Bonjour à toutes,
je profite d'être seule avec Lauric à la maison pour écrire un peu.
Tout d'abord, merci pour vos félicitations, et merci à Marie d'avoir donner de mes nouvelles.
Je vous raconte un peu : j'ai eu les premières contractions dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2.45. Je sens que c'est du sérieux, car elles sont déjà super rapprochées, et douloureuses, et le spasfon ne fait rien. Je perds les eaux au toilettes. Vers 3.30, je réveille Jérôme, et lui dit que c'est le moment.
On appelle de la famille qui était en vacances à 20 mm de chez nous, car ils se sont proposés de prendre Célian au moment venu! Mais hic, le téléphone sonne dans le vide. En désespoir de cause, j'appelle la nounou de Célian, qui elle, est prête à recevoir notre petit. Je prends une douche, on réveille Célian, on fait son sac, on met tout dans la valise, et direction nounou puis mater.
Arrivée à 4.30. Col ouvert à 5!!!! Je passe en salle d'accouchement, prise de sang, etc.... A chaque contraction, j'écrase la main de Jérôme. Vers 6.00, péri! Super. Elle marche super bien. bon , au début, j'ai encore mal à droite. J'ai peur que ça fasse effet que d'un coté, comme Sophie, mais non, le coté droit devient 'insensible' un peu plus tard. La péri est moins forte que pour Célian, car je sens les contractions, mais sans 'douleur'. Le travail ralentit, je suis à 10 vers 10h du mat, tout va bien!
Puis, vers 11.50, on me prépare et je commence à pousser. Mais là, c'est le hic, Lauric est bien descendu, mais reste 'bloqué'. je pousse comme une malade pendant 25 mm, sans grand effet. Mais le bébé va bien, il n'y a pas de souffrance foetale.
Ils appellent le gygy de garde, et me parlent de spatules. J'ai pas peur du tout, au contraire, je me dis qu'ils vont le sortir, je suis soulagée.
L'annesthésite revient me faire une petite injection, car l'effet de péridurale commençait à s'estomper. Puis l'interne en gynécologie/obstétrique, sous le regard du gygy de garde, met les spatules et sort Lauric. Bon, la sortie a été difficile. Jérôme m'a dit qu'elle tirait comme une malade. Moi, je sentais tout, c'était pas agréable,mais pas vraiment douloureux, quand le bébé est sorti. je criait : "sortez-le! sortez-le". Puis, ils m'ont pris les mains, et j'ai fini de le sortir.
C'était trop beau. Il est resté un peu sur moi, puis ils sont allés lui faire les soins, avec son papa. Jérôme sort la tête par la porte et me dis : devine le poids! Et il continue : 4.050 kg!!!!
C'est le portrait craché de Célian à la naissance, c'est fou. Je vous mettrai des photos pour que vous puissiez comparer.
Nous sommes allés dans la chambre vers 15.00.
Jérôme est parti chercher Célian vers 17.30.
Il a vu son petit frêre, lui a fait des bisous et des caresses.
Par contre, il n'a pas voulu se faire prendre en photo avec moi ou le bébé.
Il est venu tous les jours à l'hôpital, et il est venu avec Jérôme lors de notre sortie, vendredi matin.
A la maison, ça se passe bien. La seule chose, c'est qu'il ne veut pas que je donne le sein à Lauric.
Il réclame. Quand je dis Lauric doit boire, il a soif, il me répond : non, Célian soif, ou Célian manger. Sinon, il est mimi avec Lauric.
Moi, ça va bien, un peu crevée. L'allaitement a bien démarré, donc, ça va. Ca n'est pas la galère comme ça a été avec Célian.
Coté maison, Jérôme a été signé vendredi, il avait un procuration pour moi. Tous les jours, on va à la maison faire le ménage. Il y a du boulot pour refaire les chambres des petits.
Je suis contente. Déménagement ce we.
Aujourd'hui, Jérôme y est allé avec Célian, je reste à la maison avec Lauric, je fais des cartons et je me repose.
Pour les photos, Jérôme a pris l'appareil, je n'ai pas de photos sur le pc, donc, ça attendra un peu.
J'ai oublié de vous dire: Lauric a eu la clavicule cassée pendant l'accouchement. Ca lui fait mal de temps en temps, selon comment on le prend. Ils s'en sont apperçus à la visite pour la sortie. Ca me fend le coeur. J'ai rv le 20 avec un orthopédiatre. On verra ce qu'il va dire. Il y aura peut-être de la kiné à faire.
Bon, je vous embrasse toutes. Je vous ai lues, je répondrai plus tard.
Ps: Julie, je n'arrive pas à voir les photos! dommage.