièremen, tu nous manquais!! :arrow: Mel, bon, je vais faire la puér de pmi... oui, alors c'est sur que à 5 mois, il faut commencer à se séparer, on dit pas de mauvaises habitudes jusqu'à 4 mois.. si tu te le sens, il faudrait commencer un petit peu à te séparer de lui, le laisser dormir seul, le laisser pleurer et s'endormir seul le soir... bref.. tout ça quoi... c'est pour toi, pour que ça soi plus facile après... maintenant si tu te le sen pas, que c'est trop l'angoisse, ben continue comme ça. il vaut mieux que tu sois épanouie et que tu arrives à bien gérer, plutot que de déprimer, parce que tu fais des choses qui ne te correspondent pas..; bref, au final tout ça c'est une question de confiance en toi, de savoir comment tu veux faire avec tes enfants, et de t'y tenir. il faut etre vraie dans tes actes, ça les enfants le ressente! voilà!!!!! bon, sinon, ce matin je pensais à Natitia, comment tu vas? tu en es ou?? Mamo, tu lis toujours? mais tu n'écris plus? ou tu n'es peu etre pas rentré de voyage??? Stéf, Noémie, JUlie, Sophinette... et celles que j'oublie, un gros bisous!!!
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 09:46
Bonjour, Bon je suis encore à la maison aujourd'hui, mon pauvre petit bonhomme il a été bien arrangé ; il a la sphère ORL complétement prise : voix cassée, toux, nez pris +++, bcp de fièvre et pr couronner le tt : une méga conjonctivite aux 2 yeux, il avait une de ces tête ces 2 derniers jour le pauvre, c'était terrible. En + maintenant il parle donc il n'arrêtait pas de me dire " maman j'ai mal aux jambes, maman j'ai mal au ventre, maman j'ai mal aux bras"..... lundi il est resté toute la journée à + de 39° malgré le Doliprane, il m'a vraiment fait peur. Il avait encore 38°7 hier soir à 20h, il a dormi toute la nuit jusqu'à 8h ce matin, je craignais la température mais non pour l'instant ça va et ces yeux vont mieux, heureusement!!!! le pédiatre a dit que c'est un état grippal, il a attrapé un vilain petit virus!!!! demain il retourne chez nounou pr 2 grandes journées car c'est ma super semaine de coupé, j'espère que ça ira! car ça fait 2 jours qu'il est collé à moi, il réclame des câlins, quand je suis à la cuisine il vient me chercher et me demande si j'ai bientôt finit car il veut que je vienne avec lui!!! :arrow: Marie : olalala j'imagine que tu as bien galéré avec les 2 petites à gérer au milieu de tt ce monde!!!! ça lui fait combien de mois maintenant Sara??? l'allaitement se passe bien?? et Léa est toujours motivée pr faire pipi dans le pot??? :arrow: Mél : Marie a tout dit, fait comme tu le sents toi pr le bien de ton petit bout et le tien!!! Biz
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 10:00
coucou les filles un petit coucou pour vous dire que tout se passe bien pour moi... le déc j'attaque mon troisième mois puis les rdv s’enchaîne chez le gygy le 9 déc et 1er écho le 15. contente de revoir sciapina sur le fofo brimbl :arrow: pauvre petit bonhomme,soigne le bien!!! sciapina:merci!!!ben ça relève d'une organisation puis j'aime les enfants ce petit bout est attendu avec impatience et je me languis de faire sa rencontre. mél:je pense que tu devrai faire à ton instinct... bon les filles je vais aller déjeuner,gros bisous [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:96c3f7c0e4]http://www.enceinte.com/reglette-154200.png[/img:96c3f7c0e4][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.