Ca y est les filles j’ai touché le fond, depuis un an je ne vais pas très bien, je suis assez discrète mais là j’ai besoin de lâcher mon sac quelques part, ce n’est pas grave non plus mais étant quelqu’un d’hyper sensible, ca me ronge jour après jour. Je ne viens pas chercher de conseil, juste laissez ce gros sacs quelques part qui me pèse depuis tous ce temps. Depuis un an, j’avais un gros secret à porter mais un secret qui ne me plaisait pas du tout. Voilà cela se passe quelques temps après le mariage, quelques jours même, mon frère était en couple avec une personne que j’adorais que j’estimais, qui était pour moi comme une seconde sœur. Ils se séparent, la vie est comme ca, je n’y peux rien, mais je sèche les larmes de mon amie quand même vu que c’est mon frère qui l’a quitte. Bref, il vient avec sa nouvelle copine qui n’est autre que la meilleure amie de mon ex belle sœur, euuuu j’espère que vous me suivez… J’apprends alors des choses, mon dieu je ne savais même pas comment je pouvais regarder mon frère dans les yeux, nos parents nous ont tellement transmis comme valeur. Et bien, non, j’écoute ce jour là, que cela faisait plus de deux mois qu’ils étaient ensemble. Au début, il ne voulait pas avouer leur relation, donc ils ont pensé faire tomber l’ancien amoureux de ma belle sœur, en lui présentant une nana facile pour qu’elle puisse le quitter avec le reproche de l’avoir trompé. Bref, j’avais en face de moi, des inconnus, des pervers, avec leur plan machiavéliques. Ils se sont donc retrouvés plusieurs fois comme deux amants à comploter des plans qui n’ont jamais marché. Ils se retrouvaient en Espagne, dans des chambres d’hôtels, dans les lits conjugal, enfin bref jusque là ma foi cela arrive à plusieurs personnes. Lorsque qu’arrive le jour ou chaque couple se séparent, bien sûr et sans dire un mot sur leur relation, mon frère va pendant des jours soutenir son meilleur ami, et elle, la sienne. Vous imaginez vous !!!! Vous pleurez votre fin de couple dans les bras de votre meilleur ami, qui, celui-ci en rentrant rejoint celle que son ami à pleurer. Pour vous expliquez à la base se sont deux couples qui partageaient tout ensemble. Ils cachent donc leur relation, en jouant les hypocrites, mais moi, moi, qui suit sincère avec mon ancienne belle sœur, savoir tout ca, c’était l’horreur. C’était l’horreur, de l’a regardé dans les yeux, c’était l’horreur quand elle me parler de sa sois disant meilleure amie, qu’elle était contente car elle était venue la voir pour la consoler. Je me tus quelques temps, et j’ai bataillé avec mon frère, pour qui lui disent la vérité, il ne voulait pas, bien sur, alors je lui ai mis un ultimatum, ou c’est toi qui lui dis ou … c’est moi. Bref, il lui a dit, mais pas toute la vérité, il lui a dit seulement qu’ils étaient ensemble.
Mais, cette belle sœur qui rentre dans la famille, comme ca, avec une hypocrisie la plus parfaite, et bien elle me le fait payer aujourd’hui. L’été a passé, l’automne, aussi, rien plus de nouvelles de mon frère alors qu’avant nous étions si proche. Il habite avec elle, à 10 km de chez moi, (oui ca a été très vite fait, 1 mois après leur sois disant rencontre), l’hiver débute, et ma mère (très proche aussi) m’appelle pour me demander ce qu’on allait faire pour les fêtes. Moi je lui dis, quoooiii, pour les fêtes, tu rigoles ou quoi je n’ai pas de news de mon frère depuis des mois et tu crois que je vais la faire à la sauce hypocrite, tiens ton cadeaux mon frère d’amour, non non moi les fêtes c’est sans lui, tu viendras à la maison si tu veux mais je ne le fais pas avec eux. Bref, en gros j’ai mis une bombe dans la famille, ma mère pleure j’apprends qu’elle aussi n’a plus de nouvelles, qui l’a délaisse complètement. Et deux jours après qui c’est que je viens de voir débarqué chez moi, ma nouvelle belle sœur, avec son grand culot, elle me dicte la leçon, que d’un, je ne devais au grand jamais revoir ma première belle sœur, et que de deux désormais je ne devais pas parler mal à mon frère. (C’est un peu vrai, je suis autoritaire avec mon frère et ma sœur, je suis l’ainée et leur maman aussi vu que j’ai 12 d’écart avec ma sœur, et grâce à mon autorité, je les ai souvent aidé, soulevé, sauvée,…)
Je me rappelle lui avoir dit, d’un je vois qui je veux, j’ai trente ballai, et je n’ai à recevoir d’ordre de personne, de deux j’ai toujours parlé comme ca, je ne vois pas en quoi je changerai, surtout qu’en plus il venait tous deux , mon frère et ma sœur, avoir mes conseils afin que je les remette sur le bon chemin, donc cela ne les a absolument pas dérangé.
Mon frère m’a appelé, j’ai accepté de faire les fêtes, mais à condition que notre relation s’améliore, car en attendant ma petite Clara ne savait même pas qu’elle avait un oncle.
Fin janvier, cela recommence plus de news, ma sœur m’arrive un jour, ébranlé en me disant j’ai essayé de parler a notre frère pour tes petits, il m’a dit, pffff les gosses des autres j’en ai rien à faire. Le sang m’a fait qu’un tour, je ne lui ai plus adressé la parole jusqu’en mai.
Cela aurait pu continuer mais ma mère maline décide d’organiser un rendez vous, sans que l’on sache ni l’un ni l’autre, bref, j’arrive on se voit et il s’écroule dans mes bras à plus l’en arrêté, c’est touchant, il se pardonne, il pleure, on parle, j’accepte, mais je vois dans le regard de celle-ci (la nouvelle) que cela ne lui convient pas. Elle aborde encore le sujet sur l’ancienne belle sœur, en me disant que si je continuais de la voir, elle se sentait en concurrence par rapport à elle. Moi avec mon franc parler que je n’y peux rien et avec rage qu’on remettre encore cela sur le tapis, je lui réponds, qu’il n’y avait malheureusement plus de compétition car à ce stade du jeu, elle lui avait déjà tout pris.
Ce jour la, là guerre a été prononcé, et aujourd’hui ma sœur, ma mère, mon frère ne m’adresse plus la parole. Elle a simplement organisé l’anniversaire de mon frère qui est né le 4 juillet au samedi suivant qui se trouvaient être le 9 juillet. Jour exact de l’anni de Clara. J’ai appelé de suite lorsque j’ai reçu le texto d’invitation en lui disant gentiment que ce jour là c’est nous qui le faisant, elle m’a gentiment répondu, non, on ne déplace pas, tu te dém….de. J’appelle ma mère qui était déjà au courant, elle me dit, mais non, Steph, t’abuse ta dit que tu le faisais le dimanche et de toute manière elle est petite elle ne sen rappellera pas. Ma mère dire ca ????? Alors qu’elle était si présente pour nous, bref je suis sorti de mes gonds. Je me calme et le 5 juillet j’appelle ma sœur pour savoir ou cela en était, et surtout pour savoir si son bac été acquis, elle me dit que oui, j’étais contente et j’entends mon frère parler derrière elle. Je lui dis, ahhh, il y a jean louis avec toi, oui me dit elle, on sen va le fêter au resto, moi, le frère, la belle sœur, ma mère, le tonton, la tata… bref toute la famille, je lui di quoi ??? On pu nous, et je lui raccroche au nez, bref des nerfs je rappelle une heure après, et je découvre a ce moment là, que personne ne me parlent.
Voilà les filles je n’ai plus de famille, je ne sais même pas pourquoi, mon seul tord c’est que je suis restée fidele a une bonne amis a moi.
Je commence à croire que l’on m’a jeté un sacrée mauvais sort, depuis mon mariage 8 couples se sont séparés, des couples qui étaient présent, 5 personnes de ma familles et nos deux meilleurs amis, ne nous parlent plus et on ne sait même pas pourquoi, j’en ai gros sur la patate.
Voilà cela m’a fait du bien de papoter, enfin de sortir tout ca, je vous fais de gros bisoux, et je souhaite tous les anniversaires en retard, je ne viens pas souvent, je sais mais depuis quelques temps, je suis dans une bulle, je me préserve, et pourtant les problèmes viennent à moi. Je me consacre plus sur ma famille, je reviendrai promis vous parler plus souvent dès que j’irai mieux, mais je n’arrive pas pour le moment à vous raconter mes joies, alors que j’ai tant de peine