[color=#FF6600:339624df93]Coucou les coupines!
Enfin je prends du temps pour venir papoter...
Je vous ai lu, j'ai retenu des choses mais pas tout... :oops: Me taper pas hein???
Alors alors, que vous dire... Ici c'est l'été, il fait (faisait car aujourd'hui il pleut) une chaleur de fou, on se croirait en plein mois d'août, du coup on profite à fond de la piscine de mes parents avec les garçons, ils sont ravis!
Léo saute comme un fou et Pablo peur de rien, saute aussi avec ses brassards, met la tête sous l'eau, va se baigner tout seul tranquille et se laisse porter au milieu de la piscine :shock: bref autant vous dire que faut avoir l'oeil vif :lol:
Sinon les enfants vont bien, Léo devient de plus en plus sympa dans le sens ou il devient "raisonnable", c'est donc moins galère pour certaines choses (genre quand il s'en allait de mon champ de vision ect...)
En ce moment il est dans une période de grandes compréhensions, un peu comme [b:339624df93]Val [/b:339624df93]avec [b:339624df93]Souricette[/b:339624df93], d'ailleurs on s'est eu au tel et on en a parlé.
Pour nous ça a été la survenue de la mort d'un des poissons... Pas facile à expliquer la mort... Mais le truc qui m'a choqué, c'est qu'il n'a jamais été confronté à cela et que quand je lui ai dis que le poisson était mort, il s'est mis à pleurer, comme si il connaissait la signification de ce que je venais de dire :shock: c'est dingue quand même comme les enfants perçoivent tout...
Pablo quant à lui parle de mieux en mieux, il dit merci, on va ou, les chiens, les poissons, le coq, quand on lui dit "qu'est ce qu'on dit quand il a roté, il dit padon, et encore plein plein de chose, c'est mignon...
Par-contre, j'avais oublié les colères montres des TT... lorsqu'il est frustré, il se met à hurler, se met par-terre, enfin de jolies joyeusetés...
Rose de son côté à de jolis reflux... Ils ne l'empêchent pas de dormir mais la gène dans la journée... Elle rote, rejette acide donc se tortille et pleure... Du coup je suis allée à la pharmacie et lui ai acheté du gaviscon et ça à l'air de bien l'aider...
Sinon c'est vraiment une petite mangeuse... Elle tète 4 fois / jour c'est tout, une le matin à 8h30 quand elle se réveille, une à midi, une à 16h00 et une à 19h30 avant de la coucher... Puis alors si je lui propose dans la journée, y'a rien à faire, elle tourne la tête et refuse net...
Du coup avec le mauvais démarrage qu'elle à eu, avec sa pneumopathie, et ses bronchiolites à répétition et le fait qu'elle passe vite à 4 tétées, ben c'est un petit gabarit ma bichette... Aujourd'hui elle à 5 mois vous imaginez comme ça passe vite??? et pèse 5,800kgs...
Dans un petit mois je vais commencer la diversification... Mon Dieu mon Dieu...Le temps m'échappe la....
Voila voila et pour nous ben ça va, cette semaine ma sœur et mon beauf son partis en vacances, du coup l'homme est au boulot toute la semaine, du coup je suis avec les petits, c'est intense :lol: Dimanche on reprend le ryhtme normal.
à vous :
[b:339624df93]Fine [/b:339624df93]: je suis vraiment embêtée pour Julia qui va à la garderie à reculons... Mais bon tu sais elle est comme ça aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant que l'école se passera mal! Moi j'arrête pas de le dire mais un petit deuxième serait bénéfique :mrgreen:
Alors ces points d'acupuncture t'ont fait du bien?
Et le projet d'extension? Vous avez retenus quoi du coup?
[b:339624df93]Armelle [/b:339624df93]: j'ai pas suivis pour ton WE...Tu pars ou? Et pour quelles raisons?
Les BP le retour :lol:
Et oui au fait vous projetez de faire un second bébé?
Et toi ça va mieux? Tes coups de mou? Tu as retrouvé du pep's?
Je croise les doigts pour ton concours...
[b:339624df93]Céline [/b:339624df93]: oula, ça sent effectivement l'intolérance au lactose ça... Alors la nounou à vu du mieux?
Si c'est le cas, courage, tu vas vite voir du mieux aussi pour les nuits c'est sur!
Qu'est ce qu'elle est mimi ta fille, je suis fan!
Contente que l'inspectrice ait été cool! Et moi aussi je trouve révoltant que de nos jours le fait d'être en congé maternité bloque ta situation pro... Luc est trop chou avec sa sœur c'est mignon! Pablo aussi est dingue d'elle, c'est fou quand même
[b:339624df93]Val [/b:339624df93]: mince pour les nuits... C'était un coup comme ça ou ça repart?
Je suis navrée aussi pour la reprise du Mopral... Quelle daube...
Ils t'ont bien cernés au RAM :mdr:
Adorable le cadeau de Souriceau!
Pour la TV, moi en ce qui me concerne, depuis tout le temps et je n'ai pas changé mon fusil d'épaule, je suis pour la "non interdiction" je m'explique : la TV ok, mais une demie heure, 3/4 d'heure par jour maxi, les bonbons ok, de temps en temps, L'Ipad ok mais de temps en temps et à raison de 20minutes, en fait je crois que je l'avais déjà dis, mais je préfère dire oui de temps en temps avec surveillance que pas du tout et être frustré.
Bon bien entendu j'ai fais un amalgame la j'ai autant parlé de Léo que Pablo. Genre Pablo l'Ipad il n'y joue pas :lol:
Mais en tous cas sans parler des études faites, je trouve assez logique ce qu'il en ressort... Comment un enfant abruti par la TV peut-il faire travailler son imagination?
A contrario il a été dit que des enfants qui regardaient (un peu) la TV avaient plus de vocabulaire que ceux qui ne la regardait pas du tout.
Oula je poste vous allez pas me lire tellement j'ai mis une tartine...[/color:339624df93]