Les 15 mammaouts 2009 fetent leur... 15eme Tome ? (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 10:54
[color=mediumvioletred:19dcb7aa16]Bonjour les filles En me couchant hier soir je me suis dis que je n'allais pas avoir de mal à rattraper mon retard vu le peu de passage mais depuis vous vous êtes déchainées :lol: Très bon we en famille ici, par contre pas top pour le régime, on a passé le we à table à boire et à manger :lol: Par contre pas pu aller voir les GP, du coup je m'y colle rapido pendant la pause déj ! Les loulous sont toujours malades. En plus la puce est à la plage pour la journée avec l'école. Hier matin il faisait 10, hier am 18, et là grand soleil, elle est, comme tous les enfants de sa classe, en ciré + polaire + bottes, j'espère qu'ils ne vont pas avoir trop chaud quand même :? [b:19dcb7aa16]Julie[/b:19dcb7aa16] pas encore pris le temps de commenter toutes tes photos mais vous êtes tous :love: C'est beau la façon dont tu décris l'âge de nos loupiots, c'est vrai que c'est un âge super :wink: Je comprends aussi ta nostalgie. Hier je me disais que peut-être mon tout petit bébé allait aller à l'école en septembre, c'est affolant la vitesse à laquelle ça passe :cry: [b:19dcb7aa16]Fine[/b:19dcb7aa16] contente que tout se passe bien grâce à ton coussin bouée :wink: Tu dois être soulagée ! Cool votre samedi à Nantes ! Génial si la puce a été sage malgré le monde et l'absence de sieste :top: Par contre :? pour l'homme qui s'est fait mal, espérons qu'il se remette vite ! Alors tu ne m'as pas vue dans ton rêve ?? :oops: :roll: :lol: [b:19dcb7aa16]Céline [/b:19dcb7aa16]tant mieux si Estelle va mieux, tu dois être soulagée ! Espérons qu'elle dorme mieux à présent et toi aussi du coup ! [b:19dcb7aa16]Jo[/b:19dcb7aa16] contente que tout se soit bien passé pendant le baptême et :youpi: pour BB2 !!! Mon petit Achille a bien aimé aussi jouer avec sa cousine, lui faire des bisous et autre, ça nous tente encore plus pour BB3 ! Les séparations se sont bien passées, on sait qu'on les revoit bientôt et puis on s'y fait à la distance malgré tout :roll: [b:19dcb7aa16]Marianne[/b:19dcb7aa16] super avatar, donne nous des nouvelles :wink: [b:19dcb7aa16]Val[/b:19dcb7aa16] quelle motivation pour tes courses !!! Suis scotchée ! Mince pour la chute de Souriceau, j'espère qu'il ne retentera pas l'escalade :roll: On peut voir le cadeau de Souricette ? Non pas encore mis la photo de mon homme :hinhin: [b:19dcb7aa16] Iryna [/b:19dcb7aa16] mon coeur balance toujours pour BB3. La question n'est plus de savoir si il y aura bébé3 mais plutôt quand :wink: Trop chou les petits ensemble, on dirait les miens :D C'est adorable cet amour fraternel :love: Mince pour ton emploi du temps toujours aussi chargé, je ne sais pas comment tu tiens ! Il se passe quoi jeudi ??? :oops: C'est top secret ??? [b:19dcb7aa16]Sophie[/b:19dcb7aa16] ah je n'avais pas capté que tu bossais dans l'infographie ! Alors c'est intéressant ??? C'est bien que la visite à ton amie te donne une meilleure vision des accouchements et de l'allaitement, bientôt BB2 ??? :wink: [b:19dcb7aa16] Rox[/b:19dcb7aa16] bouh pas cool la réaction de Loanne au vaccin :cry: et du coup ta NDM... Non pas cherché la mononucléose, ni le fer d'ailleurs alors que j'ai tendance à être anémiée :roll: Faudra que je pense aux vitamines tu as raison :wink: [b:19dcb7aa16] Armelle[/b:19dcb7aa16] très contente que tout se soit bien passé, j'ai beaucoup pensé à toi ce we, moi qui n'ait pas réussi à lâcher mes petits 2 h pour aller voir mes GP :oops: Tu as bien profité c'est cool, hâte de voir tes photos ! Par contre :cry: pour le fin de l'allaitement. Essaie de voir le bon côté, ça se passe tout en douceur....Je te réponds mais je ne t'aide pas pour le coup, les deux boivent encore un bib de lait le matin :wink: Je voulais juste réagir sur le débat sur la TV parce que je trouve que les mots employés et les stéréotypes sont forts... Mes enfants regardent la TV, je l'avoue, je l'assume. Ça avait déjà d'ailleurs créée un débat quand vous aviez vu les photos avec les DVD à l'arrière de la voiture. Je ne pense pas qu'ils soient pour autant lobotomisés :shock: il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac...Maïa a regardé tôt la TV (avec des épisodes de tchoupi par exemple) et parle très bien, dessine super bien aussi, la maîtresse dit toujours que c'est le moteur de la classe. Son frère regarde aussi, forcément. Je ne peux pas l'empêcher si ma grande regarde, à moins de les séparer mais je ne suis pas pour cela ! Il parle bien aussi pour son âge, moins bien que certains mais mieux que d'autres... Bref je pense qu'il n'y a pas [u:19dcb7aa16]que[/u:19dcb7aa16] deux catégories : * les parents parfaits qui ne mettent jamais la TV et dont les enfants sont super intelligents * les parents ignorants qui laissent leurs enfants "apprendre" grâce à la TV pour être tranquilles pendant ce temps Il ne faut pas créer des cases comme cela, je trouve ça choquant et je comprends la réaction de Julie, moi aussi je suis une mauvaise mère en ce cas ! Mais je ne pense pas non. Oui mes enfants mangent du chocolat, des bonbons, regardent (un peu) la TV, ne mangent pas que du bio et même parfois des plats tout prêts, pour autant je pense qu'ils ne sont pas bêtes, lisent beaucoup, parlent bien et ont surtout tout l'amour dont ils ont besoin pour bien grandir de la part de leurs parents...Finalement c'est ça qui compte, non ??? :wink: Bisous à toutes, bonne journée :wink: [/color:19dcb7aa16]
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 12:04
[color=mediumvioletred:5530a2fa83]Re Fine oui super bien profité, ça semble bonnn un we comme cela où on change un peu son petit rythme de vie ! 8) Et puis profiter de la famille, les êtres chers, rigoler, se poser dans l'herbe et regarder les enfants jouer...Enfin MA définition du bonheur :wink: Alors c'était moi la jolie brunette ??? :mdr: Tu n'es pas venue me faire un bécot ??? :lol: Pour revenir sur la TV je sais bien que les filles ne sont pas si fermées d'esprit au point de penser qu'il n'y a que les deux catégories dont j'ai parlé :wink: Je ne voulais pas intervenir sur le sujet à la base car je n'avais pas le même avis sur la TV. Dans le sens où, utilisée modérément, je pense qu'elle n'est pas forcément aussi nocive que cette étude veut nous le faire penser. A la fois, je pense que c'est pour ça qu'il est noté que les dessins par exemple sont fait par des enfants qui regardent plus de 3h/jour la tv. Là effectivement je suis aussi :shock: . Bref, j'ai voulu quand même donné mon point de vue parce que je pense que tout n'est pas noir ou blanc et moi je vois gris :lol: Cela dit, encore une fois et comme pour tout, certains abusent et effectivement laissent les gamins complètement abrutis par la TV pour être tranquilles. J'avais une ex collègue qui se vantait de ne jamais avoir de souci pour coucher ses enfants alors que je me battais tous les soirs pendant de longues heures avec la puce. J'ai appris à la fin de la discussion que les 3 enfants (dont le plus jeune devait avoir moins d'un an) avaient chacun une TV dans leur chambre. Pour les coucher, elle mettait la TV en route et repassait l'éteindre quand ils dormaient !! Ça m'avait choqué !!!!!!! Après chacun fait ce qu'il veut, le tout est de savoir ce que l'on veut, ou pas, pour ses enfants :wink: Perso comme je le disais ils regardent la TV le matin et le soir pendant le bib. Le reste du temps aucune TV dans la maison, ils jouent à deux ou chacun de leur côté ou avec nous, lisent énormément, dessinent, se font leurs petites histoires... En ce qui concerne la lecture, je suis d'accord pour dire que c'est primordial, pour le vocabulaire, l'imagination mais aussi quel moment privilégié avec nos bambins :love: D'ailleurs j'ai bataillé avec ma mère pour prouver à mon frère à quel point c'est important. Ils ne lisent pas de livres à leur puce de 9 mois. Le coucher est, certes rapide, mais tellement impersonnel : on change la couche et au lit, sans un câlin, une berceuse ni une lecture :cry: Encore une fois je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait mais que c'était important de lire un peu, ne serait-ce que pour créer un rituel du coucher, mais :roll: rien n'y fait. Les livres que ma mère lui a offert ont été lus pour la première fois par mes enfants quand nous y sommes allés. Bref, c'est un autre débat :wink: Bouh, tout un pavé décousu j'espère que c'est compréhensible quand même ! Bon app'[/color:5530a2fa83]
Futuremaman62 334 messages
Futuremaman62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 14:08
[color=mediumvioletred:fcb828f4e9][b:fcb828f4e9]Fine[/b:fcb828f4e9] encore une fois je me suis peut-être mal exprimée. Je voulais dire que la lecture est importante mais pas forcément le soir. Je trouve dommage qu'ils ne lisent jamais d'histoires à leur fille. Ici on lit beaucoup et notamment le soir où ils ne dorment pas sans la fameuse histoire mais je conçois que tout le monde ne puisse pas en faire autant. Ca dépend du tempérament de l'enfant, des conditions du coucher etc...Ici il faut compter environ 1/2h pour les coucher, je trouve que ça fait beaucoup ! Mais encore une fois, chacun agit comme il veut tant qu'il est en accord avec lui même et avec les besoins de l'enfant !! J'ai mangé dans la voiture en allant voir mon papy mais ça m'a fait plaisir, il était super bien et se débrouillait bien tout seul. C'est mieux que la dernière fois où il avait pleuré au tel !! J'y retourne, pressée de terminer voir mon homme, ma poulette et mon bébé :love: [/color:fcb828f4e9]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 14:56
Hello devinez ou je suis??? NAn je vous dis pas je vais vous énerver LOL Juste Rapidement parce que avec le tel c pas commode Merci Rachel tu as compris pourquoi je me suis un Peu excite... Dautant que je suis bien d'accord pour dire que trop de tv c franchement pas bien pour limaginaire etc... Choses que j'avais dis dans mon message ou je vous donnais mon avis et vous dises aussi que mes enfants la regardaient pas a outrance mais genre 1/2 heure par jour... Bref et la lecture Mais bien sur que je suis a 100 pour cent pour, ceci n'exclut pas cela, mes enfants en plus sont tres tres demandeurs dhistoires. Pour ce qui est de la richesse du vocabulaire je réitère ce que j'ai dis, il a été prouve que ceux qui la regardait un petit peu par rapport a ceux qui ne la regardait pas du tout avaient plus de vocabulaire. Une erude a été faite alors pourquoi vous dirais je des counneries. Ce n'est pas pour alléger ma conscience que je vous dis ça mais juste parce que je lai ou c'est tout. En Fiat j'ai un peu pris les boules parce quon me remet a ma place comme une inculte et j'ai eu l'impression de ne pas être prise au sérieux. Puis aussi parce qu'en ce moment je prend unnpeu tout au pied de la lettre... Je gamberge trop... Bref ceci est une autre histoire En tous cas fine merci de dire que je suis uns super maman c'est gentil, je fais avec tout le bon sens qu'une blonde peut avoir LOL et essaie de le faire sereinement en tous cas avec tout mon cœur c'est sur... Je me ferais couper la tête pour mes nains... Comme nous toute d'ailleurs ici j'en suis convaincue. Allez je reviens ce soir plus longuement bisous
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 19:50
Pendant que les enfant sont calés devant la télé! :lol: Je réagis vite car je suis :shock: :shock: :shock: Je comprends que mes mots ont pu paraître choquants. Rachel, si tu as bien regardé le lien de Val, je faisais référence au titre du livre dont cet article parle. Je n'appelle évidemment pas les enfants TV lobotomisés! :roll: Maintenant je pense aussi qu'on peut avoir une réaction plus "mure?" que "je vais bouder dans un coin, moi, la mauvaise maman". Dans mon message je ne parlais pas spécialement des nos/vos enfants, il ne faut pas tout prendre pour soi. Je parlais en général, car comme Rachel je connais des parents qui laissent le DVD allumé jusqu'à ce que les enfants ne s'endorment. :shock: Et non, je ne pense pas que la télé est un mal ultime, ni que tout est irréversible. Par contre, j'assume complètement le fait de dire que non pour moi la télé n'a pas un rôle éducatif, la télé reste une distraction, et il n'y a pas de mal à se distraire, tout dépend de l'âge, du contenu, du temps passé devant l'écran etc. Désolée d'avoir froissé certaines d'entre vous, je me répète, je ne visais personne en particulier et je ne voulais bien évidemment remettre personne à sa place comme tu dis Julie. J'ai répondu quant à l'étude que tu as citée, mais ce n'était pas une réponse contre toi. Et ça tu ne l'as pas compris. Qn d'autre aurait cité cette étude j'aurais répondu pareil. :? C'est difficile de s'exprimer par écrit, on tombe souvent dans des retranchements... (je ne sais même pas si ça se dit :lol: :lol: ) Bref, on va considérer le sujet clos? Je re plus tard si j'ai le temps. Biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 21:33
Bonsoir! :lol: Je lis au fur et à mesure et je vous réponds, j'ai plein de trucs à faire, mais interdit de bouger, peur de réveiller les petits qui ont eu du mal à s'endormir. Maxime qui veut "lire" tout le temps. :love: Ca se trouve il sait lire? :lol: [b:e3e96f6e36]Armel[/b:e3e96f6e36], comme j'ai adoré te lire! Quel mariage! Qui veut m'inviter les filles? Besoin de fêter un truc là! Allez, il y en a plein qui sont pas passées devant le maire! :lol: :D :siffle: Et c'est très touchant de t'avoir offert ce petit bracelet! :love: [b:e3e96f6e36]Rachel[/b:e3e96f6e36], tu me fais rire avec les bottes et le ciré de Maïa. :lol: Je comprends que tu en aies marre, mais franchement j'aurais limite préféré tellement que je déteste la chaleur étouffante d'été... :oops: Bouuuuh les filles, arrêtez avec votre nostalgie! Rachel, tu auras ton bb3 bientôt! 8) :wink: En fait, je suis nostalgique, l'autre jour je regardais les photos des petits lorsqu'ils étaient bébés, ça passe vraiment très très vite. Mais en même temps une collègue est passée avec sa puce de 2 mois que je trouve absolument craquante, et ça ne m'a pas donné envie d'en petit dernier. ;) Je suis bien avec mes deux amours. :) Re [b:e3e96f6e36]Armel[/b:e3e96f6e36], (j'ai lu Val entre temps), bravo pour ton si beau allaitement! 8) :love: Louise boit un bib de lait végé (riz, amande, avoine ou noisette), une tartine au beurre ou des céréales avec un peu de lait végé (elle aime bien les anneaux au miel), du jus de fruit ou une tisane (si si, elle veut faire comme moi lol). Parfois elle demande une pomme ou une banane... Bref, elle mange bien ma cocotte! lol [b:e3e96f6e36]Roxane[/b:e3e96f6e36], mince pour la réaction au vaccin.... Ca me fait penser à cette nouvelle épidémie... :oops: Quelle horreur ce truc tout de même... :( :oops: Merci de vos mots par rapport à mon boulot. Vous qui taffez aussi et celles qui taffent à la maison avec les petits, et bien c'est tout pareil pour vous, j'ai des horaires décalées, c'est toute la différence! :wink: Mais c'est vrai que finir tard et dur, surtout pour Maxime, je commence à 13h donc je passe la matinée avec LOuise, mais lui ne me voit pas dès 9h du mat jusqu'à 20h30 du soir... :oops: :( [b:e3e96f6e36]Fine[/b:e3e96f6e36], pauvre homme... :? Il s'est déplacé un truc?... Ici je vais prendre rdv chez l'ostéo pour mon chéri aussi, il a du mal à tourner la tête, tout coincé... :roll: C'est l'âge tu crois? :siffle: [b:e3e96f6e36]Val[/b:e3e96f6e36], alors ce mail il vient ou je vais le chercher? lol Mince, ça y est Souriceau a éscaladé son lit?! :oops: Vous allez faire quoi du coup? Enlever un coté du lit ou en acheté un évolutif?... Allez, je file préparer à manger pour demain et je vais pas tarder ce soir, j'ai quelques heures de sommeil à rattraper... :)
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2011 à 22:16
Non non mais je suis pas d accord iryna et val, le sujet n'est pas clos pour moi, je ne reste pas la dessus! Val pourquoi dis tu que dorénavant tu te cantOnneras aux sujets rigolos ou à nos loulous? D'autant qua final on est toute quasiment d accord ou tout du moins sur le fond! J'ai juste dis que j'avais mal pris le fait d avoir été remise en question sur ce que j'avais lu (et non sortit de mon imganiation :D je reprecise) Iryna tu ne mâches pas tes mots (la preuve en est tu m'as traité a l'instant d'immature :lol:) et tu es parfois tranchante... J'apprécie ton personnage parce que tu es direct mais hier ce n'est pas passé... Ca arrive hein? Val? Détends toi comme le dit iryna par écrit c difficile de faire passer ce qu on pense... Purée je galère avec l ipad c nase l'écran tactile! iRyna : oui qui ya t'il jeudi? Je ne suis plus les infos (ça craint...) quelle épidémie? Armelle : cool ce mariage tu as l air d avoir apprécie c bien! C génial lallitemrnt que tu as eu avec ta puce, je souhaite pouvoir en fzire autant avec ma donzelle Ici Pablo boit un bib de lait vege avec un petit gâteau genre madeleine. Val : purée ça craint souriceau qui escalade le lit... J'ai connu ça très tôt aussi avec Léo et lu avait du coup enlevé les barreaux car il a un lit evo. Tu crois qui sortirait de son lit? Bien pour la course je trouve ça bien déjà pour une reprise depuis peu Fine : oh oui trop bien ton rêve ça ma fait rire! Mais j'espère vraiment que ça se fera en live un jour Mince pour l homme... Pfff ça me saoule je fais ultra court je rame... Bisous rox, Sophie, Rachel, jo... Je re demain si je peux bisous
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 22:37
[color=blue:6bfe7759f8]Hello !! comme d'hab', je vous lis régulièrement mais pas le temps de me poser pour vous répondre !! Déjà, [b:6bfe7759f8]Fifine[/b:6bfe7759f8], je suis déçue car aujourd'hui j'avais le temps de regarder ta dernière vidéo et là je m'aperçois que tu l'as déjà enlevée :roll: Tu me la montres dis? :mrgreen: Pour la fête des mères j'ai eu droit au cadeau fait par la nounou: un diplôme de la meilleure maman avec un joli poème ! [u:6bfe7759f8]Johanna[/u:6bfe7759f8]: sympa ce baptême alors ! Pourquoi ton homme ne peut-il pas venir au mariage ? Il bosse ou incompatibilité familiale ? :oops: L'eau n'était pas trop fraîche hier ? Car ici le vent avait tourné !! [u:6bfe7759f8]Roxane [/u:6bfe7759f8](qui a voulu compatir avec mes nuits pourrites) :lol: Sympa la fête des voisins! Dommage que ta maman n'ait pas pu venir :( Pas trop difficile de t'être séparée de la poussette ? Comment va [b:6bfe7759f8]Loanne [/b:6bfe7759f8]aujourd'hui? [u:6bfe7759f8]Fifine[/u:6bfe7759f8]: cool le samedi sans sieste alors ! :( c'était arrivé à une amie de se bloquer le dos en éternuant :( :love: ton rêve !! Prémonitoire ? [u:6bfe7759f8]Marianne[/u:6bfe7759f8]: :hey: [u:6bfe7759f8]Val[/u:6bfe7759f8]: :( la chute de [b:6bfe7759f8]Souriceau[/b:6bfe7759f8]. Pour le moment je continue à m'alimenter normalement, on verra si j'ai vraiment besoin de supprimer les PLV de mon alimentation :cpa: Nous ne sommes pas encore certains de l'intolérance au lactose, quelque chose ne lui convenait pas dans le LA mais quoi ? :cpa: [u:6bfe7759f8]Iryna[/u:6bfe7759f8]: merci pour ton mot ! Oui, cododo +++ elle le réclame de toute façon !! Difficile d'avoir un rythme régulier chez vous avec tes horaires :roll: Trop :love: [b:6bfe7759f8]Maxime [/b:6bfe7759f8]qui lit une histoire à sa sœur ! [u:6bfe7759f8]Sophie[/u:6bfe7759f8]: je te souhaite sincèrement de vivre une future grossesse ainsi qu'un accouchement comme je les ai vécu !! Quant à l'allaitement ça reste personnel mais moi je profite à fond car pour [b:6bfe7759f8]Luc [/b:6bfe7759f8]j'ai dû arrêter avant ses 3 mois :( [u:6bfe7759f8]Armelle[/u:6bfe7759f8]: ça avait l'air extra ce mariage !! Dis, tu auras eu un bel allaitement qui aura duré quand même !! Pour le petit dèj, [b:6bfe7759f8]Luc [/b:6bfe7759f8]mange un yaourt et un biscuit ou de la brioche lorsqu'il est avec nous sinon la nounou arrive encore à lui donner ses céréales à manger à la cuillère ! [u:6bfe7759f8]Rachel[/u:6bfe7759f8]: mince tes loulous encore maladou :roll: Comment s'est passée la journée plage pour [b:6bfe7759f8]Maïa [/b:6bfe7759f8]? Je partage entièrement ton avis sur le débat TV :wink: [u:6bfe7759f8]Julie[/u:6bfe7759f8]: allez, énerve-nous et dis-nous où tu étais !! J'ai du mal avec les débats par écrit car on a du mal à se comprendre :roll: En tous cas ici pour le moment, même pas le temps d'allumer la télé qui est enfin réparée !! :lol: Ce weekend je me suis retenue de mettre [b:6bfe7759f8]Estelle [/b:6bfe7759f8]au sein afin de voir comment elle allait supporter le [i:6bfe7759f8]Pepti Junior[/i:6bfe7759f8] et comme ses selles sont redevenues normales hier soir, je l'ai remise au sein :love: Puis cette nuit encore car elle a passé sa nuit greffée à moi :lol: A 4h l'homme s'en est occupé car je ne savais plus quoi faire :cry: Je rêve d'une nuit, ne serait-ce que dormir 5 heures !!!!! Ce matin j'ai emmené [b:6bfe7759f8]Estelle [/b:6bfe7759f8]chez l'ostéo qui pense que nous sommes sur la bonne voie ! Dernière séance jeudi prochain !! En tous cas hier elle a fait deux belles siestes de 2h30 chacune :) ça faisait longtemps !! Elle prend ses biberons sereinement donc on va rester avec ce lait là ! Je revois la pédiatre le 14 juin pour la visite des 4 mois, on fera le point ! [b:6bfe7759f8]Luc [/b:6bfe7759f8]grandit !! J'adore le voir évoluer ainsi :love: comme il parle bien :love: et quelle canaille !! Allez, je file car demain je me lève tôt !! Je colle un devoir de 2 heures à mes élèves, pas cool pour un dernier cours :hinhin: A bientôt les pipelettes :D[/color:6bfe7759f8]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 13:34
[color=blue:504cd195d8][u:504cd195d8]Fiiiiineeeeeee[/u:504cd195d8]: mais moi je veux voir ta vidéo !! Oui, je n'ai pas eu le temps de la regarder mais maintenant siiiiiii :D :D En plus [b:504cd195d8]Roxane [/b:504cd195d8]me donne encore plus envie de la voir maintenant !!! Bon aprem chargée ! [u:504cd195d8]Armelle[/u:504cd195d8]: happy birthday young woman :D What have you planned to celebrate that event ?? Hope you'll be spoiled :) [u:504cd195d8]Roxane[/u:504cd195d8]: je pense que si tu as retenu le 22 c'est bien pour la [b:504cd195d8]Sucrette [/b:504cd195d8]:wink: Bon voilà, mes évaluations sont faîtes alors maintenant y a plus qu'à corriger tout ça :roll: C'était donc le dernier cours avec cette classe :cry: A 15h30 j'ai RV au coiffeur :D See you girls ![/color:504cd195d8]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 15:14
Hello Hummmm une bonne tarte Chicolat noix de coco est en train de cuire, ça sent bon! Voila voila, choses dites de vive voix ça va mieux et non non je suis tres à l'aise avec ma façon de procéder, no culpability LOL Bon a toute c cuit Je te lai déjà souhaité mais bon anniversaire armelle !!! Bises
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2011 à 15:24
[color=#3366ff:b616bc0f2d]Hello hello Merci pour mon anniv' ! Et oui, je me suis pris un an dans la face... Ça me fait mal, mais on va essayer de ne pas trop y penser. Avant toutes choses, moi, je vais en remettre une couche sur votre petit débat, bien sympathique au demeurant. C'est mon anniv, je fais c'que j'veux ! :lol: Je ne vais pas d'abord rentrer dans l'histoire "télé ou pas télé", parce qu'au final ici, ce n'est pas ça le soucis... Le problème est d'arriver à tenir compte des idées des autres, d'exprimer les siennes, avec le devoir de ne pas juger... et le droit de ne pas l'être. C'est ce qu'il devrait se passer entre copinautes, non ? Il ne faut pas se vexer par ce que l'on croit lire... et il ne faut pas non plus forcément couper court aux conversations... De plus, la diplomatie, - la vraie s'entend- n'a jamais fait de mal à personne... Je trouve que celle qui a eu une réaction très saine, c'est [b:b616bc0f2d]Julie[/b:b616bc0f2d]. Elle a donné son avis, et n'a pas voulu rester sur un malentendu. [b:b616bc0f2d]Julie[/b:b616bc0f2d], moi je t'aime :) Et pour la télé... puisque je n'ai moi, pas donné mon avis.. La Sucrette regarde parfois un petit épisode de Mimi dans la soirée... Et parfois un peu N'oubliez pas les Paroles avec sa Maman. That's all... Ici, nous ne laissons pas la télé tourner en fond même lorsqu'on la regarde en fait... Nous sommes tellement Anti-Pub que nous ne regardons plus que nos enregistrements ou nos émissions via les différents replays. Donc je sais ce sur quoi la Sucrette pourrait tomber. Quoiqu'il en soit, [b:b616bc0f2d]Val[/b:b616bc0f2d] Bravo pour cette nouvelle course... Sous la pluie. Tu parles de la voix du Dr Mammour ? Pour une fois que la VF fait du bien :lol: [b:b616bc0f2d]Céline[/b:b616bc0f2d], Thank you! There's nothing planned for my birthday evening... Oh well, my Darling has invited some friends of him... And there will be no gift... Too bad for me, but, fortunately, tomorrow will be another day! Tu es triste de quitter ta classe, mais tu sais comment te remonter le moral :D 'Tain, tu es diplomée comme Meilleure Maman ? Où on passe l'exam, je veux pas me laisser distancer !! Tiens, la Sucrette a été sous Pepti pendant un temps... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis accrochée à l'allaitement, parce qu'à ce moment là, je commençais à vouloir abandonner 8) [b:b616bc0f2d]Fine[/b:b616bc0f2d], Moi je l'ai vu, la visite de ton bureau, et j'ai beaucoup aimé ! Je pensais pas que tu aurais autant de jeux :choc: sympa l'boulot, tsssss :hinhin: :lol: Je suis toujours dispo pour tes bêtises !!! Bon courage pour ta journée intense ! [b:b616bc0f2d]Roxane[/b:b616bc0f2d], Courage pour le début des crises ! Ah, le beau bouton lumineux de la prise multiple, quelle tentation !!! Comment te sens-tu, un peu remontée ? [b:b616bc0f2d]Iryna[/b:b616bc0f2d] Pas facile facile tes horaires, notamment pour Maxime... Tu es toujours en train de faire genre derrière ton écran ? :hinhin: Bien sûr que tu es bien avec tes deux loupiots ! :love: [b:b616bc0f2d]Julie[/b:b616bc0f2d] C'est pour moi, la tarte ? Ooooh, mais fallait pas !!! :cop: Ici, c'est bronchite le retour pour la Patate Douce... Les dents et la clim ne font pas bon ménage... J'ai pas spécialement envie de m'étaler sur ma life (ça fait deux heures que j'écris ce message...), alors je vais arrêter là ! Des bises, les nanas ! J'édite, tout de même... Pour vous dire que la Sucrette a tété ce matin :lol: Alors je vis la fin de l'allaitement plutôt bien :mdr:[/color:b616bc0f2d]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 21:45
Bonsoir! :wink: Z'avez vu, je tiens le rythme! Bon, journée drôle aujourd'hui. Et une big pluie incessante. :roll: 8) A vous: [b:ac069bce50]Céline[/b:ac069bce50], super si Estelle va mieux! Ostéo, nouveau lait, maman mieux reposée? :wink: [b:ac069bce50]Fine[/b:ac069bce50], merci! oui, je suis contente de pas être tiraillée pour un bb3. Mon homme est tout jeunet ;) mais comme il est coincé dans un cockpit à la longueur de la journée, parfois il se fait mal au dos... Comme ta soeur je préfère me lever à 5h30 du mat plutôt que de rentrer à 20h30. Shame on me!!!! [color=red:ac069bce50]BON ANNIVERSAIRE ARMEL!!!!! [/color:ac069bce50] [b:ac069bce50]Roxane[/b:ac069bce50], je suis mdr avec ta fille! Je sais qu'il ne faut pas, mais j'adore, quelle chipie! Merci de tes conseils sur Nigari, et merci d'avoir bien insisté avec Val que c'est dégueu, je crois que le sachet restera au fond du placard. :mdr: Je sais qu'on en quelque sorte obligé de passé par le stade rébellion de nos enfants, mais là je demande un peu de répit, le TT de Maxime laisse place à celui de Louise et si le sien laissera place au rébellion de Maxime qui sera suivi par celui de Louise et ensuite c'est l'adolescence des deux...... :fou: Je crève! :mdr: [b:ac069bce50]Val[/b:ac069bce50], ouah, 1h25 sous une fine pluie! :shock: Respect Madame! Auj on s'est dit avec ma collègue qu'on aimerait bien se dire un jour comme certains gens "allez, faut que j'aille faire du sport, j'ai un besoin vital" :lol: mais non, jamais. :roll: :siffle: Tu parles de Derek, Dr. Mammour? :love: :lol: :lol: Je regarde en VO aussi et les premières fois c'est :shock: [b:ac069bce50]Julie[/b:ac069bce50], je parlais de cette histoire du concombre... [b:ac069bce50]Armel[/b:ac069bce50], :lol: j'ai regardé l'heure de ton message, non j'étais dans ma voiture en route pour chez moi! ;) Louloute et Loulou ont été gardés par leur GM aujourd'hui. Elle avait l'air fatiguée la mamie à mon retour, ah bon? :siffie: :lol: Voilà ;) Allez, bientôt Twin Peaks, le film qui m'a fichu la plus grosse frousse il y a des années, et je le re regarde. :wink: :oops: Biz
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 21:20
[color=#FF6600:1043301b77]Coucou les filles! La tarte au choc noix de coco hier... UNE TUERIE!!! Pas bon pour les kilos :lol: Que dire aujourd'hui??? J'ai exécré cette journée, je l'ai maudite, j'ai eu des pensées peu dignes d'une maman pour mon ainé, bref des journées comme on les aimes toute... ca à commencé pourtant plutôt pas trop mal, mais je sais pas, arrivé midi, nous sommes allés mangé un petit bout à la brasserie du coin, moi pleine de bonnes volontés pour changer un peu, faire un peu vacances... OMG, j'aurais du resté chez moi... Léo, insupportable, ne tenait pas en place, me parlait mal (fort avec une grosse voix et ses gros yeux :shock: ), n'a pas écouté une seule fois quand je lui disais quelque chose, m'a tapé une crise parce qu'il ne voulait pas ce que je voulais qu'il prenne (plat du jour divisé entre Pablo et Lui), il voulait des ravioles... Crises, pleurs, bref... Je vous raconte pas... J'ai tout essayé, lui expliquer calmement, le menacer de le mener aux WC pour lui mettre une fessées :oops: ETC... Bref un ange... Après la sieste j'ai eu besoin d'aller à Carrouf, donc je prends les petits, j'embarque ma mère, et la, on prend le même Léo et on recommence... :roll: Odieux, mal élevé avec les gens (genre il leur disait "toi je te veux pas!"), était insolent avec moi, me parlait mal avec sa grosse voix, voulait tout avoir, tout acheter, à même donné un coup dans la boite à beignets de la dame de derrière à la caisse :roll: Je vous dis pas le regard auquel j'ai eu droit... :? Genre "non mais vous savez vraiment pas tenir votre fils!"... Enfin voila... Alors voyant que rien n'y faisait et qu'il avait toujours le "diable au corps", qu'il était toujours autant insolent, que rien de chez rien n'y faisait, ben tout le trajet du retour et jusqu'à ce qu'il se couche, je l'ai ignoré... :oops: Je lui ai à peine parlé, pas calculé, mis dans sa chambre jusqu'au repas et tout de suite couché après le repas... Il essayait par tous les moyens de me parler, de faire que je le remarque, mais la j'en ai eu trop... C'était ça ou je le décalquais contre un mur (j'exagère hein? Mais c pas l'envie qui m'en a manqué... :? ) Contre toutes attentes, Pablo adorable, et Rose tout pareil... Heureusement parce que les 3 en même temps, demain vous auriez vu dans le journal un affreux fait divers :lol: "une maman de trois enfants est allé se promener sur l'autoroute :lol: " Bon pour parler d'autre chose, ça fait un moment que je voulais vous le dire, mais ça fait 4 nuits que Rose et Pablo dorment dans la même chambre 8) Je les couche ensemble et les lèvent en même temps. Pablo à beau chanter ou essayer de lui parler avant de s'endormir, rien n'y fait, elle s'écrase comme d'un rien et le matin pareil, Pablo commence une petite vingtaine de minute à chanter avec qu'elle se réveille, vers 09h00, ben pareil, elle roupille comme un loir. Elle me scotch cette petite :lol: [b:1043301b77]Fine [/b:1043301b77]: super la vidéo, comme je le disais, ça rapproche encore un peu plus! D'ailleurs ils faut que je prenne le temps de commenter les photos de toute... Suis à la bourre... L'homme va mieux? [b:1043301b77]Armelle [/b:1043301b77]: :cop: moi aussi je t'aime, tu es un amour! Trop fort ce sevrage, j'adore! Et par-contre la loose pour la bronchite... [b:1043301b77]Céline [/b:1043301b77]: Ouuuuhhh vilaine prof! Purée, du coup le lait n'a pas amélioré les nuits? Elle se tortille toujours? C sur qu'ils grandissent nos loustics, ça passe tropppppppppp viteeee!!! [b:1043301b77]Rox [/b:1043301b77]: Quelle coquine ta fille! Merci pour les compliments sur ma tenue, j'ai faillit ne pas oser, puis en fait, ça avantage bien ma silhouette, j'aurais pas pensé... Oui, j'ai vu ça... Ça craint... On se sait donc plus quoi manger non plus... En fait on ne peux plus rien faire... Nos logements sont pollués par nos meubles et leurs peintures, solvants etc... On ne sait plus quoi manger donc, on ne sais plus si on peux se soigner car ils enlèvent gentiment pleins de médocs de la vente, on ne peux plus téléphoner car il y'a les ondes, je vous parle pas de l'ordi, prendre la voiture ça pollue etc... On ne sait plus sur quels pieds danser... [b:1043301b77]Rachel [/b:1043301b77]: ohé! Tu es ou? J'espère que tu n'es pas fâchée... Moi je suis assez grise aussi :lol: Tes loulous vont mieux? [b:1043301b77]Iryna [/b:1043301b77]: tu es pas un peu SM? :lol: Il parle de quoi de filmquifaitpeur? [b:1043301b77]Val [/b:1043301b77]: Penses tu que l'on puisse déjà voir si nos enfants sauront se défendre plus tard ou si ils seront de vrais terreurs avec les autres à l'âge qu'on nos loulous? On parlait justement avec ma mère tout à l'heure... Faudrait que j'en parle avec des parents d'ados :lol: Alors??? Mur blanc nettoyé?? :lol: [b:1043301b77]Sophie [/b:1043301b77]: je suis heureuse que l'envie de bébé 2 soit la, je te souhaite aussi que tout se déroule dans le meilleur des mondes et que cela te laisse un bon souvenir. [b:1043301b77]Jo [/b:1043301b77]: oui alors dis nous? Pourquoi l'homme ne viens pas au mariage??? Alors ces TP ils se passent bien? :lol: Et je vous ai pas dit! pour la fête des mamans, j'ai eu de Pablo un adorable pense bête avec un support en bois et sa petite pince à linge avec accroché le mot "bonne fête maman" et Léo m'a fait un joli tableau avec son nom collé dessus, des cœurs et a surtout appris un adorable poème qu'il se plait à me réciter souvent parce qu'il sait que ça me fait fondre 8) "Ma main est une fleur Mes doigts sont des pétales Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément Pas du tout... Pas du tout vilaine fleur! Je le sais bien que maman m'aime de tout son cœur! Bonne fête maman!" Oui, je le connais par cœur à force 8) Allez bises les filles à plus![/color:1043301b77]
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2011 à 23:13
[color=#3366FF:c81fec7a46]Waouuuh, que de orange ! Ca fait plaisir ! Et [b:c81fec7a46]Iryna[/b:c81fec7a46], tout plein de fois aussi...!!! Par contre... Ca manque de rose... [b:c81fec7a46]Rachel[/b:c81fec7a46] ? :think: Comme l'a dit [b:c81fec7a46]Fine[/b:c81fec7a46], me voilà chez ma Mamie... Jusqu'à samedi. J'ai embarqué mon pc, donc je peux dire bonjour à l'occasion...! Et regarder mes nouvelles photos... Grâce à mon beauuuuu cadeau :) Prise en main pas facile facile pour une nullasse comme moi (surtout que je dé-tes-te les modes "tout automatique" qui font des photos souvent trop plates à mon goût...)... Alors bon, si j'ai le courage, j'vous en mettrais peut-être une ou deux de tests de la Patate Douce prise tout à l'heure... Mais ce soir, à nouveau, grosse grosse fatigue, j'ai hâte de retrouver mon pieu ! Ici aussi, cela s'est bien rafraichi, et avec orage de grèle et tout et tout... Pas sympa, puisque comme une gourde, je n'ai rien emmené dans ma valise qui descende plus bas que les coudes ou les genoux... Je me gèle ! :lol: Un brin à vous, quand même ;) [b:c81fec7a46]Roxane[/b:c81fec7a46] Tu essayes de convaincre le Papa pour BB3, alors ? :P Mince pour les bastons de Loanne sur son frangin ! Comment réagit-il ? Par contre, vive les câlins géants, ici... c'est pas trop ça :roll: [b:c81fec7a46]Iryna[/b:c81fec7a46] Que fait ton chéri pour être plié en deux dans un cockpit ? :think: Twin Peaks, je n'ai vu que la série... et encore, pas tout parce que ça m'a bien saoulé :lol: [b:c81fec7a46]Fine[/b:c81fec7a46] Yop, je ne te soutiens pas dans ton "non-pont" :lol: Mince pour ta journée pourrave ! :( [b:c81fec7a46]Val[/b:c81fec7a46] Hmmm, Derek :hinhin: Alors pour te répondre, ce matin, pas de tétée...! En fait, quand c'est mon chéri qui la lève, la change, et l'amène dans la cuisine, elle ne dit rien, et prend son yaourt... Si c'est moi, c'est tapotage de buste et vas-y que j'me planque dans ton cou pour me cacher du yaourt tout en essayant de faufiler ma main... On verra bien demain matin... Le chéri n'est pas là... :roll: Souriceau cherche l'embrouille ? :oops: Bonne journée homo ! :) [b:c81fec7a46]Julie[/b:c81fec7a46] Rah, la journée avec Léo a effectivement eu l'air délicieuse... Que c'est dur à gérer ces crises de rebellions... Et que les autres sont pénibles à juger... Comme si leur gamin à eux avaient été des anges de bout en bout :gr: Par contre, génial le coup de Pablo et Rose qui dorme dans la même chambre ! Ca lui plait, à Pablito, de partager ? :love: Sinon, la Paupiette va mieux, le TTT homéo lui a fait du bien pour la bronchite... Par contre, cacas-pas-beaux (comme si l'inverse existait :D), et fesses bien rouges... On sait d'où ça vient, d'façons ! Forcément, on a oublié le bépanthène dans les bagages... Je suis allée emprunter de la biafine aux voisins :mdr: Allez, 2-3 photos sur Picasa, et je file au lit ! Des bises ![/color:c81fec7a46]
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2011 à 15:43
[color=#FF6600:108b3b3bbb]Coucou! J'appréhendais le réveil, par rapport à Léo et nickel, il est adorable aujourd'hui... Par-contre il m'a dit : tu me répondais pas maman hier... :oops: Ça m'a fait mal au cœur vous pouvez pas savoir... Mais vraiment hier je ne savais plus quoi faire... J'avais besoin aussi de ça, parce que si j'avais laissé, je serais monté encore plus en pression et je n'ai pas envie que mes enfants me voit hystérique... Et j'avais pas envie non plus de finir et lui mettre une fessée... Du coup je lui ai expliqué calmement à froid que si j'avais fait ça, c'était parce que j'étais très mécontente de son attitude, je lui ai re cité tout ce qu'il avait fait, que je n'étais pas contente de l'avoir couché comme ça, que ça m'avait fait de la peine, mais qu'il avait vraiment eu un mauvais comportement. La matinée fut nickel. Aujourd'hui journée cool, l'homme est la, on va rester tranquille, il fait gris et ça caille... En espérant qu'il fasse beau et meilleur samedi pour le mariage, parce que dans ma robe bustier orange je vais me cailler :lol: Ce midi j'ai babycooké! Ça faisait longtemps! J'ai fait une petite purée de carottes Bio à ma bichette et je dois avouer qu'elle s'est pas fait prier, c'est vachement bien passé! Elle à du en manger une petite dizaine de cuillère, on aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie :lol: Je commence un peu plus tôt que les 6 mois, parce que je la voyait bien intéressée, puis aussi parce que je me dis (à tord?) que ça va un peu épaissir le contenu de son estomac et peut-être éviter un peu son reflux... En tous cas la elle sieste depuis 1h et demie et n'a pas l'air perturbé :lol: [b:108b3b3bbb]Rox [/b:108b3b3bbb]: Les miens sont pareils, ils sont comme des lions en cage dès qu'il pleut... Purée alors c'est un mythe le rapport fichu caractère et garçon ou fille??? Oh nnnnnnnnooooonnnnn!!!!! :mdr: Si Rose est comme ses frères, je vais finir à l'asile :fou: C'est une petite furie ta fille, jadore ça me fait rire à chaque fois que tu en parles, c'est quand même adorable qu'elle soit accrochée à toi comme ça! Pour ce que Léo à fait hier, non heureusement, ça n'arrive pas tout le temps, c'est vraiment de temps en temps, je sais pas, comme si le matin il se levait du mauvais pied... Bon tu me diras nous aussi on a nos humeurs, mais heureusement qu'on les extériorisent pas comme eux, t'imagines le bourdel :mdr: Et non, il le fait volontiers avec tout le monde, je n'ai pas de traitement de faveur 8) Tu as raison, je ne sais pas si j'ai eu une bonne réaction, mais en tout cas je pense la moins pire qu'une fessée et l'escalade dans les hurlements c'est sur... Ça m'a aussi permis de me reprendre... Tu m'étonnes, c'est sur qu'il est bon d'avoir des avis et de s'informer, même si souvent tu ne sais plus à quels saints te vouer, car souvent l'un dit blanc et l'autre noir... Après tu fais en fonction de ce qu'il te semble le mieux... Mais quand il s'agit de tes enfants, ça met la pression grave je trouve... Faire le mieux pour eux... Il faut que je vienne mettre sur le site la recette du Tajine de poulet aux citrons et olive... Je l'avais dit à Val, en plus pour Souriceau ça colle pour ses allergies. [b:108b3b3bbb]Armelle [/b:108b3b3bbb]: coooool le cadeau! C'est quoi comme marque? Excellent comme elle se fait comprendre pour téter, je trouve ça trop chou! :love: ça va ton chéri?? Tendu en ce moment? :oops: Oui, Pablo est complétement fan de sa sœur il l'appelle par son prénom et dit "wose" c'est trop chou! :love: Et donc la colocation de la chambre se passe super, si il pouvait, il la prendrait même dans son lit c'est sur! De la biafine aux voisins :lol: tu leur à dit pour quelle utilité?? :mrgreen: [b:108b3b3bbb]Sophie [/b:108b3b3bbb]: ben mince pour la soirée... Ils ne savent pas tes amis qu'un petit de 22 mois est pataud et maladroit? Qu'il ny'a pas lieu de lui crier dessus surtout que son intention était de faire un câlin? Et ta copine qui à dit qu'elle avait pas emmené sa fille parce qu'elle avait peur de TOM! Je suis choquée! :shock: Ils apprennent les "codes" nos loulous! Ils ne viennent pas au monde en sachant tout faire! Et faire des câlins ça s'apprend c'est comme tout le reste! Il est maladroit c'est tout! Juste lui dire et lui montrer suffit, pas la peine de crier ou de la taper :fou: :hum: Sont bizarres tes potes :lol: Après pour ce qui est de la jalousie c'est normal qu'il l'exprime... Il ne parle pas... Bon pas pour autant qu'il faut qu'il tape c'est sur mais répéter et répéter et répéter... Et pour les nounous, je ne sais pas... Je pense que cela doit dépendre encore une fois des personnes... Mais je pense qu'aborder le sujet, savoir comment elle procède, c'est bien, même conseillé... Et pas déplacé... Voila mon petit avis qui vaut ce qui vaut... :siffle: [b:108b3b3bbb]Fine [/b:108b3b3bbb]: Mouuuuaaaa??? Aimer le téléphone plein d'ondes??? Nannnnnn!!! :mdr: Purée, mince pour la réunion... Tu fais aussi un sacré métier... M'étonnes plus que tu sois une diplomate hors pairs! Faut avoir de bonnes épaules... Bon, ça fait une heure que je suis sur le message... Je poste la je vous ai saoulé c'est sur :mdr: [/color:108b3b3bbb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.