Bonjour à toutes,
comment allez-vous?
Ici, tout va bien. Célian est chez sa nounou.
Ce matin, je suis allée sur le marché. j'ai acheté des cerises super bonnes, j'en ai mangé pas mal. Il faut que je me fraine, vu que je n'ai pas le droit au sucre. J'ai aussi pris des abricots et un melon, Célian adore ça. Avec les abricots, j'ai fait un clafoutis pour mes chéris.
Vendredi, on a fait la visite des 2 ans (et oui!!!!). Tout va bien. Célian fait 88 cm et 11.2 kg. Le pédiatre dit qu'il est au dessus de la moyenne en taille (moyenne : 85 cm), mais en dessous en poids. Il faut dire qu'il n'est pas épais. Mais tant que la santé va bien, le doc dit qu'il n'y a pas de soucis.
Il a 19 dents, il lui en manque juste une! C'est fou, les 3 dernières dents, on ne les a pas vues sortir. On s'en doutait un peu, car en ce moment, il est en mode escargot à fond, mais sinon, pas de fesses rouges, de pleurs, d'otites ou quoi que ce soit.
On fête ses 2 ans dans 15 jours. On fait ça chez mes BP, car ils ont plus de place et il y a le jardin. L'année prochaine, ce sera dans notre maison, dans notre jardin!
On a invité pas mal de monde. On va faire des grillades (diverses brochettes + saucisses pour les gamins), et je vais faire un gâteau au chocolat!
Nous lui avons acheté un garage de la marque vroum planet + 3 voitures. Ses grands parents paternels lui offrent un jouet d'extèrieur (balançoire ou tobogan, je ne sais pas) pour notre futur jardin. Pour les autres cadeaux, je ne sais pas.
Pour l'ascension, on monte à Lyon, on est de baptême le 05. Ca me permet d'aller dans ma famille et de voir les amis.
Sophie, cool pour ton we. Comment va le muguet de Maël? c'est passé?
Julie et Fanny, contente de vous lire.
Fanny, alors ce jardin, il y a déjà des légumes?
Julie, comment vas-tu? Tu as ecrit que tu était malade. Ca va mieux. As-tu déjà préparer les faire-part?
Marie, cool pour les vacances. En ce qui concerne les 'bras des enfants', j'ai raconté au pédiatre ce qui s'était passé. Il a tout de suite su ce que c'était (luxation de je ne sais quoi dans le coude!). Il m'a dit que c'était fréquent, et qu'à cet âge-là, on ne devrait jamais tenir un enfant pas la main. L'idéal serait de les tenir par le bras (entre le coude et l'épaule), car là, ça ne risque rien. Mais bon, ça, personne ne nous l'avait dit.
On est bien obligé de tenir Célian par la main, ne serait-ce que quand il descend les escaliers.
Pour le bébé, quand on lui dit qu'il va avoir un petit frère, il dit NON. C'est tout. Par contre, quand on lui demande où est le bébé ou le petit frère, il montre soit son bidon, soit le mien, c'est rigolo.
Sinon, en ce qui me concerne, je vais bien. Le bébé bouge pas mal, je le sens beaucoup plus que Célian.
Pour la maison, ça devrait être bon. On a rv demain avec la Caisse d'Epargne, notre banque, pour la dépose du dossier. On est allé déjà dans une autre banque samedi, et j'ai rv avec un courtier lundi prochain. Après le rv de samedi, il s'est avéré que notre apport n'était pas suffisant. Pourtant, on apporte presqu'un tiers du montant de la maison. Du coup, les parents de chéri vont nous prèter de l'argent. Heureusement pour nous, sinon, il aurait fallu faire une croix sur ce projet.
Je vous mettrai des photos de la maison et un descriptif la semaine prochaine. Là, mon post est assez long!
je vous laisse, bonne lecture!!!!!!!
Bises à toutes